PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Henri de Toulouse-Lautrec: un bien étrange personnage

Monday 24 November 2014 à 08:23
Bien étrange personnage en effet, Henri de Toulouse Lautrec a eu également une destinée hors du commun. Et pourtant, il avait tout pour ... ne jamais être connu !
Cet artiste peintre est désormais pourtant l'une des plus grande référence dans le Monde de l'Art, de l'Art Nouveau et du Postimpressionnisme.Né il y a 150 ans jour pour jour, Henri de Toulouse Lautrec est le cas typique du fils de très bonne famille qui aurait pu passer totalement inaperçu dans l'histoire.
Le destin en a certainement voulu autrement ...

Henri de Toulouse-Lautrec.

Surnommé le ' nabot ', presque à juste raison, il a su cependant rester le personnage étrange qu'il était et traverser le temps pour devenir actuellement ce qu'il est : un artiste internationalement reconnu.
Né le 24 novembre 1864, à Albi, ( décédé le 9 septembre 1901 ), Henri Marie Raymond de Toulouse-Lautrec-Monfa dans l'une des plus vieilles familles de France, est un artiste peintre français, dessinateur, illustrateur et lithographe comptant parmi les plus connus de la fin du XIXème siècle.
Il eut une enfance normale et heureuse jusqu'à l'âge de 10 ans: atteint d'une grave maladie la ' pycnodysostose ', sa destinée devait être bouleversée.
Cette maladie, nommée également ' pycnose ' est une maladie génétique dégénérative, relativement rare, qui est responsable de problèmes de nanisme, de fragilité extrême des os ainsi que de fractures spontanées.
Henri, touché par cette maladie, qui semble bien être due aux conséquences de la consanguinité des unions de sa famille, va alors éprouver la vie tout au long de son existence, mais il le fera ' à sa manière ' ...
Henri de Toulouse Lautrec
Henri de Toulouse Lautrec : artiste français .
Avec tous ces problèmes de taille, de difformité même, il lui arriva même de tomber dans l'exhibitionnisme, par deni ou désespoir.
C'est ainsi que, dès l'âge de 17 ans, il décida de ne vivre que pour son ... art.
Un bien étrange personnage qui erra ainsi dans différents mondes du Paris de l'époque: alcoolique, parfois même totalement débauché, le ' nabot ' ainsi l'appelaient certains milieu ' branchés ' de l'époque était reconnu comme l'âme vivante du quartier de Montmartre ...
Prolifique dans ses productions, un peu ' touche à tout ' également, il ne cessera jamais de peindre ni de s'exprimer.
Après un bref séjour dans un sanatorium, atteint en plus de nombreuses complications dues à son alcoolisme et à la syphilis, il s'éteindra en Gironde, à presque ... 37 ans, laissant une œuvre reconnue mondialement, mais qui laisse un petit goût d'inachevé, malheureusement.

Le petit doodle du jour.

Un clin d’œil de la part des graphistes de Google, très certainement, avec ce ' Doodle du jour ' qui se veut vraiment assez ' petit ' ...
Art Nouveau
Art Nouveau : la revanche du nabot qui passe à la postérité !
Simple et représentatif, le doodle nous représente Toulouse Lautrec au travail, mais, chose inhabituelle chez Google avec, en effet une image relativement petite et inhabituelle ( juste 362 x 200 pixels ), légèrement agrandie donc ici.
Et, seconde surprise, si l'on regarde bien la fiche présentée par le moteur de recherche ( voir plus haut ), elle nous annonce une taille de 1,37m, alors que sur Wikipédia, aux dernières nouvelles elle aurait été de ... 1,52m .... :)

Le Postimpressionnisme et l'Art nouveau.

Ces deux thématiques du Monde de l'Art sont donc plus qu'étroitement liées au nom de Toulouse Lautrec, mais l'artiste lui n'en n'a jamais rien su ...
Il n' a pas vraiment eu ni le temps de vivre de son art, ni le temps de continuer son œuvre, pourtant riche de près de 737 peintures, 275 aquarelles, 369 lithographies et d'environ 5 000 dessins...
Encore moins de se rendre compte de l'impact que son travail aura et sur ses contemporains et sur l'avenir.
C'est principalement, après sa mort, que son ami Maurice Joyant, son 'protecteur' et marchand de tableaux décida de mettre en valeur l'ensemble de ses œuvres, en accord avec la Comtesse de Toulouse-Lautrec.
Ainsi fut même créé à Albi, ville native de la naissance du peintre, un musée qui regroupe l'une des plus importantes collections mondiales de l'Art Nouveau, du Postimpressionnisme dont ' Henri ' fut le véritable précurseur ...
Artiste de génie, il vécut sa vie pleinement, se fit de nombreux amis et fut toujours accepté malgré sa taille étriquée...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

observer les émoticônes utilisées sur twitter en temps réel

Thursday 20 November 2014 à 15:44
Une surprenante découverte, pour observer sur Twitter, l’utilisation en temps réel des émoticônes utilisées faite  ainsi au détours de la Grande Toile nous fait également découvrir le Monde entier ... Les smileys sont à l'honneur !

Sur Twitter, l'un des médias sociaux les plus connus, même s'il est notoire que le nombre de caractères utilisés est limité à ... 140, il est beaucoup moins connu que ses utilisateurs emploient, eux aussi, fort souvent les émoticônes, smileys ou encore emojis.
Pour en découvrir un peu plus sur ce Monde étrange et ... observable : le laboratoire d'observation de la twittosphère s'ouvre alors à vous ...

Sur Twitter en plus des ' hashtag ' il y a aussi les émoticônes.

Effectivement, les hashtag, ce mot très à la mode également, ne peut nous faire oublier que tous ceux qui utilisent Twitter, comme tout autre média social, ont eux aussi des ' émotions ' à faire partager lorsqu'ils envoient un tweet, ou en retweet un autre. De ce fait même, les émotions, les émotions donc, sont parmi les symboles les plus utilisés actuellement, et sur le Net et sur ... la twittosphère ... Et la découverte, le sujet de cet article d’aujourd’hui, va encore un peu plus nous en apprendre sur ces 'émoticônes' ou autres smileys, et pas qu'un peu.

L'observatoire des émoticônes dans la twittosphère.

Un simple site en ligne, un simple lien ( http://www.emojitracker.com/ ) et vous découvrez TOUT en direct et en temps réel !
emojitracker
emojitracker : des tweets et des émotions du Monde entier .
Attention, si vous ouvrez cette page, la surprise vous attend au tournant !
Le monde étrange et surprenant des emojis a envahi celui de Twitter.
Certes cela fait un peu ' sapin de noël ' avec toutes ces petites lumières clignotantes, mais outre l'effet produit il n'en demeure pas moins que quelques secondes d'observation vous laisseront très certainement une autre impression de Tweeter, une autre vision de l'usage des émoticônes, une autre émotion vis à vis de toutes ces activités qui proviennent du Monde entier, en temps réel, dans toutes les langues du monde et depuis ses ...'quatre coins'.
Les émoticônes sont classées par ordre de leur fréquence d'utilisation, un ordre qui peut donc changer à tout moment, mais sur cette page, en plus, les différentes cases se mettent à ' clignoter ' à chaque fois qu'un nouveau tweet est envoyé en utilisant ce symbole.
Un suivi en temps réel qui vous laissera toujours surpris, surtout pas la quantité impressionnante des ... modifications ;)

Les tweets et le reflet des émotions du Monde: emojis en vidéo.

Si cet effet de guirlande clignotante peut surprendre, il est bel et bien réel, pour preuve, juste avant de vous rendre directement sur le script en ligne, cette petite capture vidéo de juste un peu plus d'une petite minute, car il y a encore d'autres choses à y découvrir ...

Twitter en vidéo : emojis on twitter in real time .
Certes au fur et à mesure de l'utilisation, ici ou là, des émoticons, les cases se mettent à clignoter, à la vitesse ' V ', mais, en plus, si vous cliquez sur un smiley bien précis, alors, de suite vous verrez apparaître TOUS les tweets de la planète, dans toutes leurs langues, sur tous les sujets, qui l'utilisent.
Parfois assez impressionnant, mais plus que convainquant quant à l'usage actuel de Twitter ... par des internautes du Monde entier ...

Pour les plus curieux et les plus passionnés, il est également possible de découvrir TOUT ce qui se passe sur Twitter, absolument tout, toutes les activités et les publications en temps réel : voir ce second article : les activités sur Twitter en temps réel   .

Et les émoticons dans tout cela ?

Hé bien on croyait en avoir presque tout dit, et non, ils vont encore agrandir leur famille, ils vont encore légèrement changer, car croyez-le si vous le voulez, ils font partie d'un standard qui se veut respecter la charte de l'Unicode, langage informatique universel, qui se veut donc respecter, elle, l'égalité complète parmi le genre humain.
Pour ceux et celles qui seraient intéressés, juste un extrait:
" Le consortium mondial Unicode qui gère les émoticons va proposer pour 2015 six couleurs de peaux des émoticons dans les outils de messagerie pour une meilleure représentativité de la diversité humaine. C'est pas trop tôt !
Qu'est-ce que le standard Unicode ?
C'est un langage informatique universel régi par un Consortium Unicode qui permet de coder des textes dans toutes les langues, quelle que soit la plateforme informatique ou le logiciel utilisé. Ce standard permet ainsi d'échanger des textes par un système d'écriture unifié qui comprend près de 109 000 caractères couvrant 93 écritures. Les géants du net et de l'informatique comme Google et Apple participent à ce Consortium. Le standard Unicode gère aussi bien les caractères spéciaux, la ponctuation que les émoticons (ou emojis) utilisés dans les messageries.
Plus de couleurs dans les émoticons
Conformément à cette logique d'universalité, le Consortium souhaite proposer pour 2015 des émoticons (personnages expressifs utilisés dans les mails, les textos) plus représentatives de la réalité humaine avec 6 types de peaux différents, selon l'échelle de Fitzpatrick des types de pigmentation : nord européen/britannique, européen/scandinave, centre et sud européen, méditerranéen/asiatique/latino, indien, oriental/africain natif des Etats-Unis, noir africain/aborigène.
  "
Source de l'article : http://www.commentcamarche.net/news/5865638-plus-de-diversite-dans-les-emoticons
dont je vous laisse découvrir et le contenu complet et les liens intégrés ...

Finalement deux découvertes du jour dans cette article:

- celui de l'observation possible de Twitter et des émoticônes qui y sont utilisés en temps réel.
- celui des emojis et autres smileys, officiels, ainsi que ses strandards.

Alors, bonne lecture, bonnes découvertes  ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

le pouvoir d'achat du français moyen: une utopie à la française ?

Sunday 16 November 2014 à 15:53
Le pouvoir d'achat, surtout pour le français moyen commence à devenir un véritable utopie, un rêve ' à la française ' que beaucoup continuent à entretenir au nom de la loi du profit ! Utopie certes, mais quand même, les limites sont déjà plus que franchies en ce domaine ... non ?
Le pouvoir d'achat, et l'on restera ici bien dans le domaine uniquement de La France, est un sujet qui fait couler beaucoup trop d'encre, qui fait cogiter beaucoup trop de profiteurs, qui pose de sérieux problèmes à beaucoup trop de français !!!
Faudrait quand même être logique et ouvrir les yeux de temps à autres, non ?
Le ' français moyen ' est reconnu désormais comme une catégorie, totalement fictive en plus, qui fait l'objet de toutes les spéculations possibles.
Son pouvoir d'achat, qui se voudrait être le reflet d'une société en bonne santé, fait la une de tous ... les petits cabinets de cogitation spéculative.
Mais le ' français moyen ', finit par en avoir plus qu'assez et ne peut plus vivre correctement: son pouvoir d'achat est en chute libre depuis des années.

Le pouvoir d'achat.

Le ' pouvoir d'achat ' est un terme savamment créé par des économistes qui se voudrait être le reflet, dans une société, dans un pays, de la capacité des gens à pouvoir acheter, donc consommer, plus ou moins, en fonction de leurs revenus et des tarifs appliqués sur 'leur' marché.
Le pouvoir d'achat d'un ménage, par exemple se mesure en fonction de ses revenus et des possibilités que ceux-ci lui donnent à consommer, à acheter ...
Un terme donc très au goût du jour, puisque économiquement en plein dans l'actualité quotidienne de tous, un terme que l'on finit, nous les ' consommateurs ' par ne même plus comprendre tant il relève de plus en plus d'une totale utopie, utopie ou légende, voire plutôt simple calcul effectué par les ... économistes de tous bords.

L'image du français moyen.

Nous avons tous, et pas nous seulement, le Monde entier, une image du ' français moyen ' : le personnage avec son béret sur la tête et sa baguette de pain sous le bras.
Image classique, désuète certes, mais sympathique finalement ;)
Seul et gros problème: depuis des années déjà, cette 'image' s'efface de plus en plus, cette catégorie de français disparait de plus en plus des radars médiatiques ou économiques.
L'on parle beaucoup plus des grosses fortunes qui auraient essayer d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, voire même, malheureusement, des sans-abris ou autres personnes dans la misère, que du trop célèbre ' français moyen ' à l'heure actuelle.
Une étrange manière de vouloir oublier la grande majorité des gens !!!
Ou alors un savant calcul, politique ou économique, mis en place depuis des années, par les 'décideurs', les 'économistes', les 'puissants', pour faire oublier cet épineux problème économique, trop mauvais reflet de notre société actuelle, trop bon créneau, aussi, au niveau des profits dont on peut tirer de cette 'classe' tant que l'on veut, pour autant qu'elle continue à l'ignorer.
Alors, reprenons-le notre ' français moyen ' avec sa baguette de pain, pour voir d'un peu plus près, tout simplement, la réalité, l'économie, son pouvoir d'achat ... en chiffres ...
le français moyen
le français moyen : une carte postale ou une utopie ?

Simple exemple en chiffres: le prix de la baguette de pain.

... au travers des ans ...
Contrairement aux publicités, au marketing publicitaire, aux différentes évolutions de notre société, programmés et réalisés depuis des années, les chiffres, eux, ne mentent pas, alors essayez d'ouvrir un peu les yeux avec ces simples données, tirées de sources officielles, sur le pris de la baguette de pain, simple exemple bien français ... au travers des années.
- en 1954, la baguette de pain, en France, pesait 325 grammes, valait 0,26F de l'époque = 0.16 euros / kg.
- en 2012, ce même produit, ne pesant plus que 153 grammes, valait 0,86€  = 3.45 euros / kg.
Un pourcentage qui nous donne : 2156,25 % d'augmentation !!!
Dans le même temps selon les parutions 'officielles' le montant de l'inflation cumulée ne serait que de ... 1310 %, un bug déjà là, non ?
Et, citation qui se veut explicative:
' ... calculs sont basés sur l'évolution de l'indice des prix à la consommation.
L'actualisation suit l'évolution du prix du panier représentatif de l'Insee.
Il est donc représentatif pour des biens de consommation courante
... '
...
Pendant ce temps, le français moyen, lui, s'il a conservé son travail, s'il continue à toucher sa retraite ( qui n’augmente pas, elle ! ), ou si, plus jeune, il a réussi à enter dans le monde actif, se retrouve, en général, si non il ne serait pas ' moyen ' avec des revenus bien connus et eux aussi publiés de manière officielle:
Des chiffres qui ne remontent certes pas aussi loin, puisque l'indicateur économique en la matière le trop fameux " SMIC " n'a été mis en place que depuis 1980.
En 1980, le taux horaire 'brut du SMIC', seul point encore comparable actuellement à cause des différents changements et 'minifications économiques' dus, depuis 2006, progressivement au passage aux 35 heures de travail hebdomadaire officiel était de : 2,090 francs ... de l'époque ( soit 0.3186 € ).
Le calculateur de l'INSEE, accessible en ligne d'ailleurs, nous donne donc, pour ce cas précis, et avec moult précautions, genre ' compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation ' ceci : ' le pouvoir d'achat de 2,090 anciens francs en 1980 est donc le même que celui de 0,01 euros en 2012 ' ... et, en 2012, ce fameux SMIC était affiché à :9.40 euros .... s'y vous vous y retrouvez ... faites votre propre calcul pour connaître réellement la progression, le plongeon de votre pouvoir d'achat !!
Édifiant, non ? En partant tout simplement du prix d'une simple baguette de pain à la française, sans s'occuper comme dans d'autres cas de produits plus complexes comme les prix des carburants ....

Économie et réalité = utopie !

Non, dans le Monde de l'économie l'utopie n'existe pas !!!
Vous êtes bien dans le Monde réel, celui qui peut en faire baver à pas mal de gens.
Bienvenue dans la réalité ...
économie française
économie française : un pouvoir d'achat en chute libre !
On nous parle du ' panier de la ménagère ', l'on nous propose également, moyens modernes obligent, des applications pour savoir ' qui est le moins cher ? ', l'on nous balance de tous côtés, partout et à toutes heures, des publicités, de tous genres et de tous bords, uniquement destinées à nous pousser ... à acheter ...
MAIS, tous ces beaux promoteurs, prometteurs, ont-ils réalisés que nos finances, enfin celles du français moyen, tout au moins ont leurs limites, des limites souvent déjà bien dépassées, encore plus pour ceux qui vivent déjà à crédit ???

Un coup de gueule donc, qu'il fallait pousser juste rien que pour retrouver un tant soit peu de dignité, un tout petit peu de ... pouvoir d'achat aussi peut-être.
Ou alors, j'ai tout faux et je n'ai rien compris ?
Quand on nous parle des ' grosses fortunes ' qui quittent la France, avec tous leurs gros sous, peut-être, en plus, le but inavoué est-il de les faire revenir dans une société dans laquelle ils seraient alors majoritaires ?
Dans ce cas, avis à tous les ' français moyens ' : allez acheter votre baguette ailleurs, expatriez-vous même carrément et rendez-vous ... ailleurs, peut-être ...
^^

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Placer un site en première page de Google: un exemple réussi

Friday 14 November 2014 à 00:01
Réussir à placer un site dans la première page de Google, n'est pas une mission impossible ! C'est un challenge de référencement et de positionnement que l'on peut parvenir à faire, en s'en donnant les moyens : la preuve par l'exemple !
En première page de Google, oui, mais encore mieux, en première position devant tout le monde, c'est ce que nous allons voir en observation le positionnement de ce site.
Tous les webmasters en rêvent, tous les référenceurs s'y collent, mais peu y parviennent réellement ...
Alors, juste un simple petit test, sur une seule recherche, pour un seul site, mais bel et bien pour vous montrer que tout est possible, tout est réalisable en référencement. Il faut parfois utiliser de gros moyens, mais qui ne le ferait pas quand ça fonctionne, et que ça rapporte ?
Il existe beaucoup de solutions, il existe encore bien plus de conseils et d'astuces, pour réussir à atteindre cette première page du moteur de recherche dans la jungle du référencement, mais, ici, l'exemple, bel et bien réel d'un bon positionnement de site Internet, même s'il peut surprendre, va nous révéler ... d'autres faces cachées du monde du SEO et de celui des SERPs ...

Démonstration d'un bon positionnement : exemple typique.

Mise en situation:
Un pub passe à la TV, annonçant la sortie du nouvel album produit par Universal Music ' La bande à renaud 2 '.
Aussitôt, une petite recherche sur Google avec ces termes me donne ... 491 000 réponses.
Avec une surprise taille, en première position.
Aujourd'hui, ce sont déjà 1 580 000 résultats qui s'y trouve et le TOP 10 n'a quasiment pas changé.
La preuve en image:
première place dans les résultats de Google
première place dans les résultats de Google : le site est positionné !
Non ce n'est pas un rêve mais bel est bien la réalité : la totale au niveau référencement !
Première page, première position dans Google, à peine le site mis en ligne !!!
Et cela continue, aussi, de se confirmer dans les jours ou semaines qui suivent. ( donc pas de 'prime à la jeunesse ... )
Alors, que s'est-il passé ?
Par quelle opération magique ce site, tout nouveau, un site ' One Page ' qui plus, est arrive-t-il ainsi en tête des résultats de Google ?
Observons un peu cette capture d'écran, mais vous pouvez aussi regarder avec ' votre recherche personnelle ' dans Google ...
Observations sur ce positionnement:
- déjà, la recherche effectuée avec ou sans le fameux ' 2 ', ne  donne pas le même nombre de réponses, étrange donc, mais les premiers placés sont quasiment les mêmes sites.
Mieux encore, avec ce fameux '2', qui semble ignoré par le moteur de recherche, ce nouvel album, ce nouveau site donc, semble reprendre toute l'importance, médiatique ou autre, provoquée par la sortie des deux disques.
- première place : le site officiel, nom de domaine créé en mars 2014, est un site normalement difficile à référencer, enfin c'est ce que l'on dit des sites appelés ' site one page ' qui ne sont composé que d'une seule et unique page internet.
- l'encadré que Google affiche à côté et qui normalement reprend et les photos mises et référencées en ligne, avec de plus le contenu d'une fiche sur wikpédia, nous montre bien la date très récente.
' pour le contenu de la fiche sur Wikipédia, nous y reviendront ensuite ... )
- seconde position : le lien vers cette fameuse fiche qui normalement se veut être une référence incontournable.
- troisième position : les liens vers les ' actualités ' des sites qui relais les médias.
- et ensuite l'on trouve les cadors de la vente en ligne, tels Deezer, Amazon, une page Facebook toute neuve, une vidéo et d'autres liens qui eux vont bouger pas mal entre les TOP10, Top20 et TOP30 dans les jours à venir.

Une analyse 'SEO' plus en profondeur.

Sur un site, bien connu de tous les passionnés, juste une petite prise de vue, à cet instant ' T ', pour observer le linking notamment du site web concerné.
analyze du site
analyze du site : backlinks en dofollow ou nofollow.
Une observation assez concluante, puisque l'on n'y voit pas vraiment des choses spéciales ... quoique, en regardant bien, tout cela a l'air si simple et si propre que vraiment certains 'gros' moyens ont dus être employés ... mais le résultat est là !

Au niveau de l'observation de la réussite de ce placement en tête des résultats de Google, je vous laisse donc continuer votre réflexion ...
Çà peut prendre du temps pour tout bien voir ... et comprendre :)

Quelles leçons tirer de cette première position dans Google ?

Première chose : il s'agit d'un site uniquement destiné à la promotion commerciale d'un produit ' à vendre ' !
Le reste en découle de source ...
Une préparation qui a duré plusieurs mois, en amont, un site tout simple mais bien codé finalement, un linking super efficace, une médiatisation très coûteuse notamment avec des spots TV, et au final une première place, méritée donc, dans les résultats de Google.
Un procédé qui concerne donc les sites qui veulent vendre ou promouvoir, une misse en place et une stratégie de référencement qui elles aussi ont demandé pas mal de travail, par des experts très certainement, et ça fonctionne ...
Pas trop la peine d'en faire une tartine, les images et les faits parlent d'eux-mêmes.
Et pour positionner ' votre' site Internet dans les moteurs de recherche ???
En parlant de tartine, de référencement, de SEO, de SERPS, de 'première position', de positionnement dans Google, de la recherche faites par les internautes, si vous voulez en découvrir un peu plus, faites donc une petite recherche sur ce blog, fouinez, prenez votre temps, et vous découvrirez d'autres astuces, moyens, procédés, solutions, études de cas qui vous serviront ou poseront problème ....
Bienvenue dans le Jungle du référencement efficace et réel en l’occurrence ...
Une première place, en référencement, ça se mérite.Réussir à placer son site en tête de Google ça se mérite, ça on le sait.
Nous ne sommes ici que dans une simple étude de cas, mais qui peut servir et d'exemple et de modèle pour beaucoup.
Reste à se demander si le référencement n'a pas, lui aussi, un léger rapport avec le marketing publicitaire en l’occurrence ...
Pour ' monsieur tout le monde ', pas évident de parvenir à un tel résultat, même sur des requêtes de faible audience la bataille est toujours très rude en matière de positionnement.
La leçon à en tirer:
Ça se mérite oui, mais ça coûte également !
Alors si vous avez les moyens techniques, les connaissances nécessaires, les temps aussi et surtout de réussir à positionner votre site ainsi, faites-le donc !
Si non, vous serez toujours dans les profondeurs des SERPS, on ne vous trouvera guerre, vous aurez bien peu d'audience, vous vendrez moins ( s'il s'agit du domaine de la vente sur Internet ), ou alors faites appel à de vrais pros, il existe des référenceurs compétents, sérieux et tout à fait capables de réaliser un tel positionnement pour votre site ...
 ( j'en connais un, enfin quelques uns ... :) )

Et le hic du problème:

Un 'hic' et presque un ' coup de gueule ' !
wikimédia
wikimédia : une fiche encore au stade d'ébauche.

Cette page/fiche sur Wikipédia nous laisse interrogatifs et sur notre faim ...
Toujours au même stade d'ébauche, remplie d'une, petite, foultitude de liens partant dans toutes directions, avec, il faut le rappeler des liens en ' nofollow ', cela semble étrange quand même ...
Et si l'on regarde la date de création, là on commence à comprendre le pourquoi du comment ^^
Certes, tout les sites web ne peuvent avoir une ' fiche sur Google ', via Wikipédia, mais apparemment ce genre de procédé, réservé donc à des personnes, des marques, des événements ou autres références bien ciblées, semble lui aussi porter ses fruits en matière de référencement.
Si l'on  fouine vraiment bien, la date de création de cette fiche est le : 1 mai 2014, bien avant la sortie de l'album donc !
Après quelques modifications, ajouts, corrections mineures, la fiche, incomplète, toujours au stade de l'ébauche affiche une version datée du 7 novembre 2014 ...

Une petite remarque personnelle donc, qu'il fallait faire, juste pour le fun et juste aussi pour la petite déception que le pourquoi du comment m'a occasionné, mais, il n'existe aucune règle véritable dans cette jungle du référencement, tout est bon, tout se prend et la Netiquette ... ainsi disparait !

nota : autre remarque ' technique ' puisque l'on nous dit que le contenu est privilégié par Google:
pour cet article, et simplement ... pas plus :
Nombre de mots : 1 446
Nombre de caractères : 8 681
pour ceux qui s'intéressent vraiment à ...

Vous avez un site Internet, hé bien maintenant = cogitez !
basta;)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Street Art Project: l'Art pour les générations futures

Thursday 13 November 2014 à 05:15
Avec la mise en ligne de ' Street Art Project ', Google Cultural Institute veut à la fois promouvoir cet art éphémère de par le Monde entier pour en préserver ainsi des traces que les générations futures pourront consulter.Un projet ambitieux, mais à la portée de touts les moyens que Google s'est donné : préserver l'art de la rue, le Street Art, aussi éphémère qu'il soit pour que tous puisse y avoir accès, maintenant et dans le futur.
Pour tous les amateurs du genre, une chose, un lien à connaître impérativement.

Google Cultural Institute.

Le site, l'exposition en ligne créée par le moteur de recherche US se veut, projet ambitieux oh combien, présenter sur une sorte de ' mur virtuel ' des centaines de millions d’œuvres et d'objets d'Art, en provenance de tous les ... coins du Monde, de toutes les expositions collections publiques ou privées, des musées ou autres organismes de notre planète en présentant ainsi les trésors de la création et de la culture humaine au travers du temps et de la géographie.
Un projet énorme, mais des archives qui regorgent d’œuvres célèbres, méconnues et accessibles maintenant à tous.
La découverte de l'Art est à votre portée.
Les artistes, les musées, les galeries ou collections privées, tout peut s'y afficher au travers des expositions en ligne qui reprennent aussi bien les différents évolutions et thématique de l'art en général, que celles plus ciblées sur les artistes eux-mêmes, les événements historiques de l'histoire du Monde, pour le passé et le futur ...
Un lien ? Voici :
https://www.google.com/culturalinstitute/home

Google et le Street Art.

" Google Street Art Project "
Parmi toutes ces archives, mises en ligne, pour l'éternité espérons-le, l'une d'entre elles peut réussir à nous émouvoir: celle de l'Art dans sa version périssable et éphémère : l'art de la rue, les graffitis, le Street Art ...
De par sa définition même, ce moyen d'expression, désormais passé au statu d'art à part entière, ne conserve de par sa conception qu'un seul principe, celui de sa durée ... qui n'existe finalement pas.
le Street Art, contrairement à certaines tendances actuelles, ne se vend pas, il s'expose à peine, il se rencontre surtout au tournant d'une balade en vous faisant découvrir des œuvres dignes des meilleurs peintres ou artistes contemporains.
Une manière expressive de l'art contemporain que nul ne peut ignorer, mais que Google a décidé de préserver ainsi en en conservant de réelles traces sur ce nouveau site.
On y trouve de tout, c'est absolument ahurissant ! Des artistes, connus ou totalement ignorés, de toutes les régions du Monde, des galeries d'expositions, des galeries de créateurs ou simplement d'utilisateurs et amateurs d'art, de street art, sont disponibles, gratuitement à la visite de ce musée contemporain ainsi mis en ligne ...
Street Art Project
Street Art Project : art contemporain et éphémère
Vous voulez découvrir ? facile !
Pour accéder à toutes ces expositions d'art, de street art, rendez-vous sur le " Google Cultural Institute " et, dans le moteur de recherche intégré tapez ceci : ' street art  ' ... ou mieux encore, rendez-vous directement ici :
https://streetart.withgoogle.com/
et là, surprise, vous découvrirez, non, vous vous retrouverez dans une véritable exposition d’œuvres d'Art contemporain, un art éphémère qui se veut être préservé pour les générations futures, une expo, un musée à découvrir en visite interactive et animée qui tout comme l'art de la rue se renouvelle chaque jour :)
Même pas la peine d'en dire plus ...

Un véritable MUR d'expositions sur Internet.

Les 'murs d'expositions' finalement sur l'Internet ça ne veut véritablement rien dire du tout !
Mais en ce qui concerne celui-ci, en ce qui concerne et le Monde de l'Art, et celui de l'art, par définition 'éphémère' du Street Art, ou de l'Art Moderne, là il n'y a pas photo !
Un mur ( autre chose que les murs de ... la guerre ou du souvenir, ou encore du 'devoir de mémoire' !!! ), il s'agit bel et bien d'un vrai MUR sur lequel il faut aller, passer du temps, regarder, se passionner ou pas, mais qui reste désormais incontournable ... rien que de par les découvertes que l'on peut y faire!
Même en laissant les préjugés classiques sur les graffitis ou autres moyens d'expressions actuels, on arrive à tous coups sur des réalisations à la fois expressives, artistiques certes, mais surtout contemporaines, éphémères ( oui, bon ... ) que tous devraient au moins voir ... une fois :)
Et maintenant ... juste pour le fun et le plaisir : une simple ' expo personnelle de Street Art ', rien que pour vos mettre l'eau à la bouche, rien que pour vous donner l'envie de passer, autrement peut-être votre temps sur le Net, rien que pour vous faire découvrir certaines merveilles ...
( Pour mieux voir, prenez le temps de cliquer sur ces toutes petites vignettes, même ensuite de lancer un diaporama, qui est intégré, et ... découvrez )
Bienvenue dans le Monde de l'Art Contemporain, bienvenue dans le Street ART !
;)
Allez, hop, on visite la galerie d'exposition, ici, en premier ( juste quelques images sur le Street Art trouvées ainsi de par le web, sans même modifier leurs sources = grands mercis à tous ces artistes/créateurs trop souvent anonymes ) ....
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -