PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

Pour trouver une agence de référencement efficace

vendredi 11 juillet 2014 à 16:54
Pas évident du tout de trouver une agence de référencement qui soit réellement efficace, sérieuse, compétente et, surtout, qui propose des prix abordables pour le commun des webmasters ou de tous ceux qui se lancent sur la grande toile ! Alors comment faire le bon choix ?
Quelques principes de bases concernant le référencement:
- le ' gratuit' est mort depuis des années.
- vouloir faire un vrai référencement de son site, sans aucune connaissance est un leurre à 100 %.
- les référenceurs ou autres agences de référencement se comptent par milliers sur Internet, se lancer à l'aveuglette est là aussi une utopie totale à éviter.

Pour un référencement réellement efficace.

Là, pour cette question bien précise : aucun mystère !
Si votre site le ' mérite ' ( hé oui, sinon ... ), si vous avez du contenu intéressant et pour les internautes et pour les moteurs de recherche, un réel référencement efficace est tout à fait possible.
Le gros problème, ou plutôt, devrait-on dire ' les gros problèmes ', sont surtout de toutes autres domaines, et pour essayer de faire simple :
- connaissances du SEO.
- connaissance du fonctionnement des différents moteurs de recherche.
- un travail quasi quotidien tant au niveau des publications à continuer que des différentes actions à mener pour le référencement et le positionnement de votre site internet.
- de la patience, surtout, car tout ne peut pas arriver en un clic de souris dans ce domaine ...

Comment trouver une agence de référencement ?

Très bonne question me direz-vous :)
Si, aujourd'hui, je tape la recherche suivante ' agence de référencement ' dans Google, je me retrouve avec pas moins de ... 12 300 000 résultats !
Résultats qui bien évidemment sont beaucoup trop nombreux pour être sérieux et valables, résultats à ne pas confondre également avec  les liens publicitaires qui peuvent eux aussi et s'afficher et surtout fausser la donne en attirant les visiteurs.
La tendance serait donc, logiquement, de prendre, de contacter, les premiers liens, puisque là, référencement oblige, si une agence ne sait pas s'y positionner, ça doit lui poser un réel et sérieux problème ...
Oui, mais ... il faut quand même tester et prendre le temps de comparer ce qui est comparable en matière de référencement, surtout dans cette jungle bien obscure de ce monde là.
Sans parler des surprises que vous ne manquerez pas d'avoir au niveau des tarifs pratiqués, tarifs qui bien souvent vous laisseront ... sur le cul, il y a aussi, finalement ce qui compte le plus : les résultats et le suivi, choses les plus importantes dans ce domaines, choses que beaucoup trop de gens ou de soit-disant ' agences ' oublient d'office sans aucun égard vis à vis de leurs clients !
Il est parfois, souvent même, bien plus intéressant de faire appel à un référenceur indépendant, à une petite agence, ou si vous en avez réellement les moyens à une agence qui a pignon sur rue, que de se lancer au hasard dans ce monde où tous veulent tout, tout de suite, voire même plus rapidement, avec des tarifs qui vont du simple au ....centuple très souvent.
Si vous vous lancez vraiment dans cette aventure le réel fondement est une question de principe : la confiance mutuelle !
Encore faut-il que cette confiance soit basée sur des compétences et des résultats qui soient au moins réciproques et prouvées ( un référenceur qui va agir, après vous avoir fait payer, bien sûr, sans vous donner, pour vous à votre niveau des conseils d'optimisation ET de suivi, ne sera même pas digne de ce nom, et malheureusement ce n'est pas ce qui manque sur le net !!! bien au contraire ... )

Les préjugés sur le référencement.

Chez les ' noobs ', lorsque l'on parle de référencement, l'on vous sort d'office le terme " référencement naturel " en vous disant, que ça se fait d'office, sans aucun effort et tout seul en plus ... En ( toute petite partie vrai ... ) tous cas essayez donc et vous verrez ! Il n'y a pas que cela pour référencer réellement un site web, sinon ça se saurait, sinon ce serait bien trop facile, sinon ces agences n'existeraient plus, sinon ... ce serait le ' bazar ' sur le Net ...

Chez les 'pros', ou tout au moins les amateurs avertis, là le langage est tout à fait différent et porte beaucoup plus sur des termes précis, trop précis bien souvent et qui portent plus à pinaillage qu'à autre chose ...
Ces préjugés sur le référencement ont au moins une bonne chose en commun : ils éliminent d'office, enfin espérons-le, les clics qui vous mènent, avant toute réflexion, chez ... finalement on ne sait pas qui ... :)
Prenons par exemple une recherche assez commune: ' agence de référencement à Paris ' qui ne donne, elle, que 513 000 réponses actuellement : on y trouve, comme dans la précédente recherche de tout et du grand n'importe quoi, une fois de plus; il faut donc avant tout retourner au point de départ et prendre le temps de réaliser une réelle recherche, de faire une étude, un audit, personnels de toutes ces agences, de tous ces référenceurs, de tous les prix proposés surtout, budget oblige, avant même de commencer à songer, à penser ' résultats ' ...
Dans ces cas là, le bouche à oreille fonctionne aussi très bien, voire beaucoup mieux que tous les liens de l'Internet, alors ... à vous de voir ;)

Quelques autres points à prendre en compte pour le référencement de votre site.

Finalement, la réelle question à vous poser, quand vous aurez fait ( presque ) le tour de la question est : quelle sorte de référencement choisir ?
Car les propositions ne sont pas ce qui manque, des plus absurdes en passant par les plus prometteuses ...
Que vous soyez en province ou dans une grande ville, peu importe, avec le monde de l'Internet actuel cela n'a absolument plus aucune importance, même 'Google' vous géolocalise et le travail à distance est de de mise maintenant, donc si vous trouvez un bon prestataire, ne vous bloquez pas sur le fait qu'il soit à Paris ou en province !!!
Sur le net et dans le domaine des sites Internet ainsi que de leur référencement, la notion de distance n'existe désormais plus du tout.
Un exemple plus que concret, dans le genre ' nouvelles prestations  et qui permet de voir sous un autre angle les différentes actions que peuvent mener les vrais intervenants en référencement', découvert très récemment sur le net, plus précisément sur le site de midori : le ' nettoyage de pénalités ', hé oui car comme sur l'autoroute, les PV et les suspensions de permis commencent à être légion sur la grande route du positionnement internet et réussir à faire sauter un PV ou à récupérer ses points n'est évident ni dans la vraie vie, ni dans le monde du référencement.
C'est une agence, une 'entreprise', plutôt de référencement en place sur le web depuis 2005 déjà. Elle vous propose un référencement ' naturel ' et surtout à taille humaine pour votre ou vos sites internet. Bonne chose déjà au départ, mais autre bonne chose à savoir, cette ' agence ' ne fait pas, ne se contente pas que de cela ... Cette entreprise s'occupe également de développer des logiciels, de faire de la sécurité et de la maintenance pour les sites web, ce qui pourrait faire croire que ... niveau référencement, ben ce n'est qu'un appoint, que nenni, ce la peut surtout dans un cas pareil, et là encore une fois prenez le temps de prendre contact, de questionner, de juger, de comparer, et vous verrez très certainement que des agences de ce genre sont très souvent aussi efficaces qu'un bon référenceur particulier et, aussi, souvent bien moins chères que celles qui ne jouent que sur un seul ' créneau ' ... Ce qui peut faire 'tilt' sur ce lien, ce qui peut être un bon gros plus est la mention ' nettoyage ' évoquée précédemment ... un problème, des questions de plus en plus courantes à l'heure actuelle ...
Alors des spécialistes s'y mettent peu à peu, comme pour la ' e-réputation ' et lorsqu'ils sont réellement valables, cela peut soulager bien des cas ...

Conseils pour votre référencement.

Si vous en cherchiez, vous en avez au moins trouvés quelques uns ici ... vite dit, hein;)
Mais avant TOUT, sachez que si le net est une véritable jungle, le Monde du référencement est encore plus obscur que cette face cachée du ' www ', alors, encore une fois, pour un réel référencement efficace, pas trop cher ( gratuit = connait pas !!! ) n'hésitez surtout pas à prendre le temps de voir, connaître, contacter, comparer, et surtout de demander conseil, un conseil, par définition, c'est 100% gratuit, ... normalement ...

@+ pour d'autres articles et d'autres conseils ... :)

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Messieurs que l'on nomme grands .

jeudi 10 juillet 2014 à 15:10
Cette expression " messieurs que l'on nomme grands ", extraite d'un poème de Boris Vian, et reprise dans d'innombrables textes, par une foule de personnes parfois très connues, reste désormais la meilleure manière d'essayer de s'adresser à ceux qui ... pensent ... que le pouvoir ou l'argent sont réellement les seuls maîtres du Monde, pouvoir au nom duquel l'on peut se croire tout permis ...
Écrite en 1954, cette lettre, sous forme de poèsie, sous forme de chanson a été reprise maintes et maintes fois depuis:

Le Déserteur ( Boris Vian ).

La grande majorité des ' gens de lettres ' appelle plutôt cela un " poème chanté ", thématique dans laquelle Boris Vian a fait plus que exceller.Adressé par un homme, à ' Monsieur le président ', un homme ayant reçu son ordre de mission pour partir à la guerre, cette chanson révèle non seulement son intention de ne pas partir à la guerre, celle de ne pas vouloir tuer des pauvres gens, des innocents, mais même également, s'il le faut celle de ... déserter !
reprise, à l'époque, par son ami Mouloudji, elle fit quasiment scandale et reste, malheureusement toujours d'actualité de nos jours.
En voici les paroles:
" Messieurs qu'on nomme Grands
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir
Messieurs qu'on nomme Grands
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer des pauvres gens
C'est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise
Les guerres sont des bêtises
Le monde en a assez

Depuis que je suis né
J'ai vu mourir des pères
J'ai vu partir des frères
Et pleurer des enfants
Des mères ont tant souffert
Et d'autres se gambergent
Et vivent à leur aise
Malgré la boue de sang
Il y a des prisonniers
On a vole leur âme
On a vole leur femme
Et tout leur cher passé
Demain de bon matin
Je fermerai ma porte
Au nez des années mortes
J'irai par les chemins

Je vagabonderai
Sur la terre et sur l'onde
Du Vieux au Nouveau Monde
Et je dirai aux gens:
Profitez de la vie
Éloignez la misère
Vous êtes tous des frères
Pauvres de tous les pays
S'il faut verser le sang
Allez verser le vôtre
Messieurs les bon apôtres
Messieurs qu'on nomme Grands
Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je n'aurai pas d'armes
Et qu'ils pourront tirer
Et qu'ils pourront tirer
... "

Nombreux ont été ceux à la chanter, à la fredonner, le dernier, parmi les plus connus à la reprendre en public, mais à sa manière, fut Renaud qui en fit une version, une variation surtout, avec un texte totalement antimilitariste, voire même parfois irrévencieux ou provoquant !
En aout 1985, le chanteur, Renaud, invité à Moscou à donner une série de concerts pour un festival mondial de le jeunesse, au parc Gorki, fut boycotté par  une manœuvre des jeunesses communistes soviétiques qui firent se lever ET partir plus du tiers des 100 000 spectateurs, juste au moment où il commença à entamer sa chanson ' déserteur' ...

Déserteur ( Renaud ).

Il est certain que là nous ne sommes plus dans le même monde de poèsie littéraire que celui de Boris Vian, mais, actualisation voulant, Renaud a très bien repris, à sa façon, avec ses mots et son argo personnel, le fond du problème ... problème qui, une fois encore en fit réagir plus d'un ...

" Monsieur le Président
Je vous fais une bafouille
Que vous lirez sûr'ment
Si vous avez des couilles.

Je viens de recevoir
Un coup d'fil de mes vieux
Pour m'prév'nir qu'les gendarmes
S'étaient pointés chez eux.

J'ose pas imaginer
C'que leur a dit mon père
Lui les flics les curés
Et pi'les militaires

Les a vraiment dans l'nez
P't'être encore plus que moi
Dès qu'y peut en bouffer
L'vieil anar y s'gène pas
L'vieil anar y s'gène pas

Alors y paraît qu'on m'cherche
Qu'la France a besoin de moi
C'est con, j'suis en Ardèche
Y fait beau, tui l'crois pas.

J'suis là avec des potes
Des écolos marrants
On a une vieille bicoque
On la r'tape tranquillement.

On fait pousser des chèvres
On fabrique des bijoux
On peut pas dire qu'on s'crève
L'travail, c'est pas pour nous.

On a des plantations
Pas énorme, trois hectares
D'une herbe qui rend moins con
Non, c'est pas du Ricard,
Non, c'est pas du Ricard.

Monsieur le Président
Je suis un déserteur
De ton armée de glands
De ton troupeau de branleurs.

Y z'auront pas ma peau
Touch'ront pas à mes cheveux
J'saluerai pas le drapeau
J'march'rai pas comme les boeufs.

J'irai pas en Allemagne
Faire le con pendant douze mois
Dans une caserne infâme
Avec des plus cons qu'moi.

J'aime pas recevoir des ordres
J'aimes pas me lever tôt
J'aime pas étrangler l'borgne
Plus souvent qu'il ne faut
Plus souvent qu'il ne faut.

Pi surtout s'qui m'déplaît
C'est que j'aime pas la guerre
Et qui c'est qui la fait
Ben, c'est les militaires.

Y sont nuls, y sont moches
Et pi, ils sont teigneux
Maint'nant j'vais t'dire pourquoi
J'veux jamais être comme eux.

Quand les russes, les ricains
F'ront péter la planète
Moi, j'aurai l'air malin
Avec ma bicyclette

Mon pantalon trop court
Mon fusil, mon calot
Ma ration d'topinambour
Et ma ligne Maginot
Et ma ligne Maginot.

Alors, me gonfle pas
Ni moi, ni tous mes potes
Je s'rai jamais soldat
J'aime pas les bruits de bottes.

T'as plus qu'à pas t'en faire
Et construire tranquillos
Tes centrales nucléaires
Tes sous-marins craignos.

Et va pas t'imaginer
Monsieur le Président
Qu'j'suis manipulé
Par les rouges ou les blancs.

Je n'suis qu'un militant
Du parti des oiseaux
Des baleines, des enfants
De la terre et de l'eau
De la terre et de l'eau.

Monsieur le Président
Pour finir ma bafouille
J'voulais t'dire simplement
Qu'ce soir, on fait des nouilles.

A la ferme, c'est le panard
Si tu veux viens bouffer
On fumera un pétard
Et on pourra causer
On fumera un pétard
Et on pourra causer.
"

Ainsi donc, pour ne citer qu'eux, de Boris Vian à Renaud, les amoureux de la Paix, du pacifisme, pas du tout ceux qui sont 'antimilitaristes', mais plutôt ceux qui s'insurgent contre les réelles raisons et buts ( souvent cachés ) de pas mal de conflits actuels n'auront de cesse très certainement que de reprendre ces chansons pour au moins crier leur indignation devant ceux qui trop souvent font passer les intérêts personnels ou ceux des multinationales, avant ceux des petites gens qui habitent là .. où ça frappe !!!
A se demander, comment va, comment tourne réellement le Monde de nos jours ...

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Le mémorial canadien de vimy - première guerre mondiale

mercredi 2 juillet 2014 à 15:50
Le mémorial canadien de Vimy ( 62 580 ) rend hommage aux soldats de la première guerre mondiale, plus spécialement des combattants canadiens morts au cours de la ' grande guerre ', un hommage silencieux mais plus que ' poignant '. Un lieu, un monument à visiter ...
La grande guerre, dont on commémore le centenaire cette année, a fait des quantités incroyables de victimes, et reste encore bien trop méconnue !!!
Situé entre les villes d'Arras et de Lens, sur le territoire de la commune de Givenchy en Gohelle, le Mémorial Canadien de Vimy domine tout le bassin minier du Nord de la France et il est réellement un petit 'morceau' de Canada, donné par la France pour honorer la mémoire de ces combattants sur notre sol lors de la première guerre mondiale.

La première guerre mondiale.

Il n'est nullement, ici, question de faire un résumé ou un article exhaustif de la grande guerre, mais juste de rappeler, un peu, ce qui a pu se passer à cette époque dans le Nord de la France, notamment au travers de la visite de ce monument commémoratif.
Prise au tout début de la guerre, par l'armée allemande, cette position, dès octobre 1914, la crête de Vimy, devient l'enjeu de nombreux assauts par les Français emmenés par Foch et par les Britanniques, le tout portant les pertes de l’Entente pour cette seule position à plus de 150 000 hommes.
Au printemps 1916, les Britanniques, étendant leur front de tranchées vers la Somme, relèvent les bataillons français dans les secteurs d'Arras. Pendant l'hiver 1916-1917, des travaux considérables d'équipement du front d'attaque sont entrepris avec notamment le creusement d’un énorme réseau de tunnels reliant Arras aux premières lignes face à la crête.
Point stratégique plus important, dominant tout le bassin minier du Nord de la France, la crête de Vimy, va ainsi voir à de trop nombreuses reprises se dérouler attaques, massacres et tentatives de reconquêtes par quasiment toutes les nations entrées en guerre ...
Le 9 avril 1917, quatre divisions canadiennes unissent leurs forces et passent à l'assaut. Au prix de plusieurs milliers de morts, elles réussissent à prendre le contrôle de la côte 145.
le 12 avril La victoire est rapide mais coûteuse en vies humaines : 10.602 victimes dont 3598 Canadiens...
Cette victoire va constituer un tournant pour les forces alliées, et au Canada, créer un sentiment d'unité entre francophones et anglophones, dans un pays encore jeune.

Le mémorial canadien de Vimy.

Construit de 1925 à 1936 sur le lieu même de la bataille de la crête de Vimy, ce mémorial, cette œuvre d'art, a été réalisé par des artistes canadiens, notamment par le sculpteur canadien Walter Allward. Le mémorial a été inauguré le 26 juillet 1936 par le roi Édouard VIII du Royaume-Uni et le président français Albert Lebrun.
mémorial canadien de vimy
mémorial canadien de vimy : majestueux et solennel .
Dominant le Bassin minier, la crête de Vimy constituait une position essentielle de la défense allemande.
Entouré d’un parc de 110 hectares, don fait par la France au Canada, en 1922, ce monument commémore plus spécialement la bataille du 9 avril 1917 au cours de laquelle les canadiens ont repris la crête. Cette victoire fait date dans dans l'épopée de la première guerre mondiale et dans l’Histoire du Canada. A proximité du monument, il est possible de visiter des tranchées reconstituées ainsi qu’une partie des souterrains ayant servi lors de la bataille.
A voir également, ne l'oublions pas, juste en face de l'imposant mémorial, une stèle élevée à la mémoire des morts de la division marocaine qui avait pris une première fois la crête en mai 1915 mais avait dû ensuite se replier, faute de renforts.
Le Mémorial canadien de Vimy est le plus prestigieux des monuments canadiens d’Europe, devenu terre canadienne par "  un don de la nation française au peuple canadien " et symbole de l'histoire internationale.
Le monument entre dans l'histoire:
" Les deux pylônes, représentant le Canada et la France, culminent 40 mètres au-dessus de la base du monument. En raison de l'altitude du site, la figure la plus élevée ' l'allégorie de la paix ' domine la plaine de Lens d'environ 110 mètres. En s'avançant à l'avant du monument, on peut remarquer une statue de femme voilée, tournée vers l'est, vers l'aube d'un nouveau jour. Elle représente le Canada, une jeune nation, pleurant ses fils tombés au combat. La crête de Vimy est aujourd'hui boisée, chaque arbre a été planté par un Canadien et symbolise le sacrifice d'un soldat. Le monument est construit d'une pierre blanche très rare, la pierre de Seget, choisie par Walter Allward, dont l'unique carrière connue est située sur l'île de Brač, en Croatie. La disparition de l'État fédéral yougoslave en 1990 a permis la réouverture de cette carrière et la restauration en 2007 du monument. Les colonnes sont montées sur une structure en béton. " ( wikipédia.org )
Un entretien quotidien, une surveillance et un accueil permanent sont assurés quotidiennement par une équipe présente sur place.

Morts à la guerre !

11 285 noms gravés
11 285 noms gravés : les morts du canada .
C'est ainsi que sur une stèle, posée à même le sol, juste à l'entrée de l'allée menant au monument principal du mémorial, l'on peut lire, en français comme en anglais, ceci:
' La prise de la crête de Vimy représente pour les canadiens un fait d'armes exemplaire, un modèle de courage et de sacrifice et un jalon important dans le développement de leur pays. Vimy est aussi un mémorial dédié aux soldats canadiens tombés en France sans sépulture connue.
Du 9 au 12 avril 1917, après deux tentatives infructueuses des Alliés, les quatre divisions canadiennes, réunies pour la première fois au combat, réussirent à s'emparer de cette hauteur fortifiée par les Allemands. Cette victoire marqua un tournant décisif pour le canada pendant le guerre. Ce succès reposait sur une préparation minutieuse, l'intégration de nouvelles technologies et l'esprit de corps et le sacrifice de milliers de Canadiens.
Lieu de victoire mais aussi de mortalité, Vimy est devenu un lieu de souvenance que rehausse l’œuvre monumentale su sculpteur canadien Walter S. Allward. D'une modernité originale, avec ses deux pylônes, le mémorial de pierre calcaire de Trau, classique par ses sculptures évocatrices, sert également de mausolée puisqu'on y trouve les noms et rangs des 11 285 Canadiens décédés en France au cours de la Grande Guerre. Un parc commémoratif de 107 hectares, fruit d'une entente franco-canadienne, assure aux disparus la sérénité de leur repos et la pérennité de leur sacrifice dans nos mémoires
. '
( ... à prendre en l'état, ceci n'étant que la simple et stricte retranscription de ce que l'on peut y voir )
Une série de photographies en grand format a été mise à disposition sur www.unesourisetmoi.info ainsi que dans divers autres dossiers, afin de vous faire découvrir, en photographies, beaucoup plus de choses et de détails sur ce monument qui mérite vraiment le détour ...

à lire également : un modeste compte-rendu de la visite de l'anneau de la mémoire , construit aux abords de la nécropole de Notre-Dame-de-Lorette .

nota: crédits photos = 100% refok.fr & www.unesourisetmoi.info

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Articles au hasard: pour suggérer la lecture d'autres articles à vos visiteurs ( PluXml )

mardi 1 juillet 2014 à 10:59
Pour les 'articles au hasard',si vous utiliser PluXml, vous pouvez facilement suggérer à vos visiteurs d'autres articles à lire sur votre site, comme il est fait et affiché ici, en bas de page. Juste un fichier à créer et un ' bout de code ' à intégrer dans votre thème et le tour est joué ...
Installer des ' suggestions de lecture ' ou la fonction ' articles au hasard ', sous PluXml est chose plus facile et beaucoup plus simple que l'on ne pourrait le penser ...
Cette possibilité est fort pratique et très facile à installer.
Il ne s'agit nullement de mettre en place une autre sorte de ' linking interne ', mais bel et bien de placer quelques lignes, destinée à inviter les visiteurs à lire d'autres articles déjà en ligne, d'autres articles déjà publiés.
Tout se passe en ' PHP ', mais si vous ne le maîtrisez pas, aucun soucis, il ne vous reste juste qu'à prendre ce qui se trouve ci-dessous ;)

Comment installer les suggestions de lecture.

Pour ce faire, il vous faut créer un fichier ' suggestions.php ' que vous placerez au même niveau que les autres fichiers de votre thème, fichier dont vous trouverez le code ci-dessous. Il ne vous restera ensuite qu'à en paramétrer l'affichage et à le mettre en fonction via une simple petite ligne de code placée dans votre fichier ' article.php ' ou ' sidebar.php ', enfin ... là où vous désirez qu'elles s'affichent.

Paramètres des suggestions.

Les paramètres pour  modifier le fichier et l'affichage du nombre de suggestions de lecture sont très simples :
- vous pouvez changer le nombre de liens affichés, via la variable " $max = 5 " ( lignes 12 et 99 ), qui va dans ce cas afficher 5 articles à lire ...
- vous pouvez également changer le nombre de caractères inscrits dans chaque lien, via la variable ' $maxSeek = 350 ' qui donne le nombre maximum de ces caractères ( lignes 12 et 99 ) ...
- si vous désirez aller encore plus loin, " $cat_id = '' " vous permet par exemple d'imposer des suggestions vers les articles d'une catégorie définie, ainsi que d'autres changements qui seront plutôt là réservés aux ' codeurs ' ...

Le code du fichier suggestions.php

Faire un copier/coller, via notepad++, par exemple et sauvegarder ce fichier au même niveau que tous les autres fichiers de votre thème actuel. ( il est ici livré brut de coffrage avec les différents commentaires )
<?php
    /**
    * Méthode qui affiche une liste d'articles au hasard dans la même catégorie.
    *
    * @param    max      nombre d'articles maximum affichés
    * @param    cat_id   id de la catégorie cible (1,home)
    * @param    maxSeek  nombres d'articles les plus rescents à parser
    * @param    exclude  id de l'article à exclure
    * @return   stdout
    * @author   Amaury GRAILLAT, Florent MONTHEL
    **/
    function suggestion ($max = 5, $cat_id = '', $maxSeek = 350, $exclude = -1)
    {
        # Récupération des instances :
        $plxShow_inst = plxShow::getInstance();
        $plxMotor_inst = plxMotor::getInstance();
   
        #Génération de notre motif
        if (empty ($cat_id))
            $motif = '/[0-9]{4}.[0-9,]*.[0-9]{3}.[0-9]{12}.[a-z0-9-]+.xml$/';
        elseif ($cat_id == 'home')
            $motif = '/[0-9]{4}.(home[0-9,]*).[0-9]{3}.[0-9]{12}.[a-z0-9-]+.xml$/';
        else
            $motif = '/[0-9]{4}.[0-9,]*'.str_pad ($cat_id, 3, '0', STR_PAD_LEFT).'[0-9,]*.[0-9]{3}.[0-9]{12}.[a-z0-9-]+.xml$/';

        #Nouvel objet plxGlob et récupération des fichiers
        $plxGlob_arts = plxGlob::getInstance(PLX_ROOT.$plxShow_inst->plxMotor->aConf['racine_articles']);

        $aFiles = $plxGlob_arts->query ($motif, 'art', 'rsort', 0, $maxSeek, 'before');

        #On parse les fichiers
        if (is_array ($aFiles))
        {
            #On a des fichiers
            foreach ($aFiles as $v)
            {
                #On parcourt tous les fichiers
                $array[] = $plxShow_inst->plxMotor->parseArticle (PLX_ROOT.$plxShow_inst->plxMotor-> aConf['racine_articles'].$v);
                #On stocke les enregistrements dans un objet plxRecord
                $plxRecord_arts = new plxRecord ($array);
            }
        }


        if ($plxGlob_arts->count AND $plxRecord_arts->size)
        {
            #On a des articles

            //Pas plus qu'on en a...
            if ($maxSeek > $plxGlob_arts->count)
            $maxPars = $plxGlob_arts->count - 1;
            else
            $maxPars = $maxSeek - 1;

            if ($max > $maxPars)
            $max = $maxPars;

            #On boucle sur nos articles
            $used = array ();
            $loop = 0;

            while ($loop < $max)
            {
                for ($antilag = 0; $antilag < $maxPars * 2; $antilag++)
                {
                    $plxRecord_arts->i = rand (1, $maxPars);
                    if (!$used[$plxRecord_arts->i])
                    {
                        $used[$plxRecord_arts->i] = true;
                        break;
                    }
                }

                $num = intval ($plxRecord_arts->f ('numero'));

                if ($num != $exclude && $antilag < $maxPars * 2)    //Si l'article n'est pas exclu, on l'affiche
                {
                    #On genère notre ligne
                    $row = '<a href="'.'./?article'.$num.'/'.$plxRecord_arts->f ('url').'">'.htmlspecialchars ($plxRecord_arts->f ('title'),ENT_QUOTES, PLX_CHARSET).'</a>';
                    echo '<li>'.$row.'</li>';
                    $loop++;
                }
                else $loop += 0.1;    // Système antilag, mais évite quand même d'afficher
                                    // que 4 titres au lieu de 5 quand on a trouvé un exclu. J'assume.
            }
        }
    }

    $plxShow_inst = plxShow::getInstance();
    $plxMotor_inst = plxMotor::getInstance();
   
    $artId = $plxMotor_inst->plxRecord_arts->f ('numero');    //cet article
   
    // Gestion du multi-catégorie : prend une des catégories au hasard.
    $catIdSel = $plxMotor_inst->plxRecord_arts->f ('categorie');
    $catIdSel = explode (',', $catIdSel);
    $catIdSel = array_rand ($catIdSel);
       
    suggestion (5, $catIdSel, 350, $artId);
?>

Mise en fonction de son affichage.

Placez ceci:
                <p>autres articles à lire :</p>
                   <ul>
    <?php include(dirname(__FILE__).'/suggestion.php'); ?>
    </ul>
là où vous désirez que vos liens soient affichés ...
Et hop, le tour est joué !
Vous pouvez le voir en 'action' ici plus bas, vos visiteurs auront donc à chaque passage, dans chaque, une petit plus qui les invitera à aller lire d'autres articles de votre site, des liens générés aléatoirement et qui ne seront jamais les mêmes, intéressant pour leur faire découvrir ce qu'ils n'auraient peut-être pas pensé à aller lire ;)

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Canada: Les avantages d'habiter sur la Rive-Sud de Montréal

samedi 7 juin 2014 à 16:05
Le Québec, la ville de Montréal, le Canada en général ont une toute autre politique de ' recrutement ', ils attirent des gens venant de partout, surtout pour le travail, mais avec une gestion très pointue de la logique du bien-être, du bien vivre et surtout du ' bien habiter '. Une autre vision des choses qui semble être plus que payante et sur laquelle nous ferions bien de prendre vraiment modèle ...La qualité de vie est au rendez-vous, même " garou " nous en fait la promo, ici en France, lors de ses passages à la TV, mais mieux encore, le sytème mis en place par nos amis canadiens, pour l'accession à la propriété a l'air de séduire de plus en plus de monde, à un tel point que les places deviennent rares et que mieux vaut bien se renseigner avant, prendre conseil auprès de spécialistes, de sites locaux, pour pouvoir en profite pleinement ...
Habiter à Montréal : les avantages sont quand même et nombreux et importants.

Un avantage financier certain.

Sachez qu’investir dans un condo en banlieue vous fera faire de considérables économies sur le prix d’achat. Selon la Fédération des chambres immobilières du Québec, le prix médian d’un condo à Montréal et Laval est de 303 542 $. En proche banlieue, il est de 244 800 $.
Les condominiums neufs à Montréal ou même à Laval sont désormais hors de prix. Il est devenu très difficile, même avec un salaire au-dessus de la moyenne d’en faire l’acquisition.
De plus, les programmes de condominiums neufs sur la Rive-Sud sont très nombreux. Le concept est récent et connaît un fort succès. Vous aurez l’embarras du choix lors de vos recherches de logement. Réputés assez lourds en ville, ces projets sont davantage à échelle humaine en banlieue, ce qui rendra votre vie quotidienne plus agréable. Il ne faut pas oublier que vous partagerez l’immeuble avec vos voisins. Il vaut mieux s’y sentir bien et entretenir de bonnes relations de voisinage.
un cottage dans la banlieue de Montréal
un cottage dans la banlieue de Montréal : une autre qualité de vie !

Une meilleure qualité de vie.

Il est important, d’autant plus quand on fonde une famille, de penser en termes de « qualité de vie ». Il vous est peut-être possible, grâce aux revenus de location, d’acheter un plex en ville. Il faut songer à la gestion que cet achat engendrera : récupérer les loyers, répondre aux attentes et questions des locataires, gérer les défauts de paiement, etc. C’est un vrai travail à temps plein ! Et ce mode de vie ne convient pas à tout le monde.  Alors qu’une ville calme à proximité des transports en commun vous comblera, vous et votre famille. Vous pourrez bénéficier des infrastructures d’une ville de banlieue (vastes parcs, commerces de proximité, etc.).
Rassurez-vous, le mode de vie de banlieue a bien changé suite à l’installation de nombreux centres urbains. Certains secteurs sont désormais multiethnique et multiâges. On y trouve des artères commerciales intéressantes, des restaurants, des salles de spectacles, etc. Tout cela à proximité des quartiers résidentiels. Cet engouement pour la banlieue a également favorisé le dynamisme économique et donc la création d’emplois.

Des villes bien desservies.

Les villes de la Rive-Sud sont désormais bien desservies par les transports en commun. Vous ferez de nettes économies sur le transport également. N’oubliez pas que le gouvernement fédéral offre un crédit d’impôt sur le coût d’achat d’abonnements mensuels aux transports en commun. Conservez bien tous vos reçus.
Utiliser les transports en commun est également nettement plus écologique et plus sécuritaire que de prendre votre automobile tous les jours. Ce sont de nouvelles habitudes que vous prendrez très rapidement et qui ne vous quitteront plus !

Alors, si votre conjoint rêve d’une maison neuve sur la Rive-Sud , mais vous opteriez plutôt pour une maison neuve à Joliette ? De nombreuses familles quittent l’ile de Montréal pour s’établir en banlieue. Pourquoi ne pas en faire de même ? Voici une liste non exhaustive des avantages que présente la vie sur la Rive-Sud.
... plus d'hésitations donc si vous lisez bien ces données envoyées par un ' ami de là-bas ' ... ;)
Il ne vous est désormais plus question d’hésiter pour faire l’acquisition de cette belle maison qui vous fait tant rêver !

© refOK by refok.fr - duplication interdite