;
Nov
11
2011

Dubstep is dubstep ! Who cares ?

Aiiiighht

Un article musical cette fois-ci pour vous parler d'un style de musique qui perce de plus en plus, et que j'affectionne depuis maintenant plusieurs années, le Dubstep.

Avant de commencer, petit historique de ce style musical bâtard, entre la Drum and Bass, l'Electro, la Dub et le Speed Garage. Apparu dans les années 2000 au Royaume-Uni, ce style s'est développé outre-Manche jusqu'à percer la scène mondiale il y a de cela quelques années avec des monstres tel que Flux Pavillion, Doctor P, Skrillex, Borgore, pour ne citer que les plus connus (et les plus commerciaux), amenant le Dubstep jusque dans certaines boites de nuit ou en soirées privées.

Le Dubstep se base sur un rythme en 2 temps, à 140 BPM en moyenne, avec comme principal instrument une basse lourde (à basse fréquence) qui vous berce et vous secoue et vous fait  shaker votre coeur. Cette même basse est très souvent avec un wooble, c'est à dire une ligne de basse avec des variations très rapide d'un ton a un autre permettant d'obtenir une certaine dimension au morceau, ainsi qu'une batterie. Celle-ci est essentiellement composée d'un grosse caisse, un hi hat et d'une caisse claire. Les styles de Dubstep varient du tout au tout, on peut trouver du calme comme du moins calme.

Quelques exemples :




Pour les plus courageux pour qui ce style musical ne leur fait pas saigner les oreilles, de nombreuses chaines YouTube sont spécialisées Dubstep, parmi lesquelles :

UKFDubstep
GoingQuantum
Dubstepfm
VitalDubstep

Je vous conseille également le Farz's DnBlog, qui recense les derniers gros hits Dubstep/DnB. 

Par la suite, je posterai assez régulièrement mes coups de coeur Dubstep du moment.

Bonne soirée les foufous et les fofolles (comment c'est naze pour finir un article, mais ce soir y aura que ça ^^).  Pooooooooool uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!

Trololo...

 

A propos de l'auteur: Olivier

1 Comment + Add Comment

  • [...] le savez pas encore, mais vous allez pas tarder à en entendre parler ici, je suis un grand fan de Dubstep (il existe un feu, DnBlog que j'entretenais il y a quelques année). Bref, pour commencer, une [...]

Leave a comment

Les auteurs