PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Tirage / impression photo: qualité professionnelle !

Wednesday 10 February 2016 à 15:07
Dans le domaine du tirage et de l'impression photo, les procédés sont très nombreux, mais le nouveau petit dernier, le " Gatorboard " représente vraiment le Top du Top pour la mise en valeur maximale de vos tirages photographiques.
Un support déjà existant, utilisé par exemple dans le Monde de la peinture, de l'aquarelle notamment, le gatorboard arrive désormais dans le domaine du tirage photo numérique grâce notamment à ses nombreuses qualités qui permettent de mettre en valeur tout tirage ainsi réalisé.

Les différents supports d'impression professionnelle.

L'on parle bien, ici, de tirages de qualité professionnelle afin de réussir à obtenir le meilleur rendu possible de vos clichés, la meilleure possibilité de mise en valeur de vos œuvres, car à ce niveau là de recherche de qualité il s'agit le plus souvent bel et bien d’œuvres d'Art .
Vous pouvez en avoir une première vision sur des sites spécialisés comme sur decophotoplus.com  en visualisant concrètement les exemples proposés en ligne.
Laissons donc de côté les habituels papiers photo classiques, de bonne facture certes pour la grande majorité, et  surtout de prix très abordable, pour monter en gamme et voir donc les autres possibilités, bien supérieures au final que nous pouvons trouver pour des tirages numériques.
- le papier photo professionnel : largement plus élaboré que les autres papiers, il assure des impressions et des agrandissements de qualité; le plus souvent issu de marques bien connues, ce genre de papier satiné offre alors des couleurs très lumineuses et un réel piqué dans les détails.
- l'impression " Fine Art " : réalisé sur du papier véritablement épais ( 285 g/m2 minimum ), ce genre de tirage assure perfection et réalisme avec une qualité d'impression et surtout aussi de finition exceptionnelles. Pour une exposition ou la décoration d'intérieur, c'est souvent le choix à faire.
- impression sur Canevas : des tirages style ' toiles de maîtres ' ! Effectuée sur une toile de coton, cette sorte d'impression avec son rendu texturé, montée ensuite sur cadre ne nécessite ni vernis ni entretien mais donne cependant la même qualité d'expression que dans une galerie.
- impression sur acrylique : un matériau significatif de ' haut de gamme ', l'acrylique ou encore Plexiglas est rigide et transparent. Les impressions sont réalisées directement par des imprimantes à jet d'encre de très haute qualité, directement sur la matière elle-même. Ce genre de réalisation donne un effet de profondeur et de luminosité inégalable aux photographies. L'on peut ensuite protéger le dos, ajouter un ou des crochets, augmenter l'effet produit par un vrai ou un faux cadre. Il constitue l'un des procédés de tirages numériques les plus recherchés en décoration moderne.
- impression sur aluminium : réalisés directement sur des panneaux d'aluminium brossé, ce procédé assure une impression de très haute qualité. Un matériau réputé pour sa luminosité, sa rigidité, son inaltérabilité qui donne, par la transparence des blancs reprise sur l'aluminium un rendu moderne aux effets spectaculaires.
- et 'LA' nouveauté / découverte du jour : le Gatorboard ...
impression photo
impression photo : des possibilités adaptées à toutes les demandes .

Les avantages du Gatorboard.

Utilisé déjà depuis longtemps pour d'autres domaines, par d'autres artistes, ce procédé consiste simplement à allier rigidité, légéreté et économie et se fait de plus en plus la part du Roi dans le domaine du tirage photographique numérique.
Idéal surtout pour les tirages en grand format, de part sa légèreté sa conception en ' sandwich ' peut-être légèrement différentes selon les sites de production.
tirage numérique
tirage numérique : qualité Pro et légèreté .
La grande majorité du temps il est réalisé à partir d'une couche de polystyrène extrudé enfermée entre une couche de mélamine et un couche de bois.
C'est le support qui au niveau qualité prix assure actuellement le rendu le plus attrayant et de qualité professionnelle actuel du marché. Mat, rigide, résistant, léger surtout par rapport à sa taille il est de plus en plus prisé pour les tirages destinés aux expositions photographiques ou à la décoration d'intérieur.
Un tirage réalisé sur Gatorboard avec des imprimantes de dernière génération, imprimantes ' à plat ', utilisant les dernières encres " UV " lui confère une certaine résistance aux égratignures et également aux dégradation dues aux effets du soleil.
Ce matériau, très abordable au niveau du prix, se rencontre désormais un peu partout: à la maison, dans les galerie d'exposition, dans les bureaux.
Testez-le, rien que pour vous en faire une réelle opinion !
:)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Signes et traitement de la maladie de Dupuytren.

Tuesday 9 February 2016 à 15:43
Souvent bilatérale, la Maladie de Dupuytren touche principalement une membrane située entre les tendons fléchisseurs de la main, entrainant une rétraction progressive d'un ou plusieurs doigts. Plusieurs sortes de traitements chirurgicaux ou non existent et doivent être pratiqués rapidement après le diagnostique exact de la maladie.Une 'cochonnerie' supplémentaire, qui s'attaque aux doigts de la main, la Maladie de Dupuytren, porte le nom du Baron de Dupuytren, chirurgien français, qui l'a décrite pour la première fois en 1931.

Signes et évolution de la maladie.

Si l'on reprend des termes techniques et médicaux, la Maladie de Dupuytren, appelée également Contracture de Dupuytren, est une fibrose ( sclérose destructive ) rétractile de l'aponévrose palmaire, ou encore du tissu fibreux, située entre les tendons fléchisseurs et la peau au niveau de la main.
Une fois déclarée, cette maladie est irréductible et entraîne peu à peu une rétraction et une flexion des doigts, pouvant aller, dans les cas les plus extrêmes, jusque à entrainer une 'fermeture de la main'.
Maladie très insidieuse puisque quasiment sans aucune douleur, elle apparait peu à peu à partir, dans un premier temps, de nodules se formant dans la paume de la main, souvent au niveau du 4ème ou 5ème doigt. Ce sont des nodules durs, fermes, qui vont alors s'allonger quelque peu pour former des sortes de 'cordes longitudinales' qui vont alors entraîner une flexion irréductible des doigts ciblés principalement au niveau des deux première phalanges.
Elle peu se déclarer sur un ou plusieurs doigts, voire également être bilatérale et toucher les deux mains à la fois.
contracture de Dupuytren
contracture de Dupuytren : atteinte du quatrième doigt .

Causes et facteurs de risques.

La ou les causes réelles de cette maladie sont encore totalement inconnues de nos jours. L'on a juste pour l'instant réussi à établir quelques facteurs de relation avec l'épilepsie, le diabète, la consommation d'alcool, le tabagisme, le travail manuel ( microtraumatismes professionnels spécifiques à des métiers bien précis ), ou encore l'algodystrophie.
Facteurs, associations, mais aucune certitude de ce côté; l'on retrouve également une certaine prédisposition héréditaire dans de nombreux cas de Maladie de Dupuytren.
Pour vraiment tout savoir sur la maladie de Dupuytren et comment la traiter il faut obligatoirement suivre de très près l'actualité des vrais spécialistes de la recherche médicale.

Comment soigner la maladie de Dupuytren ?

Mesurée selon 4 principaux stades d'évolution, cette maladie demande une intervention rapide pour ne pas se révéler véritablement trop handicapante.
Le premier stade étant l'apparition des nodules palmaires, mais sans rétractation des doigts, se devrait être la première alerte de dépistage.
La Contracture de Dupuytren peut, de nos jours, être traitée de deux manières: chirurgicale ou non.
Le traitement chirurgical.
Il peut être pratiqué de deux manières.
1 - Sous anesthésie locale, le médecin va repérer les brides ( les bande de tissu en cause ), en palpant la main, à l'aide d'aiguilles, puis les sectionner par des mouvements de va-et-vient. On arrive alors à étendre de nouveau le doigt concerné pour rompre complétement cette 'bride'.
inconvénient: les tissus atteints ne sont pas extraits et le risque de récidive existe donc.
2 - Une intervention chirurgicale, plus lourde, l'aponévrectomie peut être pratiquée avec des incisions dans la paume de la main pour enlever le tissu épaissi qui est responsable de ces signes cliniques.
inconvénients: une opération plus lourde, une rééducation assez longue, la nécessité parfois d'effectuer une greffe de peau ...
Le traitement non-chirurgical.
Si la maladie est diagnostiquée suffisamment à temps, de nouvelles possibilités de traitement existent désormais, pour les cas, donc de la Maladie de Dupuytren encore peu avancés.
L'aponévrotomie percutanée à l'aiguille est devenue, au fil des ans et des progrès de la Médecine, le traitement premier et principal de la courbure de Dupuytren, c'est-à-dire le traitement à envisager dès l'apparition des premiers symptômes, applicable normalement à la très grande majorité des cas.
Cela donne actuellement des résultats tout à faits similaires à ceux obtenus via la traditionnelle voie chirurgicale, avec cependant les mêmes pourcentages de risques de récidive, mais aussi avec des risques de complications très rares.
Une solution donc beaucoup plus légères, et quasiment aussi efficace qu'il faut savoir mettre en place au plus tôt, une fois la maladie réellement diagnostiquée.source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Comment entretenir et nettoyer vos tapis ?

Tuesday 9 February 2016 à 11:16
Les tapis sont des éléments de décoration qu'il vous faut vraiment entretenir et nettoyer pour leur assurer une longévité et une propreté maximales. Des conseils simples, des méthodes efficaces peuvent vous aider réellement à y parvenir.
Les tapis et moquettes qui sont posés dans vos lieux de vie demandent obligatoirement un entretien sérieux et corrects pour conserver toutes leurs qualités d'origine, leur éclat et leur couleurs aussi, leur effet décoratif et pratique également.

Pourquoi nettoyer vos tapis ?

Bonne question ...
Un beau ( et bon ) tapis, une belle moquette de qualité adaptée à son usage représentent quand même un investissement qui comporte un coût plus que certain !
Peu à peu, à l'usage, poussière, salissures ou autres bactéries finissent toujours par y pénétrer et il serait absurde de les laisser ainsi pour se retrouver avec des éléments qui finiraient par devoir trop rapidement être changés, entrainant des frais et des travaux supplémentaires dont on se passerait facilement. Chose possible avec un entretien suivi, correct et efficace qui vous permettra de les conserver / utiliser bien plus longtemps.
Logique non ?

Chez les particuliers : comment nettoyer vos tapis ?

Si un petit tapis peut toujours être porté au pressing, donné à nettoyer, il n'en n'est pas de même pour les plus grands, et surtout pas pour les moquettes qui de par leur surface et leur système de pose ne peuvent plus ' bouger ' de leur emplacement.
A vous donc d'en prendre soin, avec des gestes simples et efficaces.
moquette
moquette : un entretien professionnel !
Une 'image', un système, un procédé de nettoyage qui parcoure le Net et bien des sites comme menagez-vous.ca , et bien d'autres ...
Quelques conseils pratiques.
- Moquettes et tapis, pendant les premiers temps de leur utilisation, perdent très souvent de petites ' peluches ' qui ne sont que de simple excédents de matière de fabrication. Un petit passage d'aspirateur régulier sera alors le bienvenu.
- Pour éliminer les poussières ou autres ' particules ' indésirables se déposant à l'usage quotidien, il est fortement recommander d'effectuer aussi, au moins une fois par semaine un passage de l'aspirateur; aspirez mais ne frottez pas !
- Tous les six mois environ un " nettoyage à sec ", effectué à l'aide de shampoing sous forme de poudre et, encore, de l'aspirateur, vous permettra de les entretenir plus en profondeur.
- Enfin, pour une durabilité encore plus forte, il est vivement conseillé, tous les deux ans environ, d'effectuer le même genre de nettoyage en profondeur, mais de manière plus poussée. Il faut alors utiliser des aspirateurs plus spécifiques, voire des nettoyeurs à vapeur que l'on trouve très facilement dans le commerce, ou en location.
Vos tapis et vos moquettes conserveront ainsi au maximum toutes leurs qualités et leur éclat, car l'on oublie aussi trop souvent le problème de la conservation des couleurs ...

Entretien et nettoyage professionnels.

Si vous avez une surface importante à nettoyer, soit dans une résidence personnelle, soit, cas le plus fréquent, dans des copropriétés, hôtels, résidences ou autres, il est vivement recommandé de faire appel à des professionnels du nettoyage.
nettoyage de tapis et moquettes
nettoyage de tapis et moquettes : durée de vie prolongée et éclat des couleurs préservé .
Non seulement le résultat au niveau de l'entretien, de la propreté, de l'élimination des différentes 'bactéries' sera alors bien plus efficace, mais vos moquettes conserveront alors tout leur éclat bien plus longtemps.
Ces spécialistes interviennent dans tous les domaines, dans tous les milieux où peuvent se trouver tapis et moquettes, mais, chose primordiale, ils interviennent avec du matériel professionnel et performant, en un temps 'record', avec des compétences certaines et une garantie d'efficacité réelle.
Ce n'est pas du tout la plus mauvaise des solutions à choisir, bien au contraire, ce n'est pas non plus la plus onéreuse lorsque vous réalisez vraiment la qualité rendue à vos sol et la durée de vie que vous leur assurerez.
Une solution à envisager, à adopter, vraiment, même chez les particuliers pour éviter le ' bricolage ' facile mais finalement inutile ... ;)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

L'épilation définitive avec la lumière pulsée.

Monday 8 February 2016 à 15:14
A la recherche d'une solution d'épilation définitive, beaucoup se tournent désormais vers les différentes solutions proposées par la ' lumière pulsée '. Mais, avant de faire un choix, comment cela fonctionne-t-il réellement ?
Les ' canons de la beauté ' changent avec le temps, les critères de l'esthétisme se modifient désormais aussi bien du côté féminin que de celui des hommes. Notre époque est ainsi !

Les centres d'épilation.

Ces 'instituts' se multiplient de plus en plus de nos jours, avec des techniques toujours plus avancées et pointues, visant un public de plus en plus large.
Terminé les femmes qui voulaient faire disparaître des poils disgracieux autour de la bouche ou sous les aisselles, la demande au niveau de l'épilation est désormais bien plus étendue. Les 'zones' à épiler sont plus nombreuses et même les hommes apparaissent maintenant de plus en plus ' imberbes ', nets de tous poils sur le torse notamment dans les revues de mode ou les publicités ... Le public visé suit donc !!!
Côté féminin ou masculin, l'épilation ne consiste désormais plus à enlever temporairement des poils de la peau humaine, mais elle est maintenant surtout recherchée pour être une ' épilation ' définitive concernant presque la quasi totalité du corps en ce qui concerne les demandes du grand public.
Il n'y a plus beaucoup de raisons médicales ou culturelles invoquées pour cela, mais bel et bien une véritable tendance à l'hygiène, à la cosmétique de beauté, au confort, entretenue savamment par la publicité et les standards de la beauté actuelle ...
La pince à épiler va très bientôt disparaître pour laisser place à des appareils plus sophistiqués, plus couteux aussi, qui permettent d’obtenir, souvent péniblement une épilation quasi définitive.
pince à épiler
pince à épiler : objet en voie de disparition !
Mais pour cela il vous faudra prendre rendez-vous pour une épilation permanente à la lumière pulsée dans un véritable institut spécialisé.
Actuellement, les instituts de soins ou de beauté vous proposent de nombreuses solutions d'épilation, temporaire ou définitive, et pour le second cas sont principalement en lice deux méthodes : au laser ou à la lumière pulsée.
Voyons un peu ce que la seconde solution donne réellement ...

L'épilation à la lumière pulsée.

D'après les spécialistes la lumière pulsée ( vs laser ) comporte le gros avantage de pouvoir réussir à atteindre différentes profondeurs de l'épiderme et peut donc ainsi être utilisée dans différents buts:
- éliminer les taches pigmentaires.
- traiter la couperose ou l'acné.
- réussir une épilation correcte et maîtrisée.
Pour une épilation définitive à la lumière pulsée, l'appareil utilisé, en institut, va générer une énergie lumineuse d'une longueur d'onde calculée pour réussir à atteindre la mélanine qui pigmente le poil lors de sa croissance.
Convertie ensuite en chaleur, cette lumière pulsée va ensuite éliminer le follicule pileux en évitant de créer certaines lésions de la peau.
épilation
épilation : les hommes aussi !
Ce genre de traitement peut concerner de nombreuses zones du corps comme le visage, les aisselles, les aines, les jambes, le thorax, le dos, les bras ...
Après un test très localisé, le nombre de séances nécessaires ainsi que leur durée sera déterminé par l'utilisateur de l'appareil à lumière pulsée.
Rien ne se fait en une seule séance, loin de là et les résultats ne peuvent qu'être progressifs.
Il ne faut pas croire en une solution miracle et immédiate, mais savoir aussi souffrir et patienter pour suivre les canons de la beauté, savoir payer aussi ... :)
Il n'y a pas beaucoup de contre-indications à l'utilisation de la lumière pulsée ( femmes enceintes, produits auto-bronzants, pilosité anormale ... ) et il est souvent recommandé, malgré le terme ' définitif ' de penser à un entretien annuel pour éviter toute surprise.
Maintenant, prenez votre temps, décidez, faîtes 'votre' choix, voire même faîtes un simple essai si vous le désirez et vous verrez si vraiment les résultats vous conviennent. Personne ne peut vraiment juger à votre place :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Le tableau périodique de Dmitri Mendeleïev

Monday 8 February 2016 à 11:53
Le tableau périodique des éléments, attribué au chimiste russe Dmitri Mendeleiev est un réel incontournable du Monde de la chimie actuelle et de tous les étudiants qui un jour ou l'autre l'ont eu soit sous les yeux, soit comme outil de travail.
Google nous met son auteur à l'honneur aujourd'hui.En page d'accueil de Google ce jour, un super logo, un ' Doodle ' comme l'on les appelle, à l'occasion de l'anniversaire de son créateur Dmitri Mendeleïev, personnage plus que surprenant qu'il nous faut absolument et découvrir et connaître donc.

Dmitri Mendeleïev.

Né le 8 février 1834 et décédé le 2 février 1907 en Russie, Dmitri Mendeleïev est un chimiste russe dont le nom reste dans tous les esprits.
Il a marqué son temps, il a marqué le monde de la science, il a marqué le monde de la chimie.
Cadet d'une famille nombreuse, il finit par poursuivre des études très sérieuses et poussées et défend ensuite une thèse de doctorat sur la " combinaison de l'alcool et de l'eau ".
Entrée en matière dans le Monde de la Chimie qu'il va ensuite totalement révolutionner !
Dmitri Mendeleïev
Dmitri Mendeleïev : chimiste russe .
Atteint de la tuberculose, il continue quand même ses travaux sur différents éléments et différentes matières, travaille sur la chimie minérale, sur la densité des gaz ( à Paris ! ) entre 1859 et 1861, puis approfondissant les notions d’éléments chimiques et de masse atomique va ensuite laisser son nom dans l'histoire avec son plus que fameux " tableau périodique des éléments ".
Ce fut en fait le chimiste britannique John Alexander Reina Newlands qui publia, le premier, en 1863 la " tableau périodique des éléments ", classés en fonction de leur masse atomique, mais les précisions et découvertes apportées par Mendeleïev en donnèrent une version bien plus complète et précise, toujours d'actualité de nos jours.

Le tableau périodique des éléments.

Pour ce sujet très pointu, précis et scientifique, pas la peine d'épiloguer, reprenons simplement les termes de la page de 'Wikipédia' relative à ce sujet.
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_p%C3%A9riodique_des_%C3%A9l%C3%A9ments )
Ce qui nous donne, en résumé:
" Le tableau périodique des éléments, également appelé table de Mendeleïev, classification périodique des éléments (CPE) ou simplement tableau périodique, représente tous les éléments chimiques, ordonnés par numéro atomique croissant et organisés en fonction de leur configuration électronique, laquelle sous-tend leurs propriétés chimiques.
La conception de ce tableau est généralement attribuée au chimiste russe Dmitri Mendeleïev, qui construisit en 1869 une table différente de celle qu'on utilise aujourd'hui mais similaire dans son principe, dont le grand intérêt était de proposer une classification systématique des éléments chimiques connus à l'époque en vue de souligner la périodicité de leurs propriétés chimiques, d'identifier les éléments qui restaient à découvrir, et même de pouvoir prédire les propriétés de ces éléments alors inconnus.
Le tableau périodique a connu de nombreux réajustements depuis lors jusqu'à prendre la forme que nous lui connaissons aujourd'hui. Il est devenu un référentiel universel auquel peuvent être rapportés tous les types de comportements physique et chimique des éléments. En novembre 2014, sa forme standard comportait 118 éléments, allant de 1H à 118Uuo.
"
tableau périodique des éléments chimiques
tableau périodique des éléments chimiques : tout y est !
Complexe pour certain, véritable bible pour d'autres ... :)

Doodle du jour pour Mendeleïev.

Hé oui, un nouveau Doodle du Jour, donc, avec une toute petite erreur cependant :
- la balise ' alt ' qui indique le sujet de l'image ne nous donne que ces termes : " il y a 182 ans naissait " ..., mais nous redirige bien, lors du 'clic' vers " Dmitri Mendeleïev " ...
doodle du jour
doodle du jour : Dmitri Mendeleïev à l'honneur .
Une image graphiquement bien réalisée, qui nous représente Dmitri Mendeleïev devant une partie du tableau périodique des éléments, tenant dans sa main, le numéro " S 32 ", symbole du ' germanium ', élément de la famille des métalloïdes, très pur, résistant à presque tout, et utilisé dans les semi-conducteurs, les alliages ou les verres spécifiques aux appareils à infrarouge ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -