PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

La Kia Sorento dans sa version 2016

Friday 5 February 2016 à 15:48
Avec le renouveau de son modèle Sorento, Kia, la marque automobile sud-coréenne, se veut marquer un nouveau pas en avant, une nouvelle démarque vis à vis de ses concurrents. Un modèle qui semble avoir tout pour plaire, y compris le rapport qualité / prix ....
Un nouveau SUV, le Sorento, dans la gamme KIA ! C'est ce que l'on pourrait dire en résumé même depuis le temps que ce modèle existe car la nouvelle version revoit TOUT de fond en combles et nous propose vraiment une automobile plus que attractive.

Historique de la marque ' KIA '.

Une bien longue ET belle histoire que celle de cette marque venue de la Corée du Sud ...
" Kia Motors " est véritablement né en ... 1944 !!!
Au départ, il s'agissait tout simplement de construire des vélos / bicyclettes, ce qui fut fait et mis en place dès 1952.
Kia passa ensuite à la ' motorisation ' et se mit à fabriquer des " motocyclettes " vers 1961, ainsi que des triporteurs forts demandés dans les pays limitrophes.
EN 1980, Associé avec Mazda, la marque japonaise, KIA se lance dans les véhicules utilitaires ET motorisés : le ' Bongo ', premier modèle du genre était alors un simple petit ' fourgon ' destiné principalement aux producteurs agricoles locaux. Arrive alors la marque " FORD " fortement intéressée par cette production ' asiatique ' qui fait fabriquer directement différents modèles pour les exporter aux US.
Expansion trop rapide pour la marque sud-coréenne qui ne va pas tarder à la plonger, dès 1997, dans un certain marasme économique. Elle se trouve alors rachetée par un de ses concurrents " Hyundai Motor " en 1998 ...
Depuis, rien n'a quasiment changé, KIA continue sa production, sort et fait évoluer ses différents modèles automobiles, et développe ses ventes sur quasiment tous les continents.
Une 'anecdote': KIA fut la seule marque automobile à garantir ses véhicules pour 7 ans ou 150 000 km, toutes pièces confondues ... ( un exemple qui reste encore à suivre pour beaucoup ! )

Le modèle Kia Sorento et ses évolutions.

Le modèle KIA SORENTO fait partie de la 'famille' des SUV très prisés actuellement sur les cinq continents, et de plus en plus répandus en Europe, aux États-Unis, au Canada également. Véhicule de loisirs style ' bicorps ' il est doté de très nombreux atouts, outre toutes les technologies actuelles et modernes, ayant également des capacités de roulage ' hors route'.
La première génération de ' Sorento ' est apparue en 2002, restylée en 2006, pour une durée de vente prolongée jusque en 2009.
KIA Sorento
KIA Sorento : nouveau modèle .
Ensuite, à part le ' restylage ' du modèle la KIA Sorento a connu de sérieuses modifications en 2012, lui apportant des très nombreux équipements pour faire face à la concurrence, introduisant aussi un ( le seul ! ) moteur diesel de 197 ch avec une boite manuelle ou automatique, au choix du client. Des modèles très variés que vous pouvez découvrir sur albikia.com en détails, comme sur les différents sites multilingues officiels en vous servant surtout de leur ' configurateur '.

La publicité du ' constructeur '.

Mode, tendances et marketing obligent, la marque KIA nous vante son nouveau modèle selon les termes suivants:
" Le Sorento a été pensé pour vous rendre la vie plus facile. Ainsi, le hayon électrique vous permet de charger la voiture en un clin d'oeil, même si vous avez les bras chargés. Une option indispensable! Chaque modèle de Sorento est pourvu de rétroviseurs extérieurs chauffants électriques de série, avec des clignotants à DEL intégrés. Avec les modèles EX et SX, les rétroviseurs latéraux électriques sont rabattables.
L'habitacle spacieux laisse tout l'espace nécessaire au conducteur comme aux passagers, et accueille jusqu'à 7 passagers. Les sièges rabattables ouvrent un espace supplémentaire qui peut contenir près de 2 000 litres de chargement. Le Sorento est équipé, de série, de six coussins gonflables. Votre sécurité est une priorité. Plusieurs options de sécurité sont offertes selon les modèles, dont les freins antiblocage aux quatre roues et la structure rigide de la carrosserie. Pour changer de voie en toute sécurité, vous pouvez compter sur les informations transmises par le système de surveillance des angles morts, offert de série sur le Sorento SX
. " ...
automobile
automobile : la connectivité chez la marque KIA .
Maintenant reste surtout aux consommateurs à se faire 'leur' avis, à faire 'leur' choix, quant à cette formule d'automobile, quant à la marque elle-même, quant aux options et à la fiabilité ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Une orthèse du pied et à quoi ça sert ?

Friday 5 February 2016 à 10:57
Prenez votre pied et surtout sans soucis en le(s) soignant comme ils le méritent, même via une orthèse s'il le faut ! Les pieds supportent tout votre poids, tout votre corps et méritent de ce fait des attentions qui sont beaucoup trop méconnues.L'on n'y pense pas assez souvent mais les pieds sont bel et bien le 'support' de tout le corps, de tout votre poids ! Des problèmes de pieds peuvent être sérieux, voire douloureux, et engendrer de multiples symptômes annexes qui pourraient être très facilement évités, éliminés, avec de simples contrôles réguliers, des soins quotidiens et s'il le faut, une consultation auprès d'un spécialiste.
Ne négligez pas le problème et si vous avez un soucis, une déformation même, une orthèse au niveau du pied, ne pourra que vous soulager et vous être plus que bénéfique.

L'orthèse du pied : késako ?

L'orthèse du pied est aussi appelée aussi très souvent ' orthèse plantaire '; liée très souvent aux fameuses semelles orthopédiques ( souvent insuffisantes dans les cas sérieux ), provient par définition du terme médical ' orthèse ' qui se veut être un appareillage destiné à compenser des fonctions absentes ou déficitaires, notamment au niveau musculaire ou articulaire, afin de stabiliser leur évolution, et surtout de réussir à corriger tous les inconvénients ainsi engendrés. Rien à voir avec le terme ' prothèse ' qui lui, acte chirurgical oblige, est principalement destiné à remplacer totalement un élément qui manque totalement.
Les orthèses peuvent être utilisée à plusieurs endroits du corps comme la main, le poignet, un peu à l’instar des ' attelles ' destinées elles à des endroits plus ' grands ' du corps humain comme un membre complet.
Une orthèse est un ' outil mécanique ' élaboré et conçu sur mesure par un spécialiste ( un orthoprothésiste ) afin d'être adapté à la morphologie et surtout au cas de chaque patient.
En ce qui concerne le soin des pieds ce spécialiste sera plus principalement orienté " polo-orthésiste ", spécialiste qui pourra vous concevoir un 'appareillage' bien plus adapté et efficace que ceux que l'on peut trouver en style ' prêt à porter ' dans les pharmacies.

Les spécialistes du ' pied ' .

Si vous avez des problèmes de 'pied(s)' surtout n'hésitez pas à consulter un spécialiste !
Vous pouvez commencer par votre médecin généraliste, par un rhumatologue, mais surtout, dans le monde de la francophonie par deux possibilités selon votre 'géolocalisation' !
En France, un réel spécialiste du pied est un " podologue " qui se doit d'être reconnu et de vous vous fournir tous les conseils ET les soins, y compris des ' orthèses ' pour vous soigner ou vous soulager.
Au Canada, principalement dans sa partie francophone du Québec, là c'est un " podiatre " qu'il vous faudra consulter ( vocabulaire oblige ... ), ils exercent à titre privé ou en clinique comme la Clinique Podiatrique de Laval que vous pouvez ainsi découvrir ET voir un peu tout ce qui peut vous être proposé comme soin au niveau des pieds, comme possibilités d'orthèse correctrice à grand pouvoir d'efficacité.
soins des pieds
soins des pieds : un exemple plus que concret !
( soin du Sabot )

De l'importance de bien soigner vos pieds !

Les soins et traitement relatifs aux pieds prennent de plus en plus d'importance au fur et à mesure l'évolution de tous les problèmes de santé relatifs aux pieds. Les médecins spécialisés savent maintenant répondre à la plus grande majorité des besoins de soins ou ce corrections via une orthèse par exemple.
Des douleurs aux pieds ? Consultez rapidement un podiatre, un podologue, il saura être de bon conseil et très souvent d'une véritable efficacité !
Les traitements podiatriques, pour sportif ou tous autres personnes, ou les mises en place d'orthèses plantaires sont plus que souvent des outils de traitement vraiment efficaces pour réussir à résoudre une foule de problèmes souvent très 'handicapants' ... Elles servent à aider un membre à mieux fonctionner, donc ne vous privez surtout pas de ce genrede consultation qui ne peut que vous être bénéfique ...
Bonne santé à vous :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Les Minions vous connaissez ?

Wednesday 3 February 2016 à 11:14
Les trop fameux ' Minions ' font un véritable tabac sur le Net depuis a sortie du film, suite ou dérivé de ' Moi, moche et méchant '.
Tout le monde les suit, tous le monde les relaie, tout le monde continue de relayer leur ... humour !Après le succès du film ' Moi, moche et méchant ' qui a introduit dans le panorama audiovisuel cette " famille " de personnages, les " Minions " un plus que étranges, la sortie de la 'suite' intitulée " les minions " rend de plus en plus populaires ces différents petits personnages, destinés en un tout premier lieu à être vraiment détestables, ils deviennent de plus en plus populaires et relayés de tous côtés, de tous côtés de l'humour en plus !!!

Les Minions.

Ce sont, d'après les légendes, de petits personnages jaunes qui existent quasiment depuis toujours et qui ne sont programmés que dans un seul but :     servir tous les 'méchants', les 'ambitieux' de toutes les histoires !
Leur stupidité leur ayant coûté fort cher, leurs plus grands maîtres ayant disparu, les Minions décident alors de disparaître pour un moment afin de recommencer un nouvelle existence ...
Moche et Méchant, c'est ainsi qu'il recherchent leurs 'gourous', mais finalement c'est aussi ainsi qu'ils finissent par acquérir leur succès ET la sympathie de tous !

Moi, moche et méchant.

Film d'animation franco-américain lancé en 2010 déjà ... sorti en premier lieu au Québec, puis en France, pour rejoindre l'International, a connu un succès incroyable, du surtout aux différents petits 'troll' ou personnages inclus dans les diverses animations ...
En guise de ' RÉSUMÉ ' trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Moi,_moche_et_m%C3%A9chant#R.C3.A9sum.C3.A9_d.C3.A9taill.C3.A9, nous pouvons découvrir ceci:
" Le méprisable Gru est un agent secret, super-méchant professionnel, odieux et fier de l'être. Il est aidé de son associé-inventeur, le vieux docteur Néfario, et de ses fidèles Minionsn.
Un jour, un confrère non identifié vole la Grande Pyramide de Gizeh, faisant passer tous les autres super-méchants pour de minables gagne-petits. Surtout Gru aux yeux de sa mère Marlena, mégère éternellement insatisfaite qui l'a complexé sa vie durant. Piqué au vif, il décide de commettre un coup d'éclat historique, en même temps qu'il réalisera son rêve d'enfance : c'est décidé, il volera jusqu'à la Lune pour la… voler. Il prévoit ensuite de la rendre au monde contre rançon. Mais la très spécialisée banque du Mal lui refuse le crédit nécessaire pour construire sa fusée tant qu'il ne dispose pas de l'élément essentiel assurant le succès (et surtout la rentabilité) de son plan : le Pistoréducteur qui peut tout miniaturiser. Le fait est qu'il existe une nouvelle génération de méchants, plus jeune et plus agressive, dont fait partie l'insolent gringalet binoclard Vector, qui est justement le voleur de la pyramide. Cette dernière est camouflée dans son jardin, peinte en ciel trompe-l'œil.
Gru part donc voler le Pistoréducteur d'un laboratoire militaire en Extrême-Orient. Hélas, il se fait aussitôt ravir son butin par Vector, qu'il n'avait pu se retenir d'humilier à la banque, et dont la base apparaît impénétrable. C'est donc Vector, de son vrai nom Victor, qui obtiendra le fameux crédit du directeur de la banque… alias son papa !
Gru échafaude un plan machiavélique pour récupérer le Pistoréducteur. Nul ne peut entrer chez Vector… excepté trois petites filles que la directrice de leur orphelinat force à vendre des cookies au porte-à-porte et, justement, Vector en est friand. Gru adopte donc les trois sœurs pour lui servir de cheval de Troie. Mais Margo, Édith et Agnès vont petit à petit apprivoiser leur nouveau patron, et bientôt Gru se retrouvera tiraillé entre ses ambitions professionnelles et la nouvelle affection irrésistible qui s'est insinuée dans sa vie.
Tout se complique encore quand, le rayon récupéré, le docteur Néfario fait renvoyer les petites à l'orphelinat « pour le bien de Gru ». Tandis que celui-ci part accomplir son destin, Vector enlève les filles à leur spectacle de danse. Sa mission réussie, Gru revient en hâte pour voir danser les filles, mais arrive trop tard. Il est contraint de remettre la Lune miniaturisée à Vector qui, naturellement, ne libère pas ses otages. L'athlétique Gru, devenu héroïque, se lance à la rescousse de ses petites chéries, aidé par Néfario, les minions, et un phénomène imprévu : l'effet du rayon réducteur s'avère temporaire. Vector, dans son véhicule volant hors de contrôle, se retrouve coincé sur la Lune qui a repris sa place normale. Gru, les petites filles, les Minions et grand-mère Marlena formeront enfin une vraie famille. "

Une petite série humoristique d'image sur ces personnages ... attachants finalement.

Alors, laissons tomber toute critique, toute opinions sur les " MINIONS " et simplement, pour le plaisir des yeux et de l'humour, voici quelques images trouvées sur le Net pour relayer certains de leurs propos, propos qui ne leur sont que ' prêtés ...
Voyez donc,     régalez vous, relayez surtout et si vous en avez d'autres qui méritent leur parution ici n'hésitez pas, ce sera ajouté au fur et à mesure des commentaires ou signalement :)
Allez, hop, petite galerie photo sur les minions juste pour le plaisir :)
minions
minions : vaccin anti-con !
philosophie
philosophie : un minion pense ... :)
boisson minions
boire avec modération: les minions s'en occupent, à leur manière !
Bikini, Monokini et plus
Bikini, Monokini et plus  = bronzer malin, bronzer minions :)
affiche minions
affiche minions : pour tous les spécialistes !
Maintenant, comme il existe des millier de fans sur le Net, des milliers d'images sur les minions, à vous ET à vous seul de relayer, d’apprécier ces captures ... et ensuite, peut-être, un autre article sera publié dans la même thématique, ... @+:)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Les contes de Charles Perrault

Tuesday 12 January 2016 à 14:48
Qui ne connait pas les contes de Perrault ? Ce célèbre écrivain français, ayant publié, entre autres ' La belle au Bois dormant ' ou encore ' Peau d'âne ' pour ne citer que quelques une des ses premières œuvres est une réelle référence de la littérature française que nous redécouvrons aujourd'hui à l'occasion du 388ème anniversaire de sa naissance fêtée par le Doodle du jour.En ce 12 janvier 2016, Google nous affiche en page d'accueil un superbe et, surtout, grand Doodle du jour, en l'honneur de l'anniversaire de la naissance de Charles Perrault, l'auteur, entre autres, des fameux contes qui ont bercé l'enfance de plusieurs générations et inspiré une foule de créations graphiques et cinématographiques.

Qui était Charles Perrault ?

Né donc, il y a 388 ans, à paris, le 12 janvier 1628 et décédé dans cette même capitale, Charles Perrault est un écrivain, un homme de lettres français qui a marqué et son époque et la littérature francophone pour l'éternité.
Auteur des célèbres " Contes de ma mère l'Oye ", une saga avant l'heure de, notamment, huit contes de fées édité en 1697, il entra alors comme une référence de la littérature enfantine, mais il n'a pas écrit 'que'  cela ...
Charles Perrault
Charles Perrault : écrivain français .
Il fut également, de son temps, l'un des chefs de fille d'une certaine 'tendance des modernes' avec la publication de la " Querelle des Aciens et des Modernes " qui agita le Monde littéraire et artistique vers la fin du XVIIème siècle.
Si son œuvre la plus connue, son 'chef d’œuvre ' dirons nous est bel et bien les ' Contes de ma mère l'Oye ' Charles Perrault fut beaucoup plus prolifique que l'on ne peut le penser et sa production littéraire est bel et bien désormais connue de tous, comme elle l'avait été dans les salons littéraires et mondains de son époque, enchantant petits et grands par la (re)découverte des " Contes de Fées ".
De sacrées 'pointures' comme l'on dit actuellement reprirent ces écrits dans des versions connues de tous, telles celles de Contes de Grimm, telles celles des transcriptions cinématographiques réalisées par les Studios Disney, ou encore autres œuvres ou critiques faites par Balzac, notamment au niveau de l'histoire de Cendrillon ...

Les contes de Perrault.

Avec les ' Contes de ma mère l'Oye ' Charles Perrault a marqué son époque en introduisant des concepts désormais incontournables, notamment au niveau des contes de fées.
Comme par exemple:
- des contes en 'vers' :
- - La Marquise de Salusses ou la Patience de Griselidis (1691)
- - Les Souhaits ridicules (1694)
- - Peau d'âne (1694)
- des contes en 'prose' :
- - La Belle au bois dormant.
- - Le Petit Chaperon rouge.
- - La Barbe bleue.
- - Le Maître chat ou le Chat botté.
- - Les Fées.
- - Cendrillon ou la Petite Pantoufle de verre.
- - Riquet à la houppe.
- - Le Petit Poucet.
Des incontournables des contes de fées qui continuent toujours a enchanter notre monde actuel, avec des principes de bases introduits donc finalement par Charles Perrault himself ... tels les " objets magiques " comme la baguette, les pantoufles de cendrillon, les bottes de sept lieues ou encore le ' clef fée ', ainsi que des " personnages types " comme le loup, l’ogre, le prince, le marquis de Carabas, la fée marraine et la vieille fée, ou autre sœur Anne ...
Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?  ... :)
( extrait du conte de Charles Perrault intitulé " La Barbe Bleue " intitulé qui a été repris de nos jours par Louis Chedid dans se chanson ' Anne, ma sœur Anne ', traitant du sujet plus que épineux sur le 'fascisme' ... ainsi que par Charlélie Couture dans ' Partie sans rien dire ' ...)
Des clefs d'un sucés assuré dont se servent toujours certains avec autant d'efficacité ...

Le doodle du jour pour Charles Perrault.

Et pour cette 'célébration', encore plus médiatisée que pour le doodle créée pour Jean de La Fontaine , autres autre auteur incontournable de contes, mais surtout de fables, aujourd'hui ce n'est pas Un mais plusieurs ' Doodle du jour ' que nous fait découvrir Google pour Charles Perrault, à l'aide de graphismes du plus haut niveau.
Voir ET admirer :
Charles Perrault
Charles Perrault : les contes de fées .
Les contes de Perrault
Les contes de Perrault : classiques et incontournables !
La Belle au Bois Dormant
La Belle au Bois Dormant : immortelle !
Et pour éviter tous commentaires sur ces magnifiques réalisations graphiques, juste deux choses dévoilées par un superbe article du ' huffingtonpost ':
- ces créations ( notamment celles d'aujourd'hui ) sont dues à Sophie Diao travaillant ... au siège de Google, à Moutain View, au sein d'une équipe de plus de trente personnes et qui depuis 2012 travaille et crée des graphismes pour le géant américain : chapeau ( bien ) bas !!!
- elle a, pour cette occasion, créé et réalisé trois 'croquis' / 'dessins' / illustrations devenus donc 'DOOLDE DU JOUR', pour Cendrillon, pour le Chat Botté et pour La Belle au bois dormant.
Merci cela continue à nous aider dans le Monde des rêves !
magnifiques :)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La réserve de biosphère du papillon monarque

Saturday 9 January 2016 à 09:50
Google nous fait découvrir aujourd’hui la réserve de biosphère du papillon monarque créée et reconnue par l'UNESCO en 2006 mais qui semble remonter à bien plus longtemps pour ce magnifique ' papillon ' aux couleurs éclatantes !

Pourquoi ce ' Doodle du jour ' qui nous surprend, agréablement certes, ( mais ... ) ? Basée sur une recherche 'clé' de GG avec cette expression " Où se trouve la réserve de biosphère du papillon monarque ? ", là on se demande vraiment pour quoi, mais au moins le plaisir de découvrir une infime partie de la Nature et de l'immensité de ce qu'elle représente suffit juste à nous intéresser.
Reste ensuite à en savoir un peu plus sur toutes ces questions, sur SURTOUT tous ces termes ...

Le papillon monarque.

Des papillons ce n'est pas ce qu'il manque, il y en a plusieurs dizaines de milliers d'espèces, mais parmi toutes celle du ' Papillon Monarque ' est l'une des plus remarquable et surtout remarquée, rien que juste par l'époque de sa migration qui attire désormais des millions de touristes et qui est aussi considérée comme l'une des 'x' merveilles du Monde.
Une fois, et une seule fois par an, les MONARQUES, papillons migrateurs, partent du Canada et des États-Unis, par millions, voire par milliards, pour rejoindre, en hiver, le Mexique.
Un paillon d'une immense beauté, un papillon dont la migration est menacée !
Ses couleurs, allant du noir à l'orange vif le rendent absolument magnifique et admirable, se voulant signaler aux prédateurs naturels qu'il n'est pas comestible, malheureusement l'Homme est rentré dans ce cycle infernal et a ainsi nuit plus que fortement à sa survie, notamment à cette fabuleuse migration avec la changement climatique, la disparition d'une grande majorité de son habitat, via ... les pesticides.
Le Monarque est menacé !!!
La vedette US des papillons doit être préservé, peut-être est-cela in fine le message du jour ?
Des millions d'individus allant vers des points situés à plus de 4000 km de distances, malgré leur légèreté et toutes leurs faiblesses, deux fois par an, en plus ( aller Et retour ) lui ont valu une reconnaissance universelle :)
Jugé à une certaine époque comme étant en situation ' préoccupante ' la papillon monarque a vu peu au peu au fil des temps ses possibilités d'hivernage, de migration très sérieusement restreintes, notamment à cause du déboisement des forêts de plus en plus intensif au Mexique.
Si vous désirez en savoir / connaître un peu plus sur cette véritable merveille du Monde des papillons, coupez / collez ce lien dans votre navigateur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Monarque_%28papillon%29
Le " Danaus plexippus "une vraie merveille de la nature !

papillon monarque

papillon monarque : une beauté et un mystère de la nature.

La réserve de biosphère.

Et oui, en plus, Google nous parle de ' réserve de biosphère ' . facile, mais KEZAKO ?
D'après la définition donnée par Wikipédia, une ' réserve de biosphère ' est en fait une reconnaissance officielle établie par l'UNESCO afin de réussir, ou tout au moins d'essayer, de préserver la biodiversité et le développement de certaines espèces.
Un lien ?  = https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_de_biosph%C3%A8re.
Il est quand même bon à noté que tous les sites reconnus selon cette appellation ne font absolument pas partie de quelque convention internationale d=que ce soit, ( hé oui ^^^), mais sont cependant, très bonne chose quand même, reconnus et approuvés par les divers ' états membres de l'UNESCO ', ce qui finalement ne 'mouille' personne mais peur réussir à finir par sensibiliser tout le Monde.
En ce qui concerne le ' monarque ', notre superbe papillon, cela se situe au Mexique, un peu au nord-ouest de Mexico, sur près de 60 000 hectares, dans une région montagneuse qui se devrait d'être bien plus 'protégée'.
Le GROS problème reste pour l'instant, dans cette zone géographique, l'exploitation illicite du bois qui détruit peu à peu, comme partout ailleurs dans le Monde les possibilités de Dame Nature ...
L'UNESCO qui nous donne ceci comme renseignement quant au Papillon Monarque et à la réserver de biosphère, au Mexique :
"La réserve de biosphère du papillon monarque est située dans une chaîne de montagnes à environ 100 km au nord-ouest de Mexico. Sur ces 56 259 ha, chaque automne, des millions, voire un milliard, de papillons provenant des vastes espaces nord-américains s’amoncellent sur de petites parcelles forestières de la réserve, colorant les arbres en orange et faisant ployer les branches sous leur poids collectif. Au printemps, ces papillons reprennent une migration de 8 mois, vers l’est du Canada avant de revenir au Mexique. Durant cette période, quatre générations successives naîtront et mourront. Nous ignorons encore aujourd’hui comment ils parviennent à retrouver leur chemin vers le site d’hivernage. "
lien : http://whc.unesco.org/fr/list/1290.
Après, l'Homme fait, décide, applique et ... !!!

Le doodle du jour pour le monarque et sa réserve.

Pour l'instant l'histoire, la 'pub' via le doodle du jour affichant comme titrage ' 41ème anniversaire de la découverte de la réserve de biosphère du papillon monarque ' = pas tout encore compris !
Mais bon, reste que cela se trouve bel et bien en ligne, aujourd’hui et que vraiment ça vaut le coup de relayer !!!

réserve de biosphère

réserve de biosphère : pour le Monarque, l'un des plus emblématiques papillons !

Car sur le coup, rien que les toutes simples réponses que l'on trouve aujourd'hui du genre ' 41e anniversaire de la découverte de la réserve de biosphère du papillon monarque ' ne sont que PIPO et recherche de ranking sur le Net, bien loin de toute information véritablement utile !
Alors, finalement, 41 ans ( pourquoi = je ne sais toujours pas pour quoi !!! ), MAIS anniversaire ou pas, on s'en fout, ce qu'il faut surtout donc retenir de cette info est que de partout le Monde lui-même est menacé par l'Homme lui-même et UNESCO ou pas il serait peut être grand temps que toutes ces conneries finissent par disparaître, voire au moins se calmer ...
;)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -