;
Oct
14
2012

Fab's Live, E08 - GiedRé

La saison des festivals se termine, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'en profiter énormément, mais je compte bien me rattraper. Les prochains mois sont quelques peu chargés en concert. 🙂

 

GiedRé

GiedRé, 06/06/2012 La Boule Noir - Paris

GiedRé, 08/10/2012 L'Alhambra - Paris

Deux dates ! Fan comme je suis de l'univers de cette petite blondinette innocente en robe de petite fille, je n'ai pas raté l'occasion de la voir deux fois.

GiedRé (prononcer "Gui é dré") a sortis son premier disque en 2011. Depuis, elle a parcouru toute la France (premières partis, festivals, émissions TV...) et commence à se faire connaître un peu plus.
Ses chansons se caractérisent par le contraste entre humour noir et l'univers bon enfant. Résultat : une artiste totalement farfelue.

Pour le dernier concert en date, c'est Hippocampe Fou qui s'occupe de chauffer la salle. Un rappeur atypique ayant un flow plutôt pas mal. Malheureusement le public, venu pour une fille et sa guitare, n'adhère pas énormément à ce rappeur pourtant motivé pour faire bouger la foule. Je vous laisse juger ici.

GiedRé entre en scène avec La Belle au Bois qui pose tout de suite le style, voyez par vous même :

 

 

Le décor colle parfaitement à l'ambiance. De loin on dirait, un conte de fées reconstitué avec des champignons, des fleurs, des chats. Mais, si on regarde de plus près, on y voit une poupée gonflable, des poupées décapitées, des brosses à chiottes, du PQ ! Bref, on se sent pleinement dans le monde de l'artiste.

GiedRé continue de plus belle avec son Ode à la Contraception et Les Petits Secrets ; attention, textes crus et humour noir sont au rendez-vous dans toutes ses chansons (Je vous aurais prévenu).
Mais elle ne se contente pas que de ça, car GiedRé c'est aussi une chanteuse pleine de talents et d'auto-dérision comme ici dans Une Jolie Chanson :

 

 

Le concert se poursuit avec Pisser Debout et Poète Pouët Pouët qui est magnifique.
GiedRé reçoit ensuite Jacky pour sa chanson La Bande à Jacky :

 

 

Après plus d'une heure trente de concert et de deux rappel GiedRé fini par Les questions et évidemment La Chanson du Rappel.

Je tiens à préciser que le concert à la Boule noire était bien meilleur, non pas par rapport à la prestation de GiedRé mais à cause de la salle elle-même. En effet, j'ai préféré voir cette artiste tellement originale dans une salle plus réduite comme la Boule noire qu'à l'Alhambra où le monde et les places assises correspondaient moins à l'ambiance donnée par les chansons.

Pour finir, je pense que c'est le genre d'artiste où on adhère complètement ou pas du tout. Personnellement, j'accroche totalement à son monde et son humour complètement timbré !

 

Les + :

  • L'univers de GiedRé tellement original
  • L'humour noir de ses textes
  • Son talent de chanteuse

Les - :

  • Ambiance moins bonne dans les grandes salles
  • Ses concerts ont besoin de beaucoup de renouvellement et c'est pas encore le cas

 

 

2 Comments + Add Comment

Leave a comment