PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Anna Freud: la psychanalyse des enfants

Wednesday 3 December 2014 à 00:17
Anna Freud, en digne héritière de ses parents Sigmund et Martha Freud, fut à l'origine de la psychanalyse pour les enfants.
Elle est mise à l'honneur, aujourd'hui, avec le Doodle du jour, pour encore mieux la découvrir...Anna Freud ou ' la psychologie en héritage ', c'est cette femme que Google nous fait découvrir aujourd'hui à la une de son moteur de recherches. Un étonnant destin qui semblait presque établi à l'avance ...

La psychanalyse des enfants.

La psychanalyse de l'enfance est par définition la partie de la psychanalyse axée sur l'enfance.
Après les prémices et les bases que Sigmund Freud avait établis, c'est principalement sa fille Anna Freud qui en fut l'une des principales pionnières. Le travail et les études à ce sujet, présenté pour la première fois fin mai 1922, davant la Société psychanalytique de Vienne, l'y ont fait entrer par la grande porte.
Elle s'est ainsi consacrée, tout comme, ensuite Mélanie Klein, Françoise Dolto ou encore Donald Winnicot, à l'élaboration de méthodes destinées à la compréhension de la constitution du psychisme, et donc, de fait, de la possibilité d'une psychanalyse dans le monde de l'enfance.
Dans un de ses écrits ' la psychanalyse des enfants ', en s'appuyant sur les travaux de son père, elle introduit les notions de psychanalyse chez l'enfant, ainsi que chez l'adolescent, considérant " que le surmoi n'apparaissant qu'assez tardivement l'enfance ne pouvait avoir qu'en sens beaucoup plus large " ...

Anna Freud.

Née en Autriche, puis exilée et naturalisée en Angleterre, elle avait déjà un nom de famille, elle a su lui coller son prénom dans le monde de la psychanalyse et dans la dynastie ' Freud ' ...
Anna Freud
Anna Freud : psychanalyste .
Elle est née à Vienne, il y a donc maintenant 119 ans, le 3 décembre 1895 et décédée à Londres le 9 octobre 1982.
Fille de Sigismund Schlomo Freud, oui 'le' Freud qui fut le fondateur de la psychanalyse, et de sa femme Martha Freud, issue d'une famille juive de Hambourg qui lui donna six enfants, dont ... Anna, la dernière née.
Enfant inattendue ( les parents voulaient un garçon ... ), souffrant d'anorexie, puis atteinte de tuberculose elle commença une carrière d'enseignante.
Son père Sigmund, lui mena une première analyse, de 1918 à 1922, puis ensuite encore une seconde, qui fut peut-être le véritable déclencheur de la révélation de ses réelles capacités.
Elle assuma son homosexualité tout au long de sa vie, n'ayant qu'une seule et même compagne ' Dorothy Burlingham ' qui s'installa dès 1929 dans le même immeuble que la famille Freud, à Vienne.
Ce fut également une étape importante de la vie et des réflexions d'Anna Freud qui, malgré tout, considérait son homosexualité,voire même son homophobie, comme une maladie ...
En 1938, elle s'exila en Angleterre, où elle fut naturalisée, puis continua toujours et sans cesse ses recherches, ses publications qui font désormais références dans le Monde de la psychanalyse, et plus particulièrement dans le domaine de la psychanalyse des l'enfance, dans le sens large du terme, psychanalyse qui englobe aussi bien les petits, les enfants en général que les adolescents.
Ce fut, une autre ' Freud ', ce fut Anna Freud, qui fit alors ' LA ' référence en la matière et qui de par toutes les traces qu'elle a laissées fait encore ' école '.
Aux Etats-Unis, par exemple, son influence est encore marquée par le développement de la ' psychologie du moi '.
Et, pour la petite anecdote: elle fut aussi une des psychanalystes de ... Marilyn Monroe ...

Le doodle du jour.

Anna Freud est donc mise à l'honneur avec le Doodle du jour, à l'occasion de cet anniversaire, une occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur cette femme reconnue désormais mondialement.
psychanalyse
La psychanalyse : doodle du jour pour Anna Freud .
Un doodle, diffusé dans de nombreux pays d'Europe, fort intelligemment conçu, laissant passer le message introspectif d'une analyse en cours, graphiquement très bien réalisé et coloré avec les justes couleurs.
Un Doodle pour Anna Freud, mais également pour celle qui mit en place la psychanalyse des enfants ...
:)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

les activités sur Twitter en temps réel

Thursday 27 November 2014 à 15:44
Si vous êtes un utilisateur de Tweeter, découvrir tout se qui s'y passe en temps réel n'est plus une ' mission impossible ' ! Il fallait juste un script, un site pour visualiser tout cela, il est en ligne désormais.

Un véritable observatoire mondial de la ' twittosphère ' qui vous permet de vous rendre compte de toute l'activité qui peut se faire sur Twitter, le média social quasiment devenu incontournable, c'est ce que l'on peut découvrir ici.

Twitter: une entreprise côtée en bourse ?

Twitter, né officiellement le 21 mars 2006, connu pour être le média social, plus précisément l'outil de microblogage est géré par Twitter Inc., entreprise dont le siège social se trouve en Californie, à San Francisco.
Créé par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass, sa popularité la rapidement poussé vers les plus hautes sphères de l'Internet et de ... la bourse.
Sans aucun réel revenu généré jusque en 2009, la stratégie de Twitter a largement payé : Facebook avait émis une proposition de rachat, en 2008 pour un montant de ... 500 millions de dollars, des chiffres désormais largement dépassés.
En 2013, Twitter a publié son projet d'introduction boursière, la plus grosse arrivée dans ce domaine depuis celle de Facebook en 2012, avec cette fois des chiffres qui s'affichent en centaines de millions de dollars ...

Twitter in real time.

De récentes publications annoncent près de 700 millions d'utilisateurs dans le Monde entier, d'autres près de 900 millions en comptant les comptes qui restent inactifs.
Des chiffres quasiment impressionnants.
En France, selon les dernières études publiées par les sondages Nielsen et IFOP, Twitter est LE site communautaire ayant connu la plus grande progression depuis sa création.
Le média social, bien connu pour le ' limite ' de publication qu'il impose ( messages limités à 140 caractères ) ainsi que ces fameux Tweets et reTweets semble ne plus connaître de limites et donner des chiffres, des statistiques de son utilisation devient quasiment une mission impossible ...
Le meilleur moyen est de s'en rendre compte soi-même, en temps réel, et là ...
Tweetping check out the Twitter activity in realtime
Tweetping check out the Twitter activity in realtime : découverte de Twitter en temps réel .
Sur ce site ( http://tweetping.net/ ), une fois connecté, vous avez droit à ... toutes les activités du Monde entier, une véritable guirlande de Noël.
Des Tweets de partout dans le monde qui s'affiche avec des totaux au niveau des cinq continents, puis de l'ensemble de la planète.
Des détails supplémentaires s'affichent également dans ces 6 rubriques comme le nombre de mots utilisés, le nombre de caractères employés dans l'ensemble de Tweets envoyés, ainsi que les derniers ' #hashtag ' ou les dernières ' @mentions ' utilisés, au fur et à mesure des envois et toujours en temps réel.
Il faut le voir au moins une fois pour y croire, pour commencer à comprendre ce phénomène désormais planétaire !
Lorsque vous  arrivez sur le site, les compteurs sont à zéro, laissez donc tourner quelques minutes et vous aurez en mieux compris ...
... et si vous trop paresseux pour vous y rendre, pas grave, ici en dessous une petite capture vidéo qui ne dure que ' 43 ' secondes, mais largement suffisante pour vous en donner un réel aperçu :)

Les activités sur Tweeter en vidéo.

Juste quelques petites secondes de vidéo sur Youtube pour découvrir toutes les activités des utilisateurs de Twitter, en temps réel, de part le Monde entier.

Toutes les activités sur Twitter en temps réel : vidéo Youtube !
Et prenez au moins le temps de cliquer sur le mode ' plein écran ' vous en aurez ainsi plein les yeux ...
NOTA: pour les plus curieux, les plus observateurs, ou les fans de Twitter ainsi, surtout que ceux que le monde de la ' veille Internet ' peut intéresser ou passionner, un lien vers un article récent : ' observer les émoticônes utilisées sur twitter en temps réel ', encore une autre manière de découvrir et de comprendre ...:)
bonnes cogitations :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

injection de botox: nouvelle alerte sanitaire !

Tuesday 25 November 2014 à 10:14
L'on savait cette forme d'injection de Botox dangereuse, l'actualité nous en donne une preuve plus que concrète ! La toxine botulique est bel et bien une ' toxine ' qui mérite plus qu'une alerte sanitaire, elle doit être pratiquée 'raisonnablement' par des gens qualifiés, si non ...
Le ' botox ', cette soit-disant révolution des temps modernes pour lutter contre le vieillissement révèle peu à peu et ses limites et ses risques.
Les injections, de plus en plus demandées, surtout chez les femmes, sont trop souvent ou mal pratiquées, ou mal maîtrisées, ou, surtout, beaucoup trop médiatisées et tentante au nom du profit ou du simple marketing publicitaire de la cosmétique !!!
Mais quid de la réalité ?

La toxine botulique.

La toxine botulique, encore nommée ' botulinique ' est bel et bien une ' toxine ' ...
Elle est en réalité issue d'une bactérie responsable de cette terrible maladie qu'est le ' botulisme ', responsable de paralysie musculaire, contractée le plus souvent après des abus de consommation de conserves.
Ses propriétés font d'elle un véritable POISON dont la puissance estimée est de ... 40 millions de fois plus importante que le cyanure ...
( si après cela, vous n'avez même pas de petit doute ... )
Si dans le milieu médical, certaines recherches ont aboutis à la réalisation de solution contre des maladies orphelines, contre le strabisme aussi, la transpiration ou le 'bavage' excessifs, ou autres, des dérives de son utilisation se sont très vite crées.
Là où ces dérives sont les plus visibles, c'est dans le Monde de la chirurgie esthétique, ou plutôt de la chirurgie de confort, ou encore mieux de la grande mode du marketing lancé sur la chirurgie de la soit-disante lutte contre la vieillesse.
Une affaire bien juteuse, qui ne cesse de faire parler d'elle, trop souvent ' après coup ' !
Internet, les publicités TV ou papier, ont ainsi créé un autre Monde à part. Un monde dans lequel tout est possible, tout semble possible et offert surtout, pour lutter contre le vieillissement, un monde dans lequel plongent chaque année des milliers de femmes, à des tarifs souvent exorbitants.
Le but ( enfin ... ) de l'utilisation de la toxine botulique, en chirurgie esthétique, est de réussir à provoquer des ' paralysies ' musculaires bien ciblées, sur certains muscles bien précis, comme ceux du front par exemple, pour en atténuer (TEMPORAIREMENT ) les effets.
Oui, les rides sont ainsi figées, voire même peuvent disparaître, mais à quel prix ?
L'intervention n'étant par principe que temporaire, cela veut tout dire et amène malheureusement à certaines formes d'addiction, voire même trop souvent à des débordements qui n'ont plus absolument rien à voir avec le code de déontologie.
Associé à des injections d'acide hyaluronique, le botox, se prétend même avoir des vertus lui permettant de traiter l'ensemble du visage avec des ' effets tenseurs '  qui vous rajeunissent vite fait bien fait de plus de dix ans en quelques minutes ...
Vouloir lutter contre le vieillissement d'une telle manière relève en fait d'une totale ignorance des règles fondamentales de Dame Nature et même, bien pratiquée, ce qui est de plus en plus rare étant donnée la loi de l'offre et de la demande, elle ne peut que s'assimiler à une lutte 100% vaine, une sorte de pacte passé avec le diable ...

Les risques, réels, de telles injections.

L'on nous parle et nous promet TOUT, absolument tout sur les avantages des interventions à base de botox, mais jamais sans vraiment spécifier les différents facteurs de risques, l'obligation lorsque l'on commence de devoir ensuite être obligé de continuer, et de payer, sans jamais en laisser le moins du monde soupçonner les éventuels risques liés à ces traitements, et pourtant des risques ça n'est pas ce qui manque !
Il faut attendre, pour s'en rendre compte, que certaines émissions TV ou autres médias finissent par révéler tel ou tel scandale, tel ou tel abus, telle ou telle mauvaise pratique, telle ou telle arnaque, ou pire encore finissent par relayer les plaintes que finissent par porter en justice de plus en plus de patientes.
Les risques sont donc bien réels, inéluctables, surtout quand en plus l'on tombe entre les griffes de praticiens peu scrupuleux attirés uniquement par l'appât du gain, jouant à la fois sur la détresse et l'ignorance des gens, ne visant surtout que la rentabilité.
Alors, une fois de plus : alerte au Botox !!!
Et, si vous n'êtes pas convaincu(e), juste un, un seul petit exemple qui parle de lui-même, non pas pour évoquer toutes les souffrances que certaines endurent ... après, mais juste pour se rendre compte que tricher peut, à la limite, durer un certain temps, mais qu'ensuite les 'contre-effets' peuvent vous mener droit ... au musée des horreurs.

La preuve en images : lutter contre mère Nature = utopie !

La reine du Botox est morte !

La " duchesse d'Albe ", une aristocrate espagnole détient/détenait deux records au livre du ' Guiness Book ':
- celui de l’aristocrate la plus titrée du Monde.
' sept fois duchesse, vingt-quatre fois marquise, vingt-deux fois comtesse ', descendante directe du roi Jacques II d'Angleterre, elle fut le chef de la maison d'Albe et l'une des figures emblématiques de la société espagnole, ainsi que la plus importante propriétaire terrienne de toute l'Espagne.
- le nom du titre de noblesse le plus long.
' María del Rosario Cayetana Paloma Alfonsa Victoria Eugenia Fernanda Teresa Francisca de Paula Lourdes Antonia Josefa Fausta Rita Castor Dorotea Santa Esperanza Fitz-James Stuart y Falcó de Silva y Gurtubay ', appelée habituellement la ' Duchesse Cayetana '.
La reine du gotha des blasons vécu ainsi avec trois passions:
- celle du flamenco.
- les jeunes maris ( dernier mariage en 2011 à l'âge de 85 ans, avec un fonctionnaire espagnol de 24 ans son cadet ).
- la chirurgie esthétique.
Décédée le 20 novembre 2014, à l'âge de 88 ans, elle a multiplié de manière absolument incroyable les interventions de chirurgie esthétique et les injections de BOTOX, à un point tel que son surnom de " la duquesa del Botox y colágeno " signifie tout à lui seul.
Un bien bel exemple de ce que l'on peut faire, surtout de ce que l'on peut devenir, via les injections de botox interposées, au fil des ans ...
Duchesse Cayetana
La Duchesse Cayetana : va-t-elle entrer au musée du BOTOX, à celui des horreurs ou au musée Grévin ?
Une image qui laisse quand même plus qu'à réfléchir, non ?
Duchesse d'Albe
La Duchesse d'Albe : la reine du Botox s'était mariée à 85 ans.
En voyant juste ces deux photographies, pas sûr du tout que ni la chirurgie, ni les injection de toxine botulique n'aient vraiment réussi à lutter contre Dame Nature !!!
Alors, après cette preuve par l'exemple, si après cela, vous y croyez encore  ... ???

La chirurgie réparatrice, oui, la  chirurgie esthétique, oui, la chirurgie de confort, pourquoi pas, mais la chirurgie dévastatrice NON !
La bêtise alliée à l'appât du gain est une chose qui ne devrait même pas exister dans notre monde moderne, et pourtant ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Henri de Toulouse-Lautrec: un bien étrange personnage

Monday 24 November 2014 à 08:23
Bien étrange personnage en effet, Henri de Toulouse Lautrec a eu également une destinée hors du commun. Et pourtant, il avait tout pour ... ne jamais être connu !
Cet artiste peintre est désormais pourtant l'une des plus grande référence dans le Monde de l'Art, de l'Art Nouveau et du Postimpressionnisme.Né il y a 150 ans jour pour jour, Henri de Toulouse Lautrec est le cas typique du fils de très bonne famille qui aurait pu passer totalement inaperçu dans l'histoire.
Le destin en a certainement voulu autrement ...

Henri de Toulouse-Lautrec.

Surnommé le ' nabot ', presque à juste raison, il a su cependant rester le personnage étrange qu'il était et traverser le temps pour devenir actuellement ce qu'il est : un artiste internationalement reconnu.
Né le 24 novembre 1864, à Albi, ( décédé le 9 septembre 1901 ), Henri Marie Raymond de Toulouse-Lautrec-Monfa dans l'une des plus vieilles familles de France, est un artiste peintre français, dessinateur, illustrateur et lithographe comptant parmi les plus connus de la fin du XIXème siècle.
Il eut une enfance normale et heureuse jusqu'à l'âge de 10 ans: atteint d'une grave maladie la ' pycnodysostose ', sa destinée devait être bouleversée.
Cette maladie, nommée également ' pycnose ' est une maladie génétique dégénérative, relativement rare, qui est responsable de problèmes de nanisme, de fragilité extrême des os ainsi que de fractures spontanées.
Henri, touché par cette maladie, qui semble bien être due aux conséquences de la consanguinité des unions de sa famille, va alors éprouver la vie tout au long de son existence, mais il le fera ' à sa manière ' ...
Henri de Toulouse Lautrec
Henri de Toulouse Lautrec : artiste français .
Avec tous ces problèmes de taille, de difformité même, il lui arriva même de tomber dans l'exhibitionnisme, par deni ou désespoir.
C'est ainsi que, dès l'âge de 17 ans, il décida de ne vivre que pour son ... art.
Un bien étrange personnage qui erra ainsi dans différents mondes du Paris de l'époque: alcoolique, parfois même totalement débauché, le ' nabot ' ainsi l'appelaient certains milieu ' branchés ' de l'époque était reconnu comme l'âme vivante du quartier de Montmartre ...
Prolifique dans ses productions, un peu ' touche à tout ' également, il ne cessera jamais de peindre ni de s'exprimer.
Après un bref séjour dans un sanatorium, atteint en plus de nombreuses complications dues à son alcoolisme et à la syphilis, il s'éteindra en Gironde, à presque ... 37 ans, laissant une œuvre reconnue mondialement, mais qui laisse un petit goût d'inachevé, malheureusement.

Le petit doodle du jour.

Un clin d’œil de la part des graphistes de Google, très certainement, avec ce ' Doodle du jour ' qui se veut vraiment assez ' petit ' ...
Art Nouveau
Art Nouveau : la revanche du nabot qui passe à la postérité !
Simple et représentatif, le doodle nous représente Toulouse Lautrec au travail, mais, chose inhabituelle chez Google avec, en effet une image relativement petite et inhabituelle ( juste 362 x 200 pixels ), légèrement agrandie donc ici.
Et, seconde surprise, si l'on regarde bien la fiche présentée par le moteur de recherche ( voir plus haut ), elle nous annonce une taille de 1,37m, alors que sur Wikipédia, aux dernières nouvelles elle aurait été de ... 1,52m .... :)

Le Postimpressionnisme et l'Art nouveau.

Ces deux thématiques du Monde de l'Art sont donc plus qu'étroitement liées au nom de Toulouse Lautrec, mais l'artiste lui n'en n'a jamais rien su ...
Il n' a pas vraiment eu ni le temps de vivre de son art, ni le temps de continuer son œuvre, pourtant riche de près de 737 peintures, 275 aquarelles, 369 lithographies et d'environ 5 000 dessins...
Encore moins de se rendre compte de l'impact que son travail aura et sur ses contemporains et sur l'avenir.
C'est principalement, après sa mort, que son ami Maurice Joyant, son 'protecteur' et marchand de tableaux décida de mettre en valeur l'ensemble de ses œuvres, en accord avec la Comtesse de Toulouse-Lautrec.
Ainsi fut même créé à Albi, ville native de la naissance du peintre, un musée qui regroupe l'une des plus importantes collections mondiales de l'Art Nouveau, du Postimpressionnisme dont ' Henri ' fut le véritable précurseur ...
Artiste de génie, il vécut sa vie pleinement, se fit de nombreux amis et fut toujours accepté malgré sa taille étriquée...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

observer les émoticônes utilisées sur twitter en temps réel

Thursday 20 November 2014 à 15:44
Une surprenante découverte, pour observer sur Twitter, l’utilisation en temps réel des émoticônes utilisées faite  ainsi au détours de la Grande Toile nous fait également découvrir le Monde entier ... Les smileys sont à l'honneur !

Sur Twitter, l'un des médias sociaux les plus connus, même s'il est notoire que le nombre de caractères utilisés est limité à ... 140, il est beaucoup moins connu que ses utilisateurs emploient, eux aussi, fort souvent les émoticônes, smileys ou encore emojis.
Pour en découvrir un peu plus sur ce Monde étrange et ... observable : le laboratoire d'observation de la twittosphère s'ouvre alors à vous ...

Sur Twitter en plus des ' hashtag ' il y a aussi les émoticônes.

Effectivement, les hashtag, ce mot très à la mode également, ne peut nous faire oublier que tous ceux qui utilisent Twitter, comme tout autre média social, ont eux aussi des ' émotions ' à faire partager lorsqu'ils envoient un tweet, ou en retweet un autre. De ce fait même, les émotions, les émotions donc, sont parmi les symboles les plus utilisés actuellement, et sur le Net et sur ... la twittosphère ... Et la découverte, le sujet de cet article d’aujourd’hui, va encore un peu plus nous en apprendre sur ces 'émoticônes' ou autres smileys, et pas qu'un peu.

L'observatoire des émoticônes dans la twittosphère.

Un simple site en ligne, un simple lien ( http://www.emojitracker.com/ ) et vous découvrez TOUT en direct et en temps réel !
emojitracker
emojitracker : des tweets et des émotions du Monde entier .
Attention, si vous ouvrez cette page, la surprise vous attend au tournant !
Le monde étrange et surprenant des emojis a envahi celui de Twitter.
Certes cela fait un peu ' sapin de noël ' avec toutes ces petites lumières clignotantes, mais outre l'effet produit il n'en demeure pas moins que quelques secondes d'observation vous laisseront très certainement une autre impression de Tweeter, une autre vision de l'usage des émoticônes, une autre émotion vis à vis de toutes ces activités qui proviennent du Monde entier, en temps réel, dans toutes les langues du monde et depuis ses ...'quatre coins'.
Les émoticônes sont classées par ordre de leur fréquence d'utilisation, un ordre qui peut donc changer à tout moment, mais sur cette page, en plus, les différentes cases se mettent à ' clignoter ' à chaque fois qu'un nouveau tweet est envoyé en utilisant ce symbole.
Un suivi en temps réel qui vous laissera toujours surpris, surtout pas la quantité impressionnante des ... modifications ;)

Les tweets et le reflet des émotions du Monde: emojis en vidéo.

Si cet effet de guirlande clignotante peut surprendre, il est bel et bien réel, pour preuve, juste avant de vous rendre directement sur le script en ligne, cette petite capture vidéo de juste un peu plus d'une petite minute, car il y a encore d'autres choses à y découvrir ...

Twitter en vidéo : emojis on twitter in real time .
Certes au fur et à mesure de l'utilisation, ici ou là, des émoticons, les cases se mettent à clignoter, à la vitesse ' V ', mais, en plus, si vous cliquez sur un smiley bien précis, alors, de suite vous verrez apparaître TOUS les tweets de la planète, dans toutes leurs langues, sur tous les sujets, qui l'utilisent.
Parfois assez impressionnant, mais plus que convainquant quant à l'usage actuel de Twitter ... par des internautes du Monde entier ...

Pour les plus curieux et les plus passionnés, il est également possible de découvrir TOUT ce qui se passe sur Twitter, absolument tout, toutes les activités et les publications en temps réel : voir ce second article : les activités sur Twitter en temps réel   .

Et les émoticons dans tout cela ?

Hé bien on croyait en avoir presque tout dit, et non, ils vont encore agrandir leur famille, ils vont encore légèrement changer, car croyez-le si vous le voulez, ils font partie d'un standard qui se veut respecter la charte de l'Unicode, langage informatique universel, qui se veut donc respecter, elle, l'égalité complète parmi le genre humain.
Pour ceux et celles qui seraient intéressés, juste un extrait:
" Le consortium mondial Unicode qui gère les émoticons va proposer pour 2015 six couleurs de peaux des émoticons dans les outils de messagerie pour une meilleure représentativité de la diversité humaine. C'est pas trop tôt !
Qu'est-ce que le standard Unicode ?
C'est un langage informatique universel régi par un Consortium Unicode qui permet de coder des textes dans toutes les langues, quelle que soit la plateforme informatique ou le logiciel utilisé. Ce standard permet ainsi d'échanger des textes par un système d'écriture unifié qui comprend près de 109 000 caractères couvrant 93 écritures. Les géants du net et de l'informatique comme Google et Apple participent à ce Consortium. Le standard Unicode gère aussi bien les caractères spéciaux, la ponctuation que les émoticons (ou emojis) utilisés dans les messageries.
Plus de couleurs dans les émoticons
Conformément à cette logique d'universalité, le Consortium souhaite proposer pour 2015 des émoticons (personnages expressifs utilisés dans les mails, les textos) plus représentatives de la réalité humaine avec 6 types de peaux différents, selon l'échelle de Fitzpatrick des types de pigmentation : nord européen/britannique, européen/scandinave, centre et sud européen, méditerranéen/asiatique/latino, indien, oriental/africain natif des Etats-Unis, noir africain/aborigène.
  "
Source de l'article : http://www.commentcamarche.net/news/5865638-plus-de-diversite-dans-les-emoticons
dont je vous laisse découvrir et le contenu complet et les liens intégrés ...

Finalement deux découvertes du jour dans cette article:

- celui de l'observation possible de Twitter et des émoticônes qui y sont utilisés en temps réel.
- celui des emojis et autres smileys, officiels, ainsi que ses strandards.

Alors, bonne lecture, bonnes découvertes  ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -