;
Jan
5
2012

Putain de bonne année !

S'il y a bien un chose que je n'aime pas faire, c'est souhaiter la "bonne année".

Nan mais sérieusement, à quoi ca sert ? Presque autant qu'un :

  • Salut, ca va ?
  • Oui, et toi ?
  • Oui

...

Merci, au revoir ...

 

Alors on va me dire "Souhaiter le meilleur aux gens qui te sont proche".

Ok, analysons :

Je vais faire le tour de ma famille : déplacement sur place pour les plus oldschool (grand-parents), téléphone fixe pour les moins technophiles, téléphone portable pour les technophiles, et Internet (réseaux sociaux et mails) pour les plus connectés.

Et ensuite ? On y gagne quoi ? De la satisfaction ? De la joie ? Un sourire ? Une rencontre (pour ceux que nous n'avons pas la chance de voir "souvent") ?. Personnellement, je vois ça comme une habitude sociétale, qui nous sort de je ne sais où. C'est pas parce que je (pense pas à) souhaite(r) pas la bonne année à mes grands-parents, que je leur souhaite pas tout le bonheur/santé etc...

Alors oui, ca coûte rien (si ce n'est le prix d'un appel localo-international et/ou un sms (je suis encore sous mobicarte \o/) et/ou le déplacement en voiture), mais, en ressort-on grandi ?

Je ne pense pas. Je sais pas d'où vient cette tradition idiote de souhaiter à toutes les personnes que tu croises pour la première fois entre le 1janvier à 00h00, et le 31 janvier de leur rabâcher encore et encore "tous mes vœux" et autres balivernes du genre -_-.

Je ne parle même pas des personnes à ton travail et/ou à ton école ... Des gens que tu peux à la limite pas blairer, ou des personnes que tu n'avais jamais vus/parlé auparavant, qui, sourire aux dents, t'assènent d'un "bonne année".

TA GUEULE OUAIS !

Excusez-moi si je vous souhaite pas à tous une bonne année, mais vous pourrez vous dire que le cœur y est...

Nono

A propos de l'auteur: Nono

4 Comments + Add Comment

  • C'est bien vrai tout ca!

  • exactement !

    et BONNE ANNÉE....

  • mm si je suis de cet avis, je trouve que tes idées sont quand même très arrétées ! si tu ne le fais pas pour toi, fais le au moins pour ce qui l'attendent de ta pars (je pense a famille et grands parents). Et bonne année hein =p

    • Nono

      S'en ressortent-ils grandit ?
      N'est-ce pas hypocrite de leur dire, alors que bon, ils savent si il sont de ma famille ce que je pense d'eux et ce que je leur souhaite ?
      Ils "attendent" ces vœux par habitude, et si on prend l'exemple de mes grands-parents, je suis pas sur qu'ils font une liste des petits-enfants qui l'ont déjà fait, ou pas.

      Preuve en est: le 1er bonne année "On s’était pas déjà vu ?"

Leave a comment

Les auteurs