PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

un éléphant croisé avec un zèbre

vendredi 5 décembre 2014 à 16:36
La récente découverte d'un éléphant croisé avec un zèbre, surtout le résultat plus que surprenant que cela donne, va certainement révolutionner le Monde des chercheurs ... Que la nature peut-être belle lorsqu'elle est aussi créative !

De nombreux articles apparaissent sur le Net, parlant ainsi des possibles croisement entre différents animaux auxquels Dame Nature, elle même, ne semblait même pas avoir pensé.
L'on trouve ainsi des histoires évoquant le 'zébrâne', croisement d'un âne et d'un zèbre, ou celles de lionne avec un léopard, voire même d'une girafe avec un zèbre et toutes sortes d'autres animaux sauvages ...
Certains évoquent même la ' stupeur de la communauté scientifique ' relative à de récentes découvertes.

Le croisement d'un éléphant et d'un zèbre.

A la suite d'un article parlant de nouvelle découverte de la part de la communauté scientifique, notamment relatif aux fameuses rayures que portent les zèbres, je découvre que " un spécialiste en zoologie est parvenu à démontrer que les rayures qui ornent l’animal ne sont pas noires sur fond blanc, mais bien au contraire, blanches sur fond noir " ...
Aucune intention de mettre en doute les sources citées, mais quand même, je pense que ces chercheurs, si tant soient peu qu'ils soient sérieux, ont bien d'autres chats à fouetter que de s'occuper du pourquoi et du comment de la nature du pyjama du zèbre ... non ???
Alors en guise de réponse, quelques petites illustrations ...
éléphant zèbre
éléphant zèbre : opération graphisme réussie .
Et si l'on prenait cette autre 'découverte' faite sur Internet : le croisement d'un éléphant avec un zèbre ? Finalement, il y a bien et le noir, et le blanc, toutes les rayures y sont, donc plus de problèmes :)
Nos amis les animaux ne sont pas, ne devraient pas être, des sujets d'expérience ^^ au moins, ici les choses sont bien claires : le travail d'un graphiste de talent qui nous reproduit, à sa manière, l'éléphant version zèbre est plus qu’expressif et réussi.
Un vrai travail de graphisme, oui, et même peut-être à relier avec la Mode et toutes ses variations, car dans ce Monde là, aussi, les rayures font sensation, selon les ... saisons du marketing publicitaire.
Profitons-en pour (re) découvrir, vite fait ces animaux dans leur milieu naturel avec leur réelle apparence.

L'éléphant d’Afrique.

L'éléphant, l'un des plus imposant des animaux de notre planète, descendant des fameux mammouths maintenant disparu devient de plus en plus une espèce à protéger.
éléphant d'Afrique
éléphant d'Afrique : un pachyderme majestueux .
Cet animal emblématique est surtout connu pour les deux grandes familles les plus  nombreuses auxquelles il appartient: l'éléphant d'Afrique et l'éléphant d'Asie.
Juste aussi belles et majestueuses l'une que l'autre, ces espèces sont désormais sujets, heureusement, à de plus en plus de programmes de protection, de projets de réintroduction, pour en préserver les différentes variantes; ... la cupidité des gens et des chasseurs d'ivoire a déjà fait bien trop de ravages !!!

Le zèbre dans son milieu naturel.

Le zèbre est l'un des herbivores les plus connus, peut-être par son allure, sa robe, à rayures, noires et blanches, qui lui donne une bien  étrange et sympathique allure.
zèbre
le zèbre : un pelage noir ou blanc  ?
Proche du cheval ou de l'âne, cette espèce d'équidé se rencontre principalement dans le centre de l'Afrique ainsi qu'en Australie.
Les zébrures qui constituent leur pelage ont, c'est vrai, porté à bien des questions :)
A la naissance le zèbre est tout noir et ne comporte pas de rayures; celles-ci vont ensuite se former peu à peu, notamment à cause du soleil, suite à un processus d'inhibition de la production de mélanine.
Le fameux ' pyjama ' porté par nos amis les zèbres est donc bien e couleur noire, avec des rayures blanches ... Alan Turing, oui le fameux mathématicien qui développa la ' machine Enigma ', mais dont les travaux sur l'intelligence artificielle lui donnèrent également sujets à bien d'autres réflexions dans le domaine de la science, ou de la philosophie, en fin même une étude, en 1952, consacrée à l'évolution des rayures, voire des tâches composant ces fameuses zébrures ...

Et heureusement, certaines maladies n'existent pas dans ces lointaines contrées sauvages ...

Voilà, maintenant le mystère sur les zébrures de la robe du zèbre étant levé, reste à savoir si cette ' découverte ' d'un éléphant croisé avec est bien réellement une révolution dans le Monde de la zoologie ...
A vous d'en juger, d'en décider donc ...
création graphique
création graphique : de bien belles possibilités .
Finalement, juste deux petites choses pour terminer:
- un éléphant croisé avec un zèbre : comment serait-ce possible finalement ?
- graphisme et créativité peuvent donner des résultats plus que surprenants, résultats dont il vaut mieux prendre le temps d'admirer la technique, plutôt que de ...
Si l'on se laissait aller, aussi, à trop de divagations, vous imaginez un peu ce que cette image, en jaune et noir cette fois, impliquerait comme ' croisement '  ou comme nouvelle ' maladie ' ???
NON ! Restons lucides, certes, mais également créatifs et admiratifs ...
:)

Pour les 'chercheurs', parlons plutôt alors de ceux qui recherchent l'originalité créée par la création numérique, plutôt que les 'chercheurs scientifiques' qui, eux, ne sont pas quand même au point de vouloir contrarier ainsi Dame Nature ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

Johnny Hallyday: rester vivant !

mercredi 3 décembre 2014 à 17:56
Johnny Hallyday veut  ' rester vivant ' c'est le message envoyé par l'idole incontournable du rock ET de la chanson française qu'il veut ainsi faire passer avec son dernier album, plus que déjà super médiatisé, mais qui nous révèle cependant pas mal de choses sur notre ' Johnny national ' ... et ' INTERNATIONAL ; )
Pour tous les fans et amoureux/amoureuses de Johnny Hallyday, ce nouvel album est un véritable événement ! A 71 ans, oui déjà, il se lance dans une nouvelle ' ère ' : nouvel album, et pas n'importe quoi, ainsi que de nouvelles tournées déjà à guichet fermé ! Mais quid de tout cela ? Enfin, le principal en ce moment est bel et bien de découvrir ce que notre ' rock star nationale ' essaie de donner à ses fans, essaie de faire passer comme message ...

Johnny Hallyday : l'idole des jeunes et des moins jeunes !

Une idole certes, mais maintenant ... et depuis longtemps déjà ! Johnny Hallyday nous réveille avec ce sursaut plus qu'expressif  ' rester vivant ' ... un cri de désespoir ou simplement la réalité de l'actualité est toute autre : Johnny vit et revit avec ses chansons, avec son public, avec sa légende ... et il restera toujours " Johnny " pour tous ses fans et pour le Monde entier !
Môssieur Johnny Hallyday = chapeau bas ;)
johnny hallyday
Johnny Hallyday : l'idole des jeunes .
Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet est un ' chanteur - compositeur - acteur ( français, ainsi le définit-on sur ' wikipédia ' : Johnny Hallyday ... à lire sans modération ... :)

Le dernier album de Johnny Hallyday : rester vivant.

Un album, pas véritablement comme les autres !
Et ce pour pas mal de raisons ..
A 71 ans, normal de crier ainsi que l'on voudrait rester jeune ou simplement vivant, mais en plus les divers titres, les textes et paroles qui y sont intégrés sont plus que révélateurs ...
Ce n'est pas juste 'une' chanson ' un CD de plus mais un " CRI " que nous lance notre Johnny national !!!

Découvrons, au moins cet album ....titres et paroles ...  ' rester vivant ' ... !!!

rester vivant ( album )
Rester vivant : le dernier album de Johnny .
Avec cette sortie le 17 novembre 2014, c'est officiellement le 49ème album studio de Johnny Hallyday, édité par 'Warner Music', l'un des quatre géants mondiaux de l'industrie du disque.
Avec, en plus, 4 déclinaisons possibles:
- CD de 12 titres.
- CD-DVD de 14 titres.
- une édition spéciale en coffret collector.
- et ( hé oui ! ) un tirage en vinyle de 12 titres.
Près de 150 000 albums vendus dès la première semaine: une explosion des ventes qui ne surprend pas grand monde ;)
Les titres de l'album.
1 - J'ai ce que j'ai donné
2 - Regarde-nous
3 - Rester vivant
4 - Seul
5 - Au Café de l'Avenir
6 - Une lettre à l'enfant que j'étais
7 - J't'ai même pas dit merci
8 - Si j'avais su la vie
9 - On s'habitue à tout
10 - Te manquer
11 - Te voir grandir
12 - À nos promesses
13 - On s'accroche
14 - J t'attendrai

Les paroles tu titre principal.
" De vouloir
S’aventurer
Laisser l’envie nous bruler
Être deux
Tout se donner
Jusqu’à sa liberté
Se retenir
S’appartenir
Croire en l’avenir

On voudrait que sa dure encore un bout de temps
Avant que l’amour foute le camp

Et tant qu’on aime
Tant qu’on en rêve
Rester vivant
Rester vivant
Et tant qu’on aime
Tant qu’on en crève
Rester vivant
Rester vivant

Se blesser
Se faire souffrir
Se dire les mots les pires
Être à bout
Oublier tout
Tout ce qu’on aimait de nous
Se regretter
Se pardonner
Et tout recommencer

On voudrait que sa dure encore un bout de temps
Avant que l’amour foute le camp

Et tant qu’on aime
Tant qu’on en rêve
Rester vivant
Rester vivant
Et tant qu’on aime
Tant qu’on en crève
Rester vivant
Rester vivant

Y avoir cru
L’avoir vécu
S’être mis à nu

On aurait bien voulu que ça dure plus longtemps
Avant que l’amour foute le camp

Et tant qu’on pleure
Tant qu’on en meurt
Rester vivant
Rester vivant
Et tant qu’on rêve
Tant qu’on espère
Rester vivant
Rester vivant

Rester vivant
Rester vivant
"

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday : il remet ça à 71 ans !
( crédits photos : wikipédia )
On aurait bien voulu que ça dure plus longtemps, on voudrait surtout que ça continue à durer !!!
Et bien, oui, il va nous le faire, car après 3 passages, minimum à Bercy, les 27, 8 et 29 novembre ... 2015, une nouvelle tournée est déjà programmée pour l'automne 2015 et l'hiver 2016, déjà programmée et déjà quasiment ' à guichets fermés ' !!!
De sacrés événements en perspective donc, car en plus, le ' show ' ça il sait le faire notre Johnny !
:)
© refOK.fr - duplication interdite

la commande cache de Google

mardi 25 novembre 2014 à 18:14
Parmi toutes les commandes possibles de la recherche dans Google, " cache " peut être fort utile, notamment aux webmasters pour savoir quand leur site a été visité réellement par le moteur de recherche.
Pour des recherches plus précises, Google nous laisse utiliser certains ' commutateurs ' spécifiques qui peuvent être parfois forts utiles.

La commande ' cache ' sur Google.

Cette commande permet d'accéder à la version en cache d'un site, si toutes fois elle existe. Elle est unique sur Google, n'existe ni chez Yahoo!, ni chez Bing et peut également être associée à d'autres commandes spécifiques.
Les valeurs à entrer pour accéder au cache de Google:
Il suffit de taper ceci dans votre navigateur Internet préféré:
cache:[URL]
Il suffit de remplacer [URL] par le lien vers le site désiré ...
Un exemple:
" cache:http://refok.fr " vous donnera la dernière version en cache de ce site stockée par Google.
" cache:refok.fr " fonctionnera de la même manière également, le protocole 'http' est ajouté par défaut.
Ajoutez ou non les " www " selon la configuration du site ...
Vous pouvez également effectuer une recherche sur une page, un article bien spécifique de votre site/blog, mais qui soit antérieur à la date du dernier ' cache ' de Google, par exemple:
cache:refok.fr/index.php?article74/sculpture-sur-bois

Vous donnera toutes les indications sur cette url et uniquement elle, indications que GG a pu relever ...
Et finalement, que peut-on y découvrir ?
Vous arrivez ainsi dans les entrailles du moteur de recherches, dans un endroit où il stocke certaines données, notamment pour la commande ' cache ' ce qu'il a pu trouver sur un site lors de son dernier passage, ah ... vous avez dit dernier passage ???
Hé oui, c'est cela le plus important : réussir à savoir, à connaître la date du dernier passage de Google sur un site précis, au moins là, au niveau du référencement, on en sait ou tout au moins on en comprend un peu plus :)
La version en cache et en texte de votre site.
C'est une autre possibilité que vous offre la commande ' cache ' de Google : une fois arrivée sur le ... résultat, vous avez également un lien " version en texte seul " qui vous permet de voir comment Google perçoit cette url lors de son passage ...
Google webcache
Google webcache : la version en cache de votre site sur Google.
à observer :)

Les détails de la commande ' cache ' de Google.

Finalement, vous avez accès ainsi à deux versions de ce que Google a trouvé en visitant votre site, lors de son dernier 'vrai' passage.
Deux versions à partir desquelles l'on peut tirer une foule d'indications.
1 - Cette commande vous donne déjà une bien précieuse indication : la véritable date du dernier réel passage sur un/votre site.
2 - vous pouvez voir, et donc comprendre, ou tout au mois essayer de comprendre ce que Google a trouvé sur ce site au moment de son passage et donc comment il a réellement référencer tout cela.
3 - vous pouvez surtout encore mieux le comprendre en visualisant, en analysant, le version ' cache en texte seul ' ou la version ' cache ' d'un article bien précis de manière à savoir comment il a pu être référencé et surtout positionné.
4 - mon site est-il sur Google ?
Une question que beaucoup de débutants se posent, une question facile à résoudre en tapant simplement l'url de son site dans le moteur de recherche, MAIS ...
5 - votre site est sur Google: oui et non !
Lorsque vous mettez en ligne un nouveau site, un nouvel article, si vous faites bien les choses, il sera très vite dans les résultats de recherche, mais, pas forcément à sa ' vraie 'place !
Ce ne sera fait que lorsque GG sera réellement passé visiter le site, que la version en cache sera visible, que votre site, vos articles se retrouveront à la bonne et vraie place qu'ils méritent, tout au moins en ne ce qui concerne 'que' le contenu  :)
6 - la démonstration par l'exemple.
C'est exactement ce que vous avez ici sur cet article : à l'instant ' t ' la commande ' cache ' de Google nous donne une vision du site et nous apprend donc que la dernière visite réelle, la dernière mise à jour ( de base ) a été faite le ' 20 octobre 2014 ', le dernier article y figurant étant intitulé ' Les objets connectés vont-ils nous envahir ? '.
Oui, mais cet article date en fait du 16/10, et depuis, 12 articles ont été publiés et sont pourtant bien présent dans les résultats de recherche: ok, cela veut tout simplement dire que GG ne passe pas si souvent que l'on pourrait le croire/dire mais surtout qu'il faut toujours attendre les véritables premières mises à jour de son site par Google, pour que les articles ainsi que le site lui-même;bien sûr, soient véritablement positionnés et installés dans les recherches Internet. Tout cela ne cesse de changer, de jour et jour ...
LA réponse, enfin, une petite partie, à de nombreuses questions sur le référencent que se pose beaucoup ...

Notas:
1 - cet accès au cache de Google est/était, cela varie également, accessible via les résultats de la recherche dans le moteur par une petite indication " en cache " située à la droite de l'url affichée.
2 - certains sites 'demandent', via une ligne dans le fichier robots.txt a ce que ces versions n'existent pas ...
3 - au moment de la publication de cet article l'indication ( 1 ) n'était pas visible au grand désespoir de notre ami ' Gibee ' ... :)
4 - Google et ses caprices ... ah !!! eet donc quelques jours après ... voici que l'on retrouve ce que l'on avait perdu :
cache de Google
cache de Google : affichage dans les résultats de la recherche .
Juste une petite, toute petite mais bien suffisante, flèche placée à côté de l'url, du lien affiché, une petite flèche qui nous donne deux options :
- voir directement la ' version cache ' de cette page, comme si l'on entrait la commande expliquée plus haut.
- une recherche affichant des pages ayant un contenu similaire à la votre, non pas du 'contenu dupliqué', mais bel est bien des pages concurrentes dans la même thématique ...
va être content Gibee ... :)

pour le reste = suite au prochain épisode ...
@+
© refOK.fr - duplication interdite

quand le pliage du papier devient un art

samedi 22 novembre 2014 à 14:52
Le pliage du papier, l'origami, comme certains le nomment, peut très souvent devenir un Art à part entière et pas seulement 'que' japonais, quand sa maîtrise devient presque complète et que l'effet produit arrive alors à nous surprendre ...
Cet ' art de plier le papier ', est aussi, mais surtout bien autre chose que les simples techniques à connaître pour faire un avion, une cocotte ou un bateau en papier ...

L'origami : l'art du pliage du papier.

Ce mot, d'origine japonaise, est connu de tous quasiment.
Qui n'a pas déjà fait un avion en papier ou un pliage de serviette pour décorer une table lors d'un repas de fête ?
Apparu en Chine, près de deux siècle avant notre ère, le papier est un matériaux aux nombreuses propriétés et aux nombreuses facettes.
Dès la fin du VIIème siècle, il fut produit en grande quantité au Japon et associé, entres autres usages, à des coutumes et des traditions encore existantes à notre époque actuelle, par le biais de son utilisation au travers de  différentes manières de le présenter, de le plier afin de créer certaines représentations symboliques ...
L'Art, la Science, de l'origami était né !
Dans notre société actuelle, il devient également une sorte de passe-temps, de loisir, de modes de création ou d'apprentissage, voire même d'éducation à la maîtrise de soi-même.
La vague de passion de l'Origami a déferlé dans le Monde entier, entrainant à la fois des créations aussi bien ludiques que variées, que de réelles prouesses techniques et de véritables œuvres d'art.
Tous les publics, tous les âges peuvent, et ont déjà très souvent abordé, cet art du pliage du papier qui se veut surtout universel et infini.
pliage papier
pliage papier : l'origami élevé au rang d'Art.

Origami : mathématiques et Art appliqués.

On pourrait ne pas s'en douter, ou l'oublier, mais le pliage du papier atteint des domaines bien plus vastes et sérieux que le simple 'origami de base', très souvent grâce à une complexité ou à une volonté créative fort diversifiées.
Les mathématiques et le pliage du papier.
On retrouve, notamment en géométrie des problèmes, des exercices, des apprentissages ou autres méthodes basées sur les techniques de l'origami.
En partant d'un simple morceau de papier, de forme carrée, l'on peut ainsi découvrir les notions de diagonales, de surface, mais surtout en allant bien plus loin, aborder par exemple la ' trisection de l'angle ', chose que l'on ne peut pas réaliser avec le système classique de la règle et du compas...
Plus complexes encore, certains débouchés des techniques 'origami' sont liés à la ' géométrie différentielle '.
Deux exemples tous simples:
- comment plier un ' airbag ' de voiture pour qu'il s'ouvre sans problèmes ?
- comment plier les panneaux solaires que l'on place sur la satellites, avant le décollage ?
... origami, bien sûr :)
Le pliage du papier et le Monde artistique.
Quand la connaissance, la maîtrise, le dépassement même, d'une technique sont alliés à l'envie de créer une fusion réelle s'opère entre le 'travail manuel' et la créativité.
On en arrive ainsi à ... admirer certaines réalisations et certaines le sont à un tel point que l'on finit par les qualifier de ' chef d’œuvre ' ... de réalisations artistiques.

Le Monde du design.

Et qui dit artistes en la matière du papier, notamment, dit plus particulièrement ' designer '.
c'est ainsi que les effets de Mode, l'évolution du Monde de la décoration, on poussé ou inspiré de nombreux créateurs à entrer dans le domaine du Design, par la porte  de ... l'origami.
Et il faut bien avouer que ce n'est juste que très souvent et surprenant et bien agréable à voir.
Quelques exemples en images ?
design mural
design mural : réalisation à base de papier.
simple, créatif et modulable ...
mode et vêtements
mode et vêtements : création sur mannequin avec des pliages en papier.
les nouveaux couturiers peut-être ?
décoration intérieure
décoration intérieure : l'origami mural !
Impressionnant effet de perspective et de relief ...

... et uniquement en ne restant que dans le domaine du ... blanc et du plaisir des yeux  ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

paypal se met aux liens publicitaires: paypal shopping

jeudi 20 novembre 2014 à 15:16
Après de récentes mises à jour, Paypal lance ' Paypal Shopping '. Le site de paiement en ligne, le plus utilisé du Monde, semble vouloir désormais renforcer les différentes fonctions offertes à ses utilisateurs et met en place, carrément, une nouvelle régie publicitaire.
Il fallait oser, Paypal l' a fait ...
Paypal Shopping, une expression bien connue de très nombreux internautes de Monde entier, mais semble devoir désormais vouloir se lancer dans la promotion de vente, tout comme certaines régies publicitaires ou autres sites de vente en ligne du gent ' mes ventes privées à prix exceptionnelles ' ...
A découvrir, donc peut-être ?

PayPal : la société.

Au départ, ce site se voulait être, surtout, un service de paiement en ligne, destiné à pouvoir permettre aux internautes tous les modes possibles quant à réussir à payer, à virer, à encaisser également de l'argent en ligne.
Créé en 1998, le site ' PayPal ' a ensuite été racheté, en 2002, par l'un des autres sites qui semblait devoir pouvoir l’utiliser au maximum : le fameux ' eBay ' ...
Que ce soit, en ligne, au travers d'un compte ouvert chez eux, voire même bien plus maintenant, tout est quasiment permis : usage de cartes bleues, virement sur de comptes bancaires, règlements instantanés, etc ...
Que ce soit pour les acheteurs ou les vendeurs tout semblait être bien mis en place, mais au fur et à mesure, comme partout ailleurs, les choses évoluent à la vitesse ' V ' ...
Après moultes péripéties, telles les problèmes de 'piratage' ( oui, là ... euh ... !!!! ), mais surtout des séries de procès relatifs aux histoires de transfert de fonds, une action même menée par le dispositif ' Anonymous ', en 2011, tout cela a plus que ' évolué ' depuis ...
Très récemment encore, un communiqué, suivi d'un mailing envoyé aux utilisateurs des services de PayPal, a porté mention de diverses modifications apportés aux différentes conditions d'utilisation du site et des comptes des membres inscrits.
Peu à peu le site finit par renforcer 'sa' sécurité, mais, comme tout ce qui concerne le mot ' ARGENT ' sur l'internet, rien de mieux, si vous y avez un compte ouvert, que de surveiller et de sécuriser de par vous même ...Enfin, là n'est pas réellement le sujet de cet article ... donc :

PayPal et sa régie publicitaire.

Nous avons vraiment là du nouveau, qui risque de faire pâlir, donc certainement de faire réagir, plus d'un concurrent ...
Hé oui, forcément 'eBay' et appât du gain obligent, cela devait arriver un jour ou l'autre !!!
Les sites, notamment, géolocalisation oblige, français tels que les trop fameux ' vente en ligne privée ' vont désormais avoir bien des soucis à se faire, étant donnée la puissance de diffusion de PayPal ...
PayPal qui vient donc de mettre, récemment, une sorte de régie publicitaire dont nous ignorons quasiment presque tout actuellement, mais qui risque fort de concurrencer plus d'un site de vente en ligne ...
Maintenant, si vous cherchez à ouvrir un compte sur Paypal si vous cherchez n'importe quel renseignement à leur ou à ce sujet  = vous tombez obligatoirement sur ce genre de liens ... pour combien de temps, va savoir ?

La régie publicitaire version PayPal et eBay.

Juste deux petites captures d'écran pour vous en montrer, uniquement à cet instant ' T ' et l'importance,et la formulation, poour les utilisateurs francophones, et surtout, ensuite pour pouvoir en suivre l'évolution et la ' révolution' :)


PayPal Shopping : les boutiques en ligne .
Des foules de liens vers non seulement de sites, mais surtout pas seulement des ' boutiques ' mais bel et bien de véritables sites de vente en ligne :gratuit = pas possible !!!
Alors, marketing et merchandising où sont les vrais liens ?
( Il ne vous suffit, juste, si vraiment vous avez envie ou besoin d'en apprendre, ou voir, plus de vous rendre sur ce lien : https://www.paypal.fr/shopping/ )
Va savoir, mais en tous cas, pour les internautes ' lambda' = attention !!!  ^^ Si de nombreux avantages y sont proposés, QUID de la fiabilité, des 'tractions commerciales' faîtes avant et par derrière notre dos ???
Sans parler d'aucune notion de sécurité ... une fois arrivé ... ailleurs !

Shopping en ligne.

Maintenant, simple utilisateur Et consommateur de l'Internet, ou responsable d'un site de vente en ligne, il ne vous reste plus qu'à faire votre propre choix personnel ET surtout de prendre le temps de vérifier les autres offres offertes par la concurrence, car là en la matière la porte est ouverte à ' tout,' astuces, bons plans, mais aussi arnaques et autres, suffit juste de payer pour y être ( ... je suppose  ... :) )
Et donc, uniquement pour terminer cette publication, une autre ' trace 'pour vous montrer qu'il n'y a pas que des 'boutiques en ligne', mais bel et bien, c'est prévu ' X ' catégories qui n'attendent et que les clients et que les badauds ...
shopping en ligne
shopping en ligne : PayPal version eBay .
Je sais, un peu grand comme mage, mais au moins là vous poudrez vous faire une idée !!!
Alors, si vous avez une boutique de vente en ligne, je vous laisse tester,si vous êtes simple 'internaute consommateur' prenez TOUJOURS  le temps de comparer, ET si vous avez, comme des millions de gens dans le Monde entier, un compte ouvert, actif aussi peut-être, sur PayPal, ne vous laissez pas trop tenter ... ou alors, ne venez pas vous plaindre ensuite ...
Ainsi va le Monde actuel qui ne se veut que ' profit '... : )
© refOK.fr - duplication interdite