PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

5 recettes de cocktails venues de Montréal.

Sunday 21 February 2016 à 15:14
Montréal, la capitale du Québec est l'une des villes les plus cosmopolites qui soit ! Facile de s'en rendre compte lorsque l'on s'y promène, encore plus facile de le comprendre en regardant ces cinq recettes de cocktails, toutes plus variées les unes que les autres ...
Montréal, bien connue au delà des frontières du Québec, du Canada même, est véritablement une ville extraordinaire: dynamique et chaleureuse, tourbillonnante et détendue, chic et délicieuse, moderne et innovante, romantique et historique; le résumé de la ville ' cosmopolite ' s'il en est une !

Découvrir Montréal, la ville Cosmopolite.

Un terme, une expression, qui voulant signifier à la fois le mélange de plusieurs identités, l'appartenance au Monde, sans aucune frontières, le cosmopolitisme colle pil poil avec la ville de Montréal.
Les francophones sont en, petite, minorité, mais elle reste et demeure la ville la plus ' bilingue ' du Canada.
Pour visiter Montréal, là aussi, tout est bon : voitures, mais surtout vélos, transports en commun, sans oublier ... les pieds !
Quasiment la capitale culturelle du Canada, de concert avec Toronto, Montréal est remplie de musique, d'art, de culture et de ... nourriture.
Malgré le froid, en certaines saisons, rien ne peut empêcher ses habitants les "Montréalais" de faire la fête et de savoir bien y vivre.
Cosmopolite et éclectique, la capitale du Québec se révèle sans aucun soucis à tous ceux qui viennent la visiter.
Impossible de tout 'résumer' en un seul petit article, voyons donc aujourd'hui, la Monde de la gastronomie, celui des petits coins sympas, branchés, recherchés, que l'on peut trouver pour bien manger et bien boire.

Les restaurants et autres bistros à la Mode.

C'est une des villes du nord de l'Amérique qui compte, en la matière, le plus grand nombre d'établissements de ce genre par habitant.
Vous ne pouvez pas aller à Montréal sans réussir à trouver le restaurant, gastronomique ou pas ou le petit bistro classe et sympa qui vous convienne ...
Les grands chefs de la cuisine locale savent, eux aussi jouer avec le terme ' cosmopolite ' et se démarquer ainsi avec des créations qui en font saliver plus d'un, réussissant à marier la tradition avec l'innovation, la cuisine classique avec la cuisine française, le genre de cocktail qui attire tous les gourmets.
Mais il n'y a pas que cela à Montréal !!!
En dehors des établissements classiques et étoilés, nombreux sont ceux qui se développent d'un peu partout, et pour tout le Monde il est bien facile de trouver l'adresse d'un bon restaurant dans le quartier du Vieux-Montréal , par exemple, là ou se retrouve originalité, créativité et bonne ambiance.
Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, encore une preuve de son ' éclectisme '.

Les recettes de cocktails branchés au Québec.

Juste pour en revenir à une partie du sujet de cet article, juste pour retrouver Montréal, la cosmopolite, au travers de quelques petits exemples, voici donc quelques recettes de cocktails tous aussi éclectiques et cosmopolites que la capitale du Québec.
( enfin, recettes c'est un peu vite dit, disons plutôt 'composition', pour les pourcentages, voyez selon votre humeur du moment ... :) )
- Le moulin rouge.
Fraises
Jus de Canneberges
Cazadores Blanco
San Barnabe Rouge
Sirop de Pamplemousse Frais
Moulin rouge
Moulin rouge : un cocktail au nom bien français .
- Le Dionysos.
Jus de citron frais
Cointreau Noir
Rémy Martin VSOP
Sirop de fruits de la passion
Zestes de Citron
Dionysos
Dionysos: un certain dépaysement .
- Le creeper.
Purée de mangue
China China
Jus de pamplemousse frais
Bacardi 8 ans
Sirop de gingembre maison
Amer Yuzu
cocktail
cocktail : version anglaise .
- The Duke.
Jus de fruits de la passion frais
Sirop de raisin rouge maison
Cachaça
Amer Angostura
Venu des US
Venu des US : une autre version du cosmopolite ' Duke ' .
- La bella donna.
Purée de Fraises
Sirop de banane maison
Jus d’orange frais
Saint Germain
Gin Tanqueray
Vin Blanc Monfil
Autre verre, autre mélange
Autre verre, autre mélange : un petit air d'Italie .
Et si après vous doutez encore de la qualité de vie que l'on peut trouver à Montréal, alors là = ???
nota: attention aux cocktails quand même, à tester certes, mais avec modération ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Sexualité et rapports sexuels: tout en musique !

Sunday 21 February 2016 à 10:48
Dans la catégorie 'mythes et légendes', les rapports entre le sexe et la musique se trouvent vraiment du côté bien réel des choses et sont très loin d'en être une ... légende. Les récents sondages et publications de tous bords sont là pour nous en apporter les preuves.
Faire l'amour en musique semble être désormais l'une des habitudes, des pratiques, des besoins même pour nombre de couples à l'heure actuelle. La musique adoucie les mœurs, mais semble bien renforcer la sexualité, donc..
Les bienfaits de la musique sont plus que nombreux, mais de ce côté là, pour beaucoup, ce sera peut-être ... une révélation :)

Je t'aime, en musique.

D'après cette superbe infographie ( découverte sur http://www.huffingtonpost.fr ), un récent sondage réalisé, en France nous révèle des choses assez surprenantes au niveau des rapports entre la sexualité et la musique, entre l'amour et les chansons ...
Des choses bien surprenantes, telles que, par exemple:
- la musique n'a que des bienfaits sur la vie sexuelle d'un couple.
- la musique doublerait quasiment le nombre de passages à l'acte sexuel par semaine !
- les affinités dans un couple ont de nombreux rapports avec les affinités musicales.
- la musique aurait une importance plus élevée du côté féminin.
- quasiment un quart des ' amoureux ' ayant participé à ce sondage a avoué " avoir dit OUI " à cause d'une chanson bien précise.
Bon, mais ça c'est en France et ce n'est qu'un sondage parmi tant d'autres qui nous révèle encore une foule de choses différentes sur le français et la musique ( et pas que les français d'ailleurs ... )
Illustration:
infographie
infographie : les français, le sexe et la musique .

Pour favoriser les pratiques sexuelles.

Certes, pour favoriser les différentes pratiques sexuelles, chaque couple a aussi ses préférences, ses habitudes. L'être humain n'est pas un animal ! Enfin, ne devrait pas se comporter comme tel en tous cas.
prendre son pied
prendre son pied : OUI !!! mais en musique :)
Si certains préfèrent des 'préliminaires' plus poussés, si d'autres attendent ce moment plutôt le soir que n'importe quand dans la journée, si d'autres encore ont besoin de stimulants encore plus variées, tels les gadgets ou des produits et accessoires spécialisés sur seduction.ca , ou en 'sex-shop' et autres sites en ligne, il reste quand même des 'incontournables' dans le TOP 10 des pratiques ( et ambiances ) sexuelles.
Les images érotiques, là le temps est bien passé, les vidéos, ben ça se regarde plutôt ... avant mais pas pendant, le Kamasutra est ancré dans certaines habitudes, etc, etc ...
Cependant, dans la pratique, dans la réalité des choses, aussi bien dans le domaine pur et naturel de l'Amour que de celui du passage à l'acte sexuel, c'est bien la Musique qui ressort dans la très grande majorité des cas comme facteur important, déclenchant, accompagnant.

Les sondages sont très explicites.

Si l'on sait désormais que la musique et le sexe sont étroitement liés, étroitement et ... intimement, un autre sondage réalisé à la demande de 'Spotify' vient en donner une nouvelle preuve, s'il en était besoin.
Deux mille personnes sondées, âgées de 19 à 91 ans, pour redécouvrir que ' Dirty Dancing ', l'incontournable de Patrick Swayze tient toujours le haut du pavé, avec bien d'autres airs tous aussi variés que ceux de Marvin Gaye ou le plus fameux boléro de Ravel, découvrez donc cette 'liste' des chansons, non pas vraiment 'érotique' mais incontournables pour beaucoup au niveau du rapport entre 'amour' et 'sexe'.
1 - Dirty Dancing – Bande originale
2 - Marvin Gaye – Sexual Healing
3 - Ravel – Bolero
4 - Berlin – Take My Breath Away
5 - Barry White – Anything from his collection
6 - Marvin Gaye – Let’s Get It On
7 - Righteous Brothers – Unchained Melody
8 - Celine Dion – Titanic Soundtrack / My Heart Will Go On
9 - Serge Gainsbourg – Je t’aime moi non plus
10 - Whitney Houston – I Will Always Love you
11 - Aerosmith – Don`t Want To Miss A Thing
12 - Kings Of Leon – Sex On Fire
13 - Rodgers & Hammerstein – Sound of Music
14 - Tchaikovsky – 1812 Overture
15 - Grease – Grease soundtrack
16 - Donna Summer – I Feel Love
17 - Boys To Men – I’ll Make Love To You
18 - ABBA – Mama Mia
19 - Tom Jones – Sex Bomb
20 - Star Wars – Bande originale

En grande majorité des " classiques ", preuve supplémentaire que le 'sexe', dans le domaine musical, comme dans bien d'autres, est et restera une vraie source d'inspiration ...
Autre référence, autres chansons, toujours en relation avec ' Musique & Sexe ', cette fois-ci via Deezer le site en ligne:
playlist de l'amour
playlist de l'amour : via Deezer .
D'autres morceaux, d'autres chansons, d'autres playlists qui ont influencé les amoureux, ou qui sont dans les oreilles de tous ... lors du passage à l'acte ... :)

Bon, ben maintenant, sauf si vous détestez la Musique, vous devez pouvoir réussir à tout savoir sur ces relations avec l'amour et le sexe, maintenant, à chacun son 'trip', à chacun ses habitudes, voire même à chacun son 'traitrain' ... :)

... un article 'informatif', sur le sexe, certes, mais également un 'article alimentaire' pour ceux qui me comprennent ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La meilleure des noix: la noix de Grenoble !

Friday 19 February 2016 à 17:00
Parmi tous les fruits à coque, la palme revient à la Noix, et tout particulièrement à la Noix de Grenoble qui semble tenir le haut du palmarès culinaire depuis bientôt pas mal d'années, pour de très bonnes raisons d'ailleurs.
Parmi tous les fruits secs que l'on peut trouver sur le marché, la Noix est vraiment la reine !
Certes le terme ' fruits à coque ' serait mieux adapté et plus précis, mais il n'en demeure pas moins que la consommation de Noix est en constante augmentation car ce ' fruit ' a désormais acquit ses lettres de noblesses, avec la fameuse ' Noix de Grenoble '.

Les différentes sortes de Noix.

Il existe de nombreux produits que l'on classe dans cette même rubrique, comme:
- la noix de cajou, séché, grillée, salée ou non.
- les amandes, utilisées crues ou grillées également.
- la noix de Grenoble et ces cerneaux.
- la noix du brésil, plus grosse mais 'mise à la même sauce' que les autres.
- les noisettes : petites, rondes et bien sympa.
- les pacanes ou noix de pécan, moins connues mais toutes aussi délicieuses.
- les noix de pistache, qui relèvent le goût et les couleurs.
- les noix de pin, utilisées le plus souvent crues.
etc, etc, etc ...
Issue de la Tradition Française, la meilleure des Noix est cependant bel est bien la " Noix de Grenoble " et c'est ainsi que désormais, le terme ' noix ' semble, définitivement lié à cette petite perle qui a obtenu une ' appellation d'origine contrôlée ' afin de labelliser sa production et sa qualité.
Les noix, ces " fruits à coque " se mangent donc, de plus, en toute saison, mais prennent également de plus en plus d'importance dans les tendances culinaires actuelles. Nous n'allons pas revenir sur l'historique ou la définition de la " Noix ", ce qui n'est pas le but de cet article, ce qui a déjà été traité, d'ailleurs, dans celui ci : ' manger des noix '. ( si vous voulez tout savoir, c'est par là que ça se passe ! )
Revenons-en donc au sujet du jour " La Noix de Grenoble ", et plus particulièrement ( nombreux autres points étant déjà évoqués dans cet article ) aux avantages que peut procurer 'sa' consommation, tant au niveau des fruits secs, tant au niveau de ce qu'elle peut nous apporter ...
noix de Grenoble
noix de Grenoble : 100% bienfaits, 100% délices .
Si vous voulez en trouver, au cas où vous ne sauriez pas ( ! ) , il y en a sur tous les marchés, dans tous les magasins, voire même dans les sites de vente en ligne, pour ceux et celles qui veulent vraiment magasiner des produits bio en ligne , que ce soit d'ailleurs de Noix ou autres produits; ce n'est donc pas le choix qui manque ...

Les avantages de la Noix de Grenoble.

Le gros, très gros avantage, de la reine des Noix, est principalement que 99% de celles qui sont consommées le sont ... de manière totalement ' BIO ', sans aucune intervention annexe de l'homme !
La grande majorité du temps, on les achète telles quelles, dans leur coque ( préalablement séchée et débarrassée de son 'brou' ), ou en cerneaux de noix, directement sortis de la coque, via des machine à le faire à notre place ( hé oui ! ).
Cette noix, fruit de l'arbre que l'on appelle un ' noyer ' existe depuis l'aube des temps et l'homme a toujours su en tirer profit !
Un aspect très agréable, une texture qui craque puis fond sous la dent, c'est ça la Noix de Grenoble !
cerneaux de Noix
cerneaux de Noix : directement du producteur ( le noyer ! ) au consommateur !
On peut la consommer directement seule ( la meilleure façon ) mais également la retrouver avec une foule d'autres choses comme le chocolat, le miel, la salade, le fromage, sur une tarte, dans un gâteau ...
Si les fromages aux noix existent déjà, et plus que cela d'ailleurs, si une bonne petite salade aux noix ne vous a pas émoustiller déjà les papilles, alors là, c'est vous qui avez un sérieux problème ..
Mais trêve de balivernes, la Noix contient TOUT ce dont notre corps a besoin ( hormis, juste des vitaminesB12 ! ): magnésium, manganèse, zinc, acides gras oméga-3, et la liste est loin d'être terminée, en tous cas : cholestérol = zéro !
L'on dit même que " manger quatre noix par jour est bon pour le cœur ".
C'est un aliment très facile à intégrer dans de nombreuses recettes culinaires, pas seulement à prendre au moment de l'apéro ..
Outre la reconnaissance, labellisée, qui lui a été attribuées, sa conservation n'a quasiment pas de limites, et elle risque fort ( espérons cependant que non, quand même ;) ) d'être reconnue, comme elle l'était au Moyen Age, un bien aussi précieux que l'Or pour les paiements ou les échanges ...

Mangez donc des Noix !!!

:)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Comment faire un noeud de cravate ?

Wednesday 17 February 2016 à 17:46
Le nœud de cravate est un incontournable du look actuel ! Reste à savoir, dans les diverses possibilités de bien le faire laquelle vous allez choisir pour votre présentation personnelle. Différentes façons, différentes méthodes, différents mode d'emploi pour y parvenir...La cravate, cet élément vestimentaire, destinée, aux débuts, à cacher les boutons du col de la chemise, fait désormais partie intégrantes des ' codes vestimentaires '. Elle se passe autour du coup, certes, mais pas n'importe comment, sous le col de la chemise et se 'noue' par devant, là est tout le problème ...

Pourquoi porter la cravate ? ( historique )

Historiquement, la cravate, attribut vestimentaire et militaire gagna peu à peu le Cour de France. Sous Louis XIV le mot 'cravate' eut alors ses véritables lettres de noblesse.
Avec, au fur et à mesure du temps, de nombreuses évolution, la cravate passa alors du milieu 'militaire' à tous les autres, donnant à ses 'porteurs' un look, et un apparent standing dont les standards évoluent encore.
C'est, en principes, un accessoire masculin dont, de nos jours, même la Mode féminine s'est emparée.
La grande majorité des grandes maisons de Mode en fabrique, concurrençant le plus que fameux ' nœud papillon ', passant de fine à tricot, via le cuir et bien d'autres matières, elle constitue désormais un accessoire de Mode à part entière, parfois même très réglementé dans certaines professions.
cravate
cravate : une certaine notion de l'élégance ...
Porter la cravate est de nos jours une certaine manière de s'habiller, de vivre, d'afficher son look ou son standing, voire même sa profession.
Reste, ensuite, à savoir, vraiment la 'porter' et notamment faire correctement son ' nœud ' !

Faire correctement son nœud de cravate.

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser correctement un ' nœud de cravate ', en voici les principales, descriptif et mode d'emploi à l'appui ...
La manière dont vous allez réussir à faire, à 'afficher', votre nœud de cravate, va, elle aussi, selon certains critères et certains milieux révéler un partie de votre personnalité, de vos ... intentions également.
nœud de cravate
nœud de cravate : pas si facile que cela :)
Le " porteur de cravate " ne la porte pas n'importe comment, et la manière dont il fait son ' nœud de cravate " est souvent très révélatrice, outre différents looks de la Mode actuelle.
Cela ne s'improvise pas et demande, parfois de longues heures d'apprentissages, mais également une connaissance approfondie et de la méthode à employer, et de la manière de mettre en place et réaliser tout cela.
Un nœud de cravate fait correctement est signe distinctif ... de sa volontaire apparence !
Reste ensuite à pouvoir trouver et mettre en place, correctement ' une cravate design pour un look soigné ' et souvent bien plus encore ...
Assortie à une épingle à cravate, éventuellement à une pochette, d'une largeur et d'une conception voulues, la manière que vous allez employer va changer le résultat final du tout au rien ...

Les différents types de nœuds de cravate.

Voici donc une liste, des plus classique, mais tout à fait ' non exhaustive ' des différents nœuds de cravate, laissant de côté les variantes existantes à cet attribut vestimentaire, juste pour vous en faire une idée.
- le nœud simple: dit également ' à quatre mains '.
- le nœud Windsor: complet ou 'demi'.
- le nœud double: équivalent au nœud Windsor complet.
nœud double
nœud double : l'une des innombrables manières de nouer sa cravate .
Ainsi qu'une foule de variantes possibles et  assez répandues, telles: le nœud Victoria ( variante du nœud double simple ), le nœud William Thomson ( double et inversé ), et encore la ' Balthus ', le 'Hanovre', le 'Plattsburgh', le 'Cavendish', et autre 'Saint André' parmi les plus connues.
De très nombreuses manières donc de personnaliser le port de la cravate, d'afficher une certaine 'valeur', mais surtout des manières qui demandent parfois de bien longues heures d'apprentissage pour parvenir à un résultat impeccable et vraiment satisfaisant ...
Alors, si l'envie vous prend de porter la cravate, GO, mais pas n'importe comment, il y va de 'votre' look personnel ;)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

René Laennec: l'inventeur du stéthoscope.

Wednesday 17 February 2016 à 16:07
Inventeur du stéthoscope, entre autres, René Laennec, médecin breton, a laissé son nom à la postérité pour cet 'outil' désormais collé au cou de ton les autres médecins. Mais il ne fut pas que son inventeur, le diagnostic médical par auscultation lui doit énormément également.Avec des applications innombrables et indispensables encore de nos jours, le stéthoscope, cet outil destiné à écouter les bruits internes du corps est un 'appareil' connu de tous, à la fois dans le milieu médical que dans celui et vétérinaires, et parfois bien plus !
Le docteur René Laennec, qui le mit définitivement au point, est mis à l'honneur aujourd'hui sur Google ...

Qu'est-ce qu'un stéthoscope ?

Le stéthoscope est un instrument que l'on qualifie de ' acoustique ', au sens qu'il sert principalement à écouter les sons à l'intérieur du corps. Il est de nos jours utilisé le plus fréquemment dans les domaines médical et vétérinaire, mais aussi, il peut servir à détecter, identifier, localiser toute sorte de bruit qui pourrait se situer dans un objet, une installation, un appareil.
" Inventé " comme le veut la tradition, par le docteur, breton, René Laennec, en 1816, il n'était alors constitué que d'un petite et simple liasse de quelques papiers roulés qui permettaient alors une ' auscultation médicale ' du patient, contrairement aux ' auscultations immédiates ' pratiquées jusque alors, permettant concrètement de ne plus avoir à 'coller' la tête sur la poitrine d'un malade, mais bel et bien de pouvoir en 'sonder' différents parties du corps pour découvrir tout 'brui' suspect.
Du papier au bois, Laennec perfectionna son invention au fur et à mesure de ses utilisations.
Ce genre de modèle fut ensuite nettement amélioré, notamment en 1830 par un autre médecin, Pierre Piorry, qui plaça un embout adapté fabriqué en ivoire; d'autres modifications suivirent ensuite, telles des essais de 'solutions' au niveau de la flexibilité du conduit reliant les deux extrémités de l'appareil.
Le stéthoscope contemporain, utilisé par des milliers de médecins ou autres personnels médicaux, fut mis au point par le docteur David Littmann en 1961.
Il est maintenant est utilisé par les professionnels de santé afin d'écouter les battements cardiaques, le murmure respiratoire, le thrill artériel, les bruits abdominaux ou fœtaux, ou encore utilisé lors de la prise de la tension artérielle.
stéthoscope
stéthoscope : qui ne le connait pas ?
D'autres nombreuses applications, beaucoup plus 'anecdotiques' existent également:
- utilisation par les démineurs.
- les plombiers qui s'en servent pour écouter leurs 'tuyaux'.
- détection de certains bruits suspects en mécanique.
- les serrurier, ou comme dans les films, le cambrioleur, a toujours, lui aussi un stéthoscope sous la main ...

René-Théophile-Hyacinthe Laennec.

Plus connu sous le nom de René Laennec ce médecin français, d'origines bretonnes, est né le 17 février 1781 à Qimper et décédé le 13 août 1826 à Douarnenez.
Il est le créateur du ' diagnostic médical par auscultation ', et connu aussi pour avoir 'inventé' et utilisé le premier stéthoscope.
René Laennec
René Laennec : médecin ET inventeur du stéthoscope .
Fils d'une famille bourgeoise de Quimper, il suivit des études de médecine à Paris, dès 1800 et fut reconnu " docteur en médecine "en 1804. Nommé à l'hôpital Necker, il s'intéressa principalement aux maladies pulmonaires, avec des techniques d'investigation basées sur la ' percussion ', qu'il chercha à perfectionner par la recherche et l'écoute du ' bruit '. L'idée du stéthoscope était déjà née, l'appareil en lui-même ne fit que suivre ...
Il permit alors avec cette invention de mettre en place de nouvelles méthodes d'investigation, notamment par le recherche et l'analyser des bruits corporels afin de de réussir à les relier à de véritables lésions anatomiques.
Une pratique qui révolutionna alors le Monde de la Médecine, notamment au niveau du diagnostic de nombreuses maladies respiratoires, principalement, cible de l'époque, de la tuberculose, dont été morte sa mère d'ailleurs.
En 1818, il présenta ses découvertes à l'Académie de Médecine, publia ensuite, en 1819, un " Traité d'auscultation médiate ', classant les différents bruits émis dans la région du thorax; En 1822, il faut alors titulaire de la chaire de Médecine Pratique du Collège de France.
Tous les praticiens, tous les intervenants, actuels, des milieux médicaux, para-médicaux, ou annexes, lui doivent aujourd'hui, au moins, quelque chose : le STÉTHOSCOPE !

Un Doodle du jour ' médical '.

Google nous le met donc à l’honneur aujourd'hui, nous faisant découvrir à la fois le personnage lui-même, qui le mérite amplement, et à la fois l'outil de sa création, connu de tous mais pas assez encore ...
doodle du jour
doodle du jour : l'évolution du stéthoscope / les maladies respiratoires .
Un Doodle qui nous représente, de manière fort expressive, l'évolution du stéthoscope, depuis ses débuts à son apparence actuelle, ainsi que, en arrière plan, la partie principale du corps humain que Laennec avait ciblée pour cette ... création.
merci, une fois de plus ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -