PROJET AUTOBLOG


L'Étudiant libre

Site original : L'Étudiant libre

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Douce France

Monday 27 May 2013 à 20:24
edit : rien à foutre du mariage, juste la réaction disproportionnée des opposants me dégoûte.
Alors que Paris se transforme en guerre civile, pour lutter contre la loi du mariage homosexuel, je fus pris d'une consternation. D'une horreur. Personnellement, j'ai rien à cirer de cette loi (pas l'intention de me marier, et puis, j'aime bien les mariages, c'est bon les dragées). Mais ces conséquences, elles, me font peurs. Les détracteurs de cette loi (manif pour tous), s'appelle les résistants et les personnes contres les collabos. Ces personnes qui disent que le mariage homo entraine la pédophilie et toutes les horreurs de ce monde. Ces personnes, pleine de haine, crient des discours racistes. J'ai envie de leur rétorquer : Et si le mariage homo devrait interdit et pour suivre votre raisonnement sur l'hétérosexualité, il faut donc n'autoriser le mariage qu'entre blancs, la seule race pure à vos yeux ? Vous me dégoutez. Vous faites la révolution digne de Mai 68, mais ne vous portez pas les idéaux, vous les bafoués. Vous vous dites résistants, mais vous bafouez leur idéologie : la liberté de chacun. Vous traitez les collabos (référence à la seconde guerre mondiale) les personnes qui rendent possible le mariage homo. Hors, à l'époque, les collabos étaient du côté nazi et qui gazaient les homos. Il y a donc confusion. Quand je vois américan dad qui prône les massacres, les viols collectifs et autres horreurs, des dessins animés pour enfants sur al jazeera qui parle de "casser du juif" (vu en zappant), quand je vois l'l'islamophobie récent, tout cela me dégoute. Soyez humain, soyez bon, évitez d'appeler la haine par la haine. Le nouveau Hitler, Mussolini, Staline, Mao est peut-être en train d'émerger. Alors qu'on avait dit "plus jamais ça", le monde est en train de se casser la gueule.
Pourtant, je vois de plus en plus initiatives, comme en Colombie, comme ailleurs, pour éduquer les enfants à la paix, l'unité dans la diversité, à la coopération, empêchant qu'ils tombent dans la drogue, la prostitution et autres joyeusetés humaines.
Alors que le monde est en train de se casser la figure, un nouveau monde va repousser, telle une fleur sur un tas de fumier, de cendre, afin de donner un arbre majestueux. Enfin, si les élans fanatiques (religieux ou non, racistes, intolérante) et l’égoïsme ne le coupe pas avant.
Qwerty
(désolé pour les fautes, j'ai écrit vite fait)
Error happened! 0 - Undefined variable: xml In: /var/www/html/streisand.me/autoblogs/autoblog.php:77 http://blog.m0le.net/streisand.me/autoblogs/etudiantlibrefrnf_425d845a63579f45ea903a2ee6a549351d2fb27e/?Douce-France #0 /var/www/html/streisand.me/autoblogs/autoblog.php(77): exception_error_handler() #1 /var/www/html/streisand.me/autoblogs/autoblog.php(368): VroumVroum_Feed_Exception::getXMLErrorsAsString() #2 /var/www/html/streisand.me/autoblogs/autoblog.php(932): VroumVroum_Blog->update() #3 /var/www/html/streisand.me/autoblogs/etudiantlibrefrnf_425d845a63579f45ea903a2ee6a549351d2fb27e/index.php(1): require_once('/var/www/html/s...') #4 {main}