;
Nov
16
2013

Ces artistes YouTubeurs ..

En ce moment, je découvre (via des amis, ou par sérendipité) pas mal d'artistes (musiciens) sur YouTube, qui méritent un petit peu plus de lumière sur eux. Ils sont tous différents et on tous leurs spécialités, mais tous sont pour moi des musiciens aguerris.

Andrew Huang

Le premier de ces messieurs, est ma dernière découverte en date.

Andrew est un musicien multi-facettes, auteur de plus de 240 vidéos à ce jour, qui n'hésite pas à relever des défis musicaux qu'on lui propose, comme :

PV NOVA

Le second de ces messieurs, c'est un ami (merci Philou) qui me l'a fait découvrir. Il s'agit d'un artiste multi-instrumental, qui n'hésite pas à décortiquer différents styles musicaux - non sans humour -, afin de nous les expliquer en vidéos dans ces Experiences Musicales, au nombre de 19 au jour d'aujourd'hui :

Smooth McGroove

Si ce nom de vous dit rien, je pense que ses musiques, elles, vous sont déjà arrivées au coin de l'oreille. Ce YouTubeur propose des interprétations a cappella de différents génériques de jeux vidéo ou musique de thèmes.

 

JC Frog

Si ce nom de vous dit rien, c'est que vous n'avez sans doute pas assez roulé votre bille sur l'Internet 🙂

Le jeune homme - hum -, du haut de sa voix et de ses guitares, nous propose des parodies de chanson, dans le thème d'Internet, des libertés, ou tout simplement de coups de gueule politiques (dont je suis moins fan).

  • Hotel Paranoia (sur l'air de Eagles - Hotel California )
  • Geek (Radiohead - Creep)
  • Le Flouze du Business Man (Michel Berger - Le blues du business man)
  • Et enfin, Ma liberté de tweeter (Florent Pagny - Ma liberté de penser) :

 

Bonus : Les chansons de Clément

Alors oui, c'est pas DU TOUT le même genre, mais c'est un ami, et ses chansons me font bien marrer 🙂

 

Si t'en connais d'autres, n'hésites pas à m'en faire découvrir en commentaire 🙂

2 Comments + Add Comment

  • […] on tous leurs spécialités, mais tous sont pour moi des musiciens avertis. (…).» Source : blog.m0le.net/2013/11/16/ces-artistes-youtubeurs/ Billets en relation : 13/11/2013. Des reprises Jazzy exceptionnelles de tubes modernes : […]

  • Il y a du bon et du moins bon. J'ai clairement un faible pour le 1er et le 4ème. Le dernier, même si c'est ton ami, ça ne passe pas même si il y a quelque chose.

Leave a comment