PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Pourquoi faire appel à un expert-comptable ?

Monday 14 December 2015 à 17:58
Pour les entreprises, mais les particuliers également, faire appel aux services d'un expert comptable peut souvent être une très bonne chose. Reste à savoir où, quand, comment et surtout pour quoi ?La 'comptabilité' est un mot à la mode, un terme universel et très souvent un soucis plus que pré-occupant. Mais, particulier, ou, cas le plus fréquent surtout, PME, professions libérales et autres entreprises pourquoi devoir chercher les services d'un expert comptable ?
Très bonne question ! Qui se résume en quelques mots très simples : plus cet 'expert' sera qualifié et performant, plus ses conseils vous seront profitables, mieux vous ( et votre budget, surtout ! ) vous en porterez mieux.

Qualification et métier d'expert-comptable.

Un expert-comptable est par définition un professionnel de la comptabilité, bon ça c'est dit ! En France, comme dans de nombreux autres pays, cette profession, et surtout la qualification qui la précède est très réglementée.
Il doit être titulaire d'un diplôme d'état d'expertise comptable, soit de 'base' ( DCG ), soit 'supérieur' ( DSCG ), soit en ' expertise ' ( DEC ) qui demandent entre trois et cinq ans d'études et de formation, après le BAC, Et surtout avoir été reconnu auprès de l’Ordre des experts-comptables ( OEC ), organisme officiel de la profession.
la comptabilité
la comptabilité : un méandre souvent très obscur de textes de Loi .
Des spécialisations, fort nombreuses existent également, auxquelles il vous faudra peut-être faire appel selon 'votre' cas personnel.
Les experts-comptables, de par leur 'titre', leur reconnaissance et leur travail, ne sont pas forcément accessibles à tous et sont surtout destinés à des actes et des clientèles 'professionnelles', comme la tenue de la comptabilité, le contrôle voire le rétablissement également, des diverses sortes d'"entreprises", que ce soit PME, artisans, agriculteurs, ou toute autre ...
Leur rôle peut souvent, tant au niveau des conseils que de celui de la gestion des comptes, être plus qu'important !

Quel est le rôle d'un expert comptable ?

Passons donc sur la 'qualification' et les diplômes, car là le choix vos appartient, voire vous incombe, pour se penchez un peu plus sur les divers rôles qu'un expert-comptable peut avoir à jouer, pour vous.
Si vous êtes un particulier, à moins d'avoir une grosse fortune ( ce que l'on souhaite à chacun ), à moins d'avoir hérité ou gagné au LOTO, ou ... à moins d'avoir essayé de tricher, là le plus souvent vous pourrez vous passer de faire appel à leurs services.
Par contre pour tout ce qui relève d'autre chose que de la fiscalité des particuliers, la 'présence', ou tout au moins l'aide et l'intervention d'un expert-comptable vous seront quasiment de première nécessité ! La fiscalité, comme tous les textes de Loi, est tellement complexe que personne ne peut, sans être un spécialiste en la matière, pouvoir dire qu'il peut réellement s'en occuper lui-même efficacement ...
D'après le site officiel de l’Ordre des expert-comptables, tout membre admis doit au moins être capable de vous fournir différents services, différentes prestations ...
Très porteuse d'emploi et de débouchés pour les jeunes diplômés, la filière de l’expertise-comptable est une source à la fois de jeunes talents comme de vieux briscards archi spécialisés.
Les experts-comptables exercent le plus souvent en cabinet, au domicile, voire quasiment en entreprise. Et quel que soit le pays, France, Belgique, Canada ou autre, pour ne parler que de la francophonie, tous ces 'spécialistes' doivent également s'adapter aux textes existants dans les différents pays; pour trouver un comptable professionnel agréé , il vous faudra réellement faire très attention avant toute prise de décision, ensuite à vous de lui accorder votre confiance !
Leurs principales fonctions, pour en établir un très bref résumé sont:
- gestion des finances.
- comptabilité. ( bien sur !)
- progression et suivi financier des entreprises.
- audit de développement financier et comptable.
- suivi de croissante économique, sociale, financière.
- communication et déclarations pour les 'tiers' demandeurs.
expert-comptable
expert-comptable : une quasi nécessité pour beaucoup !
Dès leur projet de formation, les ' experts-comptables ' doivent au moins avoir UN point commun : l'amour, la connaissance, la maîtrise des nombres et des chiffres !!!
D'analyse comptable, en analyse économique, ou autres bilans financiers, l'expert se doit aussi d'être 'humain' et surtout à l'écoute totale de ses 'clients', particuliers, mais surtout PME ou équivalent, voire grosse même très grosse entreprise, afin de les aider à tenir une comptabilité claire et sans failles, de les aider à faire face à un éventuel ' contrôle fiscal ' qui pourrait être traumatisant, à laisser à tous, surtout, la possibilité d'exercer leur métier, sans avoir à se pré-occuper réellement ( délégation oblige ! ) de tout ce qui concerne la fiscalité et sa complexité.
Son rôle est alors primordial, car de la tenue, de la validation, de la surveillance des comptes, voire des conseils et des orientations qu'il pourra vous donner, tout bon expert-comptable participera ainsi à la bonne gestion Et à la bonne santé de l’entreprise.

Et, dans votre cas particulier alors ?

Là à vous de voir et de décider ! Si vous êtes un particulier, le ' contribuable lambda ' qui ne fait rien de très spécial, un expert-comptable ne vous sera très certainement guère nécessaire, mais si vous avez une autre fonction, une autre responsabilité, quelle qu'elle puisse être, chef de ..., responsable de ..., artisan, agriculteur, entrepreneur, vous n'arriverez jamais, soyons honnêtes à vous dépêtrer dans les méandres des textes de Loi concernant la fiscalité, dans quelque pays que ce soit, tant les évolutions et les diversifications peuvent être nombreuses.
Il vous faudra donc, obligatoirement, faire appel à un vrai spécialiste compétent et qualifié qui saura vous laisser travailler en toute sérénité, et qui sera, aussi de bon conseil(s).
A vous de voir, donc :)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La pratique du yoga et ses origines.

Monday 14 December 2015 à 12:11
Philosophie de l'esprit et du corps, la pratique du Yoga date de plus de 5000 ans et elle célébrée ce jour par Google himself à l'occasion de l'anniversaire d'un des maîtres en la matières : Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar ( B.K.S. ), l'un des maîtres les plus reconnus en la matière denos jours.Si la pratique du Yoga, en nos temps modernes, est devenue monnaie courante, si la recherche de la "zen attitude" est promue de tous les bords, le Yoga, en lui même est très loin d'être une nouveauté, car il existe maintenant depuis des millénaires.
On le définit souvent comme une ' pratique physique agissant également sur l'esprit ', permettant ainsi de relaxer l'esprit en corrélation avec l'harmonie corporelle ...
Essayons donc de faire une sorte de petite mise à jour sur cette 'sorte' de philosophie qui défit le temps et les latitudes.

L'histoire et les origines du Yoga.

Le Yoga a des origines extrêmement anciennes, remontant principalement en Inde, il y a plus de 5 000 ans. Issu d'une des lignées des écoles de la philosophie indienne, ayant principalement pour but la libération du corps et de l'esprit, via la notion de " KARMA ", le Yoga est peu a peu devenu, surtout en Occident une discipline qui essaie de cerner la méditation, les exercices corporels, l'ascèse morale, afin de parvenir principalement à la ré-unification de la personne aussi bien au niveau physique, spirituel que psychique.
Des traces de son existences ou de sa pratiques se retrouvent dès le XVème siècle av. J.C. et sa 'philosophie' première a été principalement révélée par les ' Yoga Sutra ', premiers textes existants et rédigée par Patañjali, être aux deux facettes, qui en rédigea les premiers codes vers le Vème siècle av. J.C., codes qui font désormais matière de références et de synthèse de toutes les théories existantes actuellement.
Yoga
Yoga : philosophie et pratique .
En 2014, l'ONU a décrété le 21 juin comme " Journée internationale du yoga "...

La pratique du Yoga.

Comme toute philosophie, comme dans ce cas précis, celui de la pensée Indienne, l'histoire, mais surtout la pratique du Yoga a évolué peu à peu avec le temps. Au travers de différents courants philosophiques, religieux aussi, le Yoga a eu, continuera très certainement d'avoir, différentes formes de pratiques selon les époques, les cultures, les croyances, les  demandes et recherches personnelles de chacun.
Devenu pratique courante dès le XXème siècle en Europe et aux Amériques, il connait peu à peu un regain de succès et de pratiquants, notamment avec une orientation contemporaines vers le retour à ses valeurs traditionnelles et ancestrales.
L'une des pratiques les plus connues et les plus courante est le " Hatha Yoga ", codifié comme une sorte de ' Yoga d'effort ' et ayant pour but principal la prise maximale du contrôle du corps, ainsi que le maintien de sa santé, par le biais de 'postures' et la pratique de la maîtrise du souffle.
Ce n'est pas du tout, loin de là, la seule forme de Yoga existante, puisque n'étant qu'une simple branche des quatre voies principale originelles du Yoga ( jnana-yoga, bhakti-yoga, karma-yoga et raja-yoga ), mais cette forme de pratique rencontre une adhésion de plus en plus importante, malgré, il faut aussi le dire, de plus en plus de dérive dues à l'incompétence ou la la cupidité de certains.
Hatha Yoga
Hatha Yoga : l'importance des postures .
Pour certains, dans le Monde occidental, la bonne pratique du Yoga peut même être assimilée à une sorte de ' Médecine douce ' accessible à tous, qui permet de mieux se sentir et d'éliminer le stress.
Pourquoi pas, donc, si bien pratiqué cela ne peut que faire du bien ?

Un rappel de Google sur Internet: Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar.

En page d'accueil, ce jour, un Doodle animé, ou plutôt plusieurs " Doodle ", puisque chaque lettre du mot ' Goole ' prend sa posture de Yoga, pour nous faire découvrir un bien étrange personnage, au nom fort étrange également :
Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar .
Qui est-il ?
B. K. S. Iyengar
B. K. S. Iyengar : Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar .
Considéré comme l'un des maîtres les plus influent au niveau de la pratique du Yoga, notamment du ' Hatha Yoga ', né il y a 97 ans jour pour jour en Inde, il représente ce que le Yoga actuel veut / voudrait transmettre comme valeurs, comme philosophie, comme pratiques.
Chétif, malade et illettré, il voulu pratiquer le Yoga dès son plus jeune âge. Refusé, voire repoussé par de nombreux maîtres de l'époque, il finit par devenir son propre élève, sa propre expérience personnelle et finalement son propre 'maître' lui-même.
En suivant la tradition du Hatha Yoga, il mit en valeur la pratique des différentes postures ( Āsanas ) ainsi que celle de la respiration yogique.
Son enseignement de base repose sur ces principaux principes, à savoir donc, la précision de l’exécution des postures du yoga, en fonction de la morphologie ET de l'alignement osseux de chacun ( chose un peu trop oubliée actuellement, déjà ! ), ainsi que l'apprentissage d'une respiration maîtrisée et libératoire.
Plus que son école de Yoga ( l'Institut de Yoga RIMYI ), créée en 1973, c'est la philosophie de cette pratique qui a fait de lui un véritable maître en la matière dont de nombreux enseignants en Yoga contemporain s'inspirent et suivent les traces et recommandations.
S'il y avait une chose à retenir de son enseignement, ce serait:
' les défauts ( squelette, muscles ) peuvent être ajustés voire corrigés, mais toujours avec une extrême prudence qui ne doit jamais dépasser les possibilité du corps humain ! '

Petite sélection de Doodle du jour sur le Yoga:
souplesse
souplesse : les mouvements de Yoga pour assouplir le corps .
détente
détente : pour l'esprit et la Zen Attitude !
Des gifs animés, quelques peu 'retaillés' pour encore mieux les voir, car un peu trop petits sur GG ... si vous désirez vraiment voire ou découvrir les autres 'postures', rendez-vous dans les archives de Google ... :)

Et quelques petites archives sympa à (re)découvrir, sur le Yoga.

Juste un petit rappel de quelques articles déjà publiés ET illustrés sur ce thème du Yoga:
- Yoga : flotter sur l'eau .
- les femmes et le Yoga .
- développer sa souplesse .
Bonne(s) lecture(s) et à bientôt :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La pose d'une couronne dentaire .

Sunday 13 December 2015 à 16:21
Si vous devez y passer, la pose de couronne dentaire n'est plus du tout ni un problème, ni une ' douloureuse ' opération ! La hantise du dentiste disparait peu à peu, et la couronne dentaire ne peut qu'être une des solutions les mieux adaptée dans 90% das cas.mal de dents, caries, ce sont les maladies du siècle ! Mais maintenant, lorsque nécessaire, se faire poser une couronne dentaire n'a plus ni aucun secret, ni aucun mystère ! C'est même l'une des solutions les mieux adaptées dans la grande majorité des cas. Bon certes, si tous les petits 'soucis' ou 'appréhensions' disparaissent maintenant, il reste, en plus du côté 'SOINS', la partie ' esthétique' à prendre en commute. Voyons cela en détails  ...
soignez vos dents
soignez vos dents : on ne le dira jamais assez !

Une couronne dentaire : KEZAKO ?

Chez les dentistes, ou plutôt les ' chirurgiens dentistes ', car il faut leur reconnaître aussi leur qualification, une ' couronne ' a deux significations.
- en 'dentisterie' la couronne est pour la dent, la partie visible, celle qui dépasse de la gencive, recouverte du fameux ' émail dentaire ' tant sponsorisé par les différentes marques / fabricants de dentifrices ...
- lorsque certains problèmes surgissent au niveau de cette ' structure ' ( carie, coup , dévitalisation, dent totalement abimée, ou autres ) il est souvent nécessaire de recourir à un travail qui va nécessiter ensuite la pose d'une " couronne prothétique ", autrement dit de la pose d'une couronne artificielle.
- la pose de la couronne se fera obligatoirement sur une dent qui devra être au préalable dévitalisée, donc première phase, puis ensuite selon un type de protocole et de genre de couronne choisis en fonction des infos patient / dentiste.
C'est là que tout commence, sans douleurs ... :)
chirurgien dentiste
chirurgien dentiste : des cliniques et des techniques de pointe .

Quels sont les genres de couronnes dentaires possibles ?

Votre dentiste commencera bien sur en premier lieu par soigner, préparer la dent, dévitaliser ET vous poser une couronne provisoire.
Ensuite ce sera à vous de bien l'écouter, de prendre conseil, et de faire votre choix en fonction des différentes options possibles, tant aussi bien au niveau du prix ( hé oui ^^^ ) que de leur durée de vie.
Hormis tout cela les différentes propositions que pourra vous faire votre chirurgien dentiste vous donneront un aperçu des diverses qualités de couronnes possibles actuellement sur le marché.
Si l'on met de côté le système du ' bridge ' destiné principalement au remplacement d'une dent qui sera arrachée, donc remplacée ET fixée sur une autre, celui beaucoup plus récent et moderne de l'implant dentaire, qui sera fixé dans votre mâchoire via un système de vis, plus esthétique mais au combien plus contraignant, une 'simple ' couronne dentaire peut avoir également plusieurs aspects !
Il existe donc, principalement:
- la couronne simple ou sur pivot qui sert tout simplement quelque en soit la matière à remplacer votre couronne abîmée.
- la couronne métallique, fabriquée en diverses matières possibles, tells le nickel, le chrome, l'acier, l'or ...
- la couronne céramique, qui sera totalement réalisée en céramique.
- la couronne ' céramo-métallique ', un mitigé des deux mais qui pourra aussi être adaptée / calculée en fonction, surtout, de la couleur de 'vos' dents.
- et encore bien d'autres variantes de tous ces procédés qu'il vous faudra découvrir avec votre praticien, et surtout, chose à ne pas oublier, en fonction de votre budget !!!
Là est aussi la grande question, car quid des ' mutuelles ' ???
Ce genre de choix, vous ne pourrez réellement le faire qu'en toute connaissance de causes, en fonction de votre système d'Assurance Maladie, en fonction de la mutuelle dont vous disposez, en fonction également des tarifs pratiqués par votre chirurgien dentiste ! Donc, avant tout, faîtes-vous soigner, oui, mais renseignez-vous quant à la suite ... sur le Net, sur vos bulletins d’adhérent mutualiste, sur les pubs également, comme en visitant tu ce que vous pourrez trouver, pour simple exemple chez cliniquerichardlandry.com , qui vous donne tous les détails au niveau des qualités et de prix pratiqués; après pour le 'remboursement" ce sera à vous, à vous seuls, de voir ...

Quel est le prix d'une couronne dentaire ?

Alors là très bonne question !!!
En France, par exemple, une simple couronne dentaire n'est encore prise en chage par le régime d'Assurance Maladie qu'en rapport avec des couts et des tarifs datant de ... comme pour les lunettes !
reste ensuite 'votre' régime de mutuelle qui sera en réalité la réelle intervention en la matière, surtout au niveau du remboursement.
sachez, dans tous les cas, qu'une couronne dentaire, selon les soins préalables qu'elle demandera, selon ensuite sa qualité, selon après le choix que vous déciderez de faire peut varier, en prix, du simple au quintuple ( hé oui !!! ) ... Il ne s'agit même plus de placer son argent ( humour noir ^) en mettant des couronnes en OR, mais de préserver son budget personnel en prenant toutes les précautions.
C'est bien pour cela, que après la pose de la couronne provisoire, il vous FAUDRA  prendre le temps de voir les différentes possibilités, et les différents tarifs avec votre praticien, qui devra vous établir un ou plusieurs devis, que vous enverrez alors à votre mutuelle ( oui ... celle qui vous a promise monts et merveilles, aux pubs, à la TV !!! ) pour réellement savoir de combien vous en ' serez de votre poche ', car là il n'y a pas photo, il faudra payer, dans tous les cas, mutuelle ou non,  mais combien ???
Alors surtout, soigner, prévenir, guérir = oui, mais ensuite ATTENTION ne vous laissez pas avoir ! Ou alors partez du côté du ' tourisme dentaire ' ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Top 10 des modules pour Firefox en 2015 .

Friday 11 December 2015 à 17:04
Firefox n'a jamais finit de nous étonner, et ce ' TOP 10 '  des modules les plus téléchargés, en 2015, par les internautes est très révélateur. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur !
Firefox, le navigateur Web ' alternatif ' et ' collaboratif ' semble de plus en plus utilisé ! Développé par une communauté quasi Mondiale de développeurs et de contributeurs il se veut lutter contre les gros 'majors' afin de contribuer à conserver un Internet libre, ouvert et accessible à tous.

Les modules additionnels.

Les ' modules complémentaires ' pour Firefox, sont légion et vous y trouverez obligatoirement votre bonheur. Il vous suffit de cliquer, une fois le navigateur ouvert sur l'onglet ' outils ' , puis sur ' Modules complémentaires ' et une fenêtre s'ouvrira alors, vous montrant ceux qui sont déjà installés chez vous ...
Ensuite, via la recherche ou d'autres liens vous pourrez alors découvrir toutes les disponibilités, tous les modules qui sont mis GRATUITEMENT à votre disposition, et il y en a ! Vous pouvez supprimer, ajouter tout ce que vous dédirez, selon vos envies, désinstaller totalement ou juste 'désactiver', télécharger les nouveautés et les activer aussi, sans oublier quand même qu'il ne faut pas en abuser pour ne pas trop ralentir votre navigation sur le Web :)
En passant un ' très grand merci ' à tous ceux qui collaborent à ce merveilleux projet, que l'on peut retrouver sur une page que je viens juste de d"couvrir : https://www.mozilla.org/credits/ ... assez impressionnante cette liste de quelques milliers de noms !
naviguer sur Internet
naviguer sur Internet : oui, mais pas n'importe comment !!!

Le TOP 10 des modules les plus téléchargés.

En cette fin d'année, 2015, la Fondation Mozilla nous fait parvenir les statistiques des modules les plus téléchargés cette année. Une sélection assez révélatrice des tendances actuelles les plus recherchés par les internautes.
Illustration avec une capture d'écran réalisée directement en ligne.
Top Add-ons 2015
Top Add-ons 2015 : les modules pour Firefox.
Les tendances affichées ainsi sont toutes simples:
- fluidité de la navigation.
- universalité avec les modules de traduction ( Google translator notamment ).
- géolocalisation.
- connectivité ou protection au niveau des réseaux sociaux ( Facebook notamment )
- sécurité sur Internet.
etc ...
Au niveau de ces modules de sécurité de navigation sur le net, Mozilla enfonce le clou avec le ' contrôle parental ', l'un des add-ons les plus téléchargés, par les INTERNAUTES RESPONSABLES : " Fox Web Security est conçu pour vous protéger ainsi que vos enfants contre les dangers d'Internet !
Ce module bloque automatiquement les sites Web dangereux connus.
Il peut également bloquer les contenus non désirés qui ne sont pas adaptés aux enfants.
Contrairement aux modules existants - Fox Web Security est très petit et tourne comme une horloge.
Mais une grande vitesse et une petite taille ne signifient pas qu'il fait un mauvais travail ! "
...
Une chose à prendre en compte, au moins, et si vous êtes déjà un habitué de Firefox, n’oubliez pas 2 choses très importantes:
- vérifier les mises à jours des modules que vous avez déjà installés.
- prendre le temps de découvrir les nouveaux add-ons parus qui très souvent donnent bien plus de possibilités d'utilisation.
N'hésitez pas à laisser 'votre' petit avis personnel surtout :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Offrir des roses pour Noël .

Wednesday 9 December 2015 à 17:10
Les roses sont les fleurs les plus cultivées au Monde, Noël est aussi l'une des fêtes les plus célébrées. Alors, en cette période, sans dépenser des fortunes, pourquoi ne pas offrir de belles roses à Noël ? Cela fait toujours plaisir !
La rose est présente partout, aussi bien dans la Nature, que dans la Littérature, les Arts ou les Lettres, entre autre et sa symbolique ainsi que sa valeur symbolique sont très forte.
Lorsque Noël approche, dans nos pays ' évolués ', tout le monde veut ou voudrait se ruer sur les produits high-tech, derniers cri, très chers, pendant que d'autres vont ... aux ' restos du cœur ' !!!
Un cadeau, un message, juste avec une petite rose de Noël, vous y avez pensé ???
offrir une rose
offrir une rose : une déclaration qui n'est jamais sans effets !

Mignonne allons voir si la rose ...

Hé oui, ce poème impérissable de Pierre de Ronsard, écrit en 1545, résonne toujours dans nos têtes lorsque sont offertes des roses ...
Le texte, pour simple rappel:
"   Mignonne, allons voir si la rose
    Qui ce matin avait déclose
    Sa robe de pourpre au soleil,
    A point perdu cette vesprée,
    Les plis de sa robe pourprée,
    Et son teint au vôtre pareil.

    Las ! voyez comme en peu d’espace,
    Mignonne, elle a dessus la place
    Las ! las ! ses beautés laissé choir !
    Ô vraiment marâtre Nature,
    Puis qu’une telle fleur ne dure
    Que du matin jusques au soir !

    Donc, si vous me croyez, mignonne,
    Tandis que vôtre âge fleuronne
    En sa plus verte nouveauté,
    Cueillez, cueillez votre jeunesse :
    Comme à cette fleur la vieillesse
    Fera ternir votre beauté.
"

Une déclaration d'Amour qui révèle la symbolique de cette fleur éternelle, éternelle comme les sentiments les plus forts, qui peut aussi passer comme le temps que dure une fleur, de la jeunesse à la mort, en passant par la vieillesse ... marquant l'éternité.
un tapis de roses rouges
un tapis de roses rouges : entre le nombre et la signification trouvez donc le message caché !

La Rose et Noël : deux symboliques.

Tout autant que les fleurs ont leur langage, tout autant que les couleurs ont également leur signification, la " Rose " comme la fête de " Noël " constituent deux termes à très forte symbolique.
La symbolique de la ROSE est très vaste; on la retrouve en Histoire ( depuis le temps de grecs: elle était la fleur d'Aphrodite ), en Architecture ( elle a laissé son nom et sa forme aux ' rosaces ' ), comme emblème national ( fleur nationale ou emblème officiel dans de nombreux pays de Monde ), dans le calendrier républicain ( elle constituait le 1er jour du mois de floréal ), dans le langage des fleurs ( rose rouge des amoureux, rose bleue de l'impossible, toutes ses couleurs ont une signification ), en héraldique ( simple exemple : la fleur de Lys ... ),  dans les expressions ( 'être frais comme une rose' ou 'envoyer sur les roses', entre autres, comme dans la religion catholique ( le Miracle des Roses, par exemple) ...
La fête de Noël et sa symbolique.
Là aussi, au delà d'une ou de plusieurs religions, la période des fêtes de fin d'année, des fêtes de Noël à des significations plus que symboliques et désormais "ancrées" dans les mœurs de tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Ce n'est plus du tout vraiment l'arrivée ou la naissance du .... mais bel et bien une période de fête, de Paix, de célébrations et de bien d'autres choses, sous tous les climats, sous tous les points du Globe.
la rose et le sapin
la rose et le sapin : une bien belle décoration, un bien beau mariage !
Et pour continuer sur la symbolique de la " Rose ", quelques petites anecdotes fort sympathiques:
- 1 rose : pour déclarer son amour en toute simplicité.
- 2 roses : pour essayer de se faire pardonner.
- 12 roses : pour faire sa bien-aimée, demande de mariage.
- 24 roses : pour une certaine forme de galanterie.
- 36 roses : pour un bouquet de fiançailles).
- 101 roses : déclarer follement sa passion et son amour sans retenue.
etc ...
Ici vous trouverez une petite galerie de 12 roses, certes, mais à laquelle viennent aussi s’ajouter les trois plus grandes, donc un total de 15 ... ce qui nous fait ... ? ( je vous laisse réagir dans les commentaires )

La vitrine de Noël : décoration.

Un petit rappel, vers un article assez ancien, mais qui reste toujours d'actualité !
Vitrine, un bien grand mot, décoration serait d'ailleurs bien mieux adapté, car nombre de particuliers le font chez eux, pour leur plaisir personnel et pour 'participer' à leur manière ...
Pour le visualiser : vitrine de noël bien décorée , avec image ET vidéo à voir ET à revoir via YouTube ...
bonne visualisation :)

Un petit délire sur la rose ...

Cette fleur qui passionne, cette fleur que l'on oublie parfois à l'approche de l'hiver alors qu'elle aussi peut réussir à réchauffer bien de cœurs ...
Un délire, oui peut-être, une galerie d'images sur les roses, ça très certainement, mais surtout un ... message que tout le Monde se doit de partager !!!
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -