PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Comment devenir ingénieur en génie civil ?

Saturday 16 April 2016 à 10:38
Si votre vocation est de devenir ingénieur en Génie Civil, il vous faut en premier lieu bien savoir ce que ce terme signifie, ce que cette ' fonction ' impose comme études, les salaires que vous pourrez ensuite en attendre.Si le ' titre ' d'ingénieur est plus que valorisant, les diverses branches de cette qualification sont plus que nombreuses. Nous allons donc nous poser, ici, la question de la spécialisation en " Génie Civil ", et, de plus, catégorie ' francophonie ' oblige essayer de différencier tout cela tant au niveau du système Français que de celui en place au Québec, car là aussi les différences études, qualifications, postes disponibles, salaires, sont très différentes.
Quelques pistes de réflexion ...

Ingénieur en Génie Civil : définition.

Un ' ingénieur " par définition ET étymologie est une personne qualifiée apte à concevoir des projets et à diriger leur réalisation jusqu'à leur aboutissement.
Si la tendance actuelle est au remplacement des techniciens qualifiés par des ingénieurs, la réalité sur le terrain est très souvent bien obscure, difficile au niveau des parcours concernant les études et, ensuite, des postes réellement disponible que vous pourrez occuper.
Lié historiquement depuis l'Antiquité aux notions de " architectes bâtisseurs, constructeurs " le terme d'ingénieur prédomine dans le domaine du bâtiment, mais pas que ...
Les ingénieurs en Génie Civil sont les spécialistes, théoriquement les mieux formés, les plus pointus, pour tout ce qui concerne la construction en général. Un terme là aussi très vaste et très diversifié qui relève de domaines comme les structures, l'environnement, le transport, la géotechnique, l'hydraulique ... et bien d'autres encore.
Des termes assez complexes donc, qui demandent aussi des capacités d’adaptation nombreuses, des spécialisations variées même, mais avant tout des études souvent longues et coûteuses avant de pouvoir enfin déboucher dans le Monde du Travail.
Le principal de 'ce' problème étant bien sûr de trouver des formations pour devenir ingénieur en génie civil qui pourront réussir à faire aboutir votre projet personnel.
bâtiment
bâtiment : des métiers très diversifiés.

Les études et la formation en France.

En France, de nos jours, pour accéder à ce titre, dans le BTP, les étudiant en formation d'ingénieur, en Génie Civil donc, disposent de plusieurs possibilités.
Il existe certes le diplôme du DUT Génie Civil, mais qui n'aura pas la même valeur aux yeux de vos employeurs, qu'une formation plus poussée, demandant un minimum d'études de BAC + 4, voire 5 !, pour être réellement qualifié et reconnu comme Ingénieur en Génie Civil.
Pour y parvenir, il faut absolument mélanger les expériences pratiques ET les formations / études qualifiantes faites notamment dans les écoles d'ingénieur du Bâtiment et des Travaux Publics.
Un parcours long et difficile, mais qui avec les ' stages pratiques ' permet cependant d'assurer une, petite, autonomie financière.
Un " master professionnel " existe également et permet ensuite des spécialisations plus pointues dans les divers domaines tels l'énergie,, l'écoconstruction ou les normes environnementales, pour ne citer que les plus ... actuelles.
Plusieurs parcours donc, plusieurs méthodes également, qui ne fonctionneront que 'SI' votre envie reste intacte du début à la fin de votre projet de carrière.

Les études et la formation au Québec.

Chez nos amis du Québec les choses sont quelque peu différentes.
Il existe par exemple la très réputée " École Polytechnique de Montréal " qui offre cette possibilité de formation, avec ou en collaboration, l'Ordre des Ingénieurs du Québec.
Avec plus de 60 000 membres cet Institution dispose d'une foule incroyable de structures tant au niveau de la formation que de celle du 'placement' ensuite.
La qualification d'Ingénieur en Génie Civil y est également très bien représentée et valorisée. Elle offre notamment des possibilités de ' cursus encadré ' ou de bourses de formation qui permettent à certains de réaliser une formation qualifiante plus ... 'aisément'.
conception
conception : le début du travail qu'il faudra mener jusque au bout ...

Un choix à faire : France ou Québec !

Avant toute chose, francophonie oblige, il faut citer quand même un pays comme la Tunisie qui a lui aussi des écoles d'ingénieurs, mais avec des domaines beaucoup moins nombreux.
Reste donc à savoir s'il vous faudra choisir la France ou le Canada, le Québec en l’occurrence !!!
Là, ce sera à vous et à vous seul de bien effectuer à la fois toutes les recherches, toutes les démarches qui pourront ensuite vous conduire au ' titre ' d'ingénieur en génie Civil, d'y faire votre carrière, de vous lancer dans la vie professionnelle et personnelle en fonction de ' vos ' désirs.
Les offres d'emploi ne sont pas du tout les mêmes, les évolutions de carrières ainsi que les salaires non plus, les pays et la vie 'locale' de même : un choix 100% personnel donc ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Installation de rayonnage industriel pour les entrepôts

Friday 15 April 2016 à 10:36
Votre activité prend de l'essor et le besoin d'une installation de rayonnages industrielle dans vos entrepôts devient alors une solution de stockage impérative, utile et pratique. Savoir choisir les bons produits, trouver la bonne implantation, sont aussi des points très importants  à prendre en compte.
Ici nous ne sommes plus vraiment dans le domaine du simple particulier qui veut aménager son garage par exemple pour y ranger ses outils ou autres choses, mais bel et bien dans le Monde des Professionnels qui ont une nécessité évidente, un besoin impérative de stockage de leurs produits en grosse quantité.
Chose tout à fait différente, qui demande et une conception spéciale du lieu d'entreposage, et un matériel fiable / résistant, et la possibilité d'un usage efficace et rentable.

Stockage et rayonnage dans le milieu industriel.

Imaginez un peu des Centres de stockage comme ceux de services tels Amazon ou autres !!! La quantité de produits est plus que impressionnante MAIS surtout les conditions d’utilisation et de gestion sont alors impérativement dirigées vers l'efficacité et la rentabilité.
Bon, certes, nous n'en sommes pas encore là, mais quelle que soit votre structure, vos besoins en matière de stockage, dès que vous arrivez à une certaine ' quantité ' ou ' capacité ', là les problèmes d'installation et de mise en place sont plus que primordiaux pour votre entreprise.
Le terme ' industriel ' n'est pas totalement bien adapté, ici au moins; si vous avez besoin de conserver, de garder, de stocker donc, une certaine quantité de produits, et là ce ne sont pas les diversités qui manquent, il vous faudra obligatoirement passer par la solution d'un aménagement d'un espace, voire quasiment d'un entrepôt dédié qui puisse à la fois vous rendre tous les services à ce niveau, mais de plus vous donner aussi des possibilités des gestion, de déplacements à l'intérieur même, d'utilisation, totalement spécifiques. Chaque cas son problème, chaque cas sa solution et les fabricants / fournisseurs d'éléments d'entreposage ou de rayonnage industriel, professionnel, vous proposent des foules de solutions et des quantités de matériels, matériaux également, qui peuvent donc vous convenir, s'adapter à vos besoins et vous donner ainsi la possibilité d'un stockage efficace.

Stockage ' PRO ' : quelques exemples bien concrets.

Parfois surprenants, parfois impressionnants, ce ne sont cependant que quelques exemples en fonction de certaines activités ...
 Allez, c'est parti pour trois exemples biens spécifiques et bien expressifs ...
Un entrepôt de stockage complet.
Réservé, cela on le voit d'office aux grosses ( moyennes ... ) structures, il permet l'entreposage de très nombreux produits, très variés, et surtout également la mise en place d'une gestion efficace du stock, et surtout de réussir à maximiser l'utilisation de votre espace d'entreposage avec un système de rayonnage porte-a-faux , fort utile notamment en gain de temps.
entrepôt
entrepôt : une solution à votre mesure ?
Impressionnant, non ? Mais pour les grosses structure ça c'est plus que sûr, quoi que adaptable pour les moyennes et petites entreprises. Voyons la suite ...
Si vous avez un besoin de stockage au niveau d'arrivée et de gestion de palettes, là aussi des solutions existent !
stockage de palettes
stockage de palettes  : indispensable depuis les petits commerces jusque aux grosses structures .
Le stockage des palettes peut se faire par ' accumulation ' pour une bien meilleure exploitation et gestion de vos produits. Il suffit de voir ce dont vous disposez au niveau de l'espace 'total', notamment en hauteur comme en surface pour une optimisation maximale. L'une ds choses dont le consommateur, le client donc, ne se rend même pas compte ...
Et, ensuite, pour terminer ces quelques exemples, juste pour le fun, mais qui existe bel et bien dans la réalité, un espace de stockage au niveau de garages te des vendeurs de pneumatiques ...
stockage des pneus
stockage des pneus : indispensable et obligatoire pour les garages !
Que ce soit 'garages' ou spécialistes du pneumatique, savoir / pouvoir proposer une large gamme de produits au consommateur est une condition OBLIGATOIRE que vous pouvez donc, selon, votre 'stock' gérer à votre guise ... :)

Stockage et rayonnage : " LA " solution ?

Seul ' votre ' cas particulier, vos besoins et vos demandes peuvent réussir à vous permettre de trouver réellement 'LA' bonne solution adaptée et à vos besoin, et à votre gestion du stock, et à son utilisation, et SURTOUT à toutes les demandes des clients avec la meilleure efficacité et rentabilité possible !
N'ayez donc, vous, professionnels, aucun scrupule à vous adresser à des maisons, des sites Internet, des références, spécialement dédiées à 'vos' problèmes, qui seront donc du meilleur conseil possible Et que vous pourrez comparer avant de vous lancer dans des investissements, au niveau du stockage et de l'entreposage qui ne pourront ensuite que vous être plus que bénéfiques ... :)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Les avantages du responsive ( site Internet )

Thursday 14 April 2016 à 11:51
Vous lancez un site Internet, posez-vous la question du " responsive " ( Web Design et 2.0 ) ? Très bien ! Mieux vaut préparer tout cela en ' amont ' de la création du site, car ces options de visibilité sur les différents supports peuvent aussi être très importants.Nulle prétention, ici, dans cet article, de vouloir vous apprendre TOUT sur le Web Design Responsive, loin de là, son codage est surtout basé sur la ' CSS ' ou autre fonctions de votre site, en relation étroite avec le genre de publications que vous désirez faire, et là, c'est du côté technique et du côté ' référencement ' qu'il faudra se pencher. Mais essayons au moins d'en prendre un peu conscience, car, même aujourd'hui alors que moulte connexions se font vie des supports ' portables ' une foultitude de sites n'y sont pas encore adaptés !!!
( après on se demande le pourquoi du comment de certains " SOS " sur les forums d'entraide ... )

Responsive Web Design : les top des sites adaptatifs.

Deux termes qui ont été quasiment sacrés au même moment comme les " mots-clés " principaux, par Google, lors de l'année 2013, et qui prennent désormais de plus en plus d'importance avec l'utilisation par une foule d'internautes de divers supports mobiles, qu'il ne faut surtout pas négliger SI vous pensez référencement, création de site, audience et, souvent, ventes ... Ces questions sont sur toutes les lèvres, mais les réponses ne sont pas partout : ni forcément universelles, ni forcément adaptées à ' vote site Internet ' pour qu'il puis s'afficher sur tous les médias, pour qu'il puisse être " RWD ", elles sont parfois et surprenantes et bien plus simples que l'on ne pourrait le croire; testez donc votre site, si vous êtes déjà présents sur le Web, sur ce premier lien / outil en ligne qui vous donnera un aperçu de ce que les différents internautes peuvent voir lorsqu'ils y accèdent ! Cela peut s'avérer surtout révélateur, parfois rassurant même ...
RWD
RWD : la notion de site adaptatif .

Responsive Web Design = Kézako ?

Principalement liée aux codages avec html5 et css3, Web 2.0 et dernières nouveautés obligent, cette notion de ' responsive ' seveut signifier avant toutes choses que le site Internet en question est codé de manière à pouvoir offrir à ses visiteurs, à ses utilisateurs, une vision et une navigation optimales quelques soient le support dont ils peuvent se servir pour s'y connecter.
Responsive Web Design ou également Site web adaptatif signifie, in fine, pour la grande majorité des outilos de gestion de contenu, codage à la main ou CMS, que le confort visuel et d'utilisation sont au rendez-vous pour l'utilisateur. La grande majorité étant toujours celle qui se connecte via un écran d'ordinateur, de tailles standard, mais également depuis, et c'est un fait avéré, de plus en plus, depuis divers appareils tactiles de plus en plus répandus sur le marché et connectés ... Une 'mode' qui de passagère devient peu à peu définitive, une contrainte, donc, qu'il faut prendre désormais en compte.

Exemples de sites Internet Responsive.

Quoi de mieux que de bonnes ' illustrations ' pour en faire la preuve par l'exemple, les yeux ET les médias ???
Site Internet
Site Internet : l'affichage sur un écran d'ordinateur .
Le problème étant ensuite de savoir, et surtout de réussir à le coder pour qu'il donne un affichage similaire et une navigation utile et facile si l'on veut s'y connecter depuis une tablette, depuis un téléphone, ou tout autre appareil tactile.
affichage sur un téléphone portable
affichage sur un téléphone portable : tout l'écran est rempli .
affichage responsive
affichage responsive : navigation facile.
Écran rempli, comme sur un PC, mais également les diverses informations ET les possibilités de navigation, d'utilisation, en ligne depuis un appareil tactile, accessibles et adaptées à la taille de ces supports.
Crédits photos : illustrations et images diffusées via le site de l'agence canadienne " www.mg2media.com " ... grands mercis à elle ... :)

Comment avoir un site Internet qui soit " Responsive" ?

Il y a deux points de départ:
- votre site existe déjà.
- vous allez créer votre site.
- - Si vous êtes dans le premier cas, il faut en tout premier lieu effectuer différents tests avec des outils en ligne, notamment ceux que Google met à disposition pour savoir sir votre site Internet est , ou pas, " Mobile Friendly ".
A partir de là, vous saurez si vous n'avez rien ou juste que quelques petites modifications à faire ou si vous devez vous lancer dans une adaptation complète, dans une ' refonte ' de votre site.
- - Si vous êtes dans le second cas, alors là, essayez d'éviter tous les autres problèmes, au moins au départ, et ne pensez justement qu'à la question de coder un nouveau site qui soit adapté à tous les supports et parfaitement " adaptatif ", au mois vous n'aurez aucun soucis de ce côté là.
Ensuite voyez pour les autres points tels que son optimisation en vue d'un référencement efficace par exemple.
Encore un autre exemple pour vous convaincre d'avantage, avec d'autres explications et d'autres définitions  ,  Voyez ICI : '  responsive web design ou  RWD   ', une autre manière d'aborder 'ce' problème.
Important : 'si' vous avez un site web, trop ancien, codé avec de vieux codes, si vous ne cherchez pas vraiment à tous prix l'audience ... laissez tomber !!! Mais 'si' vous êtes pré-occupés par cette notion d'accessibilité et d'audience alors, sauf le cas de certains CMS qui peut être résolu tout simplement par des mises à jour ou des changements de thèmes, n'hésitez pas à vous lancer dans une refonte complète, cela ne pourra à la longue qu'apporter confort et bien-être à vos visiteurs, qu'apporter une meilleure santé et un référencement plus poussés à votre site Internet ...
Un choix à faire ... en prenant en compte notamment les mots-clés de cet article : " RWD,site,internet,responsive,adaptatif
"
; si besoin d'aide = ne pas hésiter  !!! :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Isolation du sous-sol par l'intérieur:comment faire ?

Wednesday 13 April 2016 à 11:23
Vous avez une cave, un sous-sol, à l'intérieur de la maison, avec, peut-être des problèmes d'isolation, d'étanchéité, d'humidité ou de déperdition de chaleur ? Pas de panique il existe des solutions pour résoudre ce genre de problème de l'intérieur, comme de l'extérieur.
Il est certain que lorsque l'on possède un bien immobilier, comme une maison, il est hors de question de le laisser ' pourrir ' de l'intérieur à cause de divers problèmes d'humidité ( la grande majorité du temps ... ) ou de bien d'autres.
Puisque de nombreuses solutions existent, reste en premier lieu à les connaître, bricoleur du dimanche ou professionnel du bâtiment, puis ensuite à faire 'votre' choix et ... à lancer les travaux ... :)

Réparer, consolider, améliorer : les problèmes d'isolation d'un sous-sol ...

Le sous-sol de votre maison constitue non seulement les fondations, au sens 'architectural' du terme MAIS également le point qui très souvent est le plus important de tous ! Un sous-sol bien construit, bien isolé, vous donnera et la tranquillité, et la garantie de nombreux avantages, pour de nombreuses années ! Un problème donc à surtout ne pas prendre à la légère.
Si vous partez sur de la ' construction neuve ' = prenez le temps de tout bien calculer à ce niveau là, il en va de la durée de vie de la maison et donc de votre tranquillité personnelle.
Si vous êtes sur de la ' rénovation ' ou si vous avez, déjà, des soucis relatif aux divers problèmes que peut engendrer votre sous-sol, votre cave, ou autre, alors prenez le ' taureau par les cornes ' et faites, le plus vite possible ce qu'il y a à faire.
sous-sol
sous-sol : des travaux indispensables .
Ce ne sont pas les solutions qui manquent.
Les deux solutions possibles:
- isolation par l'extérieur.
Une 'opération', un 'chantier' quasiment radical pour solutionner tout cela, mais qui demande et du temps, et de gros moyens techniques, et certaines possibilités financières ...
Déjà évoqué sur ces articles :
1 - Réparer ou consolider les fondations de sa maison .
2 - Isolation extérieure de la maison .
Nous n'allons donc pas y revenir ...
- isolation par l'intérieur.
Que ce soit le sous-sol, que ce soit les fondations elles-mêmes de votre maison, les entretenir, les réparer, avec une protection maximale, oui c'est possible, MAIS pas n'importe comment !

Comment isoler votre sous-sol de l'intérieur ?

C'est une des solutions que vous serez amenés à choisir en cas d'humidité, de déperdition thermique ou autre. Moins 'lourde' au niveau travaux et budget que la solution 'extérieure' il n'en demeure pas moins qu'il vous faudra surtout, et avant tout prendre tous les renseignements nécessaire, tant au niveau de 'votre' habitation personnelle que des possibilités de réalisations techniques modernes, afin surtout de réussir à trouver la meilleure solution d'isolation thermique pour votre sous-sol selon 'votre' configuration personnelle.
Et, donc, selon, vos besoins personnels, il vous faut au moins faire au préalable un état des lieux, connaître les 'solutions' qui peuvent exister et être réellement efficaces.

Les solutions et conseils des ' pros ' pour l'isolation du sous-sol.

Postulat : en fonction des différentes normes thermiques et des possibilités de gain qu'elles peuvent vous apporter, vous vous devez de bien isoler votre sous-sol, même si vous ne pensez pas, tout au moins dans l'immédiat vous en servir réellement.
humidité
humidité : le premier ennemi de la maison !!!
après les travaux
après les travaux : un sous-sol propre, isolé et aménageable .
Problèmes et recommandations pour l'isolation efficace de votre sous-sol.
- La grande majorité des isolants rigides actuels ne permet pas d’éliminer les infiltrations d’air; résultat: des pertes de chaleur et des risques de condensation et de moisissures.
- les panneaux de polystyrène: les fameux joints, ou l’arrimage entre la solive de rive et le mur de fondation peuvent créer d'autres problèmes.
- avec un nouveau matériau comme " l’uréthane giclé " vous pouvez éviter ce genre de désagréments et obtenir une isolation continue, de la dalle à la solive de rive, avec un scellement efficace et, surtout, une isolation largement supérieure à tous les autres isolants.
- il est vivement conseillé d’isoler à partir de l’intérieur: cela vous évitera de chauffer inutilement la masse du béton.
- la laine isolante n'est pas trop indiquée en présence de béton ou d'acier.
- pour les cloisons du sous-sol il est recommandé une application d'uréthane giclé de type 2 pour éviter les ponts thermiques.
- vous pouvez avec ces systèmes réussir à réduire de manière importante les risques et facteurs de condensation, bien plus qu'avec les 'isolations' conventionnelles.
- l'utilisation de " l’uréthane giclé "  vous permet également de conserver une épaisseur constante, de pouvoir aussi passer des fils électriques, de le retravailler ... plus tard.
- Pour un confort assuré et une économie d’énergie, pensez au " vide sanitaire " : il est primordial de chauffer cet espace et d’en isoler les murs. Cela vous garantira, en plus, d’avoir de la chaleur au niveau des pieds.
- prendre sérieusement en compte, lorsqu'ils existent, les éléments de structure d’acier, voire même certains éléments en bois massif, qui, conducteurs peuvent être des sources supplémentaires de condensation ou de transmission du froid extérieur.
- évitez les systèmes notés " pare-vapeur " qui ne font très souvent qu'engendrer une foule de problèmes annexes.

Et voilà donc ...
Il ne vous reste plus qu'à faire fonctionner vos méninges, qu'à retrousser vos manches, ou, éventuellement, qu'à trouver le bon artisan, la bonne société pour réussir à réaliser une isolation efficace et durable de votre sous-sol ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Quels vaccins pour partir en voyage à l'étranger ?

Tuesday 12 April 2016 à 09:32
Si vous prévoyez de partir en voyage à l'étranger, de nombreuses choses sont à prévoir, ET surtout, selon la destination les problèmes de Santé et de vaccins qui peuvent être plus que nécessaire selon les destinations. Il faut prendre, aussi, le temps de penser à cela.
Un voyage, surtout à l'étranger, ça se prépare, mais entre le choix de la période, des destinations, des hôtels, des vols et autres, beaucoup trop de gens finissent par oublier qu'il y a, aussi, des contraintes, parfois, des précautions, souvent, liées aux différents problèmes liés aux vaccinations obligatoire ou non. Essayons donc de faire un peu le tri dans tout cela.
Surtout qu'il serait bien bête d'oublier 'ce' problème, pour revenir d'un voyage d'affaires, ou plutôt de vacances, en rapportant avec soi une ' maladie ' que l'on aurait pu éviter et qui risque souvent de causer bien des tracas, de gâcher surtout, le souvenir de nos vacances ...

Voyage à l'étranger : bilan de santé et vaccinations.

La première des choses à faire est un ' bilan de santé ', personnel, pour savoir où vous en êtes, ET, ensuite de voir / savoir les vaccins préconisés ou obligatoires pour la destination de votre voyage.
Tout cela est à faire, dans un premier temps, avec votre médecin généraliste et ... pas à la dernière minute ! Certains vaccins demandant parfois plusieurs 'injections', donc des délais assez longs, pour être véritablement efficaces.
La mise en place de certains vaccins à permis d'éliminer de nombreux problèmes de santé, surtout dans les pays 'développés', depuis de nombreuses années. Encore faut-il les avoir faits, encore faut-il être à jour ... Premier point à vérifier avec VOTRE médecin !
Hé oui, ne faites quand même pas tout et n'importe quoi ...

Les principaux vaccins.

La France a mis au point un vaste programme de vaccinations et, bien sûr, de vaccination en cas de voyage à l'tranger ( voir le lien ci-dessous ).
Le " Calendrier vaccinal " mis ainsi en place vous en donne tous les détails. (mise à jour de avril 2016 ! )
-- vaccinations obligatoires:
- contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.
- ( contre la fièvre jaune pour toutes les personnes résidant en Guyane. )
-- vaccinations ' recommandées ':
- les maladies telles que la coqueluche, la rubéole, la rougeole, les oreillons, la varicelle.
- " les infections invasives à haemophilus influenzae de type B, à pneumocoque, à méningocoque C ".
- " les infections à papillomavirus humains (pour les jeunes filles entre 11 et 14 ans) ".
- les hépatites A et B (sauf certains cas  ... ).
Sur le second lien cité en référence ( 724 ) vous trouverez également les différents ' calendriers de vaccination ' depuis la ' naissance ' jusque... :)
Cela peut varier selon 'votre' pays d'origine ET surtout selon votre destination de voyage ...
vaccination
vaccination : une chose importante avant tout projet de voyage .
Mais avant tout, si 'vos' projets sont en tête pour une nouvelle destination, exotique ou non, pensez cependant AVANT TOUT aux différents problèmes de ' vaccination avant un voyage à l’étranger ' et ce pour votre plus grand confort de santé ET de tranquillité.
Des sites, des liens, officiels existent pour vous tenir informés, votre médecin généraliste est là pour vous conseiller et vous aider, il serait donc bien bête de risquer plus que ' gros ' pour une simple histoire de vaccin à prévoir AVANT  votre départ !

Selon la destination de votre voyage.

Selon la destination du voyage que vous envisagez de faire de quelque pays ( moderne ) que ce soit les sites officiels vous délivrent une foultitude de renseignements, d’avertissements même qu'il vous faut absolument suivre, car ' si non ' vous risquez, au minimum, des biens désagréables surprises !!! Mieux vaut donc les éviter !
Ne parlons pas, donc, mais juste un petit rappel, des vaccinations obligatoires, que vous devez faire vérifier, via votre ' carnet de santé ' si vous l'avez encore par votre médecin traitant, rien que pour de simples problèmes de précaution ET de santé, mais également pour éviter toute surprise lors d'un voyage à l'étranger ...
Certaines peuvent être et plus que surprenantes et plus que handicapantes  ... expérience oblige ^^^ .
La preuve par l'exemple .
Selon le / les pays dans lesquels vous désirez vous rendre, certaines vaccinations sont soit recommandées, soit obligatoires, et en tous cas plus que sérieusement à prendre en compte:
"- la fièvre jaune ( ou vaccination antiamarile pour tout séjour dans les zones tropicales d'Afrique et d'Amérique du sud ).
- l'encéphalite japonaise ( pour certains pays d'Asie ou en Océanie ).
- l'encéphalite à tiques ( pour les voyages en Europe centrale, orientale et septentrionale, du nord de l'Asie centrale, du Japon et de la Chine ).
- la fièvre typhoïde ( pour les voyages dans les pays où l'hygiène est précaire, particulièrement recommandé dans le sous-continent indien ).
- les infections invasives à méningocoques ( à suivre en direct selon l'actualité des zones d'épidémies ).
- l'hépatite A ( pour tous les pays où l'hygiène est précaire ).
- l'hépatite B ( selon les différents apys encore actuellement touchés par ce virus ).
- la rage ( recommandé aux amateurs de voyages d'aventures : Afrique, Asie, Amérique du sud).
- la grippe saisonnière ( pour toutes les personnes à risques ou les 'plus' de 65 ans, car cette maladie, parfois mortelle, est présente de partout dans le Monde, mais très variable ... ). "
( recommandations fournies sur le site des ' services public . fr  )
Pas trop rassurant, in fine, mais le simple fait d'en avoir pleine conscience, de prendre le temps lors de la préparation de votre voyage, et de vous renseigner, et de suivre les actualités et alertes officielles, et d'en parler avec votre médecin traitant, ne pourra être qu'un bon point très bénéfique pour vous-même, déjà, pour la 'mise à jour de vos vaccins' et pour réussir un voyage sans soucis ...

Les liens utiles si vous partez en voyage à l'étranger.

Dans nos pays 'modernes' de nombreuses précautions ont déjà été prises au niveau de la vaccination, en général, permettant ainsi d'éliminer de nombreux problèmes MAIS qui sait finalement ?
vaccins
vaccins : tout pour éviter les virus !!!
Il existe de nombreux liens vers des sites officiels qui vous renseignent à la fois sur les vaccinations obligatoires ET sur les vaccins plus que recommandés lors de déplacements / voyages à l'étranger, il vous suffit juste de prendre le temps de les consulter, sachant, aussi que certains pays vous ' refouleront ' SI vous n'êtes pas à jour dans vos vaccins, outre le problèmes de santé que tout cela pourrait engendrer ...
En France:
- pour les vaccinations en cas de voyage à l'étranger:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F720
- calendrier des vaccinations:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F724
( prenez le temps de BIEN lire ! )
Au Canada ( ou autres pays francophones ):
http://voyage.gc.ca/voyager/publications/un-bon-depart
qui vous donnera également foule d'indications bien utiles en fonction des différentes destinations.
Ne gâchez surtout pas vos projets de voyages à l'étranger avec ce genre de problèmes de vaccins et autres !!!
Partez tranquilles, ' sortez couverts ' et profitez pleinement du dépaysement ... :)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -