PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

L'impression en 3D - impression tridimensionnelle.

Saturday 19 March 2016 à 15:21
Si la ' 3D ' est désormais entrée dans les mœurs, l'impression en 3D, elle, existe bel et bien également et se démocratise pour arriver chez les particuliers avec des prix abordables et avec de nouvelles foules de possibilités d'impression vraiment plus que surprenantes.La 3D, ou tout au mois la ' notion de 3D ' est désormais entrée dans les mœurs, mais l'impression en 3D, elle, arrive maintenant sur le marché en apportant une véritable révolution dans le monde de l'informatique, de la conception, de la création, de l'industrie.
Il va falloir désormais totalement oublier, ou au moins savoir différencier les différentes notions d'impression, d'imprimantes, car la 3D apporte à la fois d'autres possibilités, mais bien d'autres technologies embarquées ainsi que des manières de concevoir les objets totalement différentes.

L'Impression tridimensionnelle ou impression en 3D.

Pensée, conçue, développée peu à peu depuis de nombreuses années, l'impression tridimensionnelle est désormais plus que bien opérationnelle et ouvre les portes a des notions de créativité et de fabrications totalement inimaginables il y a encore quelques simples dizaines d'années.
Dans la suite logique des logiciels de CAO ( Conception Assistée par Ordinateur ) sont arrivés non seulement des logiciels de numérisation plus sophistiqués, mais, dans un premier temps surtout, les imprimantes en 3D. Une véritable révolution dans le Monde de l'impression numérique !!!
Les imprimantes 3D, basées sur les principes de l'impression tri-dimensionnelle ont pour projet et pour but d'arriver à reproduire un objet réel, comportant 'sa' troisième dimension. Comme pour les imprimantes en 2D normales et classiques les buses utilisées déposent, non pas de l'encre ou de la couleur, mais de la matière, créant alors une sorte d'empilement de couches qui vont réussir ainsi à former et donner le volume de l'objet.
Facile à dire, facile à évoquer, il reste cependant plus que nécessaire de penser aussi à la numérisation préalable à l'utilisation de telles imprimantes. Si vous n'avez pas les logiciels, très rares et très sophistiqués nécessaire à cela, vous pouvez toujours faire appel à un service de numérisation et d'impression 3D , qui vous fournira ensuite les fichiers, les données qui vous permettront de faire fonctionner correctement votre petit bijou d'imprimante.

Les imprimantes en 3D.

Leur fonctionnement est assez simple à comprendre, à appréhender, leur conception et leur fabrication, leur mise sur le marché donc, beaucoup plus délicates pour de simples raisons de ' capacité ' et de coût de production.
Les ' buses ' vont ainsi injecter différents matériaux, tels le plastique, le plâtre, la cire, le métal, la céramique et une foule d'autres.
Les objets ainsi " créés ", de petits au départ, de par le fait de cette technologie débutante alors, se sont ensuite agrandis au fur et à mesure des progrès, avancées en matière de conception des imprimantes elles-mêmes.
Désormais, quasiment tous les domaines peuvent être concernés par l'impression numérique tridimensionnelle, des domaines auxquels on ne pensait même pas au départ, les pensant quasiment inaccessibles en raison de la taille, du volume des objets à concevoir, comme l'automobile, le bâtiment, les objets d'intérieur, voire même l'aviation.
impression 3D
impression 3D : des débouchés industriels sans limites .
Les imprimantes 3D sont désormais à la portée de tous !
Leur emploi, leur utilisation, relèvent quand même de ' secteurs de productions ' bien spécifiques, ne nous leurrons pas, pour une simple question de prix de revient des objets fabriqués.
Leur prix d'achat étant encore assez élevé, les logiciels qui les gèrent étant aussi encore assez rares et coûteux, les matières premières adaptées aux systèmes de buses devant avoir des propriétés et des  caractéristiques plus que spécifiques, nous sommes encore, mais nous y sommes bel et bien dans un monde réservé aux ' PROS '.
Pas de panique, si vous en avez déjà envie, vous simple amateur ou passionné de création, au rythme où vont les choses les prix vont très rapidement baisser, les imprimantes 3D se perfectionner encore, ainsi que tout leur environnement de gestion et de fonctionnement.
création 3D
création 3D : au service de l'Art et de l'Expression également .
Suivez donc les actualités et les progrès de l'informatique et des technologies modernes, vous verrez ainsi leurs avancées à tous les niveaux.
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

ERP et le stockage professionnel dans le cloud.

Friday 18 March 2016 à 16:50
Les éditeurs de logiciels ERP misent désormais sur le Cloud et ses immenses possibilités de stockage. Chose quasiment essentielle et, presque, complément naturel pour toutes les données qui se doivent ainsi d'être archivées, conservées, accessibles.
Les différentes entreprises qui se servent des logiciel d'ERP, PME ou autres, ont vu avec l'arrivée des possibilités de stockage via le " Cloud " une opportunité non seulement intéressante et pratique, mais, de plus, quasiment essentielle et indispensable pour l'archivage de toutes les données qu'elles peuvent et doivent emmagasiner.
Oui, bon, mais euh ... un peu technique tout cela, non ?

Les logiciels d'ERP, c'est quoi, finalement ?

En termes 'techniques' et informatiques la signification de mot ERP est celle-ci:
- Entreprise Ressources Planning ( en anglais )
- Progiciel de Gestion Intégrée ( PGI en français )
Ce sont en fait des logiciels devenus désormais indispensables et incontournables pour la quais majorité des entreprises qui veulent gérer et organiser, correctement et efficacement, l'ensemble de tous les paramètres qui font partie intégrante de toutes leurs structures.
Des logiciels, progiciels, si l'on prend la définition en français, qui se doivent être efficaces et sans failles, sans lacune ou oublis également, qui doivent répondre à une foule de paramètres tellement vaste que leur conception est plus que compliquée, ardue, et donc d'un prix relativement fort coûteux, prix qui ne peut pas être amorti par simplement l'entreprise elle-même et qui donc oblige à une 'délégation de pouvoirs' à ce niveau, à préférer donc l'option du ' prestataire de services ' qui se devra d'être véritablement et qualifié, et efficace, et ... sécurisé.
Vous voulez quelques exemples de ce que votre logiciel ERP saura faire ? En voici, juste pour le fun, une infime partie:
- Personnalisation des formulaires de vente.
- Automatisation des cycles de vente, d’exécution et de facturation.
- Processus de gestion des renouvellements personnalisé.
- Interactions guidées pour les usagers.
- Interface personnalisée selon les utilisateurs.
etc, etc, etc ...
Informatique
Informatique : logiciels et progiciels en route vers le Cloud !
Un terme qu'il ne faut surtout pas confondre ou mélanger avec celui de " SAP " qui est bel et bien 'un' progiciel de gestion, MAIS surtout un marque et non une notion ou un ensemble. Certes il s'agit d'un logiciel qui se situe parmi ceux qui font couler le plus d'encre, mais il s'agit quand même d'une ' marque ', d'un éditeur et de fait, pour les différents participants de technologies qui ne sont pas du tout partagées, notamment lorsque l'on parle de formation.
Si vous utilisez un logiciel de ce genre, si vous cherchez à vous renseigner à son sujet, il faut avant tout savoir qu'il est donc fort coûteux, que la meilleure des solutions est de faire appel à un prestataire / intermédiaire ( de préférence le concepteur directement ) qui saura alors vous donner toutes les indications et les moyens d'une utilisation simple ( si c'est possible ! ), mais avant tout efficace, pratique ET durable; il faut donc, une fois de plus, bien se renseigner avant toute prise de décision au niveau, ici, des progiciels d'ERP, afin de parvenir à bien choisir le logiciel ERP de votre entreprise , celui sera parfaitement adapté à la structure dans laquelle vous vous trouvez et qui saura, si nécessaire, évoluer en fonction de 'vos' besoins.
Efficacité, rentabilité de l'entreprise, certes OUI, mais là = budget à prendre en compte également ...

Les avantages du Cloud pour les progiciels d'ERP.

Étant données les quantités d'informations à gérer via votre logiciel d'ERP, à stocker également, ces solutions informatiques quais obligatoires commençaient il y a quelques temps à poser de nombreux problèmes au niveau de la capacité du stockage. Désormais, avec l'apparition du " CLOUD ", sa mise en place par diverses plateformes et entreprises professionnelles, le stockage en ligne, sans parler des ' petites capacités ' destinées aux particuliers, n'a quasiment plus aucune limites en terme de 'taille', très bonne chose, et gros soulagement pour les PME, ou autres entreprises en général.
L'ERP s'engouffre désormais dans les portes bien ouvertes du stockage sur le Cloud, mais raison de plus pour faire appel à des prestataires sérieux et reconnus, car il n'y a plus désormais que le côté 'prestataire' et celui de l'utilisateur que vous êtes à prendre en compte, mais ceux des gestion de stockage et, surtout, de sécurité ...
application ERP
application ERP : indispensable désormais aux entreprises .

En conclusion, brièvement.

Vous avez besoin d'un bon vrai logiciel d'ERP pour gérer votre entreprise = renseignez-vous très précisément + faites appel à un organisme reconnu.
La gestion et le stockage des données, en ligne, sur le Cloud, vous interpelle = ce même prestataire se doit de pouvoir vous en assurer le fiabilité totale.
Bon choix à vous donc ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Le blanchiment des dents chez le dentiste.

Friday 18 March 2016 à 11:56
Fait de société ou de Mode, le blanchiment des dents, réalisé par votre dentiste peut réussir à vous donner un ' autre sourire ', reste à en savoir un peu plus sur ce 'procédé' que même les marques de dentifrices essaient de nous vendre à tout prix !C'est la Mode, c'est le look nécessaire et obligatoire du moment, c'est ce que tous les médias nous montrent : le sourire épanoui d'un blanc éclatant !
Et comment passer à côté avec le matraquage actuel des médias et des publicitaires ???
Certes, on ne peut pas le nier, c'est aussi une très belle image de soi que l'on envoie ainsi, c'est aussi un très bon modèle de soin dentaire et buccal, c'est finalement à la fois beau, photographiquement indispensable et le reflet, presque, de la perfection arrivé à ce stade là, mais quid de ce sourires de stars ? Peut-on, doit-on y arriver à tout prix ? Surtout lorsque dans ces publicités l'on oublie le principal : le chirurgien dentiste car si Photoshop peut faire des miracles, ce n'est que de la tricherie sur l'apparence, pas la vision de la vraie vie ...
Alors ce sourire blanc comme neige et éclatant comme la lumière, comment l'obtenir ?

Le blanchiment des dents chez votre dentiste.

Vous pouvez aller voir votre chirurgien dentiste pour faire blanchir vos dents, bien sûr, car c'est très certainement la personne la plus apte et la plus qualifiée pour cela, il reste cependant pas mal de choses à savoir, à connaître au préalable, que lui aussi, le spécialiste vous rappellera certainement sans doute.
sourire
sourire : à la recherche de la perfection .
Le ' blanc ' original : nous ne sommes pas tous égaux !
Premier postulat à mettre en place : la couleur naturelle de base, la 'blancheur' donc n'est pas forcément la même chez tout le monde. Elle peut se décliner en plusieurs dégrés de blancheur et donc, même une personne ayant des dents quasiment au ' top ' pour ' son ' cas, ne les aura peut-être pas selon les standards actuels des critères de " smile " et de sourire.
L'on peut réussir, après intervention et traitement à gagner presque 3 à 4 niveaux ou degrés de blanc véritable avec un traitement professionnel.
L'influence des facteurs de vie.
Tous différents donc au départ, nous avons aussi des facteurs de vie, des facteurs d'environnement, des habitudes alimentaires ou autres, qui, sans nuire à la notion d'hygiène dentaire vont cependant avoir quand même des effets réels sur la " blancheur " des nos dents.
Le plus souvent, l'on n'y peut rien changer, sauf les faire blanchir.
Blancheur et éclat de la dentition.
Si la blancheur des dents n'est pas la même pour tous au départ, leur éclat non plus ! Les dents peuvent être blanches et brillantes ( le but ultime recherché ! ), mais également avoir un brillant qui ne soit pas parfaitement blanc. Il faut donc savoir qu'il faudra jouer à la fois, lorsque vous désirerez un blanchiment de vos dents, sur la couleur ET sur l'éclat, la brillance qui finalement ne sont pas du tout les mêmes choses.
Juste trois petits points à prendre en compte, à surtout ne pas oublier ou ne pas ignorer, donc, si comme beaucoup de personnes actuellement, cédant surtout aux effets de Mode vous voulez les dents aussi blanches que vos stars préféré(e)s.

Faire blanchir ses dents, est-ce la seule solution ?

Vous l'avez déjà compris, non ? Faire blanchir ses dents n'est pas la seule et unique solution !
smile
smile : pour le blanchiment des dents .
Renseignez-vous auprès de votre dentiste, fouillez et cherchez tout ce que vous pourrez trouver sur Internet, faites la tournée des spécialistes, des sites de dentisterie comme mon-dentiste.ca et bien d'autres, vous découvrirez alors d'autres solutions, d'autres procédés, MAIS surtout d'autres préalables, tels l'indispensable détartrage ou la composition des produits utilisés dans le blanchiment des dents
 que vous ne pouvez pas ignorer avant de vous lancer dans cette aventure.
Une bonne hygiène dentaire est nécessaire, certes, des 'corrections' sont parfois indispensables dans certains cas relevant alors de l’orthodontie, et si vous cherchez vraiment à obtenir le sourire des stars alors, allez-y lancez-vous, car de toutes manières si vous vous êtes bien renseignés au préalable vous ne tomberez alors pas dans certaines dérives commerciales qui peuvent même friser l'arnaque et vous ne partirez alors que vers la ' blancheur de votre sourire ', ce qui ne peut pas faire de mal, in fine ... :)

Les publicités, presque, mensongères.

L'on ne pouvait pas faire un article sur le blanchiment des dents, sans pousser un petit coup de gueule sur certaines publicités qui se veulent nous vendre des dentifrices miracles, parvenant à la fois à les blanchir et à leur donner un éclat sublime en quelques jours seulement !!!
L'une d'entre elles présente justement la fameuse " Shakira " avec une  blancheur des dents tellement éblouissante que les lunettes de soleil en deviennent obligatoires.
Shakira
Shakira : égérie d'une marque de dentifrice, aussi !
Ne vous laissez pas avoir ^^^.
Il y a des limites à tout quand même. Pensez également à Céline Dion et réalisez un peu tout le travail de dentisterie à faire en amont, avant même de pouvoir envisager et le blanchiment et l'obtention d'un tel éclat. Trucage, via Photoshop ou autre, années de travail, de soins, de patience, d'entretien au niveau de la dentition quoi qu'il puisse en être, trouvez le sourire du blanc le plus éclatant que vous le voulez, mais sans vous faire arnaquer ... par un tube de dentifrice ... ;) ( smile )source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Salle de bain: 5 vasques tendance et design.

Thursday 17 March 2016 à 16:36
Pour l'aménagement de votre salle de bains, la tendance est désormais aux vasques, modernes, design et surtout originales et naturelles. Un sérieux plus pour plonger dans le TOP de la déco actuelle de cette pièce de plus en plus importante dans la maison.La salle de bains est désormais devenues une pièce à part entière, une véritable pièce de la maison, qui se décore et s'aménage avec les même principes, selon les mêmes tendances que les autres, ça on le sait !
Reste à savoir, reste surtout à trouver des idées, vraiment originales d'aménagement de cette ' salle d'eau ' qui puisse lui donner ce petit air de décoration supplémentaire qui en fera un véritable plaisir journalier pour son utilisateur.
Parmi tous les éléments qui peuvent ainsi jouer sur son ' look ' existent les fameuses " vasques " dont certains modèles peuvent véritablement se révéler des éléments de décoration, en plus de leur côté pratique, totalement originaux.

L'utilité d'une vasque.

Ce simple mot " vasque " aux significations multiples et anciennes aussi, trouve désormais une bien belle place, comme élément d'utilité ET de décoration dans la salle de bains.
Ce n'est plus simplement une sorte de cuvette, de bassin, de récipient que l'on place ou déplace, comme depuis l'antiquité d'ailleurs au gré de l'humeur, mais bel et bien ce qui permet maintenant de remplacer le ' lavabo ', le fameux ' évier ' de la salle d'eau, de manière à lui donner un autre aspect et surtout, lorsque l'on parle des tendances actuelles de la Décoration, un autre Look, totalement différent.
Si, en plus, vous choisissez un modèle de vasque qui soit réaliser dans un matériaux original, élégant, naturel, écologique même, voire alors à la fois pratique et décoratif, l'effet sera garanti !
Questions de goût, d'originalité ... peut-être ?

Les idées DECO du côté des vasques pour la salle de bains.

Il ne faut pas oublier cependant que la vasque est donc un 'bassin' que l'on va déposer, poser serait plus exact comme terme d'ailleurs, sur le meuble principal de la salle de bain. Bien choisie, dans des matériaux nobles, naturels et originaux, elle peut même constituer la pièce maîtresse, surtout au niveau de la décoration de votre salle.
Seule chose: chercher, fouiner, de partout, dans les boutiques, dans les magasins, sur le net, enfin dans tout ce qui peut vous aider à équiper votre salle de bain de mobiliers design , et donc vous permettre de trouver ... la perle rare qui saura vous convenir.
Quelques simples petits exemples, juste pour vous donner une idées des découvertes que l'on peut ainsi faire  ...
vasque de salle de bain
vasque de salle de bain : objet de décoration AUSSI !
Ici, l'une de mes préférées : en bois pétrifié ! Le naturel rejoint le pratique et le design avec des modèles, comme pour les autres exemples d'ailleurs, qui demeurent toujours 100% uniques.
vasque en marbre
vasque en marbre : presque classique .
Le modèle des " romains ", mais désormais de nos jours et de nos tendances, propre, clair, tendance, design et décoratif, sans oublier ' inusable ' .
vasque en onyx
vasque en onyx : incontournable .
L'on connaissait les œufs en onyx, là c'est classique, mais ce matériau donne aussi la possibilité de réaliser des objets fonctionnels, tendance et design, plus que jolis.
la pierre mégalithique
la pierre mégalithique : superbe objet de décoration .
La tendance de la mode actuelle, avec le retour à la Nature, à l'usage pratique aussi, est là véritablement totalement respecté et de plus à la fois fonctionnel, résistant, écologique et ... plus que original comme idée de décoration.
racine de teck
racine de teck : des pièces uniques .
Les vasques ainsi fabriquées le sont de manière totalement originale ET unique donnant ainsi à votre pièce un look vraiment dans la tendance actuelle totalement original; trouver mieux serait assez difficile !

Les meubles de salle de bain.

Bon, bien sûr, la vasque n'est pas le seul meuble qui va se trouver dans votre salle de bains, mais déjà rien que ce petit point peut devenir très important. Et, surtout, rien que d'avoir la réelle envie en suivant non seulement la Mode, mais surtout les tendances actuelles de la décoration générale de la maison, cela  arrive à donner, à créer des envies, qui vont persister et vous amener à aménager cette pièce ... autrement.
Tous les meubles de votre salle de bain ont une fonction bien précise, il suffit juste de leur donner une unité de couleurs, de tendances, de style pour parvenir à créer réellement une pièce qui soit une vraie pièce à vivre.
Partir ainsi, le matin du bon pied quoi de mieux ?
Partager les idées de décoration, tendances notamment, quoi de mieux ;)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Station de travail et outils professionnels pour un garage automobile.

Wednesday 16 March 2016 à 18:40
Un fait de société : les outils, les stations de travail, notamment dans les garages automobiles ouvrent les portent aux vrais amateurs qui cherchent à faire du travail de ' pro '. Pour cela, disposer, au moins, de la même base de travail que les professionnels est une des choses à prendre en compte.Nous sommes bel et bien ici dans le milieu du ' mécano passionné ', mais pas de n'importe lequel ! Et, de plus, ce simple petit exemple plus que concret pourrait également se reporter dans une foule d'autres domaines.
Travailler, bricoler, avec soin et passion est une chose, MAIS avec de bons outils, copiés chez, ou pris chez les pros, de l'automobile, ici en l’occurrence, c'est déjà beaucoup plus valorisant, simple et efficace.

Le particulier qui se veut professionnel.

Pour tous les passionnés d'automobiles, réussir à vraiment bien travailler sur leurs ' engins ' demande à la fois de la passion, du soin, de la patience, mais surtout de bons outils et un lieu de travail qui soit vraiment adapté à leur projet. Là est donc la question du jour : comment s'installer un atelier comme les pros ???
Car pour les vrais passionnés, pourquoi vouloir essayer de ' bricoler ', sans même savoir ce que cela va donner in fine, alors que les outils ainsi que le matériel professionnel destinés aux garagistes sont désormais bel et bien accessibles à tous ? L'on peut maintenant réussir à s'équiper, amateur, passionné, bricoleur averti, avec quasiment les mêmes outils, les mêmes stations de travail, les mêmes espaces de ' bricolage ' ( Mais là bricolage = oublions !!! )
Même si vous n'êtes pas un " PRO ", même s'il ne s'agit pas de garage automobile véritablement, si vous êtes réellement dans la situation de passion et de ' tâtillonnement ' que demandent beaucoup,
Une des meilleures solutions serait peut-être de vous donner des idées, visuelles, via des références et des images de matériels professionnels pour les garages automobiles qui soient désormais accessibles aux particuliers, non ?

Outils, rangements et station de travail fonctionnels.

Une petite série d'images de matos pro utilisés dans les garages et stations de travail, mais qui sont disponibles et accessibles aux particuliers, en fouinant un peu, en fouinant un pneu (  ;) ) dans les divers sites PROS mais surtout, pensez-y dans les sites de fabrications de matos pro pour les garagistes.
La preuve par A plus B avec ces images trouvées chez un fabriquant de matériel et de conception de meubles de rangement pour les garagistes professionnels.
( crédits photos donc : www.metalia.com )
Regardez bien, ça donne envie ...
atelier mécanique
atelier mécanique : propreté et efficacité .
C'est ainsi, aussi, comme cela que chez les pros l'on conçoit le travail ! Du travail bien fait, de bonne qualité, et par forcément dans la crasse ou le cambouis !!!
L'efficacité du bon mécano se reconnait aussi a son lieu de travail: propre et bien rangé = travail sérieux et bien organisé.
rangement des outils
rangement des outils : une station de travail conçue pour être pratique.
C'est ce qui est obligatoire pour tout bon garagiste, savoir et pouvoir ranger ses outils, proprement ( oui, faut nettoyer avant ... ) et pouvoir ainsi en fin de compte gagner et du temps à ne pas les chercher, et de l'efficacité à ne s'occuper que de son travail, ce qui finalement est aussi valable pour plus d'un métier.
Vis et boulons
Vis et boulons : tout est prévu pour ne rien laisser traîner !
Dans le matériel professionnel, tout est conçu pour le confort d'utilisation et dans ce cas assez particulier, même les vis, les boulons, toutes autres petites pièces nécessaires ont un emplacement bien précis et directement accessible.
Pas de perte de temps à chercher, quasiment pas d'erreur possible, tout se reporte uniquement sur le travail en cours pour être sûr de parvenir, souvent à gagner du temps finalement, mais certainement à pouvoir faire un vrai travail de qualité, un travail de PRO ...

Le leitmotiv général étant avant tout:
" Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"
Entre cela et toutes les notions de propreté ainsi que de qualité de fabrication et de vos outils et de vos espaces de rangements, vous disposerez déjà, dès ce moment d'une base véritablement professionnelle pour faire 'votre' travail.

Automobile, mais pas que ...

Nous avons pris ici le simple exemple du garage, petit ou grand, destiné principalement à l'automobile, certes, mais tout atelier, petit ou grand, de bricolage ou de réparation, quel qu’il soit se devrait d'être toujours ainsi: clair, propre, rangé, accessible et fonctionnel.
La marque d'une qualité de professionnelle sans reproches et de celui / ceux qui ne se soucis que de la qualité de leur travail et de la satisfaction des clients, ou de leur satisfaction personnelle quand il s'agit de particuliers passionnés ...
Qu'on se le dise, un simple exemple peut servir à tous !
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -