PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

La porte de douche: en verre ou en plastique ?

Friday 12 February 2016 à 14:48
Si vous modifiez ou installez une nouvelle porte de douche, faîtes aussi le bon choix du matériau ! Entre l'utilisation du verre et celle du plastique les différences sont nombreuses et souvent parfois très importantes.
La salle de bain, désormais l'une des pièces à vivre de la maison actuelle, comporte désormais de plus en plus, avec ou sans baignoire, une douche, le plus souvent ' à l'italienne ', avec un bac receveur, mais essentiellement avec une 'porte' qui se veut être le plus souvent ' transparente '.
Cette relative transparence, destinée principalement à laisser entrer la lumière, afin d'éviter, dans ce lieu 'humide' l'installation d'éclairage électrique, est assurée par divers matériaux qu'il faut savoir choisir, avant installation, en toute connaissance de cause.

Bien choisir sa porte de douche.

La porte d'une douche peut être composée d'un ou plusieurs panneaux qui vont soit coulisser, soit pivoter. Il y a donc plusieurs éléments à prendre en compte lors de l'achat, avant la mise en place de celle-ci.
Comme pour beaucoup de choses, plus vous serez exigeants, tant au niveau de la qualité, de la solidité, de la conception même, de l'esthétique, de la facilité d'usage, de la longévité également, meilleur sera votre choix, mais plus rapide sera aussi la 'montée' en gamme de prix.
Les éventuelles charnières se doivent d'être conçues dans un matériau sain et résistant, facilement nettoyables et accessibles.
Les joints d'étanchéité se doivent eux aussi d'avoir été conçus pour un usage pratique et quotidien, voire, ce qui est fréquemment le cas, d'être prévus pour un remplacement facile.
Les rails de coulissement se doivent de leur côté avoir une surface lisse et endurante à l'usure, facile d’accès pour un entretien aisé, ne serait-ce par exemple au niveau de la prévention des dépôts de calcaire.
Ne vous laissez pas tromper non plus par l'aspect ' super design ' de certains modèles " à la mode " proposés qui est souvent bien trompeur; il s'agit d'un élément important de la pièce et le côté 'design' peut toujours être atteint conjointement avec la qualité.
Reste ensuite le choix du matériau principal de votre porte de douche !
Pour lui assurer un minimum de transparence nécessaire, sa réalisation est le plus couramment fait soit en verre, soit en PV ou autres dérivés composites de plastique. Là il y a un choix important à faire !
Quelque soit votre choix à ce niveau, ensuite, et ensuite seulement, vous pourrez décider si, pour son installation vous voulez faire appel à un professionnel en la matière, un prestataire comme vitrerie-claude.com , par exemple, ou si vous vous sentez capable d'en effectuer le montage ou la pose vous-même ...

Les avantages de l'utilisation du verre.

Le verre va vous apporter à la fois la touche d'élégance indispensable à votre douche, dans la salle de bain, mais va également assurer à sa porte une solidité et un entretien, donc une durabilité et un confort d'usage inégalables.
Réalisés en verre trempé ou en verre feuilleté, les panneaux et porte de douche contemporain assurent en premier lieu la rigidité et la solidité.
Le verre trempé est principalement destiné aux parois, ou aux portes, sans cadre, voire éventuellement avec 'demi-cadre'. D'épaisseur minimum standard de 6 à 10mm, il peut être également ' teinté ' ou ' dépoli ' pour des effets agréables et différents.
Lors d'une "casse", involontaire, bien sûr, le verre trempé va se briser en centaines de petits morceaux sans grands risque de gravité, éliminant ainsi les risques de blessures ou de coupures.
Le verre feuilleté est utilisé pour sa part lorsqu'il s'agit de panneau à cadre complet. Il s'agit d'un composite réalisé en ' sandwich ' de deux feuilles de verre placées de chaque côté d'un film PVC, afin d'éviter également, lors d'une éventuelle " casse " des éclats trop importants.
Il peut avoir des aspects similaires à ceux du verre trempé, mais possède surtout de bien plus grandes qualités acoustiques.
Une question de choix personnel, de budget aussi et surtout ...
utilisation du verre
utilisation du verrepour un certain confort .

Les portes de douche en PVC.

La douche, porte ou paroi, en plastique, plus généralement en PVC est bien moins onéreuse que toute réalisation en verre, mais sa durabilité de pourra pas égaler l'une ou l'autre des deux variantes, verre trempé ou verre feuilleté, et son côté ' esthétique ' laisse souvent à désirer également.
Il faut bien comprendre que le fait de réaliser certaines économies au départ n'est pas forcément, dans ce choix précis, une réelle bonne solution budgétaire sur le moyen ou le long terme.
entretien
entretien : évitez les contraintes !
Au niveau de la solidité, il vous faudra, pour le PVC choisir quand même du haut de gamme pour éviter toute surprise désagréable ...
Quant à l'entretien d'une porte de douche en PVC, il est aussi beaucoup plus contraignant que celui du verre : il est fortement recommandé de nettoyer celle-ci, après chaque usage afin d'éviter le dépôt de calcaire, à l'aide d'une raclette par exemple...

Voilà, voilou ... à vous de faire le bon choix maintenant :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La méditation pour lutter contre le stress

Thursday 11 February 2016 à 17:41
Le Stress, cette redoutable maladie des temps modernes, peut trouver, parfois, une solution dans la méditation. En la matière toutes les solutions sont bonnes à prendre, surtout lorsqu'elles peuvent permettre d'éviter la prise de médicaments !
Certains ont recours à l’effort physique pour entretenir leur corps et se 'vider l'esprit', d'autres cherchent des solutions diverses comme la relaxation, d'autres encore utilisent maintenant les bienfaits que la méditation peut apporter en matière de lutte contre le stress. Divers cas, diverses méthodes, qu'importe si le résultat est réel !

Les bienfaits de la méditation.

Le gros avantage de la méditation est surtout qu'elle peut être pratiquée par tout le monde, n'importe où et n'importe quand. Elle permet, entre autres, de se détendre, de faire le vide, d'améliorer sa concentration, de retrouver plus qu'une certaine énergie positive et bien d’autres choses encore.
Technique qui pour beaucoup de 'non initiés' peut souvent paraître mystérieuse, étrange, inquiétante ou totalement inutile, il est cependant bel et bien prouvé que dans de nombreux cas, elle a de réels résultats, à condition, bien sûr d'être correctement pratiquée, dans de bonnes conditions, dans les meilleures conditions possibles pourrait-on ajouter et SURTOUT  dans le sujet qui nous concerne ici, la lutte contre le Stress de pouvoir obtenir des bienfaits certains.
chasser le Stress
chasser le Stress : un des buts principaux !
pour les plus septiques, rappelez-vous donc certaines petites phrases qui pourraient paraître anecdotiques:
- souffle un bon coup !
- prend le temps de te 'poser'.
- respire et cela ira mieux ...
Hé, oui, finalement, elles ont toutes un petit air pratique de ... méditation !
Alors, pourquoi ne pas essayer ? car les dégâts que peut engendrer le stress peuvent être parfois très importants alors que, pris au quotidien s'il le faut l'on peut ainsi réussir à les réduire, les atténuer considérablement, voire les supprimer totalement.
Comme une foule d'autres pratiques, il existe de nombreuses formes de méditation, alors aujourd'hui, la découverte sera:

La méditation pleine conscience.

Dans le domaine des techniques de méditation, la dernière née, visant tout particulièrement au bien-être du corps et de l'esprit, permettant également de lutter efficacement contre le stress nous arrive elle principalement des États-Unis et du Canada, ou des écoles de thérapie mises en place par des psychologue on développer cette tendance " MBCT " acronyme de la traduction de " Thérapie Cognitive Basée sur la Pleine conscience ".
MBCT
MBCT : l'une des formes modernes de la méditation .
Elle est pratiquée en général en ateliers d'au moins 7 à 8 semaines destinés à aider les gens qui souffrent de problèmes fréquents et récurrents d'anxiété ou de l'humeur, afin de prévenir d'éventuels épisodes d'anxiété ou de dépression.
Et si jamais les termes 'psy' ou 'atelier' vous font un peu peur, vous pouvez toujours au moins vous renseigner davantage, notamment auprès des personnes qui ont déjà pu suivre une formation en méditation pleine conscience , qui donc la pratiquent totalement, aident les autres à la pratiquer aussi.
Ensuite vous pouvez également toujours penser à vous y lancer à la maison, au domicile, seul ou en groupe, il n'y a pas de réelles contraintes pour cela; seuls les résultats comptent !!!
Un peu comme dit l'expression populaire " dans le cochon tout est bon ", tout ce qui peut vous aider à la fois à lutter contre cette 'cochonnerie' de Stress et retrouver calme et tranquillité ne peut qu'être une bonne, une très bonne chose.
Certes, une fois de plus, ce ne peut pas être 'la panacée', mais c'est bel et bien une technique, une pratique qui pour beaucoup a fait ses preuves; elle existe, donc au moins en prendre conscience est la moindre des choses, pratiquer ensuite la médiation de pleine conscience pour son bien-être personnel, même si ça peut demander une certaine 'formation' est une chose à laquelle vous devrez également penser ...
Chassez le Stress !!!
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Les règles d'arrêt et de stationnement au Québec.

Thursday 11 February 2016 à 15:29
Le Code de la Route, au Québec, tout comme les règles d'arrêt et de stationnement diffère quelque peu de celui que l'on peut connaître en France par exemple, pour de simples et bonnes raisons, locales, qu'il est bon de connaître.
Si vous devez vous rendre au Canada, plus particulièrement, au Québec, soit en touriste, soit en voulant y séjourner plus longuement, dans tous les cas où vous aurez besoin d'un véhicule on ne peut pas ignorer quelques différences importantes entre le Code de la Route français et celui que vous aurez à suivre ... là-bas !
Apprenez donc à bien conduire ou parker votre char !
Quelques exemples bien précis ...

Qui a la priorité à un carrefour ?

Question simple, pour le habitués de la conduite à la française, mais là-bas ... ben, normalement il n'y a pas de priorité à droite déjà quand on arrive à une intersection !
On doit marquer un temps d'arrêt au panneau et, ensuite, s'il y a d'autres véhicules sur les autres voies, la priorité du passage sera pour le premier véhicule arrivé au carrefour.
Il faut donc toujours rester à la fois attentif et à la fois respectueux vis à vis de l'ordre d'arrivée des autres véhicules. Un cas que l'on envisage peut-être très mal en métropole, à cause d'une certaine ' hargne ' à la conduite, mais qui pourtant se passe très bien au Québec, les gens étant bien plus calmes et surtout bien plus courtois aussi ...
Code de la Route
Code de la Route : le carrefour est-il vraiment un casse-tête ?
Prudence et civilité restent cependant de mise.
( un simple tout petit exemple à retenir ! )
Vous commencez à comprendre là ???

Et les règles de stationnement alors ?

Lorsque vous voulez garer votre voiture, pardon si vous voulez " parker votre char ", au Québec, dans ce cas là aussi les règles différent quelques peu. Première règle de base : il est partout interdit de stationner dans le sens contraire de la circulation et près d'une borne à incendie, là pas de tergiversations.
Ensuite, si vous vous trouvez en ville, vous serez presque toujours assujettis au stationnement payant ( parfois gratuit les dimanches ... ) qui se révèle assez souvent relativement cher, moins qu'une amende quand même. Il faut surtout toujours bien penser à trouver le parcmètre qui vous indiquera les heures, durées et tarifs, mais également aussi les possibilités de parking, voir même parfois les interdictions locales spécifiques à l'endroit où vous vous trouvez selon les heures de la journée. Le temps de stationnement maximum est également souvent limité, alors prenez le temps de bien vérifier car les amendes arrivent rapidement et ne sont pas si légères que l'on ne pourrait le penser ...

Et dans les parkings alors ?

Au Québec il y a de la place, tout est grand là-bas, y compris les parkings, y compris les places de parking.
Le marquage des lignes de stationnement , dont nous avons déjà parlé dans un autre article, que ce soit en bordure de route ou dans un parking dédié est lui aussi soumis à des réglementations très strictes.
Strictes à la fois pour les entreprises qui les réalisent, des entreprises de marquage au sol comme lignes-fit.com , mais également très strictes pour les usagers.
un parking
un parking : de l'importance du marquage au sol !
Devant respecter des normes précises, tant au niveau de leur emplacement, de leur conception également, telle la largeur, la couleur utilisée, les dimensions au sol et bien d'autres critères, les emplacements de parking ne peuvent pas prêter à aucun doute, donc à aucun abus, ensuite de la part des usagers.
Si la ' civilité ' existe au Québec, elle existe aussi quant au respect de ses emplacements de parking, même et surtout lorsqu'ils sont payants. Pas question de 'dépasser' ou de 'déborder' en tant soi peu !!! Vous avez un emplacement, mettez vous dedans !
Une chose sur laquelle plus d'un pays devrait prendre exemple ...
C'est ainsi que peu à peu vous découvrirez la ' conduite au canada ', la ' conduite à la québecoise ' ...
Bonne route et la suite pour bientôt, restez prudents :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Comment et pourquoi soigner un ongle incarné ?

Thursday 11 February 2016 à 11:41
Les problèmes provoqués par un ongle incarné peuvent souvent être très douloureux, voir handicapants même et ne doivent pas du tout être pris à la légère. Un  ongle incarné se doit d'être soigné et traité au plus vite à la fois pour la santé et pour le confort personnel.L'ongle incarné est le plus souvent provoqué par un petit morceau d'ongle, rentré sous la peau, qui va provoquer une sorte d'inflammation et causer ainsi la gêne et les douleurs que l'on connaît. Pris à temps, cela peut être assez vite résolu, mais dans certains cas, récidive ou évolution trop longue, par manque de soins même, cela peut entraîner des soins et des interventions beaucoup plus complexes; mieux vaut alors l'éviter !
Ce sujet a déjà été traité dans un autre article, beaucoup plus spécifique et détaillé, que vous pouvez retrouver sur notre ' site jumeau ' : Comment soigner un ongle incarné ? Mais, prenons ici, pour renforcer à la fois les notions de soins et de précautions la question, sérieuse, que cela représente sous d'autres angles.

Les symptômes de l'ongle incarné.

Problème concernant le plus souvent le ' gros orteil ', l'ongle incarné ne doit jamais être pris à la légère !
Soit à la suite d'un choc, d'une mauvaise manière de se couper les ongles, ou à cause de chaussures trop serrées, finit par se développer une sorte de bourrelet rouge et douloureux tout autour de l'ongle.
cela peut, en plus de la gène et de la douleur ainsi créées, aller jusqu'à une inflammation qui peut fortement s'aggraver si aucun soin ou traitement n'est apporté.
L'on dit d'un ongle qu'il est 'incarné' lorsque tout ou partie de celui-ci parvient à pénétrer sous la peau, dans les tissus placés sur les bords latéraux. Arrive alors une drôle de sensation, puis une inflammation, voire une infection en l'absence de traitement approprié.
Cette pathologie au niveau des ongles de pied se produit le plus souvent sur les gros orteils.
Le site d' l'Assurance Maladie nous en donne trois niveaux d'évolution de l'ongle incarné:
- premier stade de l'ongle incarné:
L'atteinte est légère. La douleur est modérée, intermittente et ressentie lors du chaussage ou d’une activité sportive. L’ongle est enchâssé dans le sillon et la pression des bourrelets est sensible.
- deuxième stade de l'ongle incarné:
La douleur est plus vive quasi permanente et, augmentée par le chaussage. Elle peut gêner la marche. Le repli de peau autour de l'ongle (bourrelet péri-unguéal) devient rouge, chaud et tuméfié. Il n'y a pas d'écoulement. La douleur est aiguë lorsqu'on appuie
- troisième stade de l'ongle incarné:
L'atteinte est grave. La douleur est importante, le bourrelet péri-unguéal a augmenté de volume (hypertrophié) ; il est irrité et très douloureux. Survient ensuite un écoulement purulent et malodorant. Puis un bourgeonnement charnu ressemblant à une framboise, saignant facilement appelé botryomycome apparaît. Il est dû à l'infection chronique.

Qui et quand consulter pour un ongle incarné ?

Dès le début de l'apparition des symptômes, soigner localement si possible et éventuellement contacter votre médecin traitant.
Attention aux divers risques liés pour les personnes qui font également du diabète, qui ont des problèmes cardiaques ou d'immunodépression !!!
Là, un avis médical s'impose.
Si malgré tout ce que vous avez pu faire, au bout de deux à trois jours en général, le gonflement persiste la douleur est toujours là, voire même surviennent des épisodes de fièvre ou d'autres symptômes, il vous faut consulter TRÈS rapidement votre médecin.
Ne prenez jamais ce genre de problème à la légère !
soins des pieds
soins des pieds : à ne pas négliger surtout !

Les différents traitements possibles.

En plus des soins que vous pouvez, au début, prodiguer vous-même, si le problème persiste, il existe deux manières principales de traiter l'ongle incarné.
La première et la plus fréquente sera de vous rendre, après avis médial, chez un " spécialiste du pied " , autrement dit pour soigner un ongle incarné en allant chez le podiatre , l'équivalent, en plus qualifié encore, d'un podologue, afin d'avoir les soins adaptés à vote cas.
Le plus généralement il s'agira d'un traitement antiseptique local ( bain de pied ou application ), de soins de podologie qui seront lus qu'utiles pour un soulagement rapide de la douleur, pour des soins locaux efficaces et évitant ainsi toute récidive, éventuellement associés à la prise d'antibiotiques dans certains cas de surinfection.
Dans les cas les plus extrêmes un recours à la chirurgie pourra être envisagé. pratiquée dans la grande majorité des cas sous anesthésie locale. Le but étant alors de retirer les morceaux incrustés sous la peau, voire même de modifier la courbure de l'ongle ^pour essayer de limiter les récidives.
D'autres techniques se développent actuellement faisant appel à des interventions 'chimiques' ou d'autres pratiquées au laser.
Le praticien qui vous prendra en charge sera certainement le mieux placé pour vous orienter vers le type d'intervention le mieux adapté.
Enfin, essayez quand même de ne pas en arriver là ... :)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Qu'est-ce que le coaching de gestion de carrière ?

Thursday 11 February 2016 à 10:31
Pour les cadres, dirigeants ou autres, un coaching de gestion de carrière peut s'avérer être un gros avantage à certains moments de la vie professionnelle. Prendre le temps, avec des professionnels en la matière, de faire le point sur son travail, sur sa carrière permet bien souvent de repartir d'un pas bien plus serein.
Le Monde évolue à grande vitesse, votre travail, votre carrière également, mais tout cela un peu trop 'discrètement', voire même sournoisement, derrière votre dos, pendant que vous, vous êtes dans votre 'bulle', vous ne prenez pas conscience réellement de toutes les évolutions majeures ou mineures qui peuvent se produire, perdant ainsi peu à peu les repères concrets de la réalité actuelle.
Prendre le temps de faire le point est une chose primordiale, mais il ne faut pas le faire n’importe comment !

Savoir gérer correctement sa carrière.

Dans le monde professionnel actuel, surtout en ce qui concerne principalement ceux qui ont le statut de cadre, ou autres chefs d'entreprises, il est désormais reconnu que très rares seront ceux ou celles qui feront carrière du début à la fin dans la même entreprise, au même poste ( ou mieux ... ), conservant les mêmes salaires ou les mêmes avantages.
Une carrière, aujourd'hui ça se commence et surtout cela doit ensuite être suivie et savamment maîtrisée au fur et à mesure de l'évolution locale ou mondiale, même si cela doit entraîner, et c'est le cas le plus fréquent maintenant, des changements de poste, de fonctions, de résidence ou autres ...
Même chez les fonctionnaires, contrairement à ce que l'on pourrait penser, mais pas n'importe lesquels quand même, certains se 'promènent' tout au long de leur vie professionnelle d'un poste à un un autre, du privé au public !
Pour mener une vie professionnelle de nos jours, correctement, du début à la fin, il faut comprendre que la gestion de sa carrière est une chose primordiale.

Faire appel à un coach spécialisé pour la gestion de votre carrière.

De ce fait ont alors fleuri depuis quelques décennies des écoles de formation de coaching qui se sont spécialisées peu à peu, pour les professionnels dans l'accompagnement, le suivi, la gestion de carrière.
monde du travail
monde du travail : en perpétuelle évolution qu'il faut savoir suivre !
On peut alors trouver des ' coachs ' véritablement formés à cela, avec des connaissances très pointues et, très souvent, la possibilité d'en tirer un réel avantage au niveau de sa carrière personnelle.
On les trouve au sein même de certaines grandes entreprises, en cabinet privé et spécialisé, comme c'est le cas pour un cabinet de coaching de gestion comme filion.ca , ou en exercice libéral même.
Le coaching individuel est donc de plus en plus demandé par les dirigeants, les managers, à cause de l'évolution permanente de leur travail, de leurs fonctions, mais cette démarche peut aussi s'inscrire dans une certaine logique collective d'entreprise notamment dans certains grands groupes.
Pour les difficultés passagères, ou prévisibles, le coaching de gestion de carrière prend alors la forme de la recherche de réponses concrètes à certaines difficultés.
La " vision du futur " a désormais bel et bien grandement changé dans le Monde du Travail !
Les grands groupes, les grandes organisations, ont même mis en place leur propre système de management et de coaching au niveau des ces évolutions de carrières, développant alors en interne d'autres secteurs d'activités.
Les PME s'intéressent elles aussi à toutes ces possibilités d’accompagnement, d'aide, de conseils, mais n'ayant pas de telles structures, elles font alors appel à des établissements spécialisés pour les suivre, les conseiller et les aider.
Ce genre de ' coaching ' peut être réalisé de nombreuses manières aussi bien concrètement en réunion ou séminaires, mais également à distance maintenant, par téléphone, par visioconférence. Avec une conception et une structure de la misse en place de diverses séances le but étant toujours le même, le contenu s'affinant peu à peu, chacun peu alors y trouver son compte.
Si le ' coach ' lui même n'est nullement tenu à une obligation de résultat, sa 'réputation' elle, lui colle quand même à la peau, et donc par conséquent le sérieux de son accompagnement est quasi obligatoire.
Mais dans tous les cas, et surtout en ce qui concerne le coaching de gestion de carrière, la capacité de l'intervenant à proposer, mettre en place des réelles solutions est une réelle référence dans notre réalité.
Ça donne quand même à réfléchir, non ?
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -