PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

windows 10: personnaliser le menu démarrer

Wednesday 23 September 2015 à 17:47
Si vous avez effectué la mise à jour vers Windows 10, le retour du menu démarrer est effectif mais bien timide ! Il y a pourtant des moyens très simples de parvenir à le personnaliser.
Plus de deux heures de patience et d'inquiétude aussi pour finalement réussir à installer la mise à jour gratuite depuis Windows 8.1 vers Windows 10 ... Et finalement, surprise, car chose promise, annoncée certes, mais que l'on attendait de voir réellement, le ' menu démarrer ' est enfin de retour !
Bon, de retour, certes, mais à la sauce ' Microsoft ' quand même !!!
Ce nouvel OS étant destiné en même temps à plusieurs supports comme les PC, certes, mais aussi une foule d'appareils mobiles, le retour de ce menu est une chose pas si convaincante que cela ...

Le menu démarrer de Windows.

Disparu depuis la version 8 de Windows le ' menu démarrer ' avait lancé nombre de polémiques. Promis pour la mise à jour lors de la version 8.1, il n'est pas arrivé, mais cette fois en installant Windows 10 : surprise !!!
Le menu démarrer est de retour :)
menu démarrer de Windows 10
menu démarrer de Windows 10 : le retour !
Enfin, il faut le dire bien vite quand même !!! Les nostalgiques de Seven ou autres Windows antérieurs vous le diront : des briques, oui, mais quelle perte de temps inutile pour fouiller dedans surtout sur un ordinateur qui comprend de nombreux logiciels ...
Enfin, au moins, depuis le coin en bas à gauche de votre écran il est désormais de nouveau accessible.
Maintenant, côté 'pratique' reste à se débrouiller ...

Comment personnaliser le menu ?

De nombreux liens, de nombreuses astuces commencent à fleurir sur le Net, car Microsoft semble ( déjà ! ) bien plus pré-occupé par la corrections des bugs ou failles de sécurité déjà répertoriés que par ce problème.
Personnellement je n'ai pas envie de jouer avec des briques !!!
Je suis sur un ordinateur, pas sur une tablette ou autre chose, et le menu démarrer devrait me permettre d'accéder aux ' applications ' ( la nouveauté de Windows 10, mais surtout à l'ensemble de tous les programmes, chose bien ardue avec la version actuelle.
Déplacer, renommer des 'blocs', des 'briques', c'est bien beau et bien gentil, mais que de temps à passer, au risque de tout perdre un jour ou l'autre, pour de toutes manières un usage toujours bien pénible ... Alors = NON MERCI !
Ah ( nostalgie ) sous XP, ou autre Seven, comme c'était rapide !!!

Personnalisation pratique et rapide du menu démarrer.

Il existe cependant un autre moyen de parvenir à personnaliser le menu démarrer, sous Windows 10, de manière fiable, utile et pratique: installer 'un' petit logiciel qui va nous faciliter la tache, nous  faire retrouver l'aspect et surtout le côté pratique des anciennes versions.
Un logiciel, oui, il en existe plusieurs même, mais mon préféré : Classic Shell .
( http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076508-classic-shell )
Installé et utilisé sous Windows 8, il est parfaitement compatible avec la version " 10 ", prenant en charge même la nouvelle rubrique / gamme des applications de Microsoft, et là au moins c'est pratique !
Une fois installé ( et vous pouvez toujours appuyer sur la touche 'Windows' du clavier pour retrouver l'original ), il vous permet de retrouver l'aspect et les fonctionnalités des menus démarrer auxquels nous étions habitués sous XP ou Windows 7.
Dès son installation, il crée les liens vers les divers dossiers et les programmes, plus les applis maintenant, installés sur votre PC et vous donne de plus la possibilité de le 'customiser' à votre goût.
Vous retrouver ainsi une utilisation bien plus fonctionnelle du ' menu démarrer ' sous Windows 10.
Deux captures d'écran pour vous donner des exemples:
applications
applications : accessibles directement .
programmes
programmes : dossiers et raccourcis .
Il suffit juste de l'installer pour le tester ( et ... l'adopter ! ), vous n'avez rien à y perdre en plus :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Comment perfectionner votre anglais : 3 conseils pratiques.

Tuesday 22 September 2015 à 17:04
Vous avez déjà quelques bases et vous cherchez à perfectionner votre anglais ? Il existent de nombreux moyens, en voici simplement trois, tous simples, pratiques et ludiques, efficaces bien sûr et surtout qui ne vous coûteront rien du tout ! Alors restez et essayez au moins une fois ...Si vous désirez maîtriser correctement la langue anglaise, si vous avez déjà quelques petites bases, scolaires par exemple, pour réussir à encore mieux utiliser cette langue qui devient de plus en plus nécessaire, vous avez à votre disposition des foules de solutions.
Des solutions scolaires ou non, des solutions personnelles ou non, des solutions à trouver aussi en ligne ou en étant ' connecté ' par exemple.
Il s'agit, ici, surtout de réussir à perfectionner l'usage de la langue anglais à l'oral ... l'écrit c'est encore autre chose :)
De très nombreux sites vous proposent des cours d'anglais en ligne, cours particulier ou cours en groupe, comme les exemples que vous pouvez trouver sur 2546011.com , entre autres, mais là ce sera ' votre choix ', pour l'instant il s'agit juste de 3 petites astuces, toutes simples et que tout le monde peux au moins tenter d'essayer pour améliorer son anglais.
Prenez le temps de les lire, en français, et également d'en tester l'efficacité, à votre niveau.

Avec Skype: échange cours d'anglais contre cours de français !

Oui, pourquoi pas ? Tout bête mais suffit d'y penser ...
Vous avez un ordinateur et une connexion Internet ?
Alors aucun soucis: l'utilisation de Skype est facile, aisée et gratuite.
Normalement sur les PC de dernières générations, ce logiciel est déjà présent et si non, pour tous renseignement ou téléchargement, rendez-vous ici : http://www.skype.com/fr/
Une fois installé, il vous faudra juste 3 choses:
- un petit casque avec micro, ou savoir utiliser votre webcam.
- vous trouver un correspondant, un 'ami' avec qui discuter, donc surtout PARLER sur Skype.
Là il faudra quand même cibler plusieurs choses, à savoir l'anglais de où ( US, Angleterre, Canada, ou ... ) ne serait que pour l'accent ou certaines expressions, et aussi la personne choisie selon 'ses' et 'vos' motivations ou le domaine plus spécifiques dans lequel vous désirez perfectionner votre anglais ( usage courant, usage technique, usage spécifique à un domaine particulier ... )
- le temps et la patience d'échanger / parler avec votre correspondant, qui deviendra même peut-être votre nouvel ami, vos connaissances à l'un et à l'autre, pour une amélioration réciproque de vos connaissances respectives !
Donc là, une fois le bon choix fait, le bon correspondant trouvé, SI vos motivations sont bien réelles ça ne pourra qu'être tout bénéfice et pour l'un et pour l'autre, juste au prix de quelques moments de discussion et d'échanges :)

L'est pas bonne comme idée ?

Regarder les séries TV en VO.

Une seconde solution pratique ?
Prenez le temps de regarder vos séries télévisées en Version Originale, ainsi comme la grande majorité sont en anglais, vous serez donc obligé d'écouter avec beaucoup plus d'attention pour bien tout comprendre ...
Là, il s'agit non seulement de joindre le ludique à l'apprentissage, voire même vous familiariser avec des expressions plus utilisées aux US ou au Royaume Uni selon les séries, dont beaucoup sont désormais diffusées avec la possibilité d'avoir la V.O., voire même si cela peut vous aider le sous-titrage en français dans ce cas.
Tant qu'à se coller devant le petit écran, autant que cela vous serve aussi à perfectionner votre anglais !

Vous lancer dans des soirées KARAOKÉ.

Hé oui, la chanson aussi peut vous aider pour l'apprentissage d'une langue :)
Mais écouter c'est bien, comprendre c'est mieux et savoir / pouvoir retransmettre est encore meilleur bien que beaucoup moins évident.
le Karaoké
le Karaoké : vous avez la parole !
Mais là si c'est très souvent une sorte de jeu, de concours entre copains ou amateurs, il faut voir les choses sous un tout autre angle.
- Choisissez des titres en anglais.
- Participez au jeu.
- Et  surtout, en plus, faîtes-vous filmer pendant 'votre prestation'.
- Ensuite, visionnez ce que cela donne, ou mieux encore écoutez simplement votre interprétation, comparez-là à l'original ...
Et cela avec un maximum de chansons, d'un maximum d'interprètes, pour varier à la fois le vocabulaire et la prononciation.
Cela pourrait peut-être paraître un peu bête de dire que l'on peut perfectionner son anglais en chantant, mais dans ce contexte là, c'est tout à fait réalisable. :)

Alors maintenant, avec vos premières connaissances, ces quelques astuces, ou bien d'autres qui existent aussi, vous aurez bien plus de facilités d'apprentissage et surtout de perfectionnement.
Bon courage, et ne laissez pas tomber surtout !!!

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Le cancer du col de l'utérus

Friday 18 September 2015 à 15:19
Le Cancer est une saloperie, le cancer du col de l'utérus, a lui seul fait près de mille victimes chaque année ! Alors, avec la médecine moderne, où en sommes-nous, quels sont les moyens de lutte, ou au moins de prévention, contre ce réel fléau des temps modernes ?Le cancer du col de l'utérus, cette maladie des temps moderne sur laquelle on a enfin mis un nom est une maladie pour laquelle aucune femme ne peut réellement se sentir à l'abri. Et pourtant les avancées de la Médecine sont certaines ... reste à connaître certaines ' petites ' choses.

Le cancer du col de l'utérus, c'est quoi ?

Cette forme de cancer est le plus souvent une ' tumeur maligne ' qui prend naissance dans certaines cellules du col de l'utérus chez la femme.
- le col de l'utérus est une partie de l'appareil reproducteur féminin, reliant l'utérus au vagin.
- une tumeur dite ' maligne' est le genre de tumeur qui peut se propager, par des " métastases " à d'autres parties du corps.
- lors de certains examens gynécologiques, l'on peut détecter des formation de tumeurs, non cancéreuses elles, que l'on nomme alors " bénignes ", sous forme de polypes, fibromes ou encore kystes.
- ces lésions ou déformations peuvent et sont traitées rapidement sans aucun risque consécutif le plus généralement.
- en cas de non-traitement, de dégénération, ces cellules peuvent évoluer plus sérieusement et donc provoquer un cancer du col de l'utérus.
- la grande majorité des femmes présentant des anomalies ' précancéreuses ' sont traitées avec succès et n'auront pas de cancer.
- les traitements contre le cancer, en général, celui de l'utérus, chez la femme en particulier, ne cessent d'évoluer et procurent à la médecine de plus en plus d'actions possibles.
- le cancer du col de l'utérus est généralement causé par une ' ITS ', infection transmissible sexuellement, qui transmet alors le ' VPH ', ou virus du papillome humain.
- outre surveillance et dépistage réguliers, l'apparition récente d'un ' vaccin ', encore bien sujet à polémique, pourrait changer considérablement l'impact de ce cancer ...
cellule cancéreuse
cellule cancéreuse : le mal du siècle .

Dépistage: les symptômes du cancer du col de l'utérus.

Le ' frottis vaginal ' ou ' test de Papanicolaou ' est couramment pratiqué par les médecins spécialisés ( gynécologues ). Effectué régulièrement, c'est l'un des moyens les plus importants de détection du cancer du col de l'utérus.
Examen important à ne pas négliger, puisque ce genre de ' maladie ' détectée et prise en charge le plus précocement possible a déjà permis de traiter et de sauver de nombreuses personnes.
Les symptômes du cancer au niveau du col de l'utérus sont le plus souvent totalement absents, seules quelques formes provoquant des pertes ou saignements non habituelles peuvent y faire penser. Le dépistage systématique est donc une chose quasiment obligatoire.
Il peut être pratiqué par votre gynécologue ou dans une clinique médicale privée ,  à tous les âges, même et surtout après 50 ans, âge auquel ce risque devenu presque ' naturel ' continue alors d'augmenter.
Cet examen gynécologique, pratiqué régulièrement, peut permettre de dépister cette ' saloperie ' provoquées par des micro-traumatismes, par l'hérédité également, par les rapports sexuels, mais aussi par des voyages, des passages aux toilettes, dont peu de femmes se méfient.
Si vous êtes alors concernée, d'autres examens seront alors nécessaires, tels la colposcopie pour affiner le diagnostique et permettre une prise en charge et un traitement de la maladie les plus rapides et efficaces possibles.
Consultez des les premiers signes, consultez régulièrement de toutes façons, et vous aurez ainsi beaucoup plus de chances d'obtenir une détection la plus précoce possible de ce genre de tumeur ... la guerre contre le cancer est déclarée, la course contre la tumeur est ouverte !!!

Traitement et lutte contre cette forme de cancer.

Le cancer du col de l'utérus est provoqué par une infection due au virus nommé " papillomavirus ".
Si la grande majorité de ce genre d'infection est naturellement rejetée par l'organisme lui-même, il n'en reste pas moins que certaines persistent et s'installent, pouvant alors évoluer vers une phase bien plus sérieuse et donc cancéreuse.
Le traitement qui sera alors décidé visera principalement à cibler les lésions induites par le virus au niveau de la muqueuse, ou plus selon leur étendue.
Cela peut prendre des formes fort diverses telles:
- crème et médicaments pour détruire ces lésions.
- intervention au laser.
- interventions diverses en 'ambulatoire'.
- intervention en bloc opératoire.
- intervention chirurgicale plus lourde dans certains cas.
- radiothérapie externe et curiethérapie.
- chimiothérapie.
Les traitements sont adaptés à chaque cas particulier, associés à d'autres si nécessaire, en fonction de l'étendue de l'évolution, et ont tous pour but de détruire la tumeur, les métastases, ainsi que les risques de récidive éventuels.
Les condylomes ( ou végétations vénériennes ), traitées par des méthodes chimiques ou chirurgicales ont souvent de très bons résultats, même au niveau cicatriciel ou esthétique.
lutter contre le cancer
lutter contre le cancer : une lutte de tous les jours !
Dans tous les cas, seuls les avis des médecins spécialisés permettront de bien cerner, et donc de cibler efficacement le problème pour décider du traitement qui sera le plus efficace.

La vaccination en vue ...

Oui, un vaccin, même plusieurs formes de vaccins semblent exister, mais comme tout le monde le sait, la Cancer ne se guérit pas facilement, s'en protéger réellement l'on ne sait pas faire non plus vraiment à notre époque ...
Alors si le dépistage est encore la meilleure méthode actuelle pour prévenir le cancer du col de l'utérus, espérons ( que dire de mieux ? ) que les deux vaccins actuellement en test / compétition seront vraiment et efficaces et utiles.
Ils concerneraient actuellement les jeunes femmes de 14 à 23 ans qui n'auraient pas encore eu de rapports sexuels ( ou depuis moins d'un an ) pour être pris en charge par l'Assurance maladie et sont alors administrés en 3 injections consécutives.
Une réelle avancée de la Médecine, surtout si elle fait ses preuves, mais qui pour l'instant porte beaucoup à débats ... beaucoup trop d'ailleurs !
De toutes manières, contre cette ' saloperie ' tout est bon à prendre ou à faire si cela peut vraiment avoir un réel impact sur la lutte contre la maladie.

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La tradition française du bon pain !

Sunday 13 September 2015 à 11:49
Cette tradition bien française du bon pain, cette image du ' français moyen ' avec la baguette sous le bras, sont, peut-être des idées, vont devenir, très certainement, des traditions, en voie de disparition complète ??? Car, au point où nous en sommes, tirer la sonnette d'alarme ne semble guère servir à grand chose !
Une chose assez surprenant, en page d'accueil de Google, ce dimanche matin: un Doodle pour nous rappeler les 22 ans du fameux et très méconnu ' décret pain ' !
Une image sympathique, alléchante même, mais qui fait à la fois et rêver, et, surtout, crier au scandale ...

Le pain de tradition française.

L'un des fleurons de la gastronomie, de la ' bonne bouffe à la française ', le pain et par dérivation la baguette de pain est une des choses qui révèlent le mieux et les traditions, et le savoir faire, et les habitudes culinaires et alimentaires, de nos compatriotes, mais ce dont on se rend beaucoup moins compte, à l'heure actuelle est surtout que le vrai pain est presque mort, en tous cas devenu produit de luxe et hors de prix !!!
Alors, nous mettre ainsi l'eau ( le pain ... ) à la bouche, faut quand même oser le faire !!!

Le " décret pain ".

A force de tirer sur la qualité, sur les prix, le pain est / était devenu quasiment immangeable et sa réputation, internationale, plus que bien sombre ...
Il y a 22 ans déjà, le " décret pain " fut initié par les politiques afin d'encadrer sa fabrication, sa qualité et de relancer la fabrication, entre autres de la baguette de tradition française.
Le sort du pain dépasse largement le Monde de la gastronomie, celui des boulangers même, géré beaucoup plus par des impératifs économique et financiers bien loin des soucis de la ménagère, qui avait alors repris espoir, ... pour le reperdre de nouveau !!!
Et pourtant, ce décret pain existe bel et bien, les textes existent eux-aussi et sont toujours, théoriquement en vigueur, sur le site 'officiel' du " .gouv ":
- version initiale : ' Décret n° 93-1074 du 13 septembre 1993 '
( http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000727617&categorieLien=id )
- version 'revue'  : ' Version consolidée au 13 septembre 2015  '
( http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000727617&dateTexte=20150913 )
à vous d'en prendre connaissance, et il y a de quoi être bien surpris, une fois de plus ^^.
Juste deux petits extraits de ces textes officiels:
"Peuvent seuls être mis en vente ou vendus sous la dénomination de : « pain de tradition française », « pain traditionnel français », « pain traditionnel de France » ou sous une dénomination combinant ces termes les pains, quelle que soit leur forme, n’ayant subi aucun traitement de surgélation au cours de leur élaboration, ne contenant aucun additif et résultant de la cuisson d’une pâte qui présente les caractéristiques suivantes :
1° Être composée exclusivement d’un mélange de farines panifiables de blé, d’eau potable et de sel de cuisine ;
2°- Être fermentée à l’aide de levure de panification (Saccharomyces cerevisiae) et de levain, au sens de l’article 4 du présent décret, ou de l’un seulement de ces agents de fermentation alcoolique panaire ;
3° - Éventuellement, contenir, par rapport au poids total de farine mise en œuvre, une proportion maximale de :
a) 2 p. 100 de farine de fèves ;
b) 0,5 p. 100 de farine de soja ;
c) 0,3 p. 100 de farine de malt de blé.
"
"Le levain est une pâte composée de farine de blé et de seigle, ou de l'un seulement de ces deux ingrédients, d'eau potable, éventuellement additionnée de sel, et soumise à une fermentation naturelle acidifiante, dont la fonction est d'assurer la levée de la pâte.
Le levain renferme une micro-flore acidifiante constituée essentiellement de bactéries lactiques et de levures. Toutefois, l'addition de levure de panification (Saccharomyces cerevisiae) est admise dans la pâte destinée à la dernière phase du pétrissage, à la dose maximale de 0,2 p. 100 par rapport au poids de farine mise en oeuvre à ce stade.
Le levain peut faire l'objet d'une déshydratation sous réserve que le levain déshydraté contienne une flore vivante de bactéries de l'ordre d'un milliard de bactéries alimentaires et d'un à dix millions de levures par gramme. Après réhydratation, et, éventuellement, addition de levure de panification (Saccharomyces cerevisiae) dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, il doit être capable d'assurer une levée correcte du pâton.
Le levain peut faire l'objet d'un ensemencement de micro-organismes autorisés par arrêté du ministre de l'agriculture et du ministre chargé de la consommation, pris après avis de la commission de technologie alimentaire créée par le décret n° 89-530 du 28 juillet 1989 portant création de la commission de technologie alimentaire.
"
Bien beaux ces textes, mais bien largement détournés avant leur arrivée dans le 'panier de la ménagère' depuis le temps ...
pain français
pain français : une tradition culinaire .
( en voie de disparition )

Le pain plus important que la baguette ?

Dans la tradition française = OUI ! ( non ... )
Mais si le pain est plus que millénaire, c'est bel et bien la baguette qui représente la tradition française depuis près de 100 ans, c'est bel et bien aussi la baguette qui se porte ... très mal !!!
Artisans, nutritionnistes et autres, tout le monde y met son ' grain de sel ' dans l’intérêt de la qualité et de la renommée de notre baguette nationale, mais quel est le boulanger ( le vrai ! ), quel sont les distributeurs, les magasins qui nous proposent de vrais pains, de belles et bonnes baguettes, bien croustillantes, et surtout bien fabriquées ( selon les normes ET la tradition ) qui sont capables d'en assumer une distribution actuelle, hors des produits de luxe, à des prix convenables ???
Demandez donc à ' la ménagère ' ... son ' panier ' est toujours de plus en plus troué, son estomac de plus en plus tordu, même avec ce soit-disant " décret pain " qui interdit, par exemple la congélation, mais que pour des produits vendus sous certaines appellations = trop facile à contourner ^^.
Avant le pain ou la baguette, c'est le profit, de conception plus que millénaire lui aussi, qui arrive en tête de l'actualité des ventes !
prix du pain
prix du pain
: la baguette symbolique .
Pour simple preuve, une citation, tirée d'un précédent article publié déjà sur ce blog (
le pouvoir d'achat du français moyen  ) qui reprend le résumé de cette " utopie à la française ":
" - en 1954, la baguette de pain, en France, pesait 325 grammes, valait 0,26F de l'époque = 0.16 euros / kg.
   - en 2012, ce même produit, ne pesant plus que 153 grammes, valait 0,86€ = 3.45 euros / kg.
Un pourcentage qui nous donne : 2156,25 % d'augmentation !!!
"
Si avec cela vous n'avez toujours pas compris ...

Le décret pain en Doodle du jour.

Apparu dans la matinée, ce Doodle, nous donne une foule de liens, parfois même de divagations, sur le thème de la tradition du bon pain à la française, une tradition en voie de disparition malheureusement ...
décret pain
décret pain : Doodle du jour .
Regrets, promos, nostalgie: 22 ans pour ne rien réussir finalement !!!
Vraiment dommage de ne pouvoir réussir à retrouver ces saveurs d'en-temps, à des prix convenables surtout ...
Un Doodle qui pour une fois finit par nous mettre le ' bordon' ^^.

C'est bon pour le moral.

Faute de pleurs ou de moyens financiers, une petite dose d'humour est toujours bonne pour le moral lorsque l'on peut s'en contenter. Alors, juste en passant, une petite image 'détournée' de notre ami caricaturiste Philippe Tastet.
la baguette bradée
la baguette bradée : si jamais vous en voulez ?
sans autre commentaire que le  titre original de l'illustration: ' jusque où ne pas aller trop loin '
............................
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Le validateur W3C en français

Tuesday 8 September 2015 à 09:46
Trouver un validateur du w3c en français n'est pas forcément chose aisée pour tous ceux qui voudraient passer leur site Internet à ' la moulinette ' de la compatibilité, car la grane majorité des liens répertoriés sont en anglais, donc souvent rebutants pour les ... débutants ! Et pourtant, il existe, de plus avec quatre options plus que significatives et gratifiantes, si vous arrivez à passer les différentes étapes !
Au fait, pourquoi aller sur le " W3C " ?
Simplement pour montrer que votre site délivre du code propre, accessible quasiment par tous, donc, au départ, avec un gros petit plus pour sa rapidité d'affichage, sa conformité et finalement sa prise en compte et sur les différents navigateurs, et sur les moteurs de recherche ( SEO + référencement ! ).

Le W3C = kezako ?

C'est un site / logiciel libre qui a été créé afin d'aider les webmasters,, les développeurs, les codeurs, pour réussir à tester et vérifier si leur 'codage' correspond bien à certains critères, plus que désormais reconnus par tous afin de réussir à trouver les erreurs de codage, de les corriger peu à peu, et finalement de donner aussi bien au niveau du langage HTML, de la CSS, et autres, un code qui permettra d'obtenir une lecture fluide de vos pages et donc un affichage bien plus rapide et compatible sur le Net.
Devenu incontournable pour certains, devenu la bête noire pour d'autres, devenu, aussi, assez / trop complexe pour certains passionnés 'francophones', il est possible de s'en servir très facilement en version française et donc d'avoir, au bout du compte une réelle satisfaction personnelle.
'Le' problème qui nous concerne ICI est d'en avoir un accés, en français, pour une utilisation plus compréhensive ...
Voici donc et la solution, et les descriptions des  services fournis sur ce lien officiel du W3C.

Le W3C en français.

Si vous faites une recherche sur le Net, à 90% des coups vous allez tomber sur les liens  ... en anglais, alors que simplement en ajoutant 'french' ou 'français' à votre recherche sur " w3c " ou " w3c validator ", vous arriverez directement sur ce qui est nommé " Validateur unifié du W3C - Unicorn ", qui va donc vous aider à améliorer la qualité et la validité de votre site Web, à cette adresse: https://validator.w3.org/unicorn/?ucn_lang=fr.
Pour les problèmes de langues, c'est résolu, donc, mais ce n'est pas tout !
ce site  vous permet de soumettre votre code à quatre tests, voire même beaucoup plus, plus qu'efficaces.
valide W3C
valide W3C = récompense et satisfaction personnelles .
( sans parler des avantages pour votre site Web )

Les tests du W3C.

En vous rendant sur cette page, vous avez plusieurs possibilités de test pour votre site Internet.
- option par défaut: ' Vérifie la conformité générale ' = va effectuer tous les tests possibles.
- ' validation des profils CSS ' = pour tester vos différentes feuilles de style.  ( CSS 1, CSS 2, CSS 3).
- ' vérificateur Mobile ' = pour vérifier si votre codage est adapté ou compatibles avec les différents supports portables.
- une autre option, plus complexe et avancée vous permet, vie l'onglet ' Tâche personnalisée ' de choisir le genre de test, ainsi que les niveau de test, à effectuer.
Bon ensuite, en fonction du nombre d'erreurs et d'avertissements délivrés, faudra quand même vous mettre au travail ... :)
Et là, en fonction de votre niveau, en fonction de votre codage, il faudra et vous armer de patience et vous lancer dans les lignes de ' code ' ... mais quelle satisfaction, personnelle tout au moins, lorsque, au bout du compte, l'on parvient, comme sur la capture d'écran ci-dessus, à obtenir le fameux label " valide w3c " !!!
Nota : sur cette capture, le lien testé est valide au niveau CSS 3, internationalisation ET conformité du flux RSS, validité réalisée avec l'option par défaut. ( YES !!! )

Mon site n'est pas " valide " = keep Cool !!!

Un site Internet en ligne et valide à 100%, c'est quasiment mission impossible !!!
Dès que vous allez ajouter un script, un plugin ou autre, les erreurs ou les avertissements ( là pas trop grave quand même ... ).
Les principe, et le principal du W3c étant avant tout de partir sur des bases saines: codage html ( ou PHP ), codage de votre Css, accessibilité web pour les médias portables, ensuite, au fur et à mesure de vos ajouts il vous restera encore d'autres options:
- essayer de résoudre les problèmes de compatibilité des plugins.
- améliorer votre / vos temps de téléchargement en compressant les fichiers JS, CSS et autres ( voir article précédent ) pour une meilleure prise en charge pour un meilleur ' SEO '.
- faire tout votre possible pour réussir à promouvoir votre site ... mais là c'est un tout autre problème, encore !!!
alors, et en français : ' bon courage ' !
:)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -