PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

3 alternatives à Wawacity

Friday 29 January 2021 à 18:26

Triste nouvelle pour les amateurs de téléchargement. Une autre fermeture de plus dans le milieu du torrent français et du téléchargement ! Après la fermeture de Zone Telechargement, c’est au tour de Wawa-City de fermer ses portes…

Il y a une semaine Wawacity a été fermé et redirige maintenant vers Torrents9.org. Difficile de comprendre ce qui se passe pour Wawa-City, un site de téléchargement parfait qui partage des films, des séries,.. à regarder en streaming ou en téléchargement direct.

Le site propose ainsi de nombreuses autres catégories réservées aux jeux vidéo, à la musique, aux logiciels, aux animes ou même aux livres électroniques.

Avec la fermeture récente de Zone-Téléchargement (Attention au faux clones de zone téléchargement), le site avait connu une grande popularité. Un succès de courte durée vu que le site redirige aujourd’hui vers le tracker Torrents9.org.

Cette fermeture a soulevé des questions concernant Torrent9 qui n’en est pas à sa première redirection, mais elle laisse aussi une communauté et des milliers d’utilisateurs perdus.

Si vous essayez maintenant d’accéder à WawaCity, vous serez automatiquement redirigé vers un autre site de téléchargement aussi – qui ne ressemble pas au premier.

Après sa fermeture définitive en janvier 2017, Wawacity n’est pas oublié par ses fidèles visiteurs et il toujours recherchés par les internautes.

Suite à cela, j’ai décidé de partager avec vous une liste de site de téléchargement similaire à Wawacity.

3 alternatives de Wawacity

Attention: il est important d’utiliser un VPN tout en regardant des films ou des séries. L’utilisation d’un VPN garantit que votre FAI, Hadopi, et les autorités ne peuvent pas vous espionner. Celui que j’utilise et que je vous recommande est Surfshark.

Liberty Land

Liberty-Land est un espace idéal pour vous offrir un break ciné inégalable. Streaming français illimité et téléchargement des films 100% gratuits. Vous pouvez rechercher un film ou une série par catégorie, ou par titre dans la barre de recherche, et visionner le fichier en VO ou en VOSTFR.

Liberty Land vous donne la possibilité de regarder un film sur VK ou Youwatch ou Exashare, Putlocker. Il vous permet également de le télécharger sur Openload, uptobox, dl.free, 1fichier, uploaded…

Enfin sur cette plateforme vous allez trouver des mangas, de la musique, des jeux, des logiciels ou des Ebooks…etc

Visitez Libety Land

Voirfilms

Voirfilms est un site de streaming et de téléchargement direct francophone. Il propose des films, des séries et des animes à regarder en streaming ou en téléchargement direct. Le site classe les films par genre, très pratique si vous êtes en manque d’inspiration dans les idées de film à regarder.

Visitez Voirfilms

Extrem Down

Extrem Down est l’une des meilleures sources de contenus haute définition pour les BDRiP et BluRay. Le site fait partie des plateformes françaises les plus visité selon Alexa. Il vous propose des films à télécharger en direct download avec une présentation. Les films sont classés par qualité. Il suffit juste de faire son choix. À défaut, le moteur de recherche interne peut servir à trouver assez rapidement le fichier dont on a besoin.

Ce site de téléchargement direct est spécialisé dans les vidéos diverses : les films, les documentaires, séries, mangas mais aussi les jeux.

Visitez Extrem Down

Tutoriels recommandés pour vous

5 sites pour trouver des modèles de CV gratuit modernes

Tuesday 26 January 2021 à 14:58

Un CV accrocheur peut vous donner un léger avantage dans une recherche d’emploi. Utilisez ces sites pour trouver un modèle de CV gratuit qui se démarque de la foule.

Lorsque vous cherchez un emploi, votre CV est la première impression que vous aurez à faire à un recruteur. Ces cinq sites web gratuits promettent de vous aider à créer un CV moderne qui vous aidera à vous démarquer de la foule.

Que ce soit la première fois que vous rédigiez un CV ou que vous mettiez à jour un ancien CV, vous devez vous assurer qu’il contient les bonnes informations. Il doit également avoir une belle apparence, et avec autant de nouveaux sites web gratuits, vous n’avez pas à vous en tenir à un document Word à l’ancienne.

Freesumes

Vous cherchez des modèles de CV au format Word (DOCX et DOC) ? Découvrez Freesumes, un site gratuit qui partage des modèles de CV très simple à personnaliser puisque tout se fait sous Word.

Plus de 160 templete de CV Word sont disponible sur ce site. Une fois satisfait par votre personnalisation, il ne restera plus qu’a l’exporter et à l’imprimer. Ces Curriculum Vitae au format Word sauront parfaitement s’adapter à tout type de profil.

Visitez Freesumes

Smash Resume

Lorsque vous voulez créer un CV, vous allez utiliser directement un traitement de texte comme Microsoft Word ou Google Docs. Mais si vous voulez vous démarquer du lot, essayez d’utiliser des logiciels de conception comme Adobe Photoshop ou Adobe Illustrator.

Smash Resume a plus de 1200 modèles de CV gratuits. Le site Web trie les CV par logiciel, tel que Photoshop, Illustrator, InDesign, Corel Draw, Figma, etc. Parcourez la liste pour voir des détails tels que la taille du fichier, la taille finale du document et pour qui le format de CV est idéal.

Visitez Smash Resume

 Good-Resume

Si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous avez besoin d’un modèle de CV professionnel qui peut vous embaucher rapidement, vous devriez essayer l’un des bons CV du site Good Resume

Comme Smash Resume, Good Resume classe également les CV dans cinq logiciels: Photoshop, Illustrator, Word, Sketch et InDesign. Encore une fois, lorsque vous cliquez sur un CV, vous obtiendrez les détails du fichier ainsi que qui devrait utiliser ce style de CV. Le site contient également des modèles de lettre de motivation gratuits dans différents programmes.

Visitez Good Resume

CV Rest

CV Rest est un moyen incroyablement simple de créer un CV en ligne avec un lien personnalisé que vous pouvez partager avec n’importe qui. De plus, vous pouvez également le télécharger dans un PDF soigneusement formaté. Tout est gratuit aussi, ce que vous n’obtenez pas avec la plupart des autres créateurs de sites Web de CV en ligne.

Visitez CV Rest

Read.cv

La plupart des CV et des créateurs de CV s’adressent à ceux qui sont nouveaux sur le marché du travail ou du moins dans leurs premières années.  Mais si vous êtes déjà un candidat fort et que vous souhaitez afficher vos prouesses, Read.CV est la plate-forme qu’il vous faut.

Read.CV vous donne la possibilité d’ajouter des expositions auxquelles vous avez participé, des articles dont vous êtes fier ou qui sont devenus viraux, des devoirs et des conférences que vous avez donnés, des articles dans lesquels vous avez été présenté et des récompenses que vous a gagné.

Visitez Read.CV

Tutoriels recommandés pour vous

Testez processeur et carte graphique

Monday 25 January 2021 à 21:43

Vous venez d’acheter un nouveau PC et vous voulez vérifier la stabilité de son processeur et sa carte graphique ? Poussez-les dans leurs derniers retranchements avec OCCT, pour mettre en évidence d’éventuelles faiblesses.

OCCT, c’est quoi ?

OCCT est un logiciel pour Windows qui vous permet de tester votre processeur, votre carte graphique et votre alimentation.

Gratuit et en français, OCCT offre une interface à la fois claire et détaillée. Il permet aux utilisateurs néophytes comme confirmés de tester leur configuration matérielle.

Avec cet outil, vous allez pouvoir vérifier si votre processeur et votre carte graphique sont à la hauteur en les faisant tourner à fond pendant le temps du test.

Petit plus, histoire de ne pas causer de dégâts, le logiciel propose un filet de sécurité. Vous pouvez ainsi définir des limites à ne pas dépasser.

A l’issue des tests, vous pourrez constater si votre alimentation est taillée pour que votre carte graphique délivre toute sa puissance, si votre processeur tient la cadence sur la durée ou encore si le système de refroidissement reste efficace.

Un outil précieux en cas de problème, et à utiliser régulièrement à titre préventif.

Comment tester carte graphique et processeur ?

Ici, je vous montre étape par étape comment utiliser l’outil OCCT pour tester son processeur et sa carte graphique.

Se familiariser avec l’interface

Tout d’abord, télécharger le logiciel OCCT depuis son site officiel. Il est désormais disponible uniquement en 64-bits. Il n’existe pas une version OCCT 32 bits.

Au lancement du programme, vous allez avoir une fenêtre OCCT divisée en deux parties.

A gauche figurent les programmes de tests et trois graphiques représentant les taux d’utilisation du processeur, de la carte graphique et de la mémoire.

A droite, un panneau d’informations sur vos composants, avec au-dessus 5 onglets pour accéder à différentes caractéristiques ( Températures, Tensions, Puissances,etc.).

Limiter la durée du test

Par défaut, OCCT lance un test pour une durée infinie. Mieux vaut définir un temps limite, Cliquez sur le bouton rouge représentant un 8 couché et indiquez le temps souhaité.

Ne visez pas trop juste: un test de quelques minutes se sera pas représentatif de la stabilité de la machine sur la longueur. Une analyse d’une 30 minutes pour un test complet semble plus raisonnable.

Lancer le test du carte graphique et du processeur en toute sécurité

Avant de lancer le test, cliquez sur l’icône en forme de clef à molette, dans le coin droit de la fenêtre.

Cochez la case Sécurité, indiquez une température à ne pas dépasser (90°C par exemple) et validez. Ensuite, dans la zone Planning des tests, cliquez sur OCCT puis sur le bouton Play en bas pour lancer l’analyse.

Utilisez les différents onglets pour surveiller la température ou la charge de travail imposée à chaque cœur.

Surveillez votre PC lorsque vous utilisez vos logiciels

A l’issue du test OCCT génère un rapport avec quantité de graphiques détaillant les forces et faiblesses de votre configuration.

Vous pouvez également analyser le comportement de votre PC lorsque vous utilisez un logiciel particulier. Pour cela, choisissez l’option Monitoring et utilisez votre programme normalement en gardant un œil sur les courbes.

Tutoriels recommandés pour vous

Retrouver les demandes d’ami envoyées sur Facebook

Monday 25 January 2021 à 14:36

Il n’y a rien de plus déplaisant que de se faire ignorer sa demande d’ami sur Facebook. Comment retrouver les demandes d’amis ignorée ? Comment savoir si votre demande d’amis est toujours en attente ?

Il existe un moyen simple de savoir si une personne vous a ignoré ou rejeté. Vous pouvez voir la liste complète de toutes vos demandes d’amis et vous pouvez également annuler une demande d’ami envoyée.

Dans cette article, je vais vous expliquer, étape par étape, comment faire pour retrouver et annuler toutes vos demandes d’amis envoyées. 

Affichez votre liste d’amis

Pour commencer, utilisez votre navigateur, et non l’application mobile pour faire cette vérification. Une fois sur votre profil, cliquez sur la section Tous les amis.

Ensuite, cliquez sur “Invitations” en haut à droite.

Afficher les demandes d’ami envoyées

Tout en haut de la page, cliquez sur lien “Voir tout“.

Enfin, cliquez sur “Voir les invitations envoyées“.

Dans le cas où votre ami n’apparaît pas sur cette liste, cela veut dire qu’il a clairement supprimé votre demande Facebook. Et s’il apparaît dans cette liste, c’est qu’il n’a pas vu votre invitation, ou bien qu’il a décidé de vous snober !

Rendez-vous sur le profil de votre ami

Afin d’être totalement sûr des faits, rendez-vous par la suite sur la page du soi-disant ami. Si le bouton « Invitation Envoyée » s’affiche, c’est qu’il ne l’a toujours pas rejetée. Par contre, si apparaît le bouton « AJOUTER », c’est clairement que votre précédente invitation a été rejetée.

Tutoriels recommandés pour vous

Comment choisir son ordinateur portable en 2021 ?

Sunday 24 January 2021 à 18:15

Le marché des ordinateurs portables est très vaste. Il en existe pour tous les goûts. Il existe aussi des bonnes et des plus mauvaises affaires. Voici quelques clés pour savoir comment choisir son ordinateur portable en 2021.

Quelle utilisation ?

Cette question peut paraître très simple mais est cependant bien nécessaire. En effet, peu de personnes se la posent. Prenez alors le temps de vous asseoir devant votre bureau avec une feuille de papier et un stylo à la main (oui ça fait du bien parfois de quitter l’écran et le clavier).

Notez alors pourquoi vous souhaitez acheter un ordinateur portable.

Est-ce pour moi, pour un membre de ma famille. Posez-vous après les quelques questions que voici :

Voilà, il existe pleins de questions essentielles à se poser. Vous pouvez compléter la liste en faisant des recherches sur Internet.

Parfois après avoir fait cette liste, on peut se rendre compte que l’on ne cherchait pas un ordinateur portable ou un ordinateur fixe mais plutôt un smartphone par exemple. On peut aussi se rendre compte que l’on n’a pas besoin d’ordinateur supplémentaire pour le moment.

Quel OS ?

La deuxième clé est la question du système d’exploitation (Operating System en anglais –OS).

Il en existe 4:

Sachez tout d’abord que Linux est très rarement installé de base sur un ordinateur portable. Nous n’allons donc pas en parler sur ce guide.

Ensuite, il existe Windows. C’est le service le plus répandu. Il propose de multiples fonctions et beaucoup de logiciels, la majorité d’entre eux y sont disponibles.

Ensuite MacOs et Chrome Os sont des services plus fermés qui sont donc censés être plus sûrs. Ainsi, moins de logiciels y sont disponibles.

A noter que sur chromeOs, tout ce fait sur le navigateur chrome. Celui-ci peut fonctionner hors-connexion pour des tâches comme Google Docs, Google Slides, etc.

Quels performances ?

Voici quelques termes à connaître pour comprendre les fiches techniques des laptops et poser votre choix sans avoir besoin d’être un spécialiste des nouvelles technologies.Vous pourrez ainsi profiter des bonnes offertes tout en vous assurant d’avoir une machine suffisamment rapide et performante.

Processeur

Le processeur est l’élément le plus important dans un ordinateur. Les performances d’une machine sont très liés par les performances du processeur. Sa puissance est exprimée en Gigahertz (GHz). Deux fabricants se partagent le marché (Intel, AMD).

Pour le moment, les meilleurs modèles de processeurs sont les modèles de Intel. Ils sont divisés en 3, du meilleur au moins bon :

Mémoire vive

La mémoire vive (aussi appelée RAM) est également un élément très important dans la rapidité de votre ordinateur. Plus vous aurez une capacité élevée, plus le système d’exploitation est à l’aise et fluide, plus votre ordinateur ira vite.

4 Go devraient être suffisants pour tous vos besoins courants. En revanche, si vous utilisez de programmes gourmands en mémoire comme les jeux, les applications photos ou vidéos vous pourrez avoir besoin de 8 Go de RAM.

Carte graphique

La carte graphique est une carte qui va produire l’image avant de l’envoyer vers votre écran. C’est un élément clé si vous pratiquez les jeux vidéo ou l’animation 3D très gourmands en la matière. Par contre ce composant n’est pas très important pour l’utilisation bureautique. En effet, pour Word aucun calcul graphique important n’est nécessaire.

Pour le moment, les meilleures cartes graphiques sont fabriquées par Nvidia, (le modèle GE Force), mais il en existe de nombreux types.

Disque dur

Le disque dur est un composant qui sert à l’ordinateur à stocker les données. Il existe deux types de disque dur le SSD et HDD.

Pour faire simple un SSD est nettement plus rapide qu’un HDD mais un SSD est également beaucoup plus fragile et coûte beaucoup plus cher.

Si vous souhaitez avoir beaucoup d’espace pour stocker des films par exemple, mieux vaut choisir du HDD car vous trouverez facilement des ordinateurs comportant des disques durs de 500 Go à 1 To. Pour les SSD, vous trouverez difficilement du 128 Go à 256 Go et devrez payer plus cher.

Quel Budget ?

Le budget est très important car c’est lui qui va le plus souvent limiter les ambitions d’un futur client. Il faut donc déterminer quel est le budget que vous êtes prêt à dépenser pour acheter ce nouvel ordinateur. Les plus chers des ordinateurs portables sont le plus souvent les ordinateurs pour le jeu et les ordinateurs sous MacOs. En « échange », de très bonnes performances sont garanties.

Demandez conseil – Cela peut paraître évident mais beaucoup de personnes se limitent à des classements et des tests sur Internet. Sortez de chez, demandez conseil à des vendeurs, à vos amis, à des réparateurs d’ordinateurs. Croisez les informations et vous découvrirez comment choisir son ordinateur portable.

Maintenant, c’est à vous de vous lancer, je vous souhaite bonne chance dans l’accomplissement de cette quête !

Tutoriels recommandés pour vous

Unknown feed type?!