PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Le Solstice d'été : 21 juin

Thursday 22 June 2017 à 16:31
21 juin, le solstice d'été enfin nous y sommes ! Attendu par tous, il est mis à l'honneur par Google avec le doodle du jour qui nous annonce le premier jour de l'été ... Car, surtout cette année, on semble vraiment plus que l'attendre avec impatience ce fameux " été " !!!

le solstice

Le solstice se produit lorsque la position apparente du Soleil vu de la Terre atteint son extrême maximum méridional ou septentrional.
Les jours du solstice d'été sont les plus longs de l'année, mais ceux qui sont proches du solstice d'hiver sont les plus courts de l'année. Les dates des solstices d'hiver et d'été sont inversées pour les hémisphères nord et sud qui sont en saisons opposées.
Une année comporte deux solstices : le solstice d'été entre le 20 et le 22 juin, le solstice d'hiver entre le 20 et le 22 décembre.  Leurs dates correspondent donc aussi au début de l'été ou de l'hiver... Pour les plus curieux, pour ne pas faire de confusion entre ' solstice ' et ' équinoxe ', ou surtout été et hiver, un autre article vous en exemple un peu plus, ici : Solstice d'hiver et solstice d'été et Équinoxe de printemps et d'automne .

Le 21 juin .

Non seulement date de la fête de la Musique, mais également passage au solstice d'été.
Cette année Google nous gratifie une nouvelle fois d'un très beau Doodle du jour pour nous le rappeler.
21 juin
21 juin : le solstice d'été signalé par Google .
Encore une fort belle réalisation avec ce gif animé ... :)

Le solstice d'été 2015.

Fêté comme il se doit par Google ...
solstice d'été
solstice d'été : apparemment celui-ci annonce la chaleur.
Avec un petit doodle animé sous forme de fichier 'gif', un peu naïf et rafraichissant, ...reste plus qu'à espérer ;)

doodle du jour by Google

Sur le moteur de recherche, en 2013 déjà, un doodle pour célébrer cet événement ...
solstice d'été
solstice d'été : doodle 2013
Une magnifique illustration de Christoph Niemann qui nous a fait un sublime petit gif animé représentant 5 enfants, aux couleurs de google ... profitant de la baignade.
... mais il a oublié ... le soleil !!!
tant pis, pour faire la fête, allez ... le même en vidéo ...

le doodle en vidéo sur Youtube
pourquoi pas, facile et simple à réaliser ... :)

les manifestations

Depuis de nombreuses années déjà, cette date marque également celle de " la fête de la musique " devenue un événement incontournable dans de nombreux médias et de nombreuses régions de France et d'ailleurs ...
entre autres ...
mais en cette année 2013 ... tout le monde à les yeux portés vers la météo, les pensées vers la période estivale, car ... malgré les gouttes de pluie qui existant aujourd'hui ( ... hé oui ^^ ) ... l'espoir fait vivre et tous se veulent optimistes en pensant quand même, après tout ce que l'on a pu pondre sur le réchauffement de la planète, à un peu de chaleur, à un peu de soleil, à la véritable arrivée d'un véritable été ... car depuis le début de l'année question météo ... nous sommes ... en plein dedans !!!

alors, solstice, solstice d'été ou autre, Google ou pas si ce petit 'doodle du jour' pouvait vraiment ajouter le soleil ET être plus fiable que les prévisions météo, là ce serait une très très bonne chose ...

une reprise d' l’article initial datant du 21 juin 2013, pour y ajouter ce nouveau gif animé publié pour l'arrivée de l'été 2015 :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Cellulite : deux nouveaux remèdes vraiment efficaces .

Thursday 15 June 2017 à 21:11
Lutter contre la cellulite, réussir à faire disparaître ces bourrelets souvent trop disgracieux est, pour certaines personnes, quasiment, une " mission impossible " !
Et pourtant il existe bel et bien de réelles solutions, de nouveaux remèdes qui peuvent convenir à tous ... et à toutes ...
On en parle beaucoup, cela touche un public très large, les hommes peu souvent, et donc principalement les femmes et de la chirurgie aux remèdes de grand-mère tout semble bon pour lutter ou éliminer la cellulite. C'est vraiment " une affaire qui marche " mais Quid de la cellulite in fine ?

La Cellulite : c'est quoi ?

D"après sa définition la plus simple, la cellulite ou ou encore ' lipodystrophie superficielle ' correspond à un aspect de peau d'orange apparaissant de manière spontanée ou à la suite du pincement de la peau.
C'est le résultat de la variation de la répartition des tissus adipeux ( la lipodystrophie ) qui se voit alors augmenter considérablement dans certaines régions de la peau caractéristiques chez les femmes.
Les hormones féminines, telles œstrogène et progestérone ont un effet important sur ce mode de répartition.
Cette variation physiologique de la répartition de la graisse notamment au niveau de l'hypoderme touche principalement les cuisses, les fesses, les hanches.
C'est en fait un dépôt de graisse qui vient se mettre sous la peau superficiellement, résultat de certains déséquilibres de la balance énergétique.
La configuration du tissu hypodermique étant différent chez l'homme et la femme, c'est celle-ci qui sera le plus souvent affectée par cette " cellulite ".
Une alimentation trop riche, le plus souvent, est un des facteurs de stockage des lipides dans les cellules graisseuses et donc le système adipeux va alors peu à peu se transformer, contenant de plus en plus de cellulite.
Les hormones féminines, en pleine expansion notamment au moment de la grossesse et de l’allaitement vont elles aussi être des facteurs aggravants qu'il faut donc savoir maîtriser.
avant et après
cellulite : avant et après .
( qui n'en n'a pas déjà rêvé au moins une fois, parmi vous, Mesdames ? )
Plusieurs autres facteurs interviennent aussi dans le fait d'être sujet au développement de cette cellulite, tels:
- facteurs génétiques: beaucoup de graisses sans trop manger pourtant, peu de graisses en mangeant beaucoup ...
- facteur hormonal: une rétention d'eau liée à une hyper-œstrogènie peu souvent survenir à la ménopause.
- facteurs vasculaires: les insuffisances veineuse des membres inférieurs, par exemple.
- hygiène de vie: si elle est négligée ou mauvaise, sédentarité, alimentation ( graisses saturées ou sucres industriels ) la formation de la cellulite sera fortement favorisée.

Comment éviter, lutter contre, faire disparaître la cellulite ?

Il n'existe pas vraiment de réelles solution miracle contre la cellulite !
Très souvent liée à l'apparition d'un état de ' surpoids ' il est primordial de revoir son mode d'alimentation, notamment d'éviter le grignotage, d'augmenter son activité physique, dans les limites du raisonnable; retrouver une alimentation saine et équilibrée ET réaliser régulièrement de bonnes petites séances d'activités physique sont les deux éléments essentiels à tout autre moyen de lutte ou de prévention contre la cellulite.
L'on peut avoir recours à la chirurgie, également, mais sans ces deux concepts de base associés, cela ne servira à rien !
Les autres méthodes relativement invasives elles aussi sont la liposuccion et la liposculpture.
En France, l'on dénombre actuellement pas moins de 96 méthodes ou ' machines ' différents pour essayer de faire diminuer ou disparaître cet amas de graisses fort disgracieux.
Cependant dans la grande majorité des cas ce ne sont que des ' machines ' qui vont mobiliser la graisse, mais sans l'évacuer, d'où le besoin d'un retour au sport, aidé par une bonne alimentation.
Cela peut aller des crèmes amincissantes, au palper-rouler, en passant par la cryolipolyse qui avec des chocs thermique va tenter de détruire les cellules graisseuses, voire même aussi des fameux et nombreux ' remèdes de grand-mère ' dont nous abreuvent certaines revues souvent peu sérieuses ...
Il n’existe actuellement aucun traitement permettant à lui seul de faire disparaître la cellulites à long terme.

Deux remèdes vraiment efficaces contre la cellulite.

Parmi les différents remèdes les plus nouveaux pour lutter contre la cellulite, les plus récents et paraît-il les plus efficaces, nous en avons juste sélectionnés deux exemples simplement pour, au second degré et avec un peu d'humour, vous permettre de bien comprendre toutes les difficultés de ce combat incessant, journalier qu'est la lutte anti-cellulite.
1 - Contre la " peau d'orange ".
Pour faire disparaître cet effet disgracieux de " peau d'orange " il suffit de lutter contre le mal ... par le mal !
Prenez une belle orange, de préférence bien mûre et juteuse, encore mieux une orange acide ou amère, et roulez, roulez-là pendant quelques dizaines de minutes deux à trois fois par jour sur les zones qui sont atteintes par la cellulite.
Vous aurez alors une bien belle surprise ... :)
N'oubliez cependant pas de changer d'orange chaque jour de suivre sans faillir ce traitement pendant au minimum une bonne semaine.
peau d'orange
peau d'orange : des remèdes contre ?
2 - Après le choc thermique, le choc physique !
Il existe des solutions contre la cellulite basée sur le ' choc thermique ', des études et expériences sont actuellement menées par une équipe internationale de chercheurs, chasseurs, anti-cellulite, sur le principe du ' choc physique '. Pas encore disponible sur le marché, vous pouvez cependant largement vous inspirez des images suivantes pour créer votre propre appareil, votre machine personnelle pour lutter contre la cellulite.
Regardez bien et prenez note ... :)
choc physique
choc physique : les nouvelles machines expérimentales .
Normalement les effets produits au niveau des réactions engendrées par les divers capteurs sensoriels de nos cellules, de notre corps, sont quasi immédiates, mais en ce qui concerne le ' long terme ', oubliez les fakirs et entrainez-vous pedant de longue semaines, vous sentirez les résultats !
lipocure
lipocure : longue durée efficace contre la cellulite .
Pour une durée de traitement plus longue, visant la disparition de la cellulite sur le long terme, d'autres variantes ont été aménagées, par ce groupe de chercheurs, notamment avec la variable dite du " canapé lit ", uniquement en option ou sur promotion ..

La cellulite en images.

Tout comme sont personnage de B.D., Claire Bretecher se plonge dans une foule de sentiments, de situations, de confrontations avec Cellulite.
Cellulite
Cellulite : aucun état d'âme à avoir !
Ne vous posez plus de questions tordues, agissez dès maintenant ! Voyez la cellulite autrement !
( en vente dans toutes les bonnes librairies, et ailleurs aussi ... )
Bonne chance et ne laissez pas la cellulite gagner ou vous envahir ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Cellulite : deux nouveaux remèdes vraiment efficaces .

Thursday 15 June 2017 à 21:11
Lutter contre la cellulite, réussir à faire disparaître ces bourrelets souvent trop disgracieux est, pour certaines personnes, quasiment, une " mission impossible " !
Et pourtant il existe bel et bien de réelles solutions, de nouveaux remèdes qui peuvent convenir à tous ... et à toutes ...
On en parle beaucoup, cela touche un public très large, les hommes peu souvent, et donc principalement les femmes et de la chirurgie aux remèdes de grand-mère tout semble bon pour lutter ou éliminer la cellulite. C'est vraiment " une affaire qui marche " mais Quid de la cellulite in fine ?

La Cellulite : c'est quoi ?

D"après sa définition la plus simple, la cellulite ou ou encore ' lipodystrophie superficielle ' correspond à un aspect de peau d'orange apparaissant de manière spontanée ou à la suite du pincement de la peau.
C'est le résultat de la variation de la répartition des tissus adipeux ( la lipodystrophie ) qui se voit alors augmenter considérablement dans certaines régions de la peau caractéristiques chez les femmes.
Les hormones féminines, telles œstrogène et progestérone ont un effet important sur ce mode de répartition.
Cette variation physiologique de la répartition de la graisse notamment au niveau de l'hypoderme touche principalement les cuisses, les fesses, les hanches.
C'est en fait un dépôt de graisse qui vient se mettre sous la peau superficiellement, résultat de certains déséquilibres de la balance énergétique.
La configuration du tissu hypodermique étant différent chez l'homme et la femme, c'est celle-ci qui sera le plus souvent affectée par cette " cellulite ".
Une alimentation trop riche, le plus souvent, est un des facteurs de stockage des lipides dans les cellules graisseuses et donc le système adipeux va alors peu à peu se transformer, contenant de plus en plus de cellulite.
Les hormones féminines, en pleine expansion notamment au moment de la grossesse et de l’allaitement vont elles aussi être des facteurs aggravants qu'il faut donc savoir maîtriser.
avant et après
cellulite : avant et après .
( qui n'en n'a pas déjà rêvé au moins une fois, parmi vous, Mesdames ? )
Plusieurs autres facteurs interviennent aussi dans le fait d'être sujet au développement de cette cellulite, tels:
- facteurs génétiques: beaucoup de graisses sans trop manger pourtant, peu de graisses en mangeant beaucoup ...
- facteur hormonal: une rétention d'eau liée à une hyper-œstrogènie peu souvent survenir à la ménopause.
- facteurs vasculaires: les insuffisances veineuse des membres inférieurs, par exemple.
- hygiène de vie: si elle est négligée ou mauvaise, sédentarité, alimentation ( graisses saturées ou sucres industriels ) la formation de la cellulite sera fortement favorisée.

Comment éviter, lutter contre, faire disparaître la cellulite ?

Il n'existe pas vraiment de réelles solution miracle contre la cellulite !
Très souvent liée à l'apparition d'un état de ' surpoids ' il est primordial de revoir son mode d'alimentation, notamment d'éviter le grignotage, d'augmenter son activité physique, dans les limites du raisonnable; retrouver une alimentation saine et équilibrée ET réaliser régulièrement de bonnes petites séances d'activités physique sont les deux éléments essentiels à tout autre moyen de lutte ou de prévention contre la cellulite.
L'on peut avoir recours à la chirurgie, également, mais sans ces deux concepts de base associés, cela ne servira à rien !
Les autres méthodes relativement invasives elles aussi sont la liposuccion et la liposculpture.
En France, l'on dénombre actuellement pas moins de 96 méthodes ou ' machines ' différents pour essayer de faire diminuer ou disparaître cet amas de graisses fort disgracieux.
Cependant dans la grande majorité des cas ce ne sont que des ' machines ' qui vont mobiliser la graisse, mais sans l'évacuer, d'où le besoin d'un retour au sport, aidé par une bonne alimentation.
Cela peut aller des crèmes amincissantes, au palper-rouler, en passant par la cryolipolyse qui avec des chocs thermique va tenter de détruire les cellules graisseuses, voire même aussi des fameux et nombreux ' remèdes de grand-mère ' dont nous abreuvent certaines revues souvent peu sérieuses ...
Il n’existe actuellement aucun traitement permettant à lui seul de faire disparaître la cellulites à long terme.

Deux remèdes vraiment efficaces contre la cellulite.

Parmi les différents remèdes les plus nouveaux pour lutter contre la cellulite, les plus récents et paraît-il les plus efficaces, nous en avons juste sélectionnés deux exemples simplement pour, au second degré et avec un peu d'humour, vous permettre de bien comprendre toutes les difficultés de ce combat incessant, journalier qu'est la lutte anti-cellulite.
1 - Contre la " peau d'orange ".
Pour faire disparaître cet effet disgracieux de " peau d'orange " il suffit de lutter contre le mal ... par le mal !
Prenez une belle orange, de préférence bien mûre et juteuse, encore mieux une orange acide ou amère, et roulez, roulez-là pendant quelques dizaines de minutes deux à trois fois par jour sur les zones qui sont atteintes par la cellulite.
Vous aurez alors une bien belle surprise ... :)
N'oubliez cependant pas de changer d'orange chaque jour de suivre sans faillir ce traitement pendant au minimum une bonne semaine.
peau d'orange
peau d'orange : des remèdes contre ?
2 - Après le choc thermique, le choc physique !
Il existe des solutions contre la cellulite basée sur le ' choc thermique ', des études et expériences sont actuellement menées par une équipe internationale de chercheurs, chasseurs, anti-cellulite, sur le principe du ' choc physique '. Pas encore disponible sur le marché, vous pouvez cependant largement vous inspirez des images suivantes pour créer votre propre appareil, votre machine personnelle pour lutter contre la cellulite.
Regardez bien et prenez note ... :)
choc physique
choc physique : les nouvelles machines expérimentales .
Normalement les effets produits au niveau des réactions engendrées par les divers capteurs sensoriels de nos cellules, de notre corps, sont quasi immédiates, mais en ce qui concerne le ' long terme ', oubliez les fakirs et entrainez-vous pedant de longue semaines, vous sentirez les résultats !
lipocure
lipocure : longue durée efficace contre la cellulite .
Pour une durée de traitement plus longue, visant la disparition de la cellulite sur le long terme, d'autres variantes ont été aménagées, par ce groupe de chercheurs, notamment avec la variable dite du " canapé lit ", uniquement en option ou sur promotion ..

La cellulite en images.

Tout comme sont personnage de B.D., Claire Bretecher se plonge dans une foule de sentiments, de situations, de confrontations avec Cellulite.
Cellulite
Cellulite : aucun état d'âme à avoir !
Ne vous posez plus de questions tordues, agissez dès maintenant ! Voyez la cellulite autrement !
( en vente dans toutes les bonnes librairies, et ailleurs aussi ... )
Bonne chance et ne laissez pas la cellulite gagner ou vous envahir ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Cellulite : deux nouveaux remèdes vraiment efficaces .

Thursday 15 June 2017 à 21:11
Lutter contre la cellulite, réussir à faire disparaître ces bourrelets souvent trop disgracieux est, pour certaines personnes, quasiment, une " mission impossible " !
Et pourtant il existe bel et bien de réelles solutions, de nouveaux remèdes qui peuvent convenir à tous ... et à toutes ...
On en parle beaucoup, cela touche un public très large, les hommes peu souvent, et donc principalement les femmes et de la chirurgie aux remèdes de grand-mère tout semble bon pour lutter ou éliminer la cellulite. C'est vraiment " une affaire qui marche " mais Quid de la cellulite in fine ?

La Cellulite : c'est quoi ?

D"après sa définition la plus simple, la cellulite ou ou encore ' lipodystrophie superficielle ' correspond à un aspect de peau d'orange apparaissant de manière spontanée ou à la suite du pincement de la peau.
C'est le résultat de la variation de la répartition des tissus adipeux ( la lipodystrophie ) qui se voit alors augmenter considérablement dans certaines régions de la peau caractéristiques chez les femmes.
Les hormones féminines, telles œstrogène et progestérone ont un effet important sur ce mode de répartition.
Cette variation physiologique de la répartition de la graisse notamment au niveau de l'hypoderme touche principalement les cuisses, les fesses, les hanches.
C'est en fait un dépôt de graisse qui vient se mettre sous la peau superficiellement, résultat de certains déséquilibres de la balance énergétique.
La configuration du tissu hypodermique étant différent chez l'homme et la femme, c'est celle-ci qui sera le plus souvent affectée par cette " cellulite ".
Une alimentation trop riche, le plus souvent, est un des facteurs de stockage des lipides dans les cellules graisseuses et donc le système adipeux va alors peu à peu se transformer, contenant de plus en plus de cellulite.
Les hormones féminines, en pleine expansion notamment au moment de la grossesse et de l’allaitement vont elles aussi être des facteurs aggravants qu'il faut donc savoir maîtriser.
avant et après
cellulite : avant et après .
( qui n'en n'a pas déjà rêvé au moins une fois, parmi vous, Mesdames ? )
Plusieurs autres facteurs interviennent aussi dans le fait d'être sujet au développement de cette cellulite, tels:
- facteurs génétiques: beaucoup de graisses sans trop manger pourtant, peu de graisses en mangeant beaucoup ...
- facteur hormonal: une rétention d'eau liée à une hyper-œstrogènie peu souvent survenir à la ménopause.
- facteurs vasculaires: les insuffisances veineuse des membres inférieurs, par exemple.
- hygiène de vie: si elle est négligée ou mauvaise, sédentarité, alimentation ( graisses saturées ou sucres industriels ) la formation de la cellulite sera fortement favorisée.

Comment éviter, lutter contre, faire disparaître la cellulite ?

Il n'existe pas vraiment de réelles solution miracle contre la cellulite !
Très souvent liée à l'apparition d'un état de ' surpoids ' il est primordial de revoir son mode d'alimentation, notamment d'éviter le grignotage, d'augmenter son activité physique, dans les limites du raisonnable; retrouver une alimentation saine et équilibrée ET réaliser régulièrement de bonnes petites séances d'activités physique sont les deux éléments essentiels à tout autre moyen de lutte ou de prévention contre la cellulite.
L'on peut avoir recours à la chirurgie, également, mais sans ces deux concepts de base associés, cela ne servira à rien !
Les autres méthodes relativement invasives elles aussi sont la liposuccion et la liposculpture.
En France, l'on dénombre actuellement pas moins de 96 méthodes ou ' machines ' différents pour essayer de faire diminuer ou disparaître cet amas de graisses fort disgracieux.
Cependant dans la grande majorité des cas ce ne sont que des ' machines ' qui vont mobiliser la graisse, mais sans l'évacuer, d'où le besoin d'un retour au sport, aidé par une bonne alimentation.
Cela peut aller des crèmes amincissantes, au palper-rouler, en passant par la cryolipolyse qui avec des chocs thermique va tenter de détruire les cellules graisseuses, voire même aussi des fameux et nombreux ' remèdes de grand-mère ' dont nous abreuvent certaines revues souvent peu sérieuses ...
Il n’existe actuellement aucun traitement permettant à lui seul de faire disparaître la cellulites à long terme.

Deux remèdes vraiment efficaces contre la cellulite.

Parmi les différents remèdes les plus nouveaux pour lutter contre la cellulite, les plus récents et paraît-il les plus efficaces, nous en avons juste sélectionnés deux exemples simplement pour, au second degré et avec un peu d'humour, vous permettre de bien comprendre toutes les difficultés de ce combat incessant, journalier qu'est la lutte anti-cellulite.
1 - Contre la " peau d'orange ".
Pour faire disparaître cet effet disgracieux de " peau d'orange " il suffit de lutter contre le mal ... par le mal !
Prenez une belle orange, de préférence bien mûre et juteuse, encore mieux une orange acide ou amère, et roulez, roulez-là pendant quelques dizaines de minutes deux à trois fois par jour sur les zones qui sont atteintes par la cellulite.
Vous aurez alors une bien belle surprise ... :)
N'oubliez cependant pas de changer d'orange chaque jour de suivre sans faillir ce traitement pendant au minimum une bonne semaine.
peau d'orange
peau d'orange : des remèdes contre ?
2 - Après le choc thermique, le choc physique !
Il existe des solutions contre la cellulite basée sur le ' choc thermique ', des études et expériences sont actuellement menées par une équipe internationale de chercheurs, chasseurs, anti-cellulite, sur le principe du ' choc physique '. Pas encore disponible sur le marché, vous pouvez cependant largement vous inspirez des images suivantes pour créer votre propre appareil, votre machine personnelle pour lutter contre la cellulite.
Regardez bien et prenez note ... :)
choc physique
choc physique : les nouvelles machines expérimentales .
Normalement les effets produits au niveau des réactions engendrées par les divers capteurs sensoriels de nos cellules, de notre corps, sont quasi immédiates, mais en ce qui concerne le ' long terme ', oubliez les fakirs et entrainez-vous pedant de longue semaines, vous sentirez les résultats !
lipocure
lipocure : longue durée efficace contre la cellulite .
Pour une durée de traitement plus longue, visant la disparition de la cellulite sur le long terme, d'autres variantes ont été aménagées, par ce groupe de chercheurs, notamment avec la variable dite du " canapé lit ", uniquement en option ou sur promotion ..

La cellulite en images.

Tout comme sont personnage de B.D., Claire Bretecher se plonge dans une foule de sentiments, de situations, de confrontations avec Cellulite.
Cellulite
Cellulite : aucun état d'âme à avoir !
Ne vous posez plus de questions tordues, agissez dès maintenant ! Voyez la cellulite autrement !
( en vente dans toutes les bonnes librairies, et ailleurs aussi ... )
Bonne chance et ne laissez pas la cellulite gagner ou vous envahir ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Les adolescents face à la cigarette

Wednesday 7 June 2017 à 19:59
L'adolescence, l'âge de toutes les expériences, entraîne parfois les jeunes dans de bien mauvaises voies. Parmi celles-ci le problème de la cigarette constitue l'une des situations à risques majeures, savoir ne pas faire forcément ' comme les autres ' peut souvent être une preuve d'un véritable courage.
A l'âge de faire leurs premières expériences, les ados sont de plus en plus souvent tentés par la cigarette, pour faire ' comme les copains ', dans la grande majorité des cas, sans même savoir que leur cerveau d'adolescent est bien plus sensible à tous ses  effets néfaste que ceux des adultes.

Les ados et la cigarette.

Dès l'entrée au collège, les copains, les copines, du même âge ou pas fument déjà en très grande majorité, occasionnellement ou pire ...
Tenté par la consommation de tabac, voulant faire comme les autres, ou aussi très souvent comme simple manière ( apparente ) d'une prise de contact, des phrases telles que " t'as pas une clope ? ", " t'as pas du feu ? ", reviennent de plus en plus dans les diverses expressions.
La cigarette leur apparait alors comme un excellent moyen pour prendre contact, pour rencontrer, pour séduire, de montrer que l'on devient adulte ...
Alors là ... une première cigarette, puis une seconde, et la troisième et notre ado devient alors un ... fumeur régulier !
addiction au tabac
addiction au tabac : la cigarette un vrai danger !
C'est le cas actuellement pour environ 32% des adolescents qui sont passés du mauvais côté et devenus des fumeurs réguliers, et deviendront très lourdement alors plus que dépendants à la cigarette.

Adolescence et cigarette.

L'adolescence est une phase de notre évolution tout à fait normale et naturelle, phase pendant laquelle va peu à peu se créer le futur ' adulte ', mais également un phase pendant laquelle tout est hyper-sensible.
Période importante, période critique de l'évolution vers l'âge adulte, l'adolescence devrait cependant être bien mieux connue car tout ce qui sera fait lors de ce " passage " pourra avoir des conséquences à plus ou moins long terme sur la bonne constitution, le bon fonctionnement de la personne devenue adulte.
Mais les ados ne sont pas sensibles, ou très rarement, à une telle vision des choses et penser à ce que l'on deviendra lorsque l'on sera adulte est beaucoup trop loin !
adolescence
adolescence : bien se construire sa personnalité adulte .
Et pourtant la période de l'adolescence est l'une des plus importantes au niveau du développement physique et cérébral, une étape pendant laquelle l'adolescent va " mûrir ", mais surtout va conforter et et forger son système cérébral. Plus sensible que d'autres, le cerveau de l'ado, déjà tombé dans le piège de ' la cigarette ' va alors voir considérablement augmenter les risques de vulnérabilité face aux effets neurotoxiques.

Signal d'alerte du corps médical !

Depuis plusieurs années le corps médical s'inquiète donc, face à 'ce' problème notamment et pour pouvoir réagir ET agir réellement et efficacement, plusieurs études et expériences ont été réalisées en laboratoire.
Des résultats plus que éloquents !!!
Pour preuves ;
Des expériences faites sur les rongeurs ont démontré que la nicotine est bien un composant addictif contenu dans la cigarette et se fixe sur des capteurs de l'acétylcholine, un des neurotransmetteurs naturellement présents dans le cerveau, récepteurs localisés au niveau de structure impliquées dans le système de la récompense ...
L'ado face à la cigarette devient désormais l'un des grands problèmes de santé de notre monde actuel.
Des solutions existent, des aides également;il ne faut pas vouloir non plus interdire ou brusquer l'adolescent qui risquera alors de réagir très mal face à cela, mais surtout en prendre vraiment conscience afin de parvenir à éviter ce qui ne pourra plus ensuite être véritablement " gommé "ou " effacé " chez l'adulte.
Et ce n'est qu l'une des situations à risques que vont devoir rencontrer un jour ou l'autre tous les ados, il faut donc les prévenir, les aider à éviter ces risques ... .
La cigarette, non seulement continue à être l'une des addictions les plus courantes, mais elle tue aussi de plus en plus !
cigarette
cigarette = danger !
fumer tue !
fumer tue ! no comment ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -