PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

Amel Bent: Instinct

vendredi 6 juin 2014 à 15:26
Amel Bent, de son vrai nom Amel Bachir, nous revient avec un nouvel album. Instinct s'affiche en gros caractères sur la pochette, si vous connaissez déjà la musique, découvrez-en les parole ici ... Nouveau look, nouvel album, elle en devient même encore plus sympathique et transpire la bonne humeur ainsi que la joie de vivre ..
Amel Bent, la chanteuse de variété française, entre le soul et le R'n'B, est née le 25 juin 1985 à Joué Les Tours, mais a passé une grande partie de son enfance à La Courneuve. Sortie troisième de l'émission ' Nouvelle Star ', en 2004, nominée en 2006 dans les ' victoires de la musique ', puis aux ' NJR Music Awards ' en 2013, elle a peu à peu conquis et forgé son public, peu à peu modifié son image personnelle et son image de marqqe.
Elle nous sort donc, en 2014, son cinquième album ' Instinct ' qui semble déjà remporter un franc succès.

Instinct : les paroles.

Et le ciel se fâche
L'océan se venge
Et la terre s'inonde
Et les tempêtes éclatent
Les arbres s'effondrent
C'est comme la fin d'un monde
J'ai peur de tout et de rien
Et je n'ai que mon instinct

Refrain :
Eh !
Et je n'ai que mon instinct
Et je n'ai que mon instinct
Et je n'ai que mon instinct
Et je n'ai que mon instinct

Les bombes frappent
Un homme tue un homme
Et ça devient normal
Une femme se fait battre
Une enfance qu'on viole
Et ça devient banal
J'ai peur des autres et des uns
Et je n'ai que mon instinct

( Refrain )
Eh !
Et je n'ai que mon instinct
Et je n'ai que mon instinct
Et je n'ai que mon instinct
Et je n'ai que mon instinct

Et je voudrais danser et chanter, liberté
Je veut juste m'envoler
Et je voudrais rêver, partager, voyager
Je veut juste m'envoler

( Refrain )
Eh !
Et je n'ai que mon instinct
Et je n'ai que mon instinct
Et je n'ai que mon instinct
Et je n'ai que mon instinct
...
Amel Bent
Amel Bent : Instinct .

Instinct : les chansons.

Douze morceaux sur ce nouveau CD d'Amel Bent:
- Gemini
- Instinct
- En Silence
- Tout
- La Lionne Saigne
- Ma Chance
- Quand Je Danse
- Les Temps Qui Courent
- Sans Toi (Acoustic)
- J'irai Te Chercher
- Quand La Musique Est Bonne


à écouter sans modération ...   :)

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Quelle région du Québec vous conviendrait le mieux ?

jeudi 5 juin 2014 à 14:48
Si comme beaucoup vous rêvez de voyage au canada, au Québec, mais mieux encore de vous y installer, alors il vous faut prendre le temps de visiter le pays, la région, de prendre connaissance de certains atouts qui sont tous dans la manche de cette région qui voit arriver les Français, les européens en grande quantité actuellement. Il faut avouer qu'il y a de quoi être ' partant ' quand même ...Si la plupart des résidents du Québec s’installent à Montréal, certains sont attirés par d’autres régions offrant une qualité de vie très agréable. Le choix d’une région se fera à travers ce qu’elle peut vous offrir en termes de secteur d’activité, bien évidemment, mais également de cadre de vie (milieu rural, milieu maritime, milieu urbain, etc.).
Voici un rapide tour d’horizon des différentes régions du Québec et de ce qu’elles ont à vous offrir.

La ville coûte que coûte.

C’est une vie citadine et rien d’autre qu’il vous faut ? Ces deux régions s’offrent à vous.
- Capitale-Nationale
Principal pôle démographique du centre et de l'est du Québec, elle occupe le dixième rang des régions pour ce qui est de la superficie et le quatrième pour la densité de population. Le commerce occupe le premier rang de l'activité économique suivi de près par le secteur de la santé.
- Montréal
La région, située sur l'île de Montréal, compte 1,8 million d'habitants, soit le quart de la population du Québec. Important centre scientifique, intellectuel et culturel, la région de Montréal est aussi un grand centre manufacturier et de services.

Le grand air et le dynamisme à la fois.

Quitter la ville pour la campagne, vous êtes d’accord. Mais à condition de conserver un certain dynamisme et des villes de taille moyenne qui puissent vous offrir tout ce dont vous avez besoin : activités culturelles, dynamisme, emploi, restaurants, magasins, etc. Voici, parmi les régions du Québec, celles qui vous conviendront le mieux.
- Mauricie
La Mauricie se situe au centre du Québec et compte 3,5 % de la population du Québec. Les ressources forestières et hydrauliques, de même que le potentiel agricole de la région, ont influencé le développement de ses activités économiques.
- Outaouais
L'Outaouais se classe au premier rang des régions du Québec pour ce qui est de la proportion des emplois régionaux relevant du secteur tertiaire, soit 83 % de son PIB régional.
- Chaudière-Appalaches
Au nord, le fleuve Saint-Laurent borde la région de Chaudière-Appalaches qui s'étend vers le sud jusqu'à la frontière des États-Unis. L'agriculture et l'exploitation forestière occupent une bonne part de l'activité économique de la région.
- Lanaudière
La région de Lanaudière fait partie des régions centrales du Québec. Son caractère unique est fondé en grande partie sur l'harmonie entre la culture, la nature et le plein air.
- Laurentides
Les activités récréo-touristiques y sont très développées. Le complexe du Mont-Tremblant, par exemple, est devenu une des plus importantes destinations touristiques en Amérique du Nord. En plus des condos à vendre à Saint-Jérôme , les condos à vendre à Mirabel sont aussi à envisager.
- Montérégie
La Montérégie est la deuxième région la plus peuplée du Québec. Son activité économique est intense et diversifiée. L'agriculture occupe le premier rang avec près du quart des fermes et des emplois agricoles du Québec.
ma cabane au canada
ma cabane au canada ( version 2014 ) : appartement, maison ou villa = condo !

La mer à tout prix !

La mer vous manque ? Qu’à cela ne tienne ! Ces deux régions du Québec n’attendent plus que vous.
- Bas-Saint-Laurent
Le Bas-Saint-Laurent est bordé au nord par le fleuve Saint-Laurent et au sud par les frontières du Maine et du Nouveau-Brunswick. L'agriculture, la forêt et la production de la tourbe occupent une place importante dans l'économie de la région.
- Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Formée de deux ensembles géophysiques, la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine s'avance dans les eaux du golfe du Saint-Laurent et offre plus de 1 000 kilomètres de littoral maritime. Son industrie touristique est en pleine effervescence grâce à ses attraits naturels et son originalité culturelle.

L’isolement et la tranquillité.

Vous êtes tanné du bruit, des voitures, des villes et des régions surpeuplées. Vous êtes enfin prêt à faire le grand saut et partir vous installer quelque part où il fera bon vivre et où vous vous épanouirez davantage loin de la jungle des villes et du stress.
- Saguenay-Lac-Saint-Jean
Reconnue pour l’hospitalité et la joie de vivre de ses habitants, cette région occupe également le premier rang au Québec pour ce qui est du volume de bois récolté et de la production d'aluminium.
- Abitibi-Témiscamingue
La région de l'Abitibi-Témiscamingue est réputée pour l'abondance des richesses naturelles qui assurent la base de son économie. La vie culturelle y est très dynamique. Des festivals de grande envergure y ont pris racine.
- Côte-Nord
La Côte-Nord produit 31 % de l'aluminium, 28 % des expéditions minérales, 27 % de l'hydro-électricité, 22 % des valeurs de pêche et 15 % des produits forestiers du Québec.
- Nord-du-Québec
Le Nord-du-Québec couvre 55 % de la superficie du Québec. Cette région compte grand nombre de ressources naturelles dont l'ampleur et la variété n'ont, à ce jour, pas été entièrement répertoriées. L'exploitation minière représente l'activité prépondérante du secteur primaire de la région.
- Centre-du-Québec
La région du Centre-du-Québec est reconnue comme pionnière dans la récupération et le recyclage des matières résiduelles ainsi que dans le développement communautaire.

À vous maintenant de choisir parmi ce large panel de possibilités !
Vous avez désormais toutes les clés en main pour faire votre choix.

© refOK by refok.fr - duplication interdite

un bébé qui pleure: causes et solutions.

mardi 3 juin 2014 à 11:44
Avoir un bébé qui pleure, qui souvent pleure très fort, est déjà un gros stress en soi-même, mais cela porte aussi à question et surtout c'est une chose à prendre beaucoup plus au sérieux que bien des gens ne semblent le penser ... Bébé ne pleure pas pour rien, ce n'est qu'un bébé !!!
Un bébé qui pleure est chose courante, mais ce n'est pas une raison pour en faire une chose normale ! Si votre bébé pleure, ce  n'est pas dans le simple but de vouloir embêter qui que ce soit, mais c'est juste sa ( seule ) manière à lui de signaler que quelque chose ne va pas. Aux parents, aux adultes, ensuite de réussir à savoir ce qui peut se passer et, surtout, à ne pas faire n'importe quoi, sous le simple prétexte d'être 'tranquille' !!!

Si votre bébé pleure: il y a une raison !

Les bébés n'ont d'autres langage que leur ' cri ', chose qui malheureusement n'a pas l'air d'être comprise de tous. Si votre bébé pleure, ce n'est surtout pas pour le plaisir, mais justement pour signaler que quelque chose ne va pas, quelque chose de bénin, quelque chose de tout simple, mais peut-être aussi quelque chose de beaucoup plus grave ou important. Alors ce ' cri ', souvent aigu et énervant, prenez-le comme un signal d'alarme, prenez-le au sérieux !!!
Il ne faut pas en premier lieu chercher à le calmer, il faut avant tout essayer de comprendre, de savoir, pourquoi il pleure. En trouvant la cause, vous trouverez quasiment à coup sûr la solution ...
Le nouveau-né n'a que très peu de moyens de s'exprimer, et le plus utilisé est souvent sa manière de pleurer, et il va pleurer quand : il a faim, il a soif, il a mal, il est fatigué, mais aussi quand il s'ennuie, ou quand on le couche ou dans la voiture ... Toutes ces raisons on une cuase bien définie, et toutes ces causes doivent pouvoir trouver des solutions, car très souvent bénignes elles peuvent être rapidement et facilement résolues, mais lorsque cela cache quelque chose de bien plus grave, il faut aussi savoir avoir le bon réflexe ...

La solution de la ' tutute - potentiomètre '.

( réservée aux imbéciles ... )
un bébé qui pleure
un bébé qui pleure : NON ce n'est pas la bonne solution !
C'est vrai que d'un côté cette image trouvée sur Internet et qui parle d'elle-même, peut-être, au premier regard assez ' marrante ', mais étant donnée la crédulité de certains, cela est bien plus grave que ça : la ' tutute ' qui a déjà fait assez de ravages d'ailleurs, n'existe pas en version ' potentiomètre ', style je baisse ou je coupe le son, comme et quand je le veux !!!
Il y en a qui seraient même capables de le croire, voire même de chercher sur le Net un site qui en vend ...

D'autres raisons et d'autres solutions.

Les pleurs du bébé peuvent aussi bien être une simple manière à lui de d'exprimer, comme une façon de lancer un ' sos ', un appel au secours; les causes, nombreuses, si elles sont souvent bénignes, peuvent également exprimer une souffrance médicale ou psychologique, donc elles ne sont jamais à prendre ' à la légère '.
Faim, soif, ça on le sait, bébé va pleurer, voire même ' crier ', mais il peut y avoir une foule d'autres raisons: un mal de ventre ( pas fait son 'rot', problèmes de digestion ), il peut être fatigué, il peut aussi avoir de la fièvre, il va aussi pleurer ... quand il ne sera pas content ( il peut aussi pleurer de joie ! ), il peut avoir froid, trop chaud, se sentir sale, trop secoué en voiture, il peut aussi ressentir ce que transmettent les adultes ( la peur, l'anxiété, etc etc ... ), ce n'est qu'un tout petit ' être ' qui vient d'arriver, qui est capable bien sûr de tout  ressentir, mais qui ne sait s'exprimer que de très peu de façons différentes !
Alors première chose : toujours en chercher la raison !
Le but du jeu est réellement de réussir à clamer les pleurs du bébé, dans la plus part des cas quelques petites choses simples et pratiques suffisent: le prendre dans ses bras, le bercer ( doucement ! ), s'occuper de lui, lui donner à manger ou à boire, le laver ou le changer, voire même le masser ( le ventre par exemple en cas de coliques ) et si vraiment cela n'est pas suffisant, surtout ne pas avoir recours aux médicaments ou à d'autres solutions plus extrêmes, voire brutales ...
Si cela ne suffit pas, surtout ne pas hésiter à s'interroger, à poser des questions dans son entourage, voire à consulter son médecin si cela s'avère nécessaire, ce ne sera que pour le bien de l'enfant, et aussi des parents ...

Bébé: mode d'emploi ...

Un nouveau-né, un bébé, est souvent un superbe cadeau, mais pour tous ceux qui n'auraient pas encore compris, 'ils' sont livrés dans toutes les langues, mais tout n'est pas indiqué dans la notice ou dans le mode d'emploi ... :)
Alors, évitez les solutions qui risquent de faire pire que mieux, oubliez la ' tutute potentiomètre ', et essayez de donner à cet enfant ce qu'il vous demande, certes en pleurant, mais à sa manière, il y aura toujours, même à l'aide d'un spécialiste, médecin généraliste ou pédiatre, s'il le faut une solution pour trouver le remède à ces pleurs que trop de gens redoutent, fuient même souvent ...:)

On voit parfois des choses tellement aberrantes qu'il y a de quoi se demander si ... le Monde tourne vraiment rond ...

© refOK by refok.fr - duplication interdite

acheter des valises de voyage

lundi 2 juin 2014 à 11:40
Si vous partez en voyage, en avion surtout, si vous recherchez des valises correctes, pour les bagages cabines ou les bagages normaux, et surtout pas trop cher, voici un petit retour d'expérience qui peut profiter à ceux qui cherchent sur le Net les bonnes affaires, mais si bonnes parfois, souvent pas évidentes ... Une expérience, et donc un avis, à partager ... dans la section ' avis consommateurs ' qui ne demande qu'à se développer.
Un courriel, quasiment un pourriel d'ailleurs qui a bien faillit passer à la poubelle !
En effet, le 13 juin, un mail, un de plus, publicitaire bien sûr et non sollicité attire mon intention ... : ' vous propose des sacs de voyage colorés, des porte-ordinateurs ultra-fonctionnels, des vanitys so girly et des ensembles de valises pleins d'élégance.
Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur dans nos gammes LowCost et Business, tout en faisant des économies !
'. Bon, ok, mais je n'ai rien demandé moi, cependant comme je cherche une bonne valise pour partir en avion .. il y a quoi sur ce site ?

Un site qui propose tous les bagages ' avion '.

Apparemment ce site est spécialisé dans toutes les sortes de bagages qui peuvent être acceptés actuellement, avec les nouvelles normes, dans les transports aériens, ça tombe bien ... des valises, dans trois formats différents, des bagages à main ou bagages 'cabines' et toute une variété de sacs et autres produits dérivés.
Certes, il y a bien en ce moment le pub pour la dernière " samsonite " sortie qui fait la une des écran de télé, mais ... à bien plus de 400 euros, là ça fait un peu cher, même pour ' acheter français '... Alors que là je vois quasiment les mêmes proposés à moins de 100€, donc du coup : comparaison !

Des modèles variés.

Si les modèles sont vraiment très variés, il y a aussi quand même l'avantage, sur ce site qui semble se lancer, de ne pas être assailli de pubs, et surtout de ne pas être totalement ' noyé ' pas un nombre de produits proposés.
De ce fait, une petite comparaison, rien qu'au niveau des caractéristiques d'une valise qui tape  dans l’œil, ressemblant de très près au modèle qui passe à la TV ..
le modèle de marque:
Dimensions: 51.0 x 31.0 x 75.0 cm
Volume: 94.0 L
Poids: 2.80 kg

le modèle proposé:
Dimensions: 51.0 x 29.0 x 70.0 cm
Volume: 95.0 L
Poids: 4.60 kg

De petites différences de tailles,une légère différence de poids, une capacité égale, et ceci pour 419€ ou 95€, avec une étrange ressemblance dans le reste des descriptions ...

Vérification de la fiabilité du site.

Hé oui, car déjà via Internet il faut de plus en plus se méfier, non seulement sur la provenance, sur la qualité des produits proposés, mais également quant à la fiabilité du site de vente en ligne : sécurité du paiement, moyens et garantie de livraison.
Surtout que ne l'oublions pas, tout ceci est arrivé via un pourriel, via un site qui donc achète des adresses mails pour ses ... pubs .. pas très correct donc !
Déjà une chose: domiciliation en France, coordonnées postale et téléphoniques en France également ...
Au téléphone, mais 'payant', effectivement tous semble correct, par courriel, pas de soucis, quatre réponses dans les 5 minutes, c'est même de trop ...
La livraison en 24 heures est offerte dès 50€ ( en point relais, d'autres otpions payantes sont disponibles ), une ' garantie voyage ' est proposée ( vous partez en avion dans l'année qui suite l'achat, vous le signalez et si la valise est cassée on vous la rembourse, oui bon mais ... ), le service client semble réellement disponible, au téléphone comme par courriel, les modes de paiement proposés sont les moyens habituels et si l'on vérifie ils sont bien effectuées via des liens ' https ', avec si besoin un code de validation envoyé par sms ... tout cela semble donc être plus que correct, surtout au regard de l'économie réalisée donc.

Et hop une valise, grand format !

A ce prix là et dans ces conditions, décision est prise de passer commande. Le modèle choisi, le voici:
valise de voyage grand format
valise de voyage grand format : incassable et en deux couleurs.
Seul petit doute qui persiste: ' un matériau incassable à mémoire de forme : le polypropylène. Ces valises incroyables sont capables de résister à tous les chocs en retrouvant leur forme initiale ! ', là je demande à voir, mais bon ...
Commande passée et confirmée donc sur ce site : www.valisemania.com. ( pour les curieux, sans aucun engagement personnel ! )
La commande et le paiement sont de suite confirmés par mail avec une facture en .pdf.
Ah, petit 'hic' déjà ( non pas ça !!! ): ça ne partira pas demain, la commande ayant été passée un vendredi après-midi, il fallait bien lire les ' petites lignes ', l'expédition est effectuée en 24 heures, oui, mais ' jours ouvrés '...
Mais finalement, rassuré, le lundi arrive un mail pour suivre son expédition ... et la valise arrive bien le mardi matin dans le point relais choisi, reste plus qu'à aller la chercher.
Et enfin, un gros colis, bien emballé, à l'intérieur une ... valise, qui correspond bien à ce qui est inscrit sur la fiche descriptive, un 'déballage' rapide et facile, qui nous fait trouver une petite étiquette ' made in china ' (voilà donc la raison de ... ) et le reste qui semble en parfait état. Une fermeture de sécurité, aux nouvelles normes pour les aéroports " TSA " dont le changement de code est relativement facile, et  hop, la valise est enfin là !

Donc, pour une fois, car c'est bien vrai que les achats sur Internet réservent souvent des surprises pas trop agréables: une bonne expérience d'achat sur le Net, un produit qui correspond à ce que l'on voulait, un prix correct, qui nous convient au niveau budget, certes ce ne sera pas la qualité ' française ' vantée par la grande marque, malheureusement une preuve de plus qu'au niveau commerce et ' acheter français ', ben il y a encore bien des choses à revoir, notamment celles qui concernent les ' populations ciblées ' quant aux tarifs de ces produits proposés, si cela continue ainsi le ' made in France ' ne sera réservé que pour une élite ou par des clients ... étrangers ^^.

Un ' retour d'expérience ' d'achat en ligne qui donc s'avère positif, restera donc maintenant à voir ... à l'usage ou lors du prochain voyage, dans moins d'un an ... :)

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Au Canada: le développement de Montréal et de ses environs.

dimanche 1 juin 2014 à 08:57
Le Canada, notamment le Québec et Montréal, fait de plus en plus parler de lui. Nombreux sont les européens qui rêvent, non seulement d'y aller en touristes, mais aussi et surtout de s'installer au Canada. Un pays qui semble se donner actuellement tous les moyens d'attirer, de recevoir et surtout de loger foule de gens ...
Montréal est une ville qui attire beaucoup de nouveaux habitants chaque année.
Ces nouveaux Montréalais viennent d’ailleurs des quatre coins du monde pour goûter à la douceur de vivre de Montréal et ses environs. Plus de 120 communautés culturelles y sont représentées. En 2006, le territoire montréalais comptait une population d’environ 1,6 million de personnes, dont près de 31% d’immigrants. Pourquoi cette région du Québec attire tant de monde ?

Une qualité de vie hors pair.

Plus de 3,8 millions d’habitants résident dans le Grand Montréal (comprenant l’Île de Montréal, la ville de Laval, la ville de Longueuil, les municipalités de la couronne nord du Saint-Laurent, les municipalités de la Rive-Sud du Saint-Laurent).
En 2008, Mercer Human Resource Consulting attribue au Grand Montréal le 3e  rang du top 20 des plus grandes régions métropolitaines du Canada et des États-Unis pour sa qualité de la vie. Elle se classe au 2e rang concernant la santé et l’hygiène. Le Montréal métropolitain est une région sécuritaire  dans laquelle on se déplace en toute sérénité. La criminalité, déjà très basse pour une grande ville, diminue régulièrement depuis 1990. Le coût de la vie y est abordable. Le logement, la nourriture, les soins de santé et l’éducation ont des coûts moins élevés que dans l’ensemble des grandes métropoles du monde.

Une vie culturelle et dynamique.

Montréal est une ville cosmopolite, vivante et à échelle humaine. Elle se distingue par l’animation de son centre-ville et par la qualité de sa vie de quartier. L’effervescence de sa vie culturelle est favorisée par une harmonie fondée sur une longue tradition de cohabitation entre différentes cultures.
Métropole culturelle incontournable, la ville de Montréal s’impose dans le Québec moderne comme une ville de savoir et de culture avec plus de quarante festivals et évènements internationaux qui s’y tiennent chaque année. La métropole de Montréal est mondialement réputée pour son offre culturelle abondante et variée.
Que vous soyez amateur de musique, de théâtre, de cirque, de danse, d’art visuel ou encore de cinéma, vous trouverez votre bonheur dans les nombreux musées, salles de spectacle et programmations de festivals.
Montréal
Montréal : une autre image du Canada.

Un logement abordable.

La région de Montréal est l’une des rares métropoles au monde où le coût du logement est encore abordable, bien que le prix de l’immobilier ait tendance à grimper depuis quelques années. Le prix des résidences y est cependant plus avantageux que dans la plupart des autres villes auxquelles elle est comparée.
Pour bien comprendre, il faut aussi connaître l'un des termes bien particulier aux canadiens : le ' condo '.
Ce terme employé au Québec sert à désigner un appartement ' réservé à ceux qui veulent devenir propriétaires ', autrement dit un appartement à vendre, en général dans une copropriété.
En moyenne, le loyer mensuel d’un appartement de trois chambres à coucher est d’environ 800 dollars. La région offre un large éventail de styles d’habitation, que vous soyez à la recherche d’une maison neuve à vendre à Laval ou d’un condo neuf à vendre dans le centre de Montréal . Vous n’aurez plus forcément à choisir entre ville et campagne !
N’hésitez plus et partez à la découverte de Montréal et de ses environs pour trouver votre petit coin de paradis. Renseignez-vous dès aujourd’hui auprès d’un spécialiste de l’immobilier. Il saura vous accompagner dans les différentes étapes de votre processus d’accession à la propriété.

© refOK by refok.fr - duplication interdite