PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Le travail en hauteur : risques et prévention.

Saturday 10 September 2016 à 17:41
Quelles que soient les circonstances, le travail en hauteur est toujours un travail à risques ! Il existe diverses réglementations, mais il existe surtout la règle du ' bon sens ' et des outils simples et efficaces, tels des harnais de sécurité, fort utiles dans bien des cas.Lorsque vous montez, simplement, sur une échelle, ne vous étonnez pas, si vous vous retrouvez par terre, d'avoir de sérieux problèmes ! Une échelle peu stable est un véritable engin de mort !!!
Et, en matière de travail en hauteur, tout peut se révéler être situation à risque.
La prévention n'est pas un vain mot dans ce cas !
Il faut donc prendre le maximum de précautions, aussi bien celles qui sont imposées par le Code du Travail, que celles qui relèvent encore plus simplement de la règle du " bon sens ", afin de pouvoir travailler dans des conditions de sécurité maximales.

Le travail en hauteur : que disent les textes ?

Si l'on a bien établi que, après les accidents de la circulation, ceux qui sont liés, de près ou de loin, au travail en hauteur constituent bel et bien la deuxième cause d'accidents du travail, au niveau des accidents mortels, ET la troisième au niveau des incapacités permanentes, en plus, peu de gens, patrons ou ouvriers, semblent malheureusement y être réellement sensibles ( ça n'arrive qu'aux autres = NON ! ).
En France.
En France, à par quelques recommandations, quelques statistiques, rien n'existe véritablement au niveau des textes de Loi !!!
Comme il n'y a pas de réelle définition du " travail en hauteur ", il incombe ' simplement ' au responsable de chantier d'évaluer les différents risques afin de mettre en place diverses mesures de sécurité et de prévention, telles que: échafaudage, garde corps, harnais, longes, cordes, filets, etc ...
Tout se doit d'être conforme, finalement, aux divers principes généraux de prévention, qui sont développés dans le Code du Travail ( article L.4121-2 ), laissant alors la porte ouverte à tous les bus, à toutes les négligences même souvent.
Il serait peut-être grand temps de s'y mettre là, non ?
Au Québec.
Au Canada, l'on n'est guère mieux nanti finalement. Il existe bel est bien une ' réglementation ', intitulée " règlement sur la santé et la sécurité du travail " qui se veut développer ces différents points, mais qui finit par être tellement vaste et dispersée que bien peu de ces réelles notions de sécurité, de prévention, liée aux accidents dus à la hauteur sont totalement noyés dans la masse ...
travail en hauteur
travail en hauteur : une situation  à haut risque !
Et ... de partout aileurs !
L'on a beau le dire et le répéter, même les notions de danger, preuves et statistiques à l'appui ne semblent malheureusement pas inquiéter beaucoup de monde. Au niveau des employeurs, leur signaler que des équipements de protection pour assurer la sécurité de vos employés lors des travaux en hauteur existent dans tous les domaines, comme au niveau des ouvriers eux-mêmes, insouciants, inconscients, ou trop pressés, les accidents, le plus souvent très graves, liés au travail en hauteur, continuent de se produire sans réelles avancés au niveau de la mise en place obligatoire et systématique de mesures de sécurité ou de prévention.
C'est quand même aberrant et plus que regrettable !

Les mesures de prévention à mettre en place.

Ces 'mesures', implicitement définies par les textes ( .... :) ) sont donc très nombreuses et peuvent être appliquées à toute sorte de travail en hauteur. L'initiative de leur mise en place revient à la décision du ' patron ', revient également à la bonne jugeote de l'ouvrier, encore faut-il en avoir la volonté, les moyens financiers, et surtout l'esprit de bon sens nécessaire à 'sa' sécurité.
L'on peut mettre en avant deux grands principes de base:
- la protection collective.
à l'aide de garde-corps ou autre main courante, entre autres.
- la protection individuelle.
Avec, par exemples, la mise en place de système de liaison comme les longes, de dispositifs de préhension du corps comme les harnais de sécurité, ou divers autres équipements, entretenus, vérifiés, fiables ...
Des mesures, des moyens de prévention, en matière de travail en hauteur, ce n'est pas ce qui manque, comme toujours d'ailleurs, encore faut-il qu'elles soient réellement mises en place, qu'elles soient efficaces et ne soient surtout pas simplement ' occasionnelles '.
L'on ne devrait pas travailler sans que aucune mesure de protection, si simple ou basique qu'elle puisse être ne soit mise en place !

Le harnais de sécurité : une des solutions efficaces.

Le " harnais de sécurité " constitue l'une des mesures de protection individuelle, contre les chutes liées à la hauteur qui se trouve être parmi les plus simples, les plus efficaces, liée au bon sens pratique.
Il peut réussir à atténuer les dangers, les effets d'une chute et il est très souvent accompagné d'une longe, d'une corde de sécurité ou corde de travail, et d'un point d'ancrage sécurisant pour en renforcer l'effet.
Un matériel simple et pratique MAIS  qui se doit d'être, aussi, vérifié régulièrement, installé correctement, et utilisé dans les règles de l'Art. La sécurité n'a pas de prix !!!
harnais de sécurité
harnais de sécurité : une mesure de prévention qui devrait être obligatoire !
Législation du Travail, certes, mais bon sens avant tout : imagineriez-vous un alpiniste se lançant à l'assaut d'une paroi verticale, ... et dangereuse, sans être, au moins encordé, sans harnais anti-chute, sans aucune mesure de sécurité ???
Ben, non ... alors ... ?
Et le harnais de sécurité n'est qu'un simple exemple  de toutes les mesures de prévention qui peuvent ( et devraient ! ) être mise en place lors de tout travail en hauteur ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Pourquoi utiliser des Dégraissants et Nettoyants industriels ?

Saturday 10 September 2016 à 11:17
Dans le quotidien de tous, les produits nettoyants ou dégraissants ont une importance de plus en plus cruciale, mais quels sont vraiment les ' bons ' produits à utiliser ? Ceux qui nous sont proposés dans les grandes surfaces, ceux dont on nous vante les vertus dans les publicités, ou, plus simplement, les vrais produits pour les industriels ???
Vous êtes un simple particulier, un commerçant, ou vous gérez vraiment un domaine ' industriel ' ?
Au niveau de l'efficacité, de la rentabilité, du rapport qualité / prix des divers produits nettoyants ou dégraissants, il n'y a quasiment pas de question ( sur le choix ) à se poser, juste une simple notion de logique ...

Désinfectant, produit nettoyant, dégraissant.

En ce qui concerne le ' particulier ', ce ne sont pas, loin de là, les publicités de tous bords qui manquent !!! Désinfecter, supprimer les mauvaises odeurs ( ? ), nettoyer la maison ou autre, dégraisser, les plaques de cuisson par exemple, l'on finit même par se lasser de ce genre de matraquage beaucoup trop invasif qui, le plus souvent, n'est qu'une vaste dérivation des procédés de marketing, car une fois achetés, ces fameux produits miracles, sont très souvent plus que décevants !
Décevants, là il n'y a pas photo, surtout lorsque l'on nous vante toutes leurs propriétés, à toutes les sauces, pour finalement nous vendre x produits accommodés à la sauce ' pour chez vous ' !
Et pourtant, en ce qui concerne TOUS les produits, dégraissant, nettoyant ( tous azimuts ), désinfectant, lorsque l'on regarde bien dans le Monde des PROS, il y a véritablement ce qu'il faut pour réussir à faire quasiment tout ce que l'on veut !!!
les produits de nettoyage
les produits de nettoyage : c'est propre et ça sent bon !
( mais ne vous laissez pas tromper par le Marketing ! )
Alors, pro ou particulier, mieux vaut donc oublier tout cela et ne se tourner que vers les différents produits proposés aux professionnels, mais qui restent accessibles ( il suffit de quelques " bons plans ! ), à tous ... ;)
Actuellement, tout ce qui peut être vraiment efficace, PRO ou non, est toujours, d'une manière ou d'une autre accessible, aussi, aux particuliers, et ça c'est une très bonne chose !

Divers exemples de produits industriels de nettoyage.

Pour vous en donner quelques idées, juste quelques simples petits exemples, comme sur un catalogue, de produits industriels, qui concernent à la fois le nettoyage, dans son sens large du terme, comme la désinfection, ou encore le dégraissage :
- les décapants universels.
- les mousses pour les gros travaux de nettoyage.
- les dégraisseurs diélectriques.
- les nettoyants et polisseurs pour acier inoxydable.
- les nettoyants à sec.
- les dégraissants biodégradables et écologiques.
- les dégraissants et décontaminants.
- les dégraissants inflammables.

- etc, etc, etc ...
Ce qui vous permettra au moins d'avoir une petite liste, qui est loin d'être exhaustive et qui vous permettra surtout de savoir dans quelle catégorie se situe le produit que vous recherchez.
Que ce soit pour les particuliers, mais là faudra zapper les produits marketing, ou pour les professionnels, vous devriez toujours trouver votre bonheur avec cette simple petite liste de ' mots-clés'.
reste, aussi, ensuite, à savoir si cela concerne un nettoyage quotidien, un entretien, ou toute autre action car en ce qui concerne le domaine des produits dégraissants et nettoyants destinés à l'entretien préventif de vos équipements industriels , ce n'est guère ce qui manque, seul gros, très gros avantage: la référence au domaine de l'Industrie qui est souvent un domaine bien plus exigeant que celui de l'utilisateur lambda ... :)
nettoyants industriels
nettoyants industriels : pas de marque, mais efficaces !
( sans parler du prix ! )

Des produits pour qui, et comment les trouver ?

Il y a de très nombreux produits, dégraissants, nettoyants, décapants, désinfectants, qui existent pour les divers milieux professionnels. Ils sont souvent bien plus efficaces et élaborés que ceux que l'on propose aux gens, pour un usage individuel, soit à coup de marketing publicitaire, soit à coup d'offres promotionnelles, ce qui est plus que normal car le Monde de l'Industrie est très exigeant. Une exigence qui se retrouve à la fois en termes ' financiers ', donc au niveau rapport qualité / prix, mais également en termes d'efficacité étant donnés les nombreuses contraintes imposées, les nombreux articles de Loi existant dans tous les domaines concernés.
On ne plaisante pas, par exemple, avec la " notion de désinfection ", ou autre !
TOUS ces produits, une fois la comparaison faite, une fois votre choix établi, peuvent être accessibles à tous ( heureusement ! ). Même plus la peine, comme dans le temps de demander à des amis qui travaillent dans tel ou tel milieu industriel, il vous suffit de faire une petite recherche sur Internet ( en laissant de côté le nom des " Marques " ) et vous réussirez à trouver obligatoirement " LE " produit que vous recherchez.
Seule chose qui puisse arriver, concernant des produits de nettoyage industriels: une quantité, soit en terme de 'pièces', soit en terme de 'volume' demandée à l'achat ... mais bon, en fouinant un peu plus, c'est toujours faisable.
Nettoyant, dégraissant, désinfectant, et autres produits issus de l'industrie, sont désormais à la portée de tous les clients potentiels qui recherchent une efficacité réelle et établie.
Il ne vous reste plus qu'à trouver le bon produit et le fournisseur qui vous convient ... :)
RAZ THE BOL des produits qui font tout ... à moitié, mais qui coûtent très cher ^^^^.
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Pourquoi utiliser des Dégraissants et Nettoyants industriels ?

Saturday 10 September 2016 à 11:17
Dans le quotidien de tous, les produits nettoyants ou dégraissants ont une importance de plus en plus cruciale, mais quels sont vraiment les ' bons ' produits à utiliser ? Ceux qui nous sont proposés dans les grandes surfaces, ceux dont on nous vante les vertus dans les publicités, ou, plus simplement, les vrais produits pour les industriels ???
Vous êtes un simple particulier, un commerçant, ou vous gérez vraiment un domaine ' industriel ' ?
Au niveau de l'efficacité, de la rentabilité, du rapport qualité / prix des divers produits nettoyants ou dégraissants, il n'y a quasiment pas de question ( sur le choix ) à se poser, juste une simple notion de logique ...

Désinfectant, produit nettoyant, dégraissant.

En ce qui concerne le ' particulier ', ce ne sont pas, loin de là, les publicités de tous bords qui manquent !!! Désinfecter, supprimer les mauvaises odeurs ( ? ), nettoyer la maison ou autre, dégraisser, les plaques de cuisson par exemple, l'on finit même par se lasser de ce genre de matraquage beaucoup trop invasif qui, le plus souvent, n'est qu'une vaste dérivation des procédés de marketing, car une fois achetés, ces fameux produits miracles, sont très souvent plus que décevants !
Décevants, là il n'y a pas photo, surtout lorsque l'on nous vante toutes leurs propriétés, à toutes les sauces, pour finalement nous vendre x produits accommodés à la sauce ' pour chez vous ' !
Et pourtant, en ce qui concerne TOUS les produits, dégraissant, nettoyant ( tous azimuts ), désinfectant, lorsque l'on regarde bien dans le Monde des PROS, il y a véritablement ce qu'il faut pour réussir à faire quasiment tout ce que l'on veut !!!
les produits de nettoyage
les produits de nettoyage : c'est propre et ça sent bon !
( mais ne vous laissez pas tromper par le Marketing ! )
Alors, pro ou particulier, mieux vaut donc oublier tout cela et ne se tourner que vers les différents produits proposés aux professionnels, mais qui restent accessibles ( il suffit de quelques " bons plans ! ), à tous ... ;)
Actuellement, tout ce qui peut être vraiment efficace, PRO ou non, est toujours, d'une manière ou d'une autre accessible, aussi, aux particuliers, et ça c'est une très bonne chose !

Divers exemples de produits industriels de nettoyage.

Pour vous en donner quelques idées, juste quelques simples petits exemples, comme sur un catalogue, de produits industriels, qui concernent à la fois le nettoyage, dans son sens large du terme, comme la désinfection, ou encore le dégraissage :
- les décapants universels.
- les mousses pour les gros travaux de nettoyage.
- les dégraisseurs diélectriques.
- les nettoyants et polisseurs pour acier inoxydable.
- les nettoyants à sec.
- les dégraissants biodégradables et écologiques.
- les dégraissants et décontaminants.
- les dégraissants inflammables.

- etc, etc, etc ...
Ce qui vous permettra au moins d'avoir une petite liste, qui est loin d'être exhaustive et qui vous permettra surtout de savoir dans quelle catégorie se situe le produit que vous recherchez.
Que ce soit pour les particuliers, mais là faudra zapper les produits marketing, ou pour les professionnels, vous devriez toujours trouver votre bonheur avec cette simple petite liste de ' mots-clés'.
reste, aussi, ensuite, à savoir si cela concerne un nettoyage quotidien, un entretien, ou toute autre action car en ce qui concerne le domaine des produits dégraissants et nettoyants destinés à l'entretien préventif de vos équipements industriels , ce n'est guère ce qui manque, seul gros, très gros avantage: la référence au domaine de l'Industrie qui est souvent un domaine bien plus exigeant que celui de l'utilisateur lambda ... :)
nettoyants industriels
nettoyants industriels : pas de marque, mais efficaces !
( sans parler du prix ! )

Des produits pour qui, et comment les trouver ?

Il y a de très nombreux produits, dégraissants, nettoyants, décapants, désinfectants, qui existent pour les divers milieux professionnels. Ils sont souvent bien plus efficaces et élaborés que ceux que l'on propose aux gens, pour un usage individuel, soit à coup de marketing publicitaire, soit à coup d'offres promotionnelles, ce qui est plus que normal car le Monde de l'Industrie est très exigeant. Une exigence qui se retrouve à la fois en termes ' financiers ', donc au niveau rapport qualité / prix, mais également en termes d'efficacité étant donnés les nombreuses contraintes imposées, les nombreux articles de Loi existant dans tous les domaines concernés.
On ne plaisante pas, par exemple, avec la " notion de désinfection ", ou autre !
TOUS ces produits, une fois la comparaison faite, une fois votre choix établi, peuvent être accessibles à tous ( heureusement ! ). Même plus la peine, comme dans le temps de demander à des amis qui travaillent dans tel ou tel milieu industriel, il vous suffit de faire une petite recherche sur Internet ( en laissant de côté le nom des " Marques " ) et vous réussirez à trouver obligatoirement " LE " produit que vous recherchez.
Seule chose qui puisse arriver, concernant des produits de nettoyage industriels: une quantité, soit en terme de 'pièces', soit en terme de 'volume' demandée à l'achat ... mais bon, en fouinant un peu plus, c'est toujours faisable.
Nettoyant, dégraissant, désinfectant, et autres produits issus de l'industrie, sont désormais à la portée de tous les clients potentiels qui recherchent une efficacité réelle et établie.
Il ne vous reste plus qu'à trouver le bon produit et le fournisseur qui vous convient ... :)
RAZ THE BOL des produits qui font tout ... à moitié, mais qui coûtent très cher ^^^^.
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

3 façons de récupérer un compte Facebook qui a été piraté.

Friday 2 September 2016 à 14:46
Si votre compte Facebook a été piraté, don't paniK !!! Il existe des moyens, des procédures de ' récupération ' qui peuvent vous permettre de réussir à le retrouver et à en reprendre la possession, en voici quelques uns très efficaces.
Vous avez été la victime d'un détournement ? Votre compte sur Facebook a été piraté ?
Pas de panique ... avec de la patience et de la ténacité vous pouvez réussir à le retrouver, mais tout cela ne doit pas non plus se faire n'importe comment, car ce qui vous arrive est très certainement de votre faute: il y a des précautions de sécurité basiques qu'il faut absolument connaître dans ce genre de cas et lorsque l'on passe outre c'est ce genre d'ennui qui arrive le plus souvent !
Facebook
Facebook : des millions de comptes en ligne .

Préalables à la récupération d'un compte Facebook piraté !

Avant toute choses sachez que de nombreux moyens permettent aux pirates de prendre le contrôle d'une page, d'un compte sur Facebook, il ne s'agit donc pas d'essayer de récupérer celui qui a été attaqué, sans refermer, avant, les portes qui ont permis de trouver des failles de sécurité, de découvrir vos données.
Tous les appareils dont vous vous servez, entre autres exemples, peuvent avoir contribué au piratage de votre compte, il faut donc s'assurer qu'ils sont désormais devenus totalement " sains ".
Votre téléphone portable, votre tablette tactile ( en espérant qu'ils n'ont pas été volés ! ) se doivent d'être totalement nettoyés, la meilleure des manières étant de les ré-initialiser, de les remettre ensuite à jour et de n'y installer que des applications ou autres gadgets 100% fiables, via des procédés 100% sécurisés.
Votre ordinateur, fixe ou portable, se doit d'être totalement analysé ET désinfecté si besoin : si vous avez été victime d'un " keylogger " ( un malware qui enregistre tout ce que vous faites lors de vos connexions sur Internet et donc enregistre vos identifiants et autres divers codes et mots de passe ) : pas question de le laisser vivre un instant de plus.
De nombreux outils informatiques existent, efficaces même dans des versions gratuites, pour analyser nos ' machines ' à la recherche de toutes bête vicieuse et indésirable pour réussir ensuite à les éliminer.
Vous pouvez, sur certains forums d'entraide informatique reconnus, trouver ceux que l'on nomme les " helpeurs " et qui vous aideront à faire tout cela ( parfois ça peut être assez long, mais ça en vaut la peine ! ) pour retrouver un PC sain et sans risques.
Un fois connecté depuis un outil sain, et correctement protégé ( ne pas oublier votre anti-virus surtout ! ), vous pourrez alors essayer, entre autres, l'une de ces trois méthodes pour récupérer le compte Facebook que vous aviez et qui désormais, piraté ou non, ne vous est plus ou a été désactivé ...

Suivre la procédure de récupération dans le centre d'aide de Facebook.

Facebook possède un Centre d'Aide qui peut vous aider, vous permettre de retrouver ce qui vous manque et donc de récupérer votre compte, votre page en ligne.
Copiez / collez ce lien dans votre navigateur : https://www.facebook.com/help/131719720300233.
Aide en ligne
Aide en ligne : directement dans le Centre d'Aide de Facebook .
Vous pourrez ainsi accéder à tous les conseils et, surtout, les aides pour y parvenir.
Ce Centre d'Aide, normalement destiné à vous aider à sécuriser au maximum, à protéger votre compte sur Facebook ( ce que vous n'avez très certainement pas fait totalement ... ), pourra vous être dans la très grande majorité des cas plus que utile !
Prenez le temps de bien parcourir toutes les rubriques : il devrait y avoir la réponse à votre problème et, donc, vous devriez pouvoir y arriver tout seul.
Rien qu'à l'heure actuelle, en recherchant dans leur moteur de recherche les termes " compte piraté ", l'on trouve plus de 50 questions / réponses / ... solutions, genre:
" Mon compte a été piraté et utilisé pour procéder à des achats d’applications. "
" Je pense que mon compte a été piraté ou qu’une personne est en train de l’utiliser sans ma permission. "
" Mon compte a été piraté et quelqu’un a modifié mon nom d’utilisateur.  "
" Ma Page a été piratée ou détournée par une autre personne. "
etc, etc, etc ...
Il existe donc réellement des solutions à votre problème, puisque d'autres y sont parvenus.

Utiliser un logiciel pour récupérer vos identifiants.

Et maintenant, si l'on veut être plus royaliste que le Roi, en sachant que certains pirates se servent de logiciels automatisé par ' cracker  ' des comptes comme ceux de Facebook, et bien essayons de faire la même chose pour récupérer le votre !
Il vous suffit d'essayer, mais là le terme est plutôt mal approprié, plutôt sur le ton de l'humour de pirater un compte facebook , en l’occurrence le votre.
Une fois votre ordinateur parfaitement nettoyé, pour travailler en confiance ...
Prenez sur le Net un de ces petits logiciels et lancez-le. En suivant les instructions qui s'afficheront, en vous dirigeant vers " votre page Facebook " vous devriez y parvenir assez rapidement.
Seul ' bémol ', pour plus d'efficacité, il vous faut entrer votre adresse mail, donc ne pas l'avoir oubliée, voire même d'y avoir toujours accès, ce qui serait encore mieux. Au bout d'un certain temps vous découvrirez ainsi le mot de passe qui vous permettra de reprendre le contrôle de votre compte. Une fois cela fait, modifiez de suite ce fameux mot de passe, voire même, liez votre compte à une autre adresse mail pour plus de sécurité.
médias sociaux
médias sociaux : tous des cibles potentielles !
Si vous aviez déjà bien paramétré votre compte Facebook, normalement vous devriez recevoir, par mail ou par SMS, une notification de cette nouvelle connexion que vous venez de faire, ainsi que d'autres reprenant tous les autres changements que vous effectuez.
Rendez-vous dans vos paramètres personnels, prenez le temps de sécuriser votre compte au maximum ( ne vous laissez pas leurrer par la joie des ' retrouvailles ' qui pourraient être de courte durée si vous ne le faites pas ! ), supprimez aussi tout ce qui pourrait être trop ' personnel ' et qui aurait permis de pouvoir remonter jusqu'à vous, testez de suite en postant un ou deux posts, puis déconnectez-vous.
Nettoyez votre PC une nouvelle fois en supprimant l'historique, le cache, les cookies de votre navigateur ( CCleaner, par exemple, fait cela très bien et très rapidement ), puis reconnectez-vous à Facebook : vous devriez accéder à  votre page, vous devriez aussi recevoir les alertes de sécurité que vous avez paramétrées ...
Là, vous pourrez dire vraiment ' OUF ! ', mais restez vigilant quand même ...

Contacter directement Facebook : centre d’assistance ou communauté d'utilisateurs.

Et SI vraiment vous n'y parvenez pas, si cela s'avère trop complexe ou compliqué pour vous, il y a encore une autre solution : contacter la communauté des utilisateurs de Facebook, voire même contacter " Facebook " himself !
Cela se passe ici : https://www.facebook.com/help/220217228006012 .
en suivant le lien qui vous conviendra ... :)
la Sécurité sur Internet
la Sécurité sur Internet : on ne doit pas plaisanter avec ça !
Sachez seulement, que dans certains cas, il vous faudra vous armer de patience car tout n'est pas n'importe comment, voire même il vous faudra fournir des preuves, telles des photos personnelles mises en ligne, des données personnelles connues seulement par le média social et enregistrées lors de votre inscription, et autres.
Il pourra même vous être demandé une pièce d'identité !
En effet dans ce même centre d'aide les développeurs de Facebook indiquent ceci:
" Si votre compte est actuellement bloqué, vous pouvez tenter d’en recouvrer l’accès en vous connectant et en procédant au contrôle de sécurité à partir de l’ordinateur ou du téléphone mobile que vous utilisez habituellement pour vous connecter à Facebook. Malheureusement, si vous n’êtes pas en mesure de vous connecter et de réaliser le contrôle de sécurité par vous-même, vous devrez nous envoyer une forme valide de pièce d’identité. "
( Bloqué ou piraté, ça revient au même finalement, surtout si vous entamez des démarches, il sera très certainement ' bloqué ' dans un premier temps.
Pour ceux et celles qui se poseraient la question de la pièce d'identité, il suffit de prendre en photo un des divers documents listés ici : https://www.facebook.com/help/159096464162185?helpref=faq_content , et de les envoyer en ligne. Si vous ne pouvez pas vous connecter chez vous, vous pouvez le faire depuis un autre PC ... :)
Avec patience ET ténacité vous pourrez ainsi récupérer le compte Facebook qui avait été piraté; on y arrive toujours, mais pas d'un seul ' clic ' !
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

3 façons de récupérer un compte Facebook qui a été piraté.

Friday 2 September 2016 à 14:46
Si votre compte Facebook a été piraté, don't paniK !!! Il existe des moyens, des procédures de ' récupération ' qui peuvent vous permettre de réussir à le retrouver et à en reprendre la possession, en voici quelques uns très efficaces.
Vous avez été la victime d'un détournement ? Votre compte sur Facebook a été piraté ?
Pas de panique ... avec de la patience et de la ténacité vous pouvez réussir à le retrouver, mais tout cela ne doit pas non plus se faire n'importe comment, car ce qui vous arrive est très certainement de votre faute: il y a des précautions de sécurité basiques qu'il faut absolument connaître dans ce genre de cas et lorsque l'on passe outre c'est ce genre d'ennui qui arrive le plus souvent !
Facebook
Facebook : des millions de comptes en ligne .

Préalables à la récupération d'un compte Facebook piraté !

Avant toute choses sachez que de nombreux moyens permettent aux pirates de prendre le contrôle d'une page, d'un compte sur Facebook, il ne s'agit donc pas d'essayer de récupérer celui qui a été attaqué, sans refermer, avant, les portes qui ont permis de trouver des failles de sécurité, de découvrir vos données.
Tous les appareils dont vous vous servez, entre autres exemples, peuvent avoir contribué au piratage de votre compte, il faut donc s'assurer qu'ils sont désormais devenus totalement " sains ".
Votre téléphone portable, votre tablette tactile ( en espérant qu'ils n'ont pas été volés ! ) se doivent d'être totalement nettoyés, la meilleure des manières étant de les ré-initialiser, de les remettre ensuite à jour et de n'y installer que des applications ou autres gadgets 100% fiables, via des procédés 100% sécurisés.
Votre ordinateur, fixe ou portable, se doit d'être totalement analysé ET désinfecté si besoin : si vous avez été victime d'un " keylogger " ( un malware qui enregistre tout ce que vous faites lors de vos connexions sur Internet et donc enregistre vos identifiants et autres divers codes et mots de passe ) : pas question de le laisser vivre un instant de plus.
De nombreux outils informatiques existent, efficaces même dans des versions gratuites, pour analyser nos ' machines ' à la recherche de toutes bête vicieuse et indésirable pour réussir ensuite à les éliminer.
Vous pouvez, sur certains forums d'entraide informatique reconnus, trouver ceux que l'on nomme les " helpeurs " et qui vous aideront à faire tout cela ( parfois ça peut être assez long, mais ça en vaut la peine ! ) pour retrouver un PC sain et sans risques.
Un fois connecté depuis un outil sain, et correctement protégé ( ne pas oublier votre anti-virus surtout ! ), vous pourrez alors essayer, entre autres, l'une de ces trois méthodes pour récupérer le compte Facebook que vous aviez et qui désormais, piraté ou non, ne vous est plus ou a été désactivé ...

Suivre la procédure de récupération dans le centre d'aide de Facebook.

Facebook possède un Centre d'Aide qui peut vous aider, vous permettre de retrouver ce qui vous manque et donc de récupérer votre compte, votre page en ligne.
Copiez / collez ce lien dans votre navigateur : https://www.facebook.com/help/131719720300233.
Aide en ligne
Aide en ligne : directement dans le Centre d'Aide de Facebook .
Vous pourrez ainsi accéder à tous les conseils et, surtout, les aides pour y parvenir.
Ce Centre d'Aide, normalement destiné à vous aider à sécuriser au maximum, à protéger votre compte sur Facebook ( ce que vous n'avez très certainement pas fait totalement ... ), pourra vous être dans la très grande majorité des cas plus que utile !
Prenez le temps de bien parcourir toutes les rubriques : il devrait y avoir la réponse à votre problème et, donc, vous devriez pouvoir y arriver tout seul.
Rien qu'à l'heure actuelle, en recherchant dans leur moteur de recherche les termes " compte piraté ", l'on trouve plus de 50 questions / réponses / ... solutions, genre:
" Mon compte a été piraté et utilisé pour procéder à des achats d’applications. "
" Je pense que mon compte a été piraté ou qu’une personne est en train de l’utiliser sans ma permission. "
" Mon compte a été piraté et quelqu’un a modifié mon nom d’utilisateur.  "
" Ma Page a été piratée ou détournée par une autre personne. "
etc, etc, etc ...
Il existe donc réellement des solutions à votre problème, puisque d'autres y sont parvenus.

Utiliser un logiciel pour récupérer vos identifiants.

Et maintenant, si l'on veut être plus royaliste que le Roi, en sachant que certains pirates se servent de logiciels automatisé par ' cracker  ' des comptes comme ceux de Facebook, et bien essayons de faire la même chose pour récupérer le votre !
Il vous suffit d'essayer, mais là le terme est plutôt mal approprié, plutôt sur le ton de l'humour de pirater un compte facebook , en l’occurrence le votre.
Une fois votre ordinateur parfaitement nettoyé, pour travailler en confiance ...
Prenez sur le Net un de ces petits logiciels et lancez-le. En suivant les instructions qui s'afficheront, en vous dirigeant vers " votre page Facebook " vous devriez y parvenir assez rapidement.
Seul ' bémol ', pour plus d'efficacité, il vous faut entrer votre adresse mail, donc ne pas l'avoir oubliée, voire même d'y avoir toujours accès, ce qui serait encore mieux. Au bout d'un certain temps vous découvrirez ainsi le mot de passe qui vous permettra de reprendre le contrôle de votre compte. Une fois cela fait, modifiez de suite ce fameux mot de passe, voire même, liez votre compte à une autre adresse mail pour plus de sécurité.
médias sociaux
médias sociaux : tous des cibles potentielles !
Si vous aviez déjà bien paramétré votre compte Facebook, normalement vous devriez recevoir, par mail ou par SMS, une notification de cette nouvelle connexion que vous venez de faire, ainsi que d'autres reprenant tous les autres changements que vous effectuez.
Rendez-vous dans vos paramètres personnels, prenez le temps de sécuriser votre compte au maximum ( ne vous laissez pas leurrer par la joie des ' retrouvailles ' qui pourraient être de courte durée si vous ne le faites pas ! ), supprimez aussi tout ce qui pourrait être trop ' personnel ' et qui aurait permis de pouvoir remonter jusqu'à vous, testez de suite en postant un ou deux posts, puis déconnectez-vous.
Nettoyez votre PC une nouvelle fois en supprimant l'historique, le cache, les cookies de votre navigateur ( CCleaner, par exemple, fait cela très bien et très rapidement ), puis reconnectez-vous à Facebook : vous devriez accéder à  votre page, vous devriez aussi recevoir les alertes de sécurité que vous avez paramétrées ...
Là, vous pourrez dire vraiment ' OUF ! ', mais restez vigilant quand même ...

Contacter directement Facebook : centre d’assistance ou communauté d'utilisateurs.

Et SI vraiment vous n'y parvenez pas, si cela s'avère trop complexe ou compliqué pour vous, il y a encore une autre solution : contacter la communauté des utilisateurs de Facebook, voire même contacter " Facebook " himself !
Cela se passe ici : https://www.facebook.com/help/220217228006012 .
en suivant le lien qui vous conviendra ... :)
la Sécurité sur Internet
la Sécurité sur Internet : on ne doit pas plaisanter avec ça !
Sachez seulement, que dans certains cas, il vous faudra vous armer de patience car tout n'est pas n'importe comment, voire même il vous faudra fournir des preuves, telles des photos personnelles mises en ligne, des données personnelles connues seulement par le média social et enregistrées lors de votre inscription, et autres.
Il pourra même vous être demandé une pièce d'identité !
En effet dans ce même centre d'aide les développeurs de Facebook indiquent ceci:
" Si votre compte est actuellement bloqué, vous pouvez tenter d’en recouvrer l’accès en vous connectant et en procédant au contrôle de sécurité à partir de l’ordinateur ou du téléphone mobile que vous utilisez habituellement pour vous connecter à Facebook. Malheureusement, si vous n’êtes pas en mesure de vous connecter et de réaliser le contrôle de sécurité par vous-même, vous devrez nous envoyer une forme valide de pièce d’identité. "
( Bloqué ou piraté, ça revient au même finalement, surtout si vous entamez des démarches, il sera très certainement ' bloqué ' dans un premier temps.
Pour ceux et celles qui se poseraient la question de la pièce d'identité, il suffit de prendre en photo un des divers documents listés ici : https://www.facebook.com/help/159096464162185?helpref=faq_content , et de les envoyer en ligne. Si vous ne pouvez pas vous connecter chez vous, vous pouvez le faire depuis un autre PC ... :)
Avec patience ET ténacité vous pourrez ainsi récupérer le compte Facebook qui avait été piraté; on y arrive toujours, mais pas d'un seul ' clic ' !
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -