PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

semelles et orthèses plantaires faites sur mesure

Monday 18 April 2016 à 11:01
Les orthèses plantaires, ou encore semelles orthopédiques, sont des éléments ' amovibles ' que l'on place dans les chaussures afin de réussir à corriger certains défauts anatomiques ou de posture, souvent handicapant, qui peuvent vous être prescrites par votre rhumatologue ou votre podiatre, ou podologue.
Nombreux et variés peuvent être les problèmes survenant aux niveau des pieds, malheureusement souvent fort gênants, voire parfois pire, ils peuvent réussir à être corriger ou maîtriser, soit dans une grande majorité des cas, soir dans une première phase de traitement, par la mise en place de semelles orthopédiques qui sont réalisées, par des spécialistes, entièrement sur mesure.

Les différents problèmes au niveau des pieds que l'on peut soulager avec une orthèse.

Quand ce n'est pas le pied ... Oui, on en plaisante, mais les problèmes peuvent très souvent être sérieux et peuvent également trouver des solutions, même de première urgence, avec des solutions qui de plus ne sont pas ' invasives '.
Ces problèmes sont plus que nombreux, les principaux étant:
- les corps et callosités.
- les ' oignons ' ou Hallux Valgus.
- le ' pied diabétique '.
- la tendinite liée au talon d'Achille.
- la métatarsalgie ou névrome de Morton.
- le fascite plantaire ou ' épine de Lenoir '.
- les orteils en marteau.
- des longueurs de jambes différentes.
etc, etc...
Quelques exemples typiques de symptômes qui peuvent vous poser de douloureux désagréments dans bien d'autres parties du corps, comme également les douleurs au niveau des chevilles, des genoux, des hanches ou du dos peuvent, elles aussi, avoir des conséquences sur le 'ressenti' au niveau des pieds.
semelles
semelles : protéger vos pieds ! ( semelles classiques ! )
Des problèmes, qui pris à temps, par de vrais spécialistes, peuvent très souvent être soulagés, voire même davantage par la prescription, la réalisation de semelles orthopédique ou des orthèses plantaires sur-mesure qui vous seront vous être d'une grande aide, vous procurant soulagement et apaisement.

La réalisation des orthèses plantaires.

Les orthèses du pied, ou également orthèses plantaires, ont déjà fait le sujet d'un article détaillé quant à leur définition, à relire ici : "
une orthèse du pied  ". Nommées ainsi, ou également, pour des réalisations parfois plus simples, appelées ' semelles orthopédiques ', ce sont des ' moyens mécaniques ' qui doivent être conçus ET fabriqués par des orthoprothésistes spécialement formés à leur réalisation.
Les matériaux utilisés:
Souples ou rigides, les orthèses du pied doivent avant tout être conforme à la prescription médicale délivrée par un spécialiste.
- Comme base du support, la première semelle est le plus souvent faite en cuir ou en matériau naturel ou synthétique afin de donner des qualités de confort et de solidité.
- La couverture classique réalisée à partir de peausserie animale est désormais de plus en plus remplacée par des matériaux synthétiques possédant des qualités anti-allergiques, et conservant les même capacité de confort, de solidité, tout en accentuant l'hygiène possible en les rendant plus facilement ' lavables '.
La prise de mesures:
Toute orthèse plantaire qui se respecte doit obligatoirement être réalisée après un examen complet et minutieux de la totalité du pied, voire même des membres inférieurs également, afin de réussir à calculer et déterminer les ' visées correctrices ' que l'on va vouloir lui donner en matière de compensation pour le patient.
Cette prise de mesure se fait donc conjointement avec un examen réalisée à l'aide d'un podoscope ou d'un podogramme.
orthèse
orthèse : parfois beaucoup plus qu'une simple ' semelle ' ...

Les phases de réalisations des orthèses plantaires.

Les semelles orthopédiques, même très bien 'calculées' au départ demandent toujours des phases d'essayage ou d'ajustement pour une efficacité maximale.
1 - le façonnage:
Une fois réalisées, elles ne pourront être réellement " portées " qu'après essayage, adaptation complète, ajustement précis. Lors des premiers jours d'utilisation, peuvent se produire des modifications ' mécaniques ' ou physiologiques demandant certaines retouches, réalisées normalement gratuitement.
2 - modifications et corrections :
Tout modification ou correction au niveau de ces semelles devra être faite par un spécialiste pour conserver au maximum leur ' visée ' initiale. Une vérification est vivement conseillée dans un délais de trois à six mois selon l'usage. Les modifications mineures peuvent souvent être réalisées directement 'sur place'.

3 - les prix et tarifs:

Ils peuvent être très variables selon les praticiens ou les fabricants, mais l'usage veut que, au moins, cette réalisation ' sur mesure ' soit basée sur un forfait comprenant la prise d'empreinte, les différents examens liées à la conception, l’essayage et l'adaptation avant la ' livraison ', ainsi que les mises au point et les corrections progressives au fur et à mesure de leur usage.
Les délais courants au niveau des ' prises en charge ' varient de 6 mois à 1 an en général, avant un renouvellement complet.
Il est également de bonne pratique des les garantir pour une période de 6 mois pour tous problèmes de fabrication, tant au niveau des fournitures que de la main-d’œuvre, si aucun facteur extérieur n'est venu altérer leur qualité.
L'on peut parfois être plus que surpris par le confort, et surtout, par le soulagement dans la vie quotidienne que peuvent apporter ces moyens mécaniques simples et non invasifs que sont les orthèses plantaires, surtout bien faites et réalisées ' sur mesure ' !
Pensez-y donc de votre côté, avant ou pour aller consulter ... :)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Investir dans l'immobilier en Floride: bien ou mal ?

Saturday 16 April 2016 à 15:48
Si vous souhaitez investir dans l'Immobilier, tous les pays vous tendent les bras ! Y compris la Floride ce ' paradis ' qui peut ne pas forcément en être un, ou alors qui va pouvoir vous donner tous ses bienfaits !Entre les principaux termes que sont " investir ", "immobilier " et " Floride ", reste à savoir quel est vous réel projet personnel, quels sont, surtout vos moyens financiers, et quel est le but d'unetelle démarche, avant de savoir / pouvoir dire si elle sera bien ou mal perçue, si elle sera bonne ou pas ... pour vous et vos finances !

La Floride : le rêve américain pour tous ???

La Floride est l'un des cinquante états fédérés qui composent les États-Unis d'Amérique, mais ... pas n'importe lequel quand même...
Placée au Sud-est, bordée par le Golfe du Mexique, ses eaux chaudes et son soleil, la Floride semble être pour beaucoup synonyme de " PARADIS ", mais à quel point ?
Une petite péninsule, de 700 km de long quand même ... , marquée par la prédominance de la mer et du littoral, mais aussi par les menaces des Ouragans bien connus dans cette région, un climat qui évolue, selon les kilomètres de ' subtropical ' à ' tropical ', la Floride connait depuis des décennies une évolution permanente et bénéficie d'une renommée Mondiale.
La croissance démographique y est en constante évolution, la demande de logements, de résidences, donc également ...
Floride
Floride : dénicher la perle rare !!!
Un état, au niveau économique, à la fois ' primaire ' avec une agriculture très importante, ' secondaire ' à bien moindre plan, les grosses industries lourdes y étant peu dominantes, la Floride mise surtout sur son ' secteur tertiaire ' pour assurer son évolution, avec notamment le tourisme culturel et écologique. et de nombreux points incontournables et diversifiés comme : Cap Naveral, le centre Walt Disney World, la ville de Miami, ainsi que les différents studios de cinéma ( Florida & Disney ) qui n'ont rien à envier à ceux de la Californie.
Un état en évolution perpétuelle donc, un état à l'échelle ' américaine ', un état dans lequel tout est quasiment possible et qui semble intéresser de plus en plus les investisseurs.
Si vous, de votre côté, cherchez à investir, notamment dans l'immobilier, pourquoi pas là-bas, en Floride, donc ???
Reste à bien cibler vos ' envies ' ... pour investir dans l'immobilier en Floride correctement, ainsi qu'à vous décider entre la Côte Est et la Côte Ouest, presque totalement différentes à tous points de vue ...

La Floride pour une résidence secondaire ?

Posséder un résidence secondaire, et de plus en Floride, ben oui, pourquoi pas ?
Le genre de rêve, de projet que tout le monde ne peut pas forcément envisager, mais quand même ...
Au niveau des investissements, des achats de résidence secondaire en Floride, oublions déjà en premier lieu les prix, mais sachez que de nombreux avantages sont liés à la Côte Ouest notamment qui attire surtout par son climat exceptionnel, permettant ainsi une foule de loisirs sur place, comme tous les sports de plein air, les balades en bateau ou les simples baignades, les paradis mis en place pour le golf et bien d'autres encore ...
De très nombreux aéroports desservent cette région.
la Côte Est, elle de son côté, attire surtout par la renommée de villes comme Miami ou Orlando, notamment.
Il existe un vaste choix de possibilités d'achat tant au niveau de villa, de résidences, d'appartements sur le marché, quant à vos souhaits, s'ils sont de cet ordre, pour la construction " en neuf " là mieux vaut être ou vraiment bien renseignés, ou avoir déjà un pied-à-terre sur place.
Personnellement ... je préfère la solution d'un achat, d'une belle petite villa, quasiment les pieds dans l'eau ET donc, dans ce cas, je vous recommande vivement, une fois réalisé, de m'y inviter ( gratuitement !!!! ), au moins, même si je dois payer mon billet d'avion j'aurai l'impression d'être ' propriétaire en Floride '  ... :) Faute de moyens financiers, l'on peut toujours rêver que ... une ^me charitable .... :)

Investir en Floride pour avoir des revenus locatifs.

Quant à la solution d'investir, là-bas, en Floride, pour avoir de bons revenus locatifs, certaines choses sont à prendre en compte avant tout.
Il existe une très grosse différence, contrairement à la France ou d'autres pays, en ce qui concerne les appartements et les villas ou maisons.
Miami
Miami : les investissements locatifs sont plus que nombreux .
L'investissement pour un appartement, même s'il peut être bien moins coûteux, sera toujours aussi beaucoup moins rentable en fonction de plusieurs facteurs inévitables:
- des charges de copropriété très élevées.
- des limites, voire même des restrictions, en place au niveau du nombre et du genre de location, si elle est ' saisonnière ' surtout ! ( dans ce cas le maximum autorisé est de ... trois !!! )
Pour les maisons individuelles, les ' villas en Floride ', même si le prix de base est totalement différent, encore faut-il en avoir les moyens, le rendement de votre investissement sera bien plus important.
Vous n'aurez pas les contraintes des ' copropriétés ', vous répondrez finalement et simplement à la Loi de l'Offre et de la Demande, très importante dans cet état, vous n’aurez quasiment aucune contrainte au niveau du genre de 'location' qu'elle soit saisonnière ou annuelle.
Même si vous pensez, chose souvent évidente, en profiter pour 'vos' vacances personnelles, vous pouvez facilement vous baser sur un rendement locatif supérieur à 6% ou plus encore ...
( là encore = pensez à moi :) )
Prenez cependant le temps quand même de vous renseigner sur les deux faces du problème:
- investissement : villas et maisons à vendre en Floride OU ( je préfère ... ) propriétés de luxe à vendre en Floride.
- location ( et donc retour sur investissement ) : location de villas en floride.
Vous pourrez ainsi avoir une / des idées plus précises et concrêtes au niveau de ce genre de projet.
@ bientôt donc, ... en Floride ... :)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Comment devenir ingénieur en génie civil ?

Saturday 16 April 2016 à 10:38
Si votre vocation est de devenir ingénieur en Génie Civil, il vous faut en premier lieu bien savoir ce que ce terme signifie, ce que cette ' fonction ' impose comme études, les salaires que vous pourrez ensuite en attendre.Si le ' titre ' d'ingénieur est plus que valorisant, les diverses branches de cette qualification sont plus que nombreuses. Nous allons donc nous poser, ici, la question de la spécialisation en " Génie Civil ", et, de plus, catégorie ' francophonie ' oblige essayer de différencier tout cela tant au niveau du système Français que de celui en place au Québec, car là aussi les différences études, qualifications, postes disponibles, salaires, sont très différentes.
Quelques pistes de réflexion ...

Ingénieur en Génie Civil : définition.

Un ' ingénieur " par définition ET étymologie est une personne qualifiée apte à concevoir des projets et à diriger leur réalisation jusqu'à leur aboutissement.
Si la tendance actuelle est au remplacement des techniciens qualifiés par des ingénieurs, la réalité sur le terrain est très souvent bien obscure, difficile au niveau des parcours concernant les études et, ensuite, des postes réellement disponible que vous pourrez occuper.
Lié historiquement depuis l'Antiquité aux notions de " architectes bâtisseurs, constructeurs " le terme d'ingénieur prédomine dans le domaine du bâtiment, mais pas que ...
Les ingénieurs en Génie Civil sont les spécialistes, théoriquement les mieux formés, les plus pointus, pour tout ce qui concerne la construction en général. Un terme là aussi très vaste et très diversifié qui relève de domaines comme les structures, l'environnement, le transport, la géotechnique, l'hydraulique ... et bien d'autres encore.
Des termes assez complexes donc, qui demandent aussi des capacités d’adaptation nombreuses, des spécialisations variées même, mais avant tout des études souvent longues et coûteuses avant de pouvoir enfin déboucher dans le Monde du Travail.
Le principal de 'ce' problème étant bien sûr de trouver des formations pour devenir ingénieur en génie civil qui pourront réussir à faire aboutir votre projet personnel.
bâtiment
bâtiment : des métiers très diversifiés.

Les études et la formation en France.

En France, de nos jours, pour accéder à ce titre, dans le BTP, les étudiant en formation d'ingénieur, en Génie Civil donc, disposent de plusieurs possibilités.
Il existe certes le diplôme du DUT Génie Civil, mais qui n'aura pas la même valeur aux yeux de vos employeurs, qu'une formation plus poussée, demandant un minimum d'études de BAC + 4, voire 5 !, pour être réellement qualifié et reconnu comme Ingénieur en Génie Civil.
Pour y parvenir, il faut absolument mélanger les expériences pratiques ET les formations / études qualifiantes faites notamment dans les écoles d'ingénieur du Bâtiment et des Travaux Publics.
Un parcours long et difficile, mais qui avec les ' stages pratiques ' permet cependant d'assurer une, petite, autonomie financière.
Un " master professionnel " existe également et permet ensuite des spécialisations plus pointues dans les divers domaines tels l'énergie,, l'écoconstruction ou les normes environnementales, pour ne citer que les plus ... actuelles.
Plusieurs parcours donc, plusieurs méthodes également, qui ne fonctionneront que 'SI' votre envie reste intacte du début à la fin de votre projet de carrière.

Les études et la formation au Québec.

Chez nos amis du Québec les choses sont quelque peu différentes.
Il existe par exemple la très réputée " École Polytechnique de Montréal " qui offre cette possibilité de formation, avec ou en collaboration, l'Ordre des Ingénieurs du Québec.
Avec plus de 60 000 membres cet Institution dispose d'une foule incroyable de structures tant au niveau de la formation que de celle du 'placement' ensuite.
La qualification d'Ingénieur en Génie Civil y est également très bien représentée et valorisée. Elle offre notamment des possibilités de ' cursus encadré ' ou de bourses de formation qui permettent à certains de réaliser une formation qualifiante plus ... 'aisément'.
conception
conception : le début du travail qu'il faudra mener jusque au bout ...

Un choix à faire : France ou Québec !

Avant toute chose, francophonie oblige, il faut citer quand même un pays comme la Tunisie qui a lui aussi des écoles d'ingénieurs, mais avec des domaines beaucoup moins nombreux.
Reste donc à savoir s'il vous faudra choisir la France ou le Canada, le Québec en l’occurrence !!!
Là, ce sera à vous et à vous seul de bien effectuer à la fois toutes les recherches, toutes les démarches qui pourront ensuite vous conduire au ' titre ' d'ingénieur en génie Civil, d'y faire votre carrière, de vous lancer dans la vie professionnelle et personnelle en fonction de ' vos ' désirs.
Les offres d'emploi ne sont pas du tout les mêmes, les évolutions de carrières ainsi que les salaires non plus, les pays et la vie 'locale' de même : un choix 100% personnel donc ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Installation de rayonnage industriel pour les entrepôts

Friday 15 April 2016 à 10:36
Votre activité prend de l'essor et le besoin d'une installation de rayonnages industrielle dans vos entrepôts devient alors une solution de stockage impérative, utile et pratique. Savoir choisir les bons produits, trouver la bonne implantation, sont aussi des points très importants  à prendre en compte.
Ici nous ne sommes plus vraiment dans le domaine du simple particulier qui veut aménager son garage par exemple pour y ranger ses outils ou autres choses, mais bel et bien dans le Monde des Professionnels qui ont une nécessité évidente, un besoin impérative de stockage de leurs produits en grosse quantité.
Chose tout à fait différente, qui demande et une conception spéciale du lieu d'entreposage, et un matériel fiable / résistant, et la possibilité d'un usage efficace et rentable.

Stockage et rayonnage dans le milieu industriel.

Imaginez un peu des Centres de stockage comme ceux de services tels Amazon ou autres !!! La quantité de produits est plus que impressionnante MAIS surtout les conditions d’utilisation et de gestion sont alors impérativement dirigées vers l'efficacité et la rentabilité.
Bon, certes, nous n'en sommes pas encore là, mais quelle que soit votre structure, vos besoins en matière de stockage, dès que vous arrivez à une certaine ' quantité ' ou ' capacité ', là les problèmes d'installation et de mise en place sont plus que primordiaux pour votre entreprise.
Le terme ' industriel ' n'est pas totalement bien adapté, ici au moins; si vous avez besoin de conserver, de garder, de stocker donc, une certaine quantité de produits, et là ce ne sont pas les diversités qui manquent, il vous faudra obligatoirement passer par la solution d'un aménagement d'un espace, voire quasiment d'un entrepôt dédié qui puisse à la fois vous rendre tous les services à ce niveau, mais de plus vous donner aussi des possibilités des gestion, de déplacements à l'intérieur même, d'utilisation, totalement spécifiques. Chaque cas son problème, chaque cas sa solution et les fabricants / fournisseurs d'éléments d'entreposage ou de rayonnage industriel, professionnel, vous proposent des foules de solutions et des quantités de matériels, matériaux également, qui peuvent donc vous convenir, s'adapter à vos besoins et vous donner ainsi la possibilité d'un stockage efficace.

Stockage ' PRO ' : quelques exemples bien concrets.

Parfois surprenants, parfois impressionnants, ce ne sont cependant que quelques exemples en fonction de certaines activités ...
 Allez, c'est parti pour trois exemples biens spécifiques et bien expressifs ...
Un entrepôt de stockage complet.
Réservé, cela on le voit d'office aux grosses ( moyennes ... ) structures, il permet l'entreposage de très nombreux produits, très variés, et surtout également la mise en place d'une gestion efficace du stock, et surtout de réussir à maximiser l'utilisation de votre espace d'entreposage avec un système de rayonnage porte-a-faux , fort utile notamment en gain de temps.
entrepôt
entrepôt : une solution à votre mesure ?
Impressionnant, non ? Mais pour les grosses structure ça c'est plus que sûr, quoi que adaptable pour les moyennes et petites entreprises. Voyons la suite ...
Si vous avez un besoin de stockage au niveau d'arrivée et de gestion de palettes, là aussi des solutions existent !
stockage de palettes
stockage de palettes  : indispensable depuis les petits commerces jusque aux grosses structures .
Le stockage des palettes peut se faire par ' accumulation ' pour une bien meilleure exploitation et gestion de vos produits. Il suffit de voir ce dont vous disposez au niveau de l'espace 'total', notamment en hauteur comme en surface pour une optimisation maximale. L'une ds choses dont le consommateur, le client donc, ne se rend même pas compte ...
Et, ensuite, pour terminer ces quelques exemples, juste pour le fun, mais qui existe bel et bien dans la réalité, un espace de stockage au niveau de garages te des vendeurs de pneumatiques ...
stockage des pneus
stockage des pneus : indispensable et obligatoire pour les garages !
Que ce soit 'garages' ou spécialistes du pneumatique, savoir / pouvoir proposer une large gamme de produits au consommateur est une condition OBLIGATOIRE que vous pouvez donc, selon, votre 'stock' gérer à votre guise ... :)

Stockage et rayonnage : " LA " solution ?

Seul ' votre ' cas particulier, vos besoins et vos demandes peuvent réussir à vous permettre de trouver réellement 'LA' bonne solution adaptée et à vos besoin, et à votre gestion du stock, et à son utilisation, et SURTOUT à toutes les demandes des clients avec la meilleure efficacité et rentabilité possible !
N'ayez donc, vous, professionnels, aucun scrupule à vous adresser à des maisons, des sites Internet, des références, spécialement dédiées à 'vos' problèmes, qui seront donc du meilleur conseil possible Et que vous pourrez comparer avant de vous lancer dans des investissements, au niveau du stockage et de l'entreposage qui ne pourront ensuite que vous être plus que bénéfiques ... :)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Les avantages du responsive ( site Internet )

Thursday 14 April 2016 à 11:51
Vous lancez un site Internet, posez-vous la question du " responsive " ( Web Design et 2.0 ) ? Très bien ! Mieux vaut préparer tout cela en ' amont ' de la création du site, car ces options de visibilité sur les différents supports peuvent aussi être très importants.Nulle prétention, ici, dans cet article, de vouloir vous apprendre TOUT sur le Web Design Responsive, loin de là, son codage est surtout basé sur la ' CSS ' ou autre fonctions de votre site, en relation étroite avec le genre de publications que vous désirez faire, et là, c'est du côté technique et du côté ' référencement ' qu'il faudra se pencher. Mais essayons au moins d'en prendre un peu conscience, car, même aujourd'hui alors que moulte connexions se font vie des supports ' portables ' une foultitude de sites n'y sont pas encore adaptés !!!
( après on se demande le pourquoi du comment de certains " SOS " sur les forums d'entraide ... )

Responsive Web Design : les top des sites adaptatifs.

Deux termes qui ont été quasiment sacrés au même moment comme les " mots-clés " principaux, par Google, lors de l'année 2013, et qui prennent désormais de plus en plus d'importance avec l'utilisation par une foule d'internautes de divers supports mobiles, qu'il ne faut surtout pas négliger SI vous pensez référencement, création de site, audience et, souvent, ventes ... Ces questions sont sur toutes les lèvres, mais les réponses ne sont pas partout : ni forcément universelles, ni forcément adaptées à ' vote site Internet ' pour qu'il puis s'afficher sur tous les médias, pour qu'il puisse être " RWD ", elles sont parfois et surprenantes et bien plus simples que l'on ne pourrait le croire; testez donc votre site, si vous êtes déjà présents sur le Web, sur ce premier lien / outil en ligne qui vous donnera un aperçu de ce que les différents internautes peuvent voir lorsqu'ils y accèdent ! Cela peut s'avérer surtout révélateur, parfois rassurant même ...
RWD
RWD : la notion de site adaptatif .

Responsive Web Design = Kézako ?

Principalement liée aux codages avec html5 et css3, Web 2.0 et dernières nouveautés obligent, cette notion de ' responsive ' seveut signifier avant toutes choses que le site Internet en question est codé de manière à pouvoir offrir à ses visiteurs, à ses utilisateurs, une vision et une navigation optimales quelques soient le support dont ils peuvent se servir pour s'y connecter.
Responsive Web Design ou également Site web adaptatif signifie, in fine, pour la grande majorité des outilos de gestion de contenu, codage à la main ou CMS, que le confort visuel et d'utilisation sont au rendez-vous pour l'utilisateur. La grande majorité étant toujours celle qui se connecte via un écran d'ordinateur, de tailles standard, mais également depuis, et c'est un fait avéré, de plus en plus, depuis divers appareils tactiles de plus en plus répandus sur le marché et connectés ... Une 'mode' qui de passagère devient peu à peu définitive, une contrainte, donc, qu'il faut prendre désormais en compte.

Exemples de sites Internet Responsive.

Quoi de mieux que de bonnes ' illustrations ' pour en faire la preuve par l'exemple, les yeux ET les médias ???
Site Internet
Site Internet : l'affichage sur un écran d'ordinateur .
Le problème étant ensuite de savoir, et surtout de réussir à le coder pour qu'il donne un affichage similaire et une navigation utile et facile si l'on veut s'y connecter depuis une tablette, depuis un téléphone, ou tout autre appareil tactile.
affichage sur un téléphone portable
affichage sur un téléphone portable : tout l'écran est rempli .
affichage responsive
affichage responsive : navigation facile.
Écran rempli, comme sur un PC, mais également les diverses informations ET les possibilités de navigation, d'utilisation, en ligne depuis un appareil tactile, accessibles et adaptées à la taille de ces supports.
Crédits photos : illustrations et images diffusées via le site de l'agence canadienne " www.mg2media.com " ... grands mercis à elle ... :)

Comment avoir un site Internet qui soit " Responsive" ?

Il y a deux points de départ:
- votre site existe déjà.
- vous allez créer votre site.
- - Si vous êtes dans le premier cas, il faut en tout premier lieu effectuer différents tests avec des outils en ligne, notamment ceux que Google met à disposition pour savoir sir votre site Internet est , ou pas, " Mobile Friendly ".
A partir de là, vous saurez si vous n'avez rien ou juste que quelques petites modifications à faire ou si vous devez vous lancer dans une adaptation complète, dans une ' refonte ' de votre site.
- - Si vous êtes dans le second cas, alors là, essayez d'éviter tous les autres problèmes, au moins au départ, et ne pensez justement qu'à la question de coder un nouveau site qui soit adapté à tous les supports et parfaitement " adaptatif ", au mois vous n'aurez aucun soucis de ce côté là.
Ensuite voyez pour les autres points tels que son optimisation en vue d'un référencement efficace par exemple.
Encore un autre exemple pour vous convaincre d'avantage, avec d'autres explications et d'autres définitions  ,  Voyez ICI : '  responsive web design ou  RWD   ', une autre manière d'aborder 'ce' problème.
Important : 'si' vous avez un site web, trop ancien, codé avec de vieux codes, si vous ne cherchez pas vraiment à tous prix l'audience ... laissez tomber !!! Mais 'si' vous êtes pré-occupés par cette notion d'accessibilité et d'audience alors, sauf le cas de certains CMS qui peut être résolu tout simplement par des mises à jour ou des changements de thèmes, n'hésitez pas à vous lancer dans une refonte complète, cela ne pourra à la longue qu'apporter confort et bien-être à vos visiteurs, qu'apporter une meilleure santé et un référencement plus poussés à votre site Internet ...
Un choix à faire ... en prenant en compte notamment les mots-clés de cet article : " RWD,site,internet,responsive,adaptatif
"
; si besoin d'aide = ne pas hésiter  !!! :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -