;
Fév
21
2013

Le jeu des 11 questions

Parfois, le monde est petit 🙂

Je lis tranquillement mes flux (j'ai mis quelques flux de coté, car j'ai un gros manque de temps/motivation en ce moment), quand je tombe sur un article (sur son blog!) de sebsauvage

Ça commence mal : "une chaîne", je n'aime pas ça. Je clic sur le lien d'origine: Alda. Tiens tiens, je le connais celui-là, un comparse libriste alsacien, membre du PPAlsace (Parti Pirate Alsace) en plus, j'étais pas au courant...

Je découvre ce (stupide-mais-qui-me-donne-quand-même-envie) jeux en lisant en diagonale ses réponses .. Tiens, il fait suivre le jeu à des personnes que je connais de bien d'autre milieu (pro/école/perso) : le monde est petit.

Tout ca pour dire que, je vais participer au jeu, mais je ne vais pas le faire suivre, car j'ai sans doute la même aversion des chaînes que sebsauvage.

1) À ton avis pourquoi il y a moins de femmes chez les geeks, libristes, hacker et hardcore-gamers de tous bords qu’ailleurs ?

Si effectivement il y avait moins de femmes geek, je pense que c'est sans doute dû au reste de culture (ancienne) qui nous reste. Tout est une question d'intérêt. Pourquoi je m'intéresse plus aux Lego qu'aux poupées (même gonflables !) ?

Les centres d'intérêt de chacun ne sont pas les mêmes pour tous, quand je vois de quoi bidouiller, d'autres voient au choix :

  • un outil de recherche
  • une source de problème ou un moyen de faire passer le temps.

Je ne prend certainement pas le bon exemple (j'en suis d'ailleurs un contre-exemple) ! Si j'aime bidouiller sur mon ordi, mélanger des choses ou en créer pour en réaliser d'autres, la gente féminine sera peut-être plus facilement encline à faire la même chose avec des ingrédients de cuisine ! Utiliser des ustensiles, pour marier différentes matières. C'est un peu la même chose.

2) Tu ne penses pas que parfois, il faut vraiment protéger les enfants ?

A quel moment ne faut-il pas les protéger ? Je pense que toute sa vie, un parent doit protéger son enfant, de toutes les manières possibles d'ailleurs.

Attention par contre, à ne pas SUR-protéger son enfant. Je n'ai pas d'enfant, je ne pourrais donc pas répondre objectivement à cette question, mais je vais prendre l'exemple de mon éducation : Pour m'apprendre qu'il faut faire attention au fourneau, mon père ma dit une fois "touche-le", ce que j'ai fait. Je me suis "brûlé" la main, et j'avais donc compris (par l'exemple) que le fourneau, c'est bien, mais c'est dangereux. Par cette action mon père ma protégé (indirectement) des dangers de la vie courante.

3) La liberté d’expression, jusqu’à quel point ?

Je suis d'avis qu'on peu rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Oui, vraiment de tout, du plus horrible jusqu'au plus grotesque. Le problème de la liberté d'expression, c'est avant tout l'auditoire qui la réceptionne. A mon sens, on peut très bien écrire un "Mein Kampf" version 2, si celui-ci n'est pas distribué ! Qui suis-je pour dire "non, tu as tord, c'est mal". Le sens commun nous dira évidement à tous "c'est mal", mais si le type à envie d'y croire et/ou de l'écrire ? Grand bien lui fasse.... Il a le DROIT de le dire ou l’écrire.

4) Qu’est-ce que t’écoutes pour commencer ta journée ?

J'ai entre 20 et 45-50 minutes de route (selon les jours férié avec gros excès de vitesse ou jour de pointe/grève/bouchon), du coup, j'ai le temps de me réveiller dans ma voiture le matin, donc ce qui me booste au max : Dubstep en grande partie, mais de façon générale, quelques chose qui bouge, que ce soit rock, ska, electro, n'importe quoi qui me fasse bouger et dont j'aime (au moins) la mélodie.

Hier, c’était le FFD 50 aujourd'hui c’était Bacalao, demain ca sera peut-être du Madness ?!

5) Est-ce que Twitter, Facebook et Google ont gagné ?

Google, peut-être, car c'est de plus en plus une pieuvre, ce texte de ploum me fait très peur ! Facebook : va gagner encore pas mal d'argent, rameuter beaucoup de monde, mais d'ici 10/20/30 ans ?!

Twitter, je ne l'utilise pas, et je n'y trouve toujours pas d'intérêt ... Au final : Google à tout (ou presque) gagné, Facebook à gagné de l'argent et des informations personnelles, et Twitter survit entre tous, mais n'a rien vraiment gagné.

6) Est-ce que tu es pour ou contre la polygamie ?

POUR, évidement .. Pourquoi ? Parce que j'ai le choix. Cela dit, je ne suis pas pratiquant (et même pas intéressé du tout). Je pense juste qu'on puisse aimer différentes personnes et du coup, pouvoir vivre avec, ou pouvoir "bénéficier" des deux ..

7) Quelle est la dernière série TV qui t’ai fait réfléchir ?

Dexter. Oui, c'est idiot, et d'autres série m'ont bien plus marqué, mais c’était la dernière que j'ai regardée (dernier épisode de la saison 7). Je me suis demandé si j’étais capable de tuer pour l'une ou l'autre raison.. (je ne vous donnerais pas cette réponse :p) Note : Je ne regarde plus la télé depuis de nombreuses années, je n'en ai d'ailleurs même pas chez moi ! Faut-il encore appeler ça Série TV ?!

8) La mémoire absolue, malédiction ou bénédiction ?

Une mémoire absolue, avec capacité de faire le tri : bénédiction ! Si c'est dans le sens ou TOUT est retenu, et incapable d'être oublié : malédiction, à coup sur ! Trop d'information nous tuerait...

9) Qu’est-ce qui te rend foi en l’humanité ?

Franchement ? L'alcool ^^

C'est un peu drastique mais ... Je suis bien plus souvent dégoûte déçu par tout, pour relevé le peu de chose qui me fait vraiment plaisir, et qui rayonne au niveau international/interplanétaire. Je suis d'avis que l'Humain est le seul mammifère qui n'a pas contribué au développement de son espèce. Coluche résumait ça très bien (pour la France) : Le Monde* va mieux que demain. (*il disait "Le pays va mieux, oui, mieux que demain).

10) Si tu pouvais remonter dans le temps tu ferais quoi ? (Pro-Tip: Il y a une mauvaise réponse à cette question)

Quelques chose de futile et égoïste, forcément 🙂 La dernière fois qu'on m'a posé cette question, j'ai répondu Woodstock en 68, voir le bordel que c’était. J'ai déjà répondu "retourner à l'époque de Louis de Funès" ou d'autres acteurs marquant. Retourner à des tournants dans ma vie (des accidents que j'aurais voulu éviter), mais rien de très "constructif pour l'humanité".

11) Qu’est-ce que tu voudrais faire dans l’immédiat ?

Chier, c'est d'ailleurs ce que je vais, de ce pas faire 🙂 -daily dose of DrawSomething- ^^

Pour pas jouer l'anti-jeu complet, si quelqu'un à envie de répondre à mes questions, qu'il le fasse (parmi les auteurs du m0le'o'blog aussi d'ailleurs) :

  1. Ou s'arrête pour toi la légalité, et l'illégalité ?
  2. Peut-on rire de tout ?
  3. Un fait marquant de cette année (2013) ?
  4. Une personne que t'aimerais remercier ?
  5. Une personne a qui tu voudrais VRAIMENT parler, mais tu n'en aura (a priori) jamais l'occasion ?
  6. Ton film préféré ?
  7. Pourrait-on vivre sans monnaie ?
  8. Si tu pouvais avoir un don (pouvoir magique, ou mémoire absolu ...) ?
  9. Ton métier rêver (même utopique) ?
  10. Comment utiliserais-tu la téléportation si elle existait ?
  11. Comment tu améliorais le m0le'o'blog ? (Oui, parfaitement, j'ai le droit !)

N'oublie pas de poster un lien vers tes réponses en commentaire 😉

5 Comments + Add Comment

  • [...] je vais le demander à SebSauvage, Marquise, fvsch, Kadc0m, Nono, Timo, Physalice et Mitsu. J’espère qu’elles et ils jugeront mes questions assez [...]

  • Je met permet de répondre (vaguement, désolé de ne pas avoir assez de temps libre ce soir, mais si je ne le fais pas maintenant je risque d'oublier ^^).

    Peut-on rire de tout ? Je pense que oui, le rire n'est qu'une expression de ce que l'on ressent. Certaines personnes (j'en connais quelques unes) ne peuvent s'empêcher de rire lorsqu'un malheur arrive. On a pas tous la même façon d'exprimer ces sentiments. Je pense que chacun devrait avoir ça en tête avant de juger les réactions des gens (ne s'applique pas que pour le rire).

    Un fait marquant de cette année (2013) ? Quand j'ai découvert le FUCKING SECURE BOOT!

    Une personne que t'aimerais remercier ? Ma patronne, pour m'avoir embauché.

    Une personne a qui tu voudrais VRAIMENT parler, mais tu n'en aura (a priori) jamais l'occasion ? La question qui fait chier ... désolé j'ai pas le temps de réfléchir :O J'ai dépassé mon quota de réflexion aujourd'hui !

    Ton film préféré ? Le genre de question qui a le don de m'énerver. Je suis un grand amateur de téléchargement pour ma propre consommation (chuuuut), de ce fait, faire un choix serais bien trop difficile.

    Pourrait-on vivre sans monnaie ? J'aime pas cette question, la seule réponse que je peux apporter est instinctive, sans que je puisse l'argumenter (pas assez de recul sur notre société je suppose). Je dirais non.

    Si tu pouvais avoir un don (pouvoir magique, ou mémoire absolu ...) ? La téléportation, cf une des prochaines questions.

    Ton métier rêver (même utopique) ? Le + for dé prgramateur. j'y travaille j'y travaille ...

    Comment utiliserais-tu la téléportation si elle existait ? N'avez-vous jamais eu le désespoir de voir un objet tant désiré à 2 mètres de votre chaise de bureau (Remplacer la chaise de bureau par le canapé pour les non-geeks) ? Vous me comprenez 😉 La fainéantise chez les développeurs ...

    Comment tu améliorais le m0le'o'blog ? (Oui, parfaitement, j'ai le droit !) J'installerais un distributeur de cacahuètes, après avoir déposé un brevet bien sur.

    • Nono

      Tu as bien fait de répondre, je t'en remercie 😀

      Concernant la question sur le film : C'est fait exprès 🙂
      Concernant les autres questions : J'ai fait en sorte d'être assez clair et évasif en même temps, pour permettre de répondre, soit rapidement, soit en détail, donc tu as tout juste 😉

      Enfin, concernant l'amélioration, je prend ca pour un compliment, merci 🙂

  • [...] Le jeu des 11 questions [...]

  • […] je vais le demander à SebSauvage, Marquise, fvsch, Kadc0m, Nono, Timo, Physalice et Mitsu. J’espère qu’elles et ils jugeront mes questions assez […]

Leave a comment