PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Le calendrier des vacances scolaires

Tuesday 2 September 2014 à 10:39
La rentrée des classes c'est aujourd'hui ! Le calendrier des vacances scolaires, déjà en ligne, va peut-être vous remonter un peu le moral en vous faisant, déjà,penser aux prochaines périodes de vacances .... pourquoi pas ?

En ce jour ' national ' de rentrée des classes, en France, Google nous affiche en page d'accueil un doodle du jour que personne ne pourra louper !!! Alors pour ceux pour qui le terme ' rentrée des classes ' fait mal au moral ( ;) ) pensons déjà aux futures ' petites ' vacances dont le calendrier est en ligne sur le site du gouvernement, et pas que pour cette année en plus ...

La rentrée des classes .

C'est traditionnellement une période que tout le monde prépare longtemps à l'avance, une période qui fait trop souvent les choux gras des hypers, super-marchés avec une foultitude d'opération de marketing de tous poils pour vendre, notamment, fournitures scolaires et vêtements, de marques, pour la rentrée.
Une période qui mobilise aussi bien les parents que les enfants puisque après deux mois de ' grandes vacances ' toute la vie des foyers va se voir remaniée et va devoir s'adapter aux rythmes scolaires, des rythmes scolaires qui cette année font beaucoup parler d'eux avec des changements qui semblent importants et qui divisent le monde des ... parents, surtout, en deux parties totalement opposés.
Cette rentrée des classes, 2014, initialement prévue pour le 29 août, s'est vue d'office repoussée, mois d'août oblige, sur la grande majorité du territoire national.
Si quelques originaux ont déjà regagné les bancs de l'école, les dates officielles ont donc été repoussées au lundi 1er septembre pour les enseignants, au mardi 2 septembre pour les élèves. Les établissements scolaires comme les collèges et les lycées, eux, comme d'habitude en grande majorité, ont réparti cette rentrée entre les mardis matins, après-midi et le mercredi matin, selon les niveaux.

Du marketing commercial en passant par les débats et modifications politiques, la rentrée des classes à déjà fait son buzz !!!

Une chose qui reste encore à suivre ...

Le calendrier des vacances scolaires.

Sur le site du ministère de l’Éducation Nationale, le calendrier des différentes vacances scolaires est, bien sûr, en ligne, et de plus pour 3 années scolaires consécutives, ce qui pour certains remontera peut-être un peu le moral, ce qui pour d'autres pourra leur permettre de prévoir ... les gardes chez les nourrices, ou les futurs vacances ... ailleurs ... 

Une petite capture d'image, pour voir le calendrier des vacances scolaires 2014 - 2015 :

vacances scolaires, le calendrier

vacances scolaires, le calendrier : 2014 - 2015 .

Ce calendrier reste toujours réparti en trois " zônes " ( A, B et C ) et affiche les vacances de de la Toussaint, de Noël, de ' février ', de printemps ainsi que la date d'arrêt des cours, fixée pour cette année au ... samedi 4 juillet 2015 ... certainement encore une douce utopie.
Si vous désirer trouver et voir les autres calendriers de vacances, en détails, ou pour d'autres années, rendez-vous sur la page du ' .gouv ' : http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html .
L'on vous y rappelle également que:
" Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.
Les élèves qui n'ont pas cours le samedi sont en congés le vendredi soir après les cours."
là, rien ne change ...
Allez, rien n'est perdu ... bientôt ... les vacances ... :)

Le Doodle du jour pour la rentrée des classes.

Bien sûr google(.fr) n'a pas perdu l'occasion de nous afficher le premier Doodle du mois de septembre, à cette occasion:
rentrée des classes

rentrée des classes : la rentrée pour tous !

Un doodle, qui en plus du 'G' de Google, nous rappelle qu'il faut bien penser aux cahiers, crayons, règle, rapporteur et autres craies de couleurs, école primaire oblige peut-être, MAIS aussi au ' réveil ' qui ne faudra surtout plus oublier de faire sonner le matin à partir de ce jour, quoique là, 6 heures 15, GG fait un peu fort pour nos petits bouts quand même ...
Alors, courage pour ceux qui en auront besoin, et n'oublions quand même pas que sans éducation, sans les école finalement, le Monde ne serait jamais devenu ce qu'il est, quoi que l'on puisse en penser de notre ' Monde actuel ' ...

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -