PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Trouver l’adresse IP de quelqu’un sur Facebook ou Discord

lundi 31 août 2020 à 10:40

Vous souhaitez connaitre l’adresse IP de quelqu’un sur FacebookInstagram ou Discord ? Alors sachez qu’il est extrêmement facile de récupérer une adresse IP, quand on connaît la procédure à suivre.

Avec cette astuce, vous n’aurez même pas besoin d’avoir des connaissances en informatique.

Trouver l’adresse IP d’une personne

Ce dont vous aurez besoin

Pour identifier l’adresse IP d’une personne, vous aurez besoin de Grabify IP Logger, un service gratuit qui permet de générer un lien cliquable, que vous devrez envoyer à votre cible.

Imaginez que vous parliez avec une personne sur Discord ou Facebook, et qu’elle vous semble louche, fournissez-lui le lien Grabify et invitez là à cliquer dessus. Vous n’aurez qu’à retourner sur le site Grabify pour consulter l’analyse faite par l’outil !

Si votre cible clique sur le lien, il est possible d’obtenir:

Notez que cet outil est uniquement destiné à un usage éducatif. Il faut éviter toute utilisation illégale.

Comment utiliser Grabify IP ?

Pour identifier l’adresse IP d’une personne avec Grabify, suivez ces étapes:

 Cette nouvelle page contient les informations suivantes:

Une fois que vous en avez pris note et que vous avez terminé vos personnalisations, envoyez votre lien à la victime.

Après avoir être sûr qu’il a cliqué, rendez-vous sur la page d’accueil de Grabify et entrez votre code de suivi.

Enfin, vous devriez avoir dans la section Résultats, toutes les informations sur votre cible. Cela comprend son adresse IP et son emplacement ! 

Se protéger avec un VPN

Si la personne utilise un VPN comme celui de HideMyass, vous ne verrez pas sa véritable localisation. Donc l’utilisation d’un VPN est primordiale pour éviter d’être victime de cette attaque.

Enfin, n’hésitez pas à partager cet article s’il vous a été utile et à partager votre avis en commentant, cela me fera énormément plaisir.

LibreOffice 7.0: alternative gratuite à Microsoft Office

jeudi 27 août 2020 à 10:34

LibreOffice est l’une des meilleures alternatives gratuites et open source à Microsoft Office.

LibreOffice 7.0 est maintenant la dernière version qui remplace la précédente version 6.4 . Il est livré avec des changements majeurs. Désormais cette suite bureautique offre une meilleure prise en charge des principaux formats de documents utilisés.

Pourquoi acheter Office quand LibreOffice propose le même service ?

Tout d’abord, le principal inconvénient de LibreOffice était la compatibilité avec les fichiers MS Office. Ouvrir un fichier.docx posait problème et inversement, un fichier créé sous LibreOffice pouvait perdre certains éléments de mise en page.

Heureusement, avec cette nouvelle version 7.0, il sera possible d’ouvrir des documents avec les formats utilisés par Office 2013/2016/2019.

Enfin, avec cette bien meilleure interopérabilité, il n’y a plus à hésiter pour télécharger LibreOffice. Il est toujours disponible gratuitement sur Windows, macOS et Linux.

A noter qu’une version de LibreOffice est également disponible sur Android et iOS sous le nom de Collabora Office.

Pourquoi utiliser LibreOffice ?

Si vous cherche une alternative à  Microsoft Word, voici quelques bonnes raisons pour lesquelles LibreOffice pourrait être le bon choix pour vous.

Les différents logiciels de la suite LibreOffice

LibreOffice intègre plusieurs applications qui en font la suite bureautique Libre & Open Source la plus évoluée sur le marché :

LibreOffice Writer

Writer est un programme de traitement de texte qui permet l’édition de documents. Il embarque un correcteur d’orthographe et permet d’insérer des images, des tableaux et des fichiers. C’est une alternative à Microsoft Word.

LibreOffice Calc

Calc est un gestionnaire de feuilles de calcul, disposant de nombreuses fonctions : travail de plusieurs utilisateurs sur la même feuille de calcul, traitement de macros, traitements et analyses de données et génération de graphiques.

LibreOffice Calc est l’alternative à Microsoft Excel.

LibreOffice Base

Base est un programme de gestion de base de données qui offre la possibilité de structurer des éléments en table et d’effectuer des requêtes. Il prend notamment en charge les moteurs de base de données multi-utilisateurs tels que MySQL / MariaDB, Adabas D, MS Access et PostgreSQL.

Bien que Base concurrence le logiciel Microsoft Access, ses fonctionnalités sont différentes : Base a une interface ODBC, permettant de lier des tableaux (Calc ou Excel) et différentes bases de données.

LibreOffice Impress

Impress est un programme de création de diaporamas qui sert à faire des présentations sous forme de suites de diapositives. Vous pouvez évidemment ajouter des zones de texte, des images, des formes, des objets, des effets de transition et des animations, mais vous avez aussi la possibilité d’insérer toute sorte de vidéo et des diagrammes.

Il utilise nativement le format OpenDocument (ODF), mais il est également compatible avec le format du logiciel Microsoft PowerPoint dont il est une alternative.

Conclusion

Bref, à mon avis, LibreOffice est la meilleur alternative à Microsoft Office. C’est vrai qu’il faut un peu de temps d’adaptation même si ces 2 suites sont très proches mais cela vaut le coup d’opter pour LibreOffice ou du moins pour une suite bureautique libre et ouverte.

Télécharger LibreOffice

5 alternatives 100% gratuites à WeTransfer

mardi 25 août 2020 à 22:54

Héberger ses données, c’est forcément les envoyer sur le disque dur de quelqu’un d’autre. D’une entreprise qui pensera plus à ses profits qu’à la protection de notre vie privée. Comment cette entreprise peut-il nous assurer qu’il ne farfouille pas dans nos données ? Le chiffrement c’est la solution. Si vous cherchez des outils français libres et gratuit pour partager des fichiers volumineux...

Source

Faut-il acheter Huawei en 2020 ?

dimanche 23 août 2020 à 20:06
Depuis quelques mois, Huawei est en première ligne dans la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Donald Trump considère le numéro deux mondial des smartphones comme “très...

Source

Un nouveau jailbreak pour iPhone 11 sous iOS 13.6.1

vendredi 21 août 2020 à 17:29

Le développement d’un jailbreak pour les systèmes iOS est devenu l’une des plus grandes ambitions des utilisateurs d’appareils Apple. Il ne fallait que deux jours pour que l’utilisateur de Twitter 08Tc3wBB trouve un nouveau exploit pour jailbreaker iOS 13.6.1.

En utilisant cet exploit, 08Tc3wBB a réussi à pirater l’ iPhone 11 sous iOS 13.6.1, sans utiliser l’exploit populaire tfp0.

Comment fonctionne le jailbreak  iOS 13.6.1 ?

Dans un tweet récemment publié, le spécialiste détaille comment il a réussi à appliquer le jailbreak sans utiliser les outils les plus populaires à ces fins, tels que tfp0 de unc0ver. Un exploit tfp0 permet d’avoir les droits de lecture et d’écriture au niveau de la mémoire du kernel.

Ici, 08Tc3wBB explique avoir développé un noyau personnalisé pour obtenir les droits de lecture et d’écriture sans avoir eu recours à tfp0.

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">Il présente aussi une démo SSH fonctionnelle.

Un accès administrateur (root) a pu être obtenu

Ensuite dans son message, le développeur a également révélé son intention de publier l’exploit publiquement dès que possible, bien qu’aucune date de sortie n’ait été spécifiée.

08Tc3wBB a probablement besoin d’un peu de temps pour terminer l’exploit. Ou peut être il veut attendre la sortie d’iOS 14 pour le rendre public et ainsi faciliter le développement d’un jailbreak pour le tout nouveau système d’Apple.

Pour rappel, Apple avait publié iOS 13.6.1 le 13 août dernier, notamment pour corriger le problème d’écran vert rencontré par certain iPhone 11.

L’article Un nouveau jailbreak pour iPhone 11 sous iOS 13.6.1 est apparu en premier sur FunInformatique.