;
Fév
17
2014

Des Snazzy Maps sur MapBox

Quelques fonds de carte MapBox librement inspirés de merveilles trouvées sur Snazzy Maps. Idéal pour en mettre plein la vue !

Toutes ces ressources étant en Creative Commons, il aurait été dommage de s'en priver pour les réexploiter sur MapBox 🙂 !

Edit : Je suis à mon grand regret obligé de supprimer les id de ces cartes pour une raison simple mais que je n'avais pas soupçonnée : la limitation en nombre de vues de mon compte MapBox.

Si je dépasse mon quota mensuel, je suis obligé de payer un bonus, et ça m'embêterait de le faire parce que quelqu'un a utilisé mon fond pour une carte qui ne m'intéresse pas.

En revanche, recopier les fonds de Snazzy Maps est un jeu d'enfant, comme le démontrent les exemples suivants !

Advocado World

Blue Essence

Deep Green

Homage to Toner

Neutral Blue

Nightvision

Red Alert

Roadtrip at Night

Subtle Greyscale

Unimposed Topography

Vintage Blue

3 Comments + Add Comment

  • […] un fond de carte peaufiné depuis l'éditeur de MapBox, inspiré d'un fourni par Snazzy Maps. Il s'agit en fait de celui nommé "Vintage Blue" dans cette liste […]

  • Merci pour cette excellente ressource.

    Néanmoins je reste sur ma faim : Comment donc (houston*) “recopier” les SnazzyMaps en MapBox tiles ?
    Y'aurait-il des outils soigneusement planqués quelque part ? Une méthode ? Un tutoriel peut-être ?

    * https://www.youtube.com/watch?v=JEbbChhKtgI

    • Raphi

      Bonjour loranger, et merci pour votre commentaire.

      Je n'ai pas détaillé la méthode tout simplement parce qu'elle n'a pas sollicité tant d'effort que ça. Il suffit concrètement de vous connecter à votre compte MapBox, de créer un nouveau projet, d'aller dans "Style" et de jouer avec les différentes options proposées. Rien de très sorcier, donc ! Cela fait office de fond de carte que l'on peut ensuite convoquer grâce à l'API, mais vous ne pourrez pas les transformer en MBTiles.

      Pour cela, il vous faut une pléthore de données (trouvables notamment ici http://download.geofabrik.de/ ou là http://metro.teczno.com/) à faire chauffer avec du cartoCSS sous Tilemill (https://www.mapbox.com/tilemill/docs/crashcourse/introduction/). Plus chronophage, mais bien plus personnalisable. En revanche je n'ai pas encore trop pu le tester, donc il n'y a pas encore assez de matière pour en faire un tuto 😉 !

Leave a comment