PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Les Minions vous connaissez ?

Wednesday 3 February 2016 à 11:14
Les trop fameux ' Minions ' font un véritable tabac sur le Net depuis a sortie du film, suite ou dérivé de ' Moi, moche et méchant '.
Tout le monde les suit, tous le monde les relaie, tout le monde continue de relayer leur ... humour !Après le succès du film ' Moi, moche et méchant ' qui a introduit dans le panorama audiovisuel cette " famille " de personnages, les " Minions " un plus que étranges, la sortie de la 'suite' intitulée " les minions " rend de plus en plus populaires ces différents petits personnages, destinés en un tout premier lieu à être vraiment détestables, ils deviennent de plus en plus populaires et relayés de tous côtés, de tous côtés de l'humour en plus !!!

Les Minions.

Ce sont, d'après les légendes, de petits personnages jaunes qui existent quasiment depuis toujours et qui ne sont programmés que dans un seul but :     servir tous les 'méchants', les 'ambitieux' de toutes les histoires !
Leur stupidité leur ayant coûté fort cher, leurs plus grands maîtres ayant disparu, les Minions décident alors de disparaître pour un moment afin de recommencer un nouvelle existence ...
Moche et Méchant, c'est ainsi qu'il recherchent leurs 'gourous', mais finalement c'est aussi ainsi qu'ils finissent par acquérir leur succès ET la sympathie de tous !

Moi, moche et méchant.

Film d'animation franco-américain lancé en 2010 déjà ... sorti en premier lieu au Québec, puis en France, pour rejoindre l'International, a connu un succès incroyable, du surtout aux différents petits 'troll' ou personnages inclus dans les diverses animations ...
En guise de ' RÉSUMÉ ' trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Moi,_moche_et_m%C3%A9chant#R.C3.A9sum.C3.A9_d.C3.A9taill.C3.A9, nous pouvons découvrir ceci:
" Le méprisable Gru est un agent secret, super-méchant professionnel, odieux et fier de l'être. Il est aidé de son associé-inventeur, le vieux docteur Néfario, et de ses fidèles Minionsn.
Un jour, un confrère non identifié vole la Grande Pyramide de Gizeh, faisant passer tous les autres super-méchants pour de minables gagne-petits. Surtout Gru aux yeux de sa mère Marlena, mégère éternellement insatisfaite qui l'a complexé sa vie durant. Piqué au vif, il décide de commettre un coup d'éclat historique, en même temps qu'il réalisera son rêve d'enfance : c'est décidé, il volera jusqu'à la Lune pour la… voler. Il prévoit ensuite de la rendre au monde contre rançon. Mais la très spécialisée banque du Mal lui refuse le crédit nécessaire pour construire sa fusée tant qu'il ne dispose pas de l'élément essentiel assurant le succès (et surtout la rentabilité) de son plan : le Pistoréducteur qui peut tout miniaturiser. Le fait est qu'il existe une nouvelle génération de méchants, plus jeune et plus agressive, dont fait partie l'insolent gringalet binoclard Vector, qui est justement le voleur de la pyramide. Cette dernière est camouflée dans son jardin, peinte en ciel trompe-l'œil.
Gru part donc voler le Pistoréducteur d'un laboratoire militaire en Extrême-Orient. Hélas, il se fait aussitôt ravir son butin par Vector, qu'il n'avait pu se retenir d'humilier à la banque, et dont la base apparaît impénétrable. C'est donc Vector, de son vrai nom Victor, qui obtiendra le fameux crédit du directeur de la banque… alias son papa !
Gru échafaude un plan machiavélique pour récupérer le Pistoréducteur. Nul ne peut entrer chez Vector… excepté trois petites filles que la directrice de leur orphelinat force à vendre des cookies au porte-à-porte et, justement, Vector en est friand. Gru adopte donc les trois sœurs pour lui servir de cheval de Troie. Mais Margo, Édith et Agnès vont petit à petit apprivoiser leur nouveau patron, et bientôt Gru se retrouvera tiraillé entre ses ambitions professionnelles et la nouvelle affection irrésistible qui s'est insinuée dans sa vie.
Tout se complique encore quand, le rayon récupéré, le docteur Néfario fait renvoyer les petites à l'orphelinat « pour le bien de Gru ». Tandis que celui-ci part accomplir son destin, Vector enlève les filles à leur spectacle de danse. Sa mission réussie, Gru revient en hâte pour voir danser les filles, mais arrive trop tard. Il est contraint de remettre la Lune miniaturisée à Vector qui, naturellement, ne libère pas ses otages. L'athlétique Gru, devenu héroïque, se lance à la rescousse de ses petites chéries, aidé par Néfario, les minions, et un phénomène imprévu : l'effet du rayon réducteur s'avère temporaire. Vector, dans son véhicule volant hors de contrôle, se retrouve coincé sur la Lune qui a repris sa place normale. Gru, les petites filles, les Minions et grand-mère Marlena formeront enfin une vraie famille. "

Une petite série humoristique d'image sur ces personnages ... attachants finalement.

Alors, laissons tomber toute critique, toute opinions sur les " MINIONS " et simplement, pour le plaisir des yeux et de l'humour, voici quelques images trouvées sur le Net pour relayer certains de leurs propos, propos qui ne leur sont que ' prêtés ...
Voyez donc,     régalez vous, relayez surtout et si vous en avez d'autres qui méritent leur parution ici n'hésitez pas, ce sera ajouté au fur et à mesure des commentaires ou signalement :)
Allez, hop, petite galerie photo sur les minions juste pour le plaisir :)
minions
minions : vaccin anti-con !
philosophie
philosophie : un minion pense ... :)
boisson minions
boire avec modération: les minions s'en occupent, à leur manière !
Bikini, Monokini et plus
Bikini, Monokini et plus  = bronzer malin, bronzer minions :)
affiche minions
affiche minions : pour tous les spécialistes !
Maintenant, comme il existe des millier de fans sur le Net, des milliers d'images sur les minions, à vous ET à vous seul de relayer, d’apprécier ces captures ... et ensuite, peut-être, un autre article sera publié dans la même thématique, ... @+:)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Les contes de Charles Perrault

Tuesday 12 January 2016 à 14:48
Qui ne connait pas les contes de Perrault ? Ce célèbre écrivain français, ayant publié, entre autres ' La belle au Bois dormant ' ou encore ' Peau d'âne ' pour ne citer que quelques une des ses premières œuvres est une réelle référence de la littérature française que nous redécouvrons aujourd'hui à l'occasion du 388ème anniversaire de sa naissance fêtée par le Doodle du jour.En ce 12 janvier 2016, Google nous affiche en page d'accueil un superbe et, surtout, grand Doodle du jour, en l'honneur de l'anniversaire de la naissance de Charles Perrault, l'auteur, entre autres, des fameux contes qui ont bercé l'enfance de plusieurs générations et inspiré une foule de créations graphiques et cinématographiques.

Qui était Charles Perrault ?

Né donc, il y a 388 ans, à paris, le 12 janvier 1628 et décédé dans cette même capitale, Charles Perrault est un écrivain, un homme de lettres français qui a marqué et son époque et la littérature francophone pour l'éternité.
Auteur des célèbres " Contes de ma mère l'Oye ", une saga avant l'heure de, notamment, huit contes de fées édité en 1697, il entra alors comme une référence de la littérature enfantine, mais il n'a pas écrit 'que'  cela ...
Charles Perrault
Charles Perrault : écrivain français .
Il fut également, de son temps, l'un des chefs de fille d'une certaine 'tendance des modernes' avec la publication de la " Querelle des Aciens et des Modernes " qui agita le Monde littéraire et artistique vers la fin du XVIIème siècle.
Si son œuvre la plus connue, son 'chef d’œuvre ' dirons nous est bel et bien les ' Contes de ma mère l'Oye ' Charles Perrault fut beaucoup plus prolifique que l'on ne peut le penser et sa production littéraire est bel et bien désormais connue de tous, comme elle l'avait été dans les salons littéraires et mondains de son époque, enchantant petits et grands par la (re)découverte des " Contes de Fées ".
De sacrées 'pointures' comme l'on dit actuellement reprirent ces écrits dans des versions connues de tous, telles celles de Contes de Grimm, telles celles des transcriptions cinématographiques réalisées par les Studios Disney, ou encore autres œuvres ou critiques faites par Balzac, notamment au niveau de l'histoire de Cendrillon ...

Les contes de Perrault.

Avec les ' Contes de ma mère l'Oye ' Charles Perrault a marqué son époque en introduisant des concepts désormais incontournables, notamment au niveau des contes de fées.
Comme par exemple:
- des contes en 'vers' :
- - La Marquise de Salusses ou la Patience de Griselidis (1691)
- - Les Souhaits ridicules (1694)
- - Peau d'âne (1694)
- des contes en 'prose' :
- - La Belle au bois dormant.
- - Le Petit Chaperon rouge.
- - La Barbe bleue.
- - Le Maître chat ou le Chat botté.
- - Les Fées.
- - Cendrillon ou la Petite Pantoufle de verre.
- - Riquet à la houppe.
- - Le Petit Poucet.
Des incontournables des contes de fées qui continuent toujours a enchanter notre monde actuel, avec des principes de bases introduits donc finalement par Charles Perrault himself ... tels les " objets magiques " comme la baguette, les pantoufles de cendrillon, les bottes de sept lieues ou encore le ' clef fée ', ainsi que des " personnages types " comme le loup, l’ogre, le prince, le marquis de Carabas, la fée marraine et la vieille fée, ou autre sœur Anne ...
Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?  ... :)
( extrait du conte de Charles Perrault intitulé " La Barbe Bleue " intitulé qui a été repris de nos jours par Louis Chedid dans se chanson ' Anne, ma sœur Anne ', traitant du sujet plus que épineux sur le 'fascisme' ... ainsi que par Charlélie Couture dans ' Partie sans rien dire ' ...)
Des clefs d'un sucés assuré dont se servent toujours certains avec autant d'efficacité ...

Le doodle du jour pour Charles Perrault.

Et pour cette 'célébration', encore plus médiatisée que pour le doodle créée pour Jean de La Fontaine , autres autre auteur incontournable de contes, mais surtout de fables, aujourd'hui ce n'est pas Un mais plusieurs ' Doodle du jour ' que nous fait découvrir Google pour Charles Perrault, à l'aide de graphismes du plus haut niveau.
Voir ET admirer :
Charles Perrault
Charles Perrault : les contes de fées .
Les contes de Perrault
Les contes de Perrault : classiques et incontournables !
La Belle au Bois Dormant
La Belle au Bois Dormant : immortelle !
Et pour éviter tous commentaires sur ces magnifiques réalisations graphiques, juste deux choses dévoilées par un superbe article du ' huffingtonpost ':
- ces créations ( notamment celles d'aujourd'hui ) sont dues à Sophie Diao travaillant ... au siège de Google, à Moutain View, au sein d'une équipe de plus de trente personnes et qui depuis 2012 travaille et crée des graphismes pour le géant américain : chapeau ( bien ) bas !!!
- elle a, pour cette occasion, créé et réalisé trois 'croquis' / 'dessins' / illustrations devenus donc 'DOOLDE DU JOUR', pour Cendrillon, pour le Chat Botté et pour La Belle au bois dormant.
Merci cela continue à nous aider dans le Monde des rêves !
magnifiques :)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La réserve de biosphère du papillon monarque

Saturday 9 January 2016 à 09:50
Google nous fait découvrir aujourd’hui la réserve de biosphère du papillon monarque créée et reconnue par l'UNESCO en 2006 mais qui semble remonter à bien plus longtemps pour ce magnifique ' papillon ' aux couleurs éclatantes !

Pourquoi ce ' Doodle du jour ' qui nous surprend, agréablement certes, ( mais ... ) ? Basée sur une recherche 'clé' de GG avec cette expression " Où se trouve la réserve de biosphère du papillon monarque ? ", là on se demande vraiment pour quoi, mais au moins le plaisir de découvrir une infime partie de la Nature et de l'immensité de ce qu'elle représente suffit juste à nous intéresser.
Reste ensuite à en savoir un peu plus sur toutes ces questions, sur SURTOUT tous ces termes ...

Le papillon monarque.

Des papillons ce n'est pas ce qu'il manque, il y en a plusieurs dizaines de milliers d'espèces, mais parmi toutes celle du ' Papillon Monarque ' est l'une des plus remarquable et surtout remarquée, rien que juste par l'époque de sa migration qui attire désormais des millions de touristes et qui est aussi considérée comme l'une des 'x' merveilles du Monde.
Une fois, et une seule fois par an, les MONARQUES, papillons migrateurs, partent du Canada et des États-Unis, par millions, voire par milliards, pour rejoindre, en hiver, le Mexique.
Un paillon d'une immense beauté, un papillon dont la migration est menacée !
Ses couleurs, allant du noir à l'orange vif le rendent absolument magnifique et admirable, se voulant signaler aux prédateurs naturels qu'il n'est pas comestible, malheureusement l'Homme est rentré dans ce cycle infernal et a ainsi nuit plus que fortement à sa survie, notamment à cette fabuleuse migration avec la changement climatique, la disparition d'une grande majorité de son habitat, via ... les pesticides.
Le Monarque est menacé !!!
La vedette US des papillons doit être préservé, peut-être est-cela in fine le message du jour ?
Des millions d'individus allant vers des points situés à plus de 4000 km de distances, malgré leur légèreté et toutes leurs faiblesses, deux fois par an, en plus ( aller Et retour ) lui ont valu une reconnaissance universelle :)
Jugé à une certaine époque comme étant en situation ' préoccupante ' la papillon monarque a vu peu au peu au fil des temps ses possibilités d'hivernage, de migration très sérieusement restreintes, notamment à cause du déboisement des forêts de plus en plus intensif au Mexique.
Si vous désirez en savoir / connaître un peu plus sur cette véritable merveille du Monde des papillons, coupez / collez ce lien dans votre navigateur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Monarque_%28papillon%29
Le " Danaus plexippus "une vraie merveille de la nature !

papillon monarque

papillon monarque : une beauté et un mystère de la nature.

La réserve de biosphère.

Et oui, en plus, Google nous parle de ' réserve de biosphère ' . facile, mais KEZAKO ?
D'après la définition donnée par Wikipédia, une ' réserve de biosphère ' est en fait une reconnaissance officielle établie par l'UNESCO afin de réussir, ou tout au moins d'essayer, de préserver la biodiversité et le développement de certaines espèces.
Un lien ?  = https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_de_biosph%C3%A8re.
Il est quand même bon à noté que tous les sites reconnus selon cette appellation ne font absolument pas partie de quelque convention internationale d=que ce soit, ( hé oui ^^^), mais sont cependant, très bonne chose quand même, reconnus et approuvés par les divers ' états membres de l'UNESCO ', ce qui finalement ne 'mouille' personne mais peur réussir à finir par sensibiliser tout le Monde.
En ce qui concerne le ' monarque ', notre superbe papillon, cela se situe au Mexique, un peu au nord-ouest de Mexico, sur près de 60 000 hectares, dans une région montagneuse qui se devrait d'être bien plus 'protégée'.
Le GROS problème reste pour l'instant, dans cette zone géographique, l'exploitation illicite du bois qui détruit peu à peu, comme partout ailleurs dans le Monde les possibilités de Dame Nature ...
L'UNESCO qui nous donne ceci comme renseignement quant au Papillon Monarque et à la réserver de biosphère, au Mexique :
"La réserve de biosphère du papillon monarque est située dans une chaîne de montagnes à environ 100 km au nord-ouest de Mexico. Sur ces 56 259 ha, chaque automne, des millions, voire un milliard, de papillons provenant des vastes espaces nord-américains s’amoncellent sur de petites parcelles forestières de la réserve, colorant les arbres en orange et faisant ployer les branches sous leur poids collectif. Au printemps, ces papillons reprennent une migration de 8 mois, vers l’est du Canada avant de revenir au Mexique. Durant cette période, quatre générations successives naîtront et mourront. Nous ignorons encore aujourd’hui comment ils parviennent à retrouver leur chemin vers le site d’hivernage. "
lien : http://whc.unesco.org/fr/list/1290.
Après, l'Homme fait, décide, applique et ... !!!

Le doodle du jour pour le monarque et sa réserve.

Pour l'instant l'histoire, la 'pub' via le doodle du jour affichant comme titrage ' 41ème anniversaire de la découverte de la réserve de biosphère du papillon monarque ' = pas tout encore compris !
Mais bon, reste que cela se trouve bel et bien en ligne, aujourd’hui et que vraiment ça vaut le coup de relayer !!!

réserve de biosphère

réserve de biosphère : pour le Monarque, l'un des plus emblématiques papillons !

Car sur le coup, rien que les toutes simples réponses que l'on trouve aujourd'hui du genre ' 41e anniversaire de la découverte de la réserve de biosphère du papillon monarque ' ne sont que PIPO et recherche de ranking sur le Net, bien loin de toute information véritablement utile !
Alors, finalement, 41 ans ( pourquoi = je ne sais toujours pas pour quoi !!! ), MAIS anniversaire ou pas, on s'en fout, ce qu'il faut surtout donc retenir de cette info est que de partout le Monde lui-même est menacé par l'Homme lui-même et UNESCO ou pas il serait peut être grand temps que toutes ces conneries finissent par disparaître, voire au moins se calmer ...
;)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Quand la salle de bains devient une pièce à vivre

Monday 4 January 2016 à 15:02
La salle de bains prend de plus en plus d'importance dans la notion de 'confort' de la maison et lorsque le Design s'en mêle, alors là, elle rejoint les autres pièces d'habitation. Mode et tendances, tout est lié.
Terminé l'époque où la salle de bains, quand elle existait, n'était finalement qu'un lieu de passage obligatoire pour quelques minutes par jour ! Désormais, elle prend sa place, surtout au niveau de la décoration, du design, du fonctionnel, comme toute autre pièce à vivre de la maison.

La salle de bains : une  pièce à vivre ?

Oui, l'on pourrait presque le dire ainsi. Désormais, la salle de bains, tout comme bien d'autres pièces de la maison, est quasiment élevée au rang de ' pièce à vivre '.
Certes, l'on ne va pas aller pour y manger, mais comme le salon et la salle à manger ont désormais des fonctions bien spécifiques, la salle de bains a elle aussi les siennes.
L'usage de la salle de bains, son utilisation plus que quotidienne, tout cela a beaucoup changé durant les dernières décennies, et avec les idées et tendances de décoration actuelles, l'on arrive à faire de cette pièce bien autre chose qu'une simple " salle d'eau ". Elle devient désormais un lieu qui comme toutes les autres pièces à vivre se veut allier le côté pratique et fonctionnel à une ambiance et une décoration qui en feront un endroit dans lequel l'on séjournera plus longtemps et plus souvent.
Pour simple preuve: il n'est pas rare du tout de rencontrer actuellement une chaise ou un fauteuil dans la salle de bains, chose encore inimaginable il y a quelques années en arrière ...

Moderne, pratique et design: les tendances s'affirment.

Côté pratique.
La salle de bains devient peu à peu beaucoup plus importante. Certes elle conserve sa/ses fonction/s première/s, mais elle se transforme peu à peu en véritable pièce à vivre.
Fonctionnelle est la mission première de cette pièce, mais  du côté pratique, outre justement ses fonctions de base au niveau de la toilette, elle devient, aussi, de plus en plus un lieu de détente, de relaxation, dans lequel le temps que l'on y passe augmente de jour en jour.
Avec les nouvelles tendances, elle devient un peu presque une autre pièce : de pièce à vivre elle devient même parfois pièce de détente !
Il n'est pas rare de rencontrer désormais dans la " salle d'eau " des jeux de lumières divers, des parfums et odeurs d'ambiance, de la musique au goût de chacun, des bains bouillonnants ou  autre système de douche massant ...
L'on a désormais pris totalement en compte que la salle de bains, outre son côté fonctionnel, se doit d'être aussi une pièce, comme toutes les autres, dans laquelle l'on se sent bien, dans laquelle l'on passera plus de temps qu'auparavant.
Côté Design.
Tous les grands médias TV, presse, Internet se sont peu à peu lancés dans les diverses tendances design ou retro destinées à l'aménagement, à la décoration, à l'utilisation de la salle de bains, pour en faire une réelle pièce à vivre.
Les émissions TV, les revues papiers spécialisées, les boutiques, les sites Internet même comme chez PierDeco , présentent désormais les tendances du Design actuel de ... la nouvelle salle de bains du XXIème siècle, avec très souvent des meubles, des accessoires, des 'appareils' tout aussi modernes et recherchés que pour toute autre pièce d'habitation.
La salle de bains, devenant un lieu de passage et surtout de vie, change de décor, change de fonctions, et son usage se développe et se pratique tout autrement maintenant.
De la ' zen attitude ', au cocooning, en passant par l'Art, même, les constructeurs, les décorateurs, font de plus en plus de place à son look et au design des aménagements apportés.

Des idées ' Déco Maison ' pour la salle de bains.

Allez, juste pour le fun et le côté ' illustrations ' quelques images parmi des millions de possibilités  ...
bain bouillonnant
bain bouillonnant : pour des instants de relaxation bénéfiques.
Là on peut y passer plus qu'un simple petit moment, et le côté 'luxe' est souvent accessible désormais.
meuble design
meuble design : voir la salle de bains bien autrement !
Les différentes tendances permettent de personnaliser totalement la pièce selon vos goûts personnels.
la salle de bains devient une pièce à vivre
la salle de bains devient une pièce à vivre : pour tous les membres de la maison !
Pas mignon, ça ???
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Bonne et heureuse année à tous !

Thursday 31 December 2015 à 06:00
Nous y sommes, déjà ! Alors " bonne année " à tous, bonne et heureuse année !!! Ce soir nous entrerons dans une année nouvelles pour laquelle tout le Monde présente ses meilleurs voeux, pour laquelle tout le Monde souhaite les meilleures choses. Espérons, l'espace d'un instant que tout cela se réalise.
Hé oui, déjà à peine les fêtes de Noël passées que de nouveau le réveillon du nouvel an se pointe à l'horizon !
Quelque peu perturbé avec des jours de fêtes qui ne sont pas des ' dimanches ', avec un emploi du temps complétement chamboulé, et déjà, oui, l'on se rend compte que ... un an de plus ...

Les vœux de la nouvelle année.

Une tradition qui perdure et se renforce d'année en année, les vœux pour la nouvelle année se souhaitent, se présentent, dans toutes les langues, dans tous les pays du Monde.
Il existe certains vœux liés à la religion ( catholique ), liés aussi au mariage, d'autres à la littérature au travers de très nombreuses œuvres, au cinéma et à la TV également avec des séries ou autres qui ont repris cette thématique, ainsi que bien d'autres, tels les ' vœux présidentiels ' qui, en France demeurent l'un des grands rendez-vous médiatiques lorsque le Président d'adresse alors à l'ensemble des français, comme le font également bien d'autres 'grands' de ce Monde..
Et ce ne sont pas les exemples qui manquent ...

Les ' vœux de bonne année '.

Lorsque c'est possible, c'est dès les premiers coup de minuit, le 31 décembre qu'ils sont traditionnellement présentés. Ensuite, après le ' réveillon ' du nouvel an, dans les jours et semaines qui suivent les échanges de vœux se multiplient également, et, si des gens sont ' trop loin ', la tradition de l'envoi de cartes de vœux existe toujours, se renforçant même par l'utilisation des cartes ' virtuelles ' ou des envois de courriel via Internet.
Une bien belle période dans laquelle tout le monde souhaite à tout le Monde, ce qu'il peut y avoir de mieux pour cette nouvelle année qui commence ...
Et là ce ne sont pas les formules, ou souhaits de vœux qui manquent, surtout à notre époque ...
Nous allons donc passer de ... 2015 à 2016 ... cette fois :)
bonne année
bonne année : les meilleurs vœux de tous pour tous !

Les vœux sur Internet.

Comme chaque année, devenue une tradition également, Google, nous affiche un ' Doodle ' du jour pour annoncer l'arrivée de la nouvelle année, suivi très souvent par quelques autres ...
meilleurs vœux
meilleurs vœux : by Google .
Un superbe et tout mignon gif animé ...
et comme de bien entendu, le 1er janvier, le Doodle se réveille et nous dévoile les dessous du réveillon !
nouvelle année
nouvelle année : ça y est c'est la fête !!!

Et pour le ' fun' : le dire dans toutes les langues !

( enfin presque ... )
JAPON.
Les Japonais disent: "Akemashite omedetou gozaimasu!" ("Bonne année!") à minuit. Pour trinquer, ils s’exclament: "Kanpai!" ("A la vôtre!").
ROYAUME-UNI.
Les Britanniques se souhaitent "Happy new year", forment un cercle, se donnent la main en croisant les bras et chantent Auld Lang Syne, explique Brogan Driscoll, responsable de la rubrique Lifestyle du HuffPost anglais. Ils trinquent en disant: "Cheers !" (“A la vôtre!”)
CANADA et ÉTATS-UNIS.
Les traditions sont assez similaires dans ces deux pays.  "La plupart du temps, on compte à rebours et on crie 'Bonne année!' Et puis on embrasse la personne qui est le plus près de nous. Si elle est d’accord, bien sûr !"
CORÉE DU SUD.
En Corée du Sud, on dit: "새해 복 많이 받으세요 (Saehae bok mani baduseyo)", ce qui signifie: "Plein de bonheur pour cette année!" Les Coréens lèvent leur verre en disant: "Gunbae!"
BRÉSIL.
Au Brésil, on se souhaite une "Feliz ano novo" ("Bonne année") et "Saúde" ("Santé").
Quand les Brésiliens fêtent le réveillon sur la plage, ils piquent une tête dans l’eau sept fois de suite parce que ça porte bonheur.
CHINE.
Les Chinois fêtent généralement deux fois le nouvel an: l’occidental et le chinois. On dîne traditionnellement avec sa famille (Nian Ye Fan) pendant le réveillon du Nouvel An chinois, mais la plupart des gens préfèrent sortir regarder les feux d’artifice ou assister à des spectacles pour le Nouvel An occidental. Les Chinois se souhaitent "Xin Nian Hao" ("Bonne année") sur les coups de minuit.
GRÈCE.
En Grèce, on se dit "Χρόνια Πολλά" ("Bonne année"), qui se prononce à peu près "Ηronia Pola", on s’embrasse sur les deux joues et on serre tout le monde dans ses bras.
AUSTRALIE.
En Australie, on fait à peu près la même chose qu’aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni: on se souhaite une "Happy New Year"... ou, si l'on a un peu trop bu: "Je vous aime. Tous. Vous êtes tous mes potes!"
COLOMBIE.
Les Colombiens s’écrient: "Feliz año nuevo" et se serrent dans les bras les uns des autres. Ils mangent ensuite douze grains de raisin, pour chacun des mois de l’année à venir, en faisant un vœu par grain. Certains prennent une valise et font le tour du pâté de maison, dans l’espoir de voyager au cours de la nouvelle année! D’autres brûlent de grandes effigies pour marquer symboliquement la fin de l’année qui vient de s’écouler.
Comme en France, on trinque en disant "Salud!" ("Santé!") ou "Chin chin".
ITALIE.
Les Italiens disent "Buon anno!" et "Cin cin". Adele Sarno, responsable des réseaux sociaux du HuffPost italien, explique que, dans le sud du pays, les gens jettent parfois de la vaisselle et d’autres vieilleries par la fenêtre pour marquer la fin de l’année en cours.
DANEMARK.
En danois, on trinque en disant: "Skål", ce qui signifie: "A la vôtre!" On peut aussi enchaîner avec une chanson, mais tout dépend des circonstances.
ROUMANIE.
En Roumanie, les gens trinquent généralement en disant “Noroc!", qui se traduit littéralement par “Bonne chance!” ou “Sănătate” ("A votre santé").
Pour souhaiter la nouvelle année, on dit: "Un an nou fericit!"
ESPAGNE.
En Espagne, les gens disent "Salud!" ou “chin chin” quand ils trinquent. Pour le réveillon du Nouvel An, ils ajoutent "Feliz año" ou "Feliz año nuevo" ("Bonne année!"). La tradition veut que l’on pose le verre sur la table avant de boire.
Mais ... il ne faut pas trinquer avec un verre d’eau, ni un verre en plastique. Certaines personnes mettent leur bague en or dans leur coupe de champagne et portent du rouge le 31 décembre pour avoir de l’argent et rencontrer l’amour l’année suivante.
Les jeunes disent parfois aussi: “Arriba, abajo, al centro y pa’dentro” ("En haut, en bas, au centre et à l’intérieur.")
A minuit, quand l’horloge sonne les douze coups, ils mangent douze grains de raisin avec leur famille ou leurs amis, avant d’embrasser tout le monde sur les deux joues.
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE.
Les Tchèques trinquent avec toutes sortes de boissons (de la bière, du vin, des shots) en disant “Na zdraví!” (“Santé!”). La plupart vous regardent dans les yeux, mais ce n’est pas systématique. Avec la bière, les verres doivent d’abord se toucher par le haut, puis par le bas, avant d’être posés sur la table. C’est seulement alors que l’on peut boire. Boire des shots est quelque chose de plus “intime”, surtout quand c’est la première fois avec une personne. Dans ce cas, on dit: “Ahoj!” (“Salut!”), pour signifier que l’on considère l’autre comme un-e bon ami-e. C’est souvent l’occasion de s’adresser à l’autre de manière moins formelle. Si vous êtes invité-e chez quelqu’un et que cette personne vous offre un shot fait maison, décliner signifie que vous refusez son amitié.
"Bonne année" se dit "Šťastný nový rok!"
ALLEMAGNE.
Ils comptent à rebours de dix à un avant de se souhaiter une "Frohes neues Jahr" ("Bonne année"). Ils se serrent dans les bras les uns des autres et beaucoup ont l’habitude de verser un peu de plomb en fusion dans de l’eau glacée pour prédire l’avenir, en fonction de la forme que le plomb prend dans l’eau.
Quand ils trinquent, ils disent: "Prost!" ("A la vôtre!") ou, dans un registre un peu plus soutenu, "Zum Wohl!" ("A votre santé!").
INDE.
Après le compte à rebours (parfois accompagné de la chanson The Final Countdown), on s’embrasse et on serre les autres dans ses bras.
En hindi, bonne année se dit "Naya Saal Mubarak", mais on souhaite généralement la nouvelle année en anglais.
LIBAN.
Dès qu’il est minuit, les jeunes appellent généralement leurs amis et leur famille, et le ou la premier-e à dire "Bonne année" reçoit une pièce de la personne à qui il ou elle l’a souhaitée.
En arabe, on trinque à minuit en disant "فى صحتك" ou simplement "صحتك" (qui se prononce "Sahetak" et signifie "A ta santé").

Pour ce citer que quelques exemples ( issus du Huffingtonpost.fr )
ou encore : pour les ch'tis bien de chez nous : bonne année tertous !

Bonne Année !
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -