PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

des escaliers design et fonctionnels ( tendances déco )

vendredi 12 septembre 2014 à 10:33
Les escaliers, avec leur design et leur côté pratique et fonctionnel deviennent peu à peu la tendance ' déco maison ' actuelle ! Au côté pratique, l’esthétique ajoute un gros plus avec des innovation techniques et inventives qui en font des parties à part entière de la décoration de la maison.
Tous les matériaux peuvent s'y prêter, toutes les configurations intérieures peuvent être envisagées, pour avoir maintenant, chez soi, non plus un simple endroit par lequel l'on va monter ou descendre, ailleurs dans la maison, mais bel et bien un 'endroit' qui va, outre son côté fonctionnel de base, devenir également un élément de décoration, souvent fort joli et original, et également un élément utile et pratique de votre intérieur.
La démonstration en quelques images.

Le design des escaliers.

Les magasins et autres boutiques spécialisées peuvent vous donner des idées, des exemples, mais c'est bien sur le Net que l'on rencontre la plus grande diversité de réalisation en ce qui concerne actuellement les escaliers, surtout pour l'intérieur de la maison, des idées déco à ne pas négliger ...
escalier moderne
escalier moderne : un design épuré .
Celui-ci en est une flagrante démonstration: dans cette implantaion intérieure, il est LE seul élément de décoration et ajoute à sa simple fonction d'escalier celle de mise en valeur des volumes et de la structure interne.
Bon, certes, les goûts et les couleurs, les matériaux et, aussi et surtout le budget, peuvent également donner à réfléchir, mais le  but de cet article, est justement ... de donner des idées !
Alors, des idées de décoration, via l'utilisation, la mise en place, le chois d'un escalier, en voici donc une série à découvrir ...

Design et fonctionnalité.

Une petite 'sélection', une petite galerie 'déco', de quelques modèles d'escaliers, trouvés sur le Web, pour vous aider à trouver 'vos' idées, 'vos' envies personnelles.
Il y a de tout ! Modernité, design, utilisation de jeux de couleurs, ajout de fonctionnalités fort pratiques, les designers, les architectes d'intérieur, les particuliers aussi, tout le monde fait preuve d'inventivité créative le plus souvent de plus bel effet.
Les matériaux sont forts divers, les concepts et réalisations sont très variées, ces escaliers vont en faire rêver plus d'un.
Même si certains ne vous plairont pas, même si certains ne pourront pas s'adapter à votre intérieur personnel, même si certains sont plus destinés à de l'usage collectif qu'à une utilisation personnelle dans la maison individuelle, il y en a au moins un qui va attire votre attention ... et vous donner très certainement de bien bonnes et belles idées pour votre intérieur.

L'escalier peut être une idée DECO géniale dans la maison !

Monter, ou descendre, est la fonctionnalité première d'un escalier, certes, mais lorsque que le design, la beauté, le côté utile ou ludique, de sa réalisation en font en plus un 'objet' intégré à part entière dans l'intérieur de la maison, l'escalier devient alors incontournable, voire même pour certains, un lieu à vire, comme d'autres pièces.
Cette petite compilation, cette petite galerie, que vous pouvez prendre le temps de visionner en plus grand format ( cliquer sur les vignettes, lancer un diaporama ... ), va certainement faire ' tilt ' quelque part chez vous ...

Si vous en avez les moyens, sautez alors sur l'occasion d'avoir une pièce unique chez vous, si la question du prix risque de vous poser problème, prenez le temps de bien réfléchir : il arrive souvent qu'avec quelques idées, avec un peu d'huile de coude et de créativité personnelle, le ' système D ' vous permette quand même d'obtenir ce que vous voulez ...
Tous les escaliers présentés ici ont été trouvés selon des critères très simples: design, moderne, original, décoration, intérieur, original, créativité, idée de décoration, décoration intérieure, etc, etc ... Toujours avec ce leitmotiv de fonctionnalité ET d'originalité, qui peut et doit créer dans votre intérieur un nouvel espace, habituellement ignoré, que tous apprécieront, vous en premier !

Alors, à quand, chez vous, un superbe escalier, moderne et de style 100% personnalisé ?
Je vous laisse faire votre petite visite, et mettre vos commentaires si vous le désirez, ici ils sont livrés gratuitement et sans notice, en vrac et sans commentaire, voire même un peu 'décalés' au niveau du look de la galerie ( va savoir pourquoi ? ), mais surtout juste pour le plaisir des yeux et celui de la découverte ET de la ... cogitation personnelle ... :)

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Richard Kiel: le requin de James Bond est mort !

mercredi 10 septembre 2014 à 15:54
Iann Flemming l'avait imaginé, Dame nature l'avait créé, mais Richard Kiel, le 'requin' de James Bond, s'en est allé !
Le sympathique géant du cinéma s'est éteint dans sa 74ème année à Fresno, en Californie...

Un personnage, un acteur, hors du commun, ne serait-ce que par sa taille, Richard Kiel, plus connu sous le surnom de " l'homme aux dents d'acier ", pour le rôle de " Requin " interprété dans deux des films de James Bond. Roger Moore et le monde du cinéma lui rendent hommage.

Richard Kiel.

Richard Kiel
Richard Kiel : un ' grand ' acteur .
D'origine allemande, né aux US le 13 septembre 1939, Richard Dawson Kiel fut l'un des plus célèbres " géants " du cinéma.
Après un premier rôle au cinéma dans la ' Planète fantôme ' et quelques passages dans des séries TV, il entre peu à peu dans le Monde du Cinéma qui va surtout le découvrir dans le rôle du 'méchant' Requin, accompagné de Roger Moore, pour le 10ème épisode de la série/saga incontournable des ' James Bond ' : " L'espion qui m'aimait ".
Sa carrière sera alors complétement lancée et on le verra ensuite apparaître dans des films et des rôles de genres totalement différents.
En 1979, il interprète une seconde fois le personnage de " l'homme aux dents d'acier ", toujours aux côtés de Roger Moore, dans " Moonraker ", film qui va le consacrer définitivement au rang de star, surtout pour tous les fans des fabuleux James Bond dont le succès est toujours retentissant.
Sa ' filmographie ' est digne des meilleurs acteurs, même s'il n'a pas souvent eu, presque pas d'ailleurs, de premiers rôles, son image a marqué le monde cinématographique.
( liste complète : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Kiel#Acteur )
Victime d'un sérieux accident de la route, en 1991, il restera ensuite beaucoup plus absent des écrans.
Il est décédé à l'hôpital de Fresno, en Californie, le 10 septembre 2014.

L'homme aux dents d'acier.

Requin
Requin : dans Moonraker .
Le personnage de ' Requin ' a/avait, lui aussi, de nombreux fans, qui relaient de partout sa mort dans le Monde réel, mais continue de le regarder et de l'admirer sur les petits et grands écrans.
Le premier à lui rendre publiquement hommage fut Roger Moore lui-même avec lequel la participation à ces deux films, à ces deux ' James Bond ' leur avait permis de tisser de réels liens d'amitié.
Les interprètes de James Bond ont changé, varié, au fil des ans et des films, mais le rôle de Requin représentera toujours l'image de Richard Kiel, qui pour l'occasion fut vraiment le ' géant ' du cinéma, le géant aux dents d'acier, le géant aux mâchoires d'acier ...

Il est parti, mais ses fans continueront de le faire vivre dans la mémoire cinématographique .... :)

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Windows 8: supprimer le mot de passe au démarrage

vendredi 5 septembre 2014 à 15:42
Le mot de passe demandé au démarrage de Windows 8 ( ou Windows 8.1 ), peut facilement être supprimé avec juste cette toute petite manipulation, ce qui vous évitera et de vous énerver, et souvent d'attendre après un PC qui ne veut pas démarrer !
Déjà présent dans Windows 7, ' Seven ', ce genre de procédure a fini par en énerver plus d'un, mais apparemment cela n'a pas suffit pour que Microsoft nous donne les moyens d'éviter une sacrée perte de temps lors de l'ouverture du ordinateur sous Windows 8 ( ou 8.1 ).
Vous arrivez, vous appuyez sur le bouton de démarrage de votre PC, et si vous ne restez pas devant l'écran, ben même dix minutes après, il vous faudra quand même entrer le mot de passe demandé dans cette ' fenêtre bleue ' pour que Windows daigne s'ouvrir ... il y a des moments où ça peut devenir plus qu'énervant.

Supprimer le mot de passe au démarrage de Windows.

Complétement, ne rêvons pas, le système est ainsi conçu et si vous installez Windows 8 ou Windows 8.1 sur un PC, il vous faudra avoir un compte ouvert chez Microsoft et compte relié à une adresse mail ( au minimum ... ) . Sans cela impossible à installer, à utiliser !
Si le démarrage du PC se fait toujours de la même manière, l'on arrive ensuite sur une fenêtre, d'un joli petit bleu qui nécessite d'entrer votre adresse mail liée au compte ainsi que votre identifiant, autrement dit votre mot de passe.
Tant que cela n'est pas fait, pas de Windows !
Et, à chaque fois, il faut recommencer, au moins en entrant le mot de passe. Si plusieurs personnes utilisent le même ordinateur, çela peut être pratique, en théorie, c'est surtout fort gênant dans la pratique et si vous êtes le seul propriétaire et utilisateur, alors là ... vous êtes quand même dans la même situation ...
Passons donc aux choses sérieuses.
Pour supprimer la demande d'entrer le mot de passe de Windows au démarrage, voici une solution classique et fort pratique.
Il suffit de désactiver le mot de passe au démarrage de Windows 8, ou lors d'une 'sortie de veille '.
Pour ce faire:
- soit vous pouvez appuyer sur les touches " Windows " et " R ".
- soit vous avez accès directement à la commande" Exécuter "
[1] Lorsque la fenêtre " Exécuter " est ouverte, tapez dedans ( ou faîtes un copier/coller ) ceci : ' control userpasswords2 '
- cliquer alors sur la touche ' OK '.
Windows 8
Windows 8 : control userpasswords2 .
Lorsque vous aurez cliqué, une autre fenêtre va alors s'ouvrir concernant les différents comptes utilisateurs, comme ci-dessous:
comptes utilisateurs
comptes utilisateurs : Windows 8 et 8.1 .
[2] Normalement la ligne marquant ceci : " Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passer pour utiliser cet ordinateur "  est ' cochée ', décochez-la et cliquez sur ' appliquer '. ( ou OK ).
[3] Windows va alors vous demander, oui de nouveau, d'entrer 'votre ' nom d'utilisateur ( votre adresse mail du compte Microsoft le plus souvent ), ainsi que votre mot de passe, à mettre 2 fois ( ^ ) pour vérifiaction.
Cliquez alors sur " OK ", et, ouf, sauf mauvaise manip, sauf modifications ultérieures apportées au PC, ça y est enfin, vous en êtes débarrassé !

Éteignez ou redémarrez l'ordinateur et:

Le mot de passe ne sera plus demandé ! ( Windows 8, Windows 8.1 )

Lorsque votre PC va de nouveau se lancer, lorsqu'il arrivera sur cette fameuse ' fenêtre bleue ', il va ' mouliner ' un peu en affichant votre adresse mail, mais sans vous demander d'entrer alors votre mot de passe et Windows 8.1, ou Windows 8, s'ouvrira alors et enfin sans autre contraintes et juste, donc, en appuyant sur le bouton ' marche ' du PC ...
Ah quand même !!!
nota 1: il n'y a absolument aucun risque, ni aucune 'histoire tordue' à faire cela, juste du temps à gagner et si vous en doutez quand même cette manipulation peut être restaurée ... donc, pourquoi s'en priver ?
( en réalité, dans le logiciel, rien n'a été 'trafiqué', rien n'a été effacé, rien n'a été supprimé, même pas le mot de pase, mais juste un simple paramétre qui demande maintenant à Windows de ... ne plus demander de mot de passe ... )
nota 2 : crédits images " commentcamarche.net ".
Et ils vont nous préparer quoi, chez Microsoft, pour les prochains ' OS ' comme trucs énervants ???
;)

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Un site conforme à la Loi ( utilisation des cookies ) ( JavaScript )

mercredi 3 septembre 2014 à 15:06
Selon les indications fournies par la CNIL, les sites Internet doivent se mettre en conformité avec la Loi, notamment en ce qui concernent l'utilisation des cookies. Apparemment simple, mais pas si évidente que cela pourtant, cette demande nécessite au moins la mise en place de petits morceaux de  code en JavaScript pour y arriver. Voici donc la procédure à suivre.
Quasiment tous les sites en ligne, à l'heure actuelle, utilisent des cookies, donc toute le Monde est concerné par cette ' recommandation ' de la CNIL, qui ne nécessite pourtant pas grand chose pour être respectée, encore faut-il savoir le faire !
rappel : sur cette page vous trouverez un résumé des recommandations, des différentes indications, des catégories de sites et de cookies concernés : " site conforme à la Loi ", donc ne revenons pas, ici, sur ce sujet précis, mais plutôt sur le ' Comment mettre mon site en conformité ? '

Utilisation de JavaScript.

Expliqué notamment sur le site de la CNIL, mais de manière assez complexe, et ne 'visant' plus particulièrement que des cookies bien spécifiques, tels ceux déposés par ' Google Analytics ', à première vue cela ne semble pas évident.
Mais, Google nous en donne une solution bien plus simple encore sur une page uniquement dédiée à l'insertion, via JavaScript, de ce qui va nous permettre de réalisée et l'affichage et la bonne manière d'y arriver : http://www.cookiechoices.org/ .
aide de Google
aide de Google : conseils et scripts en ligne .
Explications, pour afficher soit une fenêtre 'popup', soit une barre horizontale pour avertir les internautes, ainsi que les diverses solutions.
Voici celle qui a été retenue pour refok.fr.
1 - téléchargez le fichier " cookiechoices.js " proposé par Google sur ce lien.
2 - placez-le à la racine de votre site.
3 - créez une simple page comportant une notice sur les cookies et leur utilisation sur votre site, composée juste de quelques mots, n'étant pas normalement destinée au référencement, donc au plus simple, le plus efficace.
4 - dans votre site/page Internet, ajoutez ce simple bout de code, après l'ouverture de la balise <body> .
<script src="/cookiechoices.js"></script>
<script>
  document.addEventListener('DOMContentLoaded', function(event) {
    cookieChoices.showCookieConsentBar('Your message for visitors here',
      'close message', 'learn more', 'http://example.com');
  });
</script>
Vous pouvez remplacer 'close message' par ce que vous voulez 'accepter','OK' ou autre formule, mettre 'informations sur les cookies', par exemple à la place de 'learn more' et, surtout,vous devez ensuite modifier, c'est finalement le peu de chose à faire, 'http://example.com' par l'url de la page que vous aurez créée au numéro '3'.
Et hop, ça doit fonctionner ( prenez le temps de vider les cookies et de vérifier quand même ! ) et votre site sera alors en conformité avec la Loi, notamment sur la protection de la vie privée, en France ...
Si vous désirez déplacer la barre d'avertissement, en changer les couleurs, c'est à la fois faisable via le fichier " JS " et via un ajout dans la CSS, mais ... à vous de voir.
Et, puisque nous y sommes, un exemple concret:

Intégration du script dans Pluxml.

Dans PluXml, comme dans la grande majorité des CMS actuels, tout se passe, le plus simplement du monde, dans la configuration du dossier ' thème ' du site.
1 - téléchargez le fichier " cookiechoices.js " proposé par Google, ou mieux encore, celui qui fonctionne ici, déjà en version 'optimisée'.
2 - placez-le ensuite, par ftp à la racine des fichiers de votre thème, ou dans un dossier ' js ' si le thème en comporte déjà un.
3 - créez un article, en évitant si vous le désirez son affichage direct en page d'accueil.
4 - dans votre fichier ' header.php ', placez le code suivant:
<script src="<?php $plxShow->template(); ?>/js/cookiechoices.js"></script>
<script>
  document.addEventListener('DOMContentLoaded', function(event) {
    cookieChoices.showCookieConsentBar('Pour bien poursuivre votre navigation, acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site',
      'OK accepter', '(Infos)', 'index.php?article22/informations-cookies');
  });
</script>
La première ligne donne les instructions pour allez lire et exécuter le fichier JS.
Vous pouvez voir ensuite les modifications apportées, ici sur ce site, quant aux termes employés ( ce qui ne constitue qu'un exemple ... ) et au placement de l'url de l'article d'explications.

Les visiteurs de votre site vous en remercieront.

Rien que par cette simple petite manipulation, ce simple petit code, cette simple 'mise à jour ', vous serez ainsi non seulement en accord avec ce que la CNIL demande, mais les Internautes visitant votre site, voyant le soucis de sécurité et de légitimité que vous affichez ainsi, ne pourront que vous faire davantage confiance et vous en seront obligatoirement reconnaissants ...

Allez, hop ! ... au travail, il n'y en a juste que pour quelques petites minutes :)

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Angelina Jolie et Brad Pitt: la robe de mariée enfin à l'affiche

mardi 2 septembre 2014 à 19:50
Le mariage de Brad Pitt avec Angelina Jolie fait l'affiche des tabloïds. La robe du mariage, portée par l'actrice américaine apparait enfin sur les photos ! Et il faut bien dire qu'elle est superbement réalisée et va certainement influencer une partie du domaine de la Mode féminine, people oblige ....
Ils se sont, enfin, unis pour le pire et le meilleur, le 23 août dans le midi de la France, dans leur château de Miraval précisément, et, seulement, apparaissent dans les grands journaux les premières photos de la robe de mariée portée par Angelina Jolie ...

Angelina Jolie et Brad Pitt,  le mariage.

Un mariage qui s'est déroulé relativement à l'abri des médias, et pour des raisons très simples:
- une vaste propriété, assorti d'un service de sécurité quai infranchissable.
- des invités triés sur le volet.
- juste deux accords, au niveau de la couverture médiatique avec deux magazines US, 'Hello!' et 'People'.
( qui ont enfin dévoilé ce mardi les premières photos )
- pas de paparazzi ... hé oui ... ( enfin, on pense que ... )
Un mariage réalisé dans le plus grand secret, secret conservé pendant quasiment cinq jours et qui se voulait une réelle cérémonie privée, avec juste famille et amis ( et encore ! ).
Officiellement fiancés depuis 2012, tous les fans des deux stars américaines n'y croyaient plus ...
Il y aurait eu, en tout et pour tout, juste 22 invités, notamment du côté de Brad Pitt, les parents ( Bille et Jane ), son frère ( Doug ) ainsi que sa soeur ( Julie ), du coté d'Angelina Jolie, son père ( John Voight ) ne semblait même ne pas en avoir été informé ...
Cérémonie intime et personnelle donc, Angelina a été conduite à l'autel par ses deux fils aînés Maddox et Pax, Zahara et Vivienne ont jeté des pétales de fleurs et Shiloh et Knox ont présenté les alliances.
Présent également ' Maelow ' ... le chat de la famille ... Brangelina ....

La robe de mariée fait l'affiche.

Ce mardi, enfin, les deux médias US dévoilent sur leurs sites respectifs les pages de couverture de leurs toutes prochaines sorties ' papier ' avec une superbe Angelina Jolie qui fait l'affiche dans une non moins superbe robe de mariée.
Brad Pitt, comme le veux la coutume, n'avait pas vu la robe avant le moment même du mariage.
Une robe de mariée que l'on qualifie déjà de " à couper le souffle " ...
Une robe longue, d'un blanc/ivoire et immaculée, recouverte d'un immense voile couvert des dessins multicolores réalisés par tous ses enfants.
Une touche d'originalité, superbe il vrai, ajouté à la création de l'ami d'Angie, le couturier Luigi Massi, maître tailleur de l'atelier Versace.
Simple et épurée à la fois, la robe comporte quand même quelques secrets, quelques superbes originalités, tels un corsage froncé, une longueur en pieds, entre autres, qui ne semblent faits que pour mettre en valeur ce magnifique voil transparent et multicolore ...
mariage de Angelina Jolie et de Brad Pitt
mariage de Angelina Jolie et de Brad Pitt : la robe de mariée en couverture de Hello!
Un long voile, presque une traîne de cérémonie, entièrement décoré de dessins multicolores réalisés par ses enfants, superbes ...
la robe de marie d'Angie
la robe de mariée d'Angie : couverture du magazine People .
Devant ou derrière, une robe de mariée absolument superbe, on ne s'attendait pas à mieux finalement !

Une nouveauté dans la mode féminine ?

Nuls doutes que, surtout fans et médias obligent, cette robe de mariée va donner plus d'une idées à de futurs jeunes couples, pour de futures mariages ...
Le style ' Angie ' ou encore ' Brangelina ' va et donner des idées et faire son chemin dans le Monde de la Mode féminine, c'est sûr, mais ... renseignez-vous également sur la tenue portée lors de la cérémonie par le marié, vous verrez que là aussi c'est du ' top ' :)

© refOK by refok.fr - duplication interdite