PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Un concepteur artistique et illustrateur français de talent: David Revoy

Saturday 3 May 2014 à 09:21
Une découverte comme celle du l’œuvre de David Revoy, concepteur artistique, également illustrateur graphique ne peut laisser personne indifférent. Français de surcroit (cocorico ! ), il maîtrise imagination et création graphique ou numérique d'une manière qui laisse admiratif. Une fort belle trouvaille faite sur le Net qu'il faut absolument partager.
Bon certes, déjà au départ, ce qui m'a un peu refroidi, son site est en anglais, mais cet artiste est bel est bien 100% made in France et ce qu'il nous laisse découvrir en ligne est tout simplement génial.
Inventif et créatif, il maîtrise à la fois le dessin 'papier' et l'outil informatique pour aboutir à de superbes réalisations.

Le pouvoir de l'imagination.

L'imagination est peut-être l'un des pouvoirs, l'un des dons, le plus fort chez l'être humain, le seul à en être véritablement doué. Lorsqu'il est au dessus de la moyenne, lorsqu'il arrive à se décupler, lorsqu'il arrive à se développer et surtout lorsqu'il arrive à aboutir à quelque chose de réel, le résultat est toujours surprenant.
'Monsieur' David Revoy en est doué, oui !

La maîtrise de la création.

Imaginer, rêver, surtout même ' faire rêver ' également est aussi un véritable don, une qualité indéniable que l'on peut concrétiser, notamment, par la parole, par l'écrit, par le dessin, l'image ou la peinture, le graphisme. Mais si l'on désire vraiment partager tout cela il faut également aboutir à une véritable maîtrise des différents outils de création. David Revoy, lui, a choisi le Monde de la création numérique pour y arriver.
Il maîtrise vraiment son art avec des créations extrêmement abouties qui ne peuvent que laisser rêveur et vous envoyer, vous aussi, dans le monde de l'imaginaire, le but ultime de tout créateur, artiste ou illustrateur.
Sortant également des sentiers battus, il maîtrise cette création avec des outils en ' Open Source ', ce qui en fait un exemple à  citer pour bien des envieux ou des amateurs.
Jetant ses idées, son imagination sur un carnet de notes, en version 'papier-crayon', il passe ensuite à la réalisation avec une foule d'outils de logiciels qui sont la grande majorité du temps issus du Monde " Open ".
Quelques exemples qu'il nous évoque sur son site : Scribus pour les textes, Krita et autre Blender pour le graphisme, et la liste est longue ...

David Revoy.

Cet artiste, car il en est un, est un des coups de cœur qui se produisent aux détours de l'Internet.
Comme une grande majorité de jeunes, tout a commencé chez lui, tout gamin, par gribouiller, dessiner à tout va et surtout par une grande envie, celle devenir " dessinateur " !
Dessinateur de Manga ou réalisateur de  dessins animés, c'était so rêve d'adolescent. Après un BAC techno en Arts Appliqués, il réalise que pour arriver à s'exprimer réellement, tout ne lui a pas vraiment été proposé. Il redevient alors quasiment ' autodidacte' et découvre à la fois le monde  informatique, les graphisme, le numérique et le Monde de l'Open Source notamment.
Il va alors réussir à transposer son imaginaire pour nous le faire découvrir en travaillant principalement sous ' Linux ' et sera même cité de nombreuse fois comme le pionnier du graphisme "free", récompensé d'ailleurs par un Computer Graphic Award pour son travail d'illustrateur, en 2010.
Des études de haut niveau, en passant par Reims, sa ville natale, Amiens et bien d'autres, un retour aux sources véritables de l'inspiration, de l'imagination et de sa seconde passion, l'informatique, l'ont ainsi mené à des réalisations graphiques absolument admirables. Connu d'un peu partout, malheureusement pas trop sur le Net francophone, reconnu par ses pairs, il (re)commence ainsi une carrière artistique qui promet beaucoup.
Dans ces ( anciens ) futurs projets : " Ma prochaine étape est de m'exposer plus en tant qu'auteur, et proposer au grand public mes histoires et créations avec également un style plus propice à la narration. "
Chose bien réussie avec ce coup de cœur du jour découvert et expliqué ci-dessous.
Il continue également son activité en 'freelance' comme illustrateur, notamment dans le jeu vidéo, les jeux de sociétés et les couvertures de livres et de romans ...
Une activité à suivre donc avec grande attention.
Mais passons donc, vraiment au concret ...

Le petit chaperon rouge.

Ce travail tout à fait personnel sur la plus que connue histoire du " chaperon rouge " montre aussi combien imagination, créativité, talent et compétences, peuvent aboutir à une réelle œuvre graphique.
Il n'a pas vraiment repris la version de Charles Perrault, qui date de 1698, mais s'est inspiré de biens d'autres, encore plus anciennes, pour le mettre au goût du jour avec une réelle surprise.
l'idée 'papier':
le petit chaperon rouge
le petit chaperon rouge : projet ' papier '
l'aboutissement artistique et créatif:
illustration graphique
illustration graphique : le petit chaperon rouge, version David Revoy
La version reprise est celle de la tradition orale, dans le monde paysan français depuis le 10ème siècle, qui intégre aussi, oui il faut le dire, cannibalisme, sang, nudité et parfois vulgarité, surprenant, non ?
Parti donc de cette tradition orale, reprise par Perrault, Grimm, inspiré, bien sûr de Wikipédia qui nous informe qu'à cette époque l'histoire du " petit chaperon rouge " était aussi ceci : " Le loup laisse habituellement le sang et la viande de la grand-mère de la jeune fille à manger , qui a ensuite cannibalise involontairement son propre grand-mère plus, le loup était aussi connu pour lui demander de retirer ses vêtements et de le jeter . dans le feu . Dans certaines versions , le loup mange la fille après qu'elle se met au lit avec lui , et l'histoire se termine là ... "
Il arrive ainsi à une version, une édition, une création qu'il qualifie de 'décalée', mais qu'il faut surtout et avant tout prendre comme version créative et totalement originale qui pourrait ainsi donner envie à bien des gens de relire cette histoire et de la découvrir d'une toute autre, belle, manière.
Pari réussi à 100%, chapeau l'artiste !
La version intégrable est présente sur son site, vous pouvez la lire, l'imprimer et, surtout, chose bien sympa, étant en anglais, il a aussi pensé à en faire une version en français, dont est issue la seconde image, merci à lui.
Même plus la peine d'en dire plus ...

Le 'coup de cœur '.

Oui un coup de cœur découvert sur le Net et admiratif pour plusieurs raisons:
- d'un rêve d'enfant, il a su continuer et arriver à concrétiser son rêve, à en faire son métier, sa passion.
- parti d'ailleurs, revenu vers le Monde de l'Open Source il sait en tirer parti de manière exemplaire.
- arrivé dans cette jungle de la conception et de la réalisation artistique, il se révèle en devenir un membre à part entière.
- comme tous, parti dans l'autre jungle, celle de l'Internet et des sites web, il nous démontre à la fois ses compétences en informatique ET son attachement à ce monde du " libre ", puisque se servant de ce fabuleux outil qu'est ' PluXml ' qui permet de créer des sites, des blogs absolument époustouflants, visitez le sien, vous comprendrez vite fait !
Il est ici : http://www.davidrevoy.com/
... une simple recherche sur " David Revoy " vous donnera également de bien plus amples renseignements.

Dans ce domaine des 'pros du graphisme' et dans celui du Web, nombreux sont ceux qui cherchent à se faire connaître, plus ou moins bien, avec plus ou moins de de bonnes ou mauvaises intentions, là il sûr et certain que David Revoy à dors et n'avant sa place et que, bien mieux, il sera de plus en plus connu et reconnu ...
Merci à lui pour ces superbes découvertes qe je ne pouvais pas laisser passer et que je vous invite vivement à voir ET à suivre via son site ;)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Gérard Oury et la Grande Vadrouille: le Doodle du jour by Google

Tuesday 29 April 2014 à 01:49
Le doodle du jour met à l'honneur Gérard Oury, réalisateur français notamment de La Grande Vadrouille, film culte que Google reprend aujourd'hui dans la page d'accueil du moteur de recherche. Un homme et une œuvre cinématographique à découvrir ou à redécouvrir impérativement.

Le second Doodle du mois d'avril est paru aujourd'hui, pour fêter l'anniversaire de Gérard Oury, de son vrai nom Max-Gérard Houry Tannenbaum, qui aurait eu aujourd'hui 95 ans. Cela nous permet de redécouvrir ce réalisateur de talent et une œuvre cinématographique qui fera référence pendant encore de très nombreuses années, de par le Monde entier.

Gérard Oury : réalisateur français.

Gérard Oury ( 29/04/1919 - 19/07/2006 ), est un réalisateur et scénariste français, metteur en scène dont les plus grands succés ont été La Grande Vadrouille ( 1996 ) et Le Corniaud ( 1965 ), entre autres.
On peut aussi lui 'coller' toutes les étiquettes du métier: réalisateur, scénariste, metteur en scène, mais également acteur, auteur et comédien.
Fils d'un violoniste d’origine juive russe, Serge Tannenbaum, et de Marcelle Houry, journaliste critique d'art, il a baigné dès le début de sa vie dans des mondes bien personnels. Pensionnaire à la Comédie Française en 1939, il a commencé une très longue carrière en interprétant Britannicus.
Après le théâtre, entré comme acteur dans le Monde du Cinéma, il va peu à peu passer de l'autre côté de la barrière pour devenir réalisateur ( son premier film : La main Chaude en 1959 ) et va rencontrer le succès avec " Le Crime ne paie pas " ( 1962 ), interprété par Michèle Morgan et Louis de Funès.
Ce succès ne le quittera plus et il enchaîne alors une série de films cultes et en 1993 recevra un César d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière, reconnaissance du Monde cinématographique qu'il dédiera à la veuve de Louis de Funès décédé 10 ans auparavant ...

Gérard Oury : ses principaux films.

La liste serait bien trop longue à établir et à publier, alors, juste un rappel des films de Gérard Oury, réalisés en tant que " réalisateur ":

1999     Le Schpountz         
1995     Fantôme avec chauffeur         
1993     La Soif de l'or         
1989     Vanille fraise         
1987     Lévy et Goliath         
1984     La Vengeance du serpent à plumes         
1982     L'As des As         
1980     Le coup du parapluie         
1978     La Carapate         
1973     Les aventures de Rabbi Jacob         
1971     La folie des grandeurs         
1968     Le Cerveau         
1966     La Grande Vadrouille         
1964     Le Corniaud         
1961     Le Crime ne paie pas         
1960     La Menace         
1959     La Main chaude

La grande majorité de ces films sont connus de par le Monde entier, font partie entière du patrimoine Mondial du cinéma, il a fait tourner des acteurs parmi les meilleurs et les plus connus, tels Robert Hossein, Marie-José Nat, Michèle Morgan, Louis de Funès, Bourvil, belmondo, David Niven, Régine Crespin, Aldo Maccione, Charles gérard, Pierre  Richard, Victor Lanoux, valérie Mairesse, Gérard Jugnot, Maurice Risch, Dominique Lavanant, Ricahrd Anconina, Jean-Claude Brialy , Pierre Arditi, Sabine Azéma, Philippe Noiret, Smaïn, Ticky Holgado, Martin Lamotte, et bien d'autres que l'on oublie ou cherche encore tant son 'pannel' d'acteurs est lui aussi plus qu'une référence cinématographique ... = donc 'j'en passe' ET des meilleurs  :)

Gérard Oury

Gérard Oury : cinématographie

Le Doodle du jour : La Grande Vadrouille.

doodle du jour

doodle du jour : Gérard Oury et La Grande vadrouille

Un doodle, pas tip top, pas trop original, Google nous ayant habitué à beaucoup mieux au niveau du graphisme, mais qui cependant résussit à faire plus que sourire en réveillant des souvenirs.

Rien que d'évoquer ce film culte, La Grande Vadrouille, le sourire vous vient aux lèvres !!!
Sortit en 1968, racontant les déboires des Français sous l'occupation allemande, ce fut ( oui ... ) LE plus grand succés du cinéma français, qui vient il y a peu de temps seulement d'être 'détrôné' par ' Les Ch'tis ' de Dany Boon.
Scénario et réalisation signés ' Gérard Oury ', il reste actuellement le cinquième film du cinéma français le plus vu de tous les temps.
Avec une distribution, des acteurs que l'on dirait de ' prestige ' maintenant, tels la "paire" Bourvil, Louis de Funès, ou encore Marie Dubois, Paul Préboist, ou autre Jacques Sablon, ce film a fait rire des millions de spectateurs et de téléspectateurs, et ce n'est pas fini !!
Les personnages de Stanislas Lefort et de Augustin Bouvet resteront gravé à jamais dans l'histoire du cinéma français.

Pour la 'fiche technique du film' :

En 1942, un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d'orchestre et un peintre en bâtiment qui accèptent de les mener en zone libre; ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.
( www.allocine.fr )
Et pour tous autres détails : Google ou http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Vadrouille, une bonne tranche de rire pour remonter le moral si vous en avez besoin ;)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Guillaume Canet dans le dernier film de Cédric Anger

Sunday 16 February 2014 à 07:11
Guillaume Canet en tournage avec Cédric Anger dans la région Nord Pas-de-Calais pour un film autour duquel planent les mystères les plus étranges.
Un nouveau long métrage dont la sortie et prévue dans quelque mois, en 2014 ...
Pour essayer d'en savoir un peu plus sur ce nouveau long métrage, pour lever une toute petite partie du voile, les coulisses du tournage ...
Quelques photos et une vidéo inédites en avant-première ...
Film policier, pas banal, basé sur des faits réels, toute l'histoire du film reste pour l'instant sous haute surveillance ...

Le titre du nouveau film de Cédric Anger.

Même le titre reste un mystère encore actuellement !!!
L'on entend principalement parler de deux versions :
" La Prochaine fois, je viserai le cœur "
et " À l’ombre des forêts " .
Et ce titre, tout comme l'apparence du réel personnage qu’interprète Guillaume Canet doivent rester secrets, jusqu'à la dernière minute ...
Bon d'accord, c'est un ' policier ', mais là il s'agit surtout de Marketing, non ?
Ce film, subventionné en grande partie par la Région Nord pas-de-Calais a débuté son tournage à Ourton et Bruay fin novembre 2013, pour le terminer après la période des fêtes de fin d'année en janvier 2014.
Mais, sous couvert d'éviter la pub ( étrange non ? ), tout est fait dans le plus grand secret.
L'équipe de production laisse très peu de trace avant, pendant et après, à part quelques panneaux d'interdiction et autres arrêtés préfectoraux pour barrer la circulation, sur les différents lieux de tournage, dans plusieurs communes du bassin minier, il était totalement impossible de s'approcher.
Un véritable cordon de protection et de sécurité a été mis en place pour conserver le secret sur l'image de l'acteur et bien d'autres choses.

Guillaume Canet joue le rôle du tueur de l'Oise.

Personnage étrange et complexe, que ce " Alain Lamarre ", gendarme à Chantilly dans les années 78, et qui va commettre ainsi, sous cette ' couverture ', une quinzaine de crimes et délits. Il a semé la peur et la psychose dans toute la région de l'Oise.
Guillaume Canet va donc interpréter le rôle de ce ' gendarme - tueur ', à la double personnalité, qui ayant commencé par de petits vols de voiture a malheureusement vite plongé dans la véritable criminalité.
Cet ' assassin au dessus de tous soupçons ' va blesser et tuer pendant presque deux années et finira par se faire arrêter par sa propre brigade ( le 8 avril 1979 ).
Guillaume Canet
Guillaume Canet : un nouveau rôle.

Un film sous haute surveillance.

Que ce soit une stratégie de marketing, que ce soit pour des raisons techniques ou autres, que ce soit même, comme l'on évoqué certains journaux locaux parce que le personnage, reprenant l'allure ' vintage ' de l'époque le scénario de Cédric Anger impose que Guillaume Canet porte moustaches et grande chevelure qui ne semblent pas trop lui convenir, tout a été fait sur les divers lieux de tournage pour empêcher toute prise de vue que ce soit.
mais ... bon ...

Passons donc sur tout cela, le film finira par sortir, sa 'promo' se fera également et l'on saura alors presque tout,  essayons juste ' lever un peu le voile ' pour les plus curieux.

Le personnage interprété par Guillaume Canet.

Juste deux petites photos pour vous faire découvrir un des lieux de tournage et, si vous regardez bien, peut-être réussir à voir, à deviner le personnage du tueur sous l'apparence qu'il aura dans le film.
Sur le lieux du tournage :
tournage du film
tournage du film : toute l'équipe technique et les acteurs.
le tueur de l'Oise
le tueur de l'Oise : là on le voit bien
Mais, bon, en tout petit, respectons quand même les consignes de l'équipe :)
Guillaume Canet, ne conduit pas réellement la voitures, un break Volvo de couleur orange assez criarde et ceci pour deux bonnes raisons:
il y a 2 voitures !
- l'une bourrée de micro et autre électronique pour les prises de vue en 'rapproché'
- l'autre qui sert pour les scènes de 'route', et même pas la même immatriculation d'ailleurs !

La preuve en images:
la Volvo du tueur
la Volvo du tueur : dissimulée entre les camions de l'équipe technique
Pour Guillaume Canet
Pour Guillaume Canet : une jumelle truffée d'électronique.
Prise de vue, prise de son, cette voiture là n'est aménagée que pour ça !
Ici, tout est terminé, Guillaume Canet est parti, la grande majorité des techniciens également, reste maintenant à ranger tout ce matériel pour partir sur un autre lieu de tournage ...
Et, cerise sur le gâteau, une petite vidéo prise au même endroit :

En direct de Youtube , cette vidéo datée du 19/12/2013, avec cette annotation " Guillaume Canet tourne le dernier film de Cédric Anger, " A l'ombre des forêts ". Parfois dans la plus grande discrétion, dans le plus grand secret pour préserver l'identité visuelle du personnage qu'il interprète. Ici, à AVION ( 62 210 ), tout était sous haute surveillance, sous haute sécurité, l'acteur, comme le personnage, ou même la voiture du ' bandit ', mais...
à découvrir en direct sur les lieux du tournage.
"
Juste pour découvrir en avant première une toute petite partie du mystère ...  ;)

actualités du cinéma : en sortie dans les salles le 12 novembre 2014 !

La prochaine fois je viserai le cœur
( pour voir toute la suite des dessous du tournage  ... )

nota: crédits photos et vidéo : " www.unesourisetmoi.info "
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Monday 28 November 2011 à 15:11
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Tuesday 22 November 2011 à 19:40
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -