PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

DAO : dessin assisté par ordinateur.

vendredi 15 avril 2016 à 15:25
Le Dessin Assisté par Ordinateur, ou encore DAO est un domaine en plein essor qui permet à l'aide de logiciels informatiques des réalisations très précises et d'une rapidité désormais très rapide. Reste ensuite à avoir le ' don ' de la créativité, don qui n'est pas donné à tout le monde ...Avoir le " coup de crayon " comme le dit l'expression courante est une très bonne chose, mais souvent, pas assez suffisante.
Avoir l'envie de dessiner, de peindre en est une autre, mais là encore, pas si évidente que cela !
Il existe cependant des solutions, via l'Informatique qui peuvent grandement vous aider dans votre envie, dans vos projets, de réaliser des choses, de faire des créations numériques. Il suffit de savoir, au moins, où et comment les trouver.

Le Dessin Assisté par Ordinateur, ou DAO : les références.

Première référence : la définition du terme " DAO " sur Wikipédia.
Si vous vous rendez sur ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dessin_assist%C3%A9_par_ordinateur, vous y trouverez non seulement 'la' ou 'les' définitions de la DAO, mais également une foule d'explications et de renseignements / liens très utiles.
Des explications qui vont vous permettre de mieux comprendre les différentes solutions informatiques qui peuvent vous aider à réaliser des dessins techniques, voire même ludiques, à l'aide de logiciel informatiques.
Les images de synthèse y sont à l'honneur puisqu'il s'agit bel et bien, au départ de ce genre de projet. réalisés en mode normal, ou plutôt le plus souvent en mode vectoriel, voire maintenant en mode 3D, la DAO vous facilité la gestion de l'évolution de vos documents de création et vous apporte aussi et surtout un certain confort ainsi qu'une rapidité, qu'une puissance de calcul bien au delà de ce que l'on pourrait imaginer.
Chaque métier peut avoir " son " logiciel de DAO dédié spécialement, comme pour les architectes, les géomètres, les électriciens, les mécaniciens et autres, afin de leur permettre de manière simple ( pour eux ! ) et rapide de produire des croquis, des dessins, des plans, les plus précis possible, et ceci assez rapidement avec une très bonne fiabilité.
L'on y cite de nombreux logiciels, payants et chers le plus souvent, professionnalisme oblige, comme ceux de Adobe, Macromedia, Corel, Inkscape ( gratuit ! ), ou autre Drawplus, ArtPro dont vous pourrez trouver les différentes connotations.
Seconde référence : les logiciel de DAO à télécharger.
Là nous arrivons sur un site vraiment dédié ' informatique et logiciels ' : http://www.commentcamarche.net/download/cao-dao-199.
Mais il vous faudra aussi faire le tri ente CAO et DAO, car la ' Conception Assistée par Ordinateur ', si elle rentre bien dans le même genre de projet initial s'adresse cependant très souvent à des projets encore plus pointus comme la réalisation finale à partir de la 3D, en passant par des imprimantes 3D , fort bien évoluées et mises au point de nos jours.
Un Monde entier de ce possibilités de créations, à plat ou en relief, qui s'ouvre à vous via les différents logiciels informatiques, ou les services informatiques d'établissements très spécialisés pour toutes sortes de demandes ou d'envies.
Entre l'incontournable " AutoCad " et autres logiciels dédiés à la CAO ou à la DAO, vous pourrez découvrir, et faire votre choix, tester et essayer, " le " logiciel qui pourra vous convenir. Ce ne sont pas les références, les liens de téléchargements ( 100% sécurisés sur ce site ! ) qui manquent ...
Juste le temps de parcourir, de trier, de choisir en fonction de vos besoins et de vos envies.
Passons  maintenant du côté 'clair' de la force avec des exemples bien expressifs ..

Exemples de réalisations.

Il y en a des millers, il y en a certes bien d'autres encore plus expressives, mais juste quelques petits exemples ...
3D
3D : création à l'aide d'un logiciel de DAO .
DAO
DAO : le résultat final, via la 3D .
CAO et DAO
CAO et DAO : création ( assitée ) et impression d'objets en 3D .
trois images, trois découvertes, trois exemples trouvés sur usimm.ca , une agence plus que spécialisée et compétente qui fournit des résultats véritablement ' professionnels ' et sans aucun défaut de réalisation, répondant, dans tous les domaines de la création numériques à toutes sortes de demandes.
Un petit dernier, pour le ' fun '  ???
du graphisme professionnel
du graphisme professionnel : pas magnifique ça ?
Une petite compil issue du site d'un designer / graphiste / illustrateur français David Revoy qui ne peut que nous laisser plus qu'admiratif devant son usage du DAO et de son sens créatif et artistique !
Un article à découvrir sur la ' longue traine ' : concepteur et créateur artistique ! ( à lire impérativement !!! )

Et, en plus, DAO et 3D : qu'en pensez-vous ?

Là nous sommes réellement dans 'notre' monde actuel !!! La CAO, et donc le DAO vous permettent de créer, de reproduire même maintenant, des objets réels en 3D, chose surprenante, souvent, mais formidable avant tout !!!
Si cela est dans vos projets, personnels ou professionnels, alors prenez le temps  de bien voir / calculer si vous, personnellement en êtes véritablement capables, et si non, faites appels aux services de professionnels, voire d'agences de créations numériques qui sauront répondre à vos désirs, à votre demande et, donc, vous donner un résultat final tout à fait convaincant ... :)
Car avec l'association de la notion de créativité ET de celles de ces deux grands principes informatiques, le résultat ne peut que être surprenant !
Lancez-vous donc, sans aucune hésitation ... :)© refOK.fr - duplication interdite

Les services de téléphonie sur IP pour les entreprises.

jeudi 14 avril 2016 à 16:50
Pour les entreprises, les services de téléphonie via IP sont devenues quasiment incontournables, et presque à juste raison, les particuliers leur emboitent le pas. Mais Téléphonie par IP c'est quoi finalement ???La téléphonie par IP, ou encore " voix sur IP " est quasiment née avec Internet. Elle s'impose désormais de plus en plus, pour les entreprises comme pour les particuliers, comme l'une des solutions les plus performantes et les plus économiques. Une technologie qui a réussi à séduire nombre d'adeptes, qui a réussir à faire hérisser les poils de nombreux 'appelés', mais qui devient cependant courante ET classique!
Ça fonctionne comment finalement ?

La téléphonie sur IP : comment et pour qui ?

Ce que l'on nomme désormais la " voix sur IP " ou encore la " VoIP " est une des techniques de communications permettant de communiquer par la voix via une foule de concepts et de sites / logiciels de plus en plus répandues maintenant.
Il faut cependant bien faire la différence entre " VoIP " ( transport de la voix ) et " ToIP " ( téléphonie via Internet ), car les fonctions, les tarifs, les possibilités et les usages sont bien différents.
En utilisant, détournant voire même, les différents modes de téléphonie mis en place avec les protocoles de (télé)communications pour Internet, avec ces différents systèmes la voix est " numérisée " puis transmise à son destinataire ( pour essayer de faire simple ;) ).
IP = Internet Protocole.
Désormais, particuliers, mais surtout professionnels et entreprises, disposent de débits impressionnants sur Internet et donc peuvent réussir à se servir de tels protocoles tout à fait naturellement et efficacement, ce que nous voyons, nous, côté consommateur, de plus en plus chaque jour.
L'augmentation des débits de transmission, notamment dans ces protocoles VoIP, a permis un essor fulgurant des infrastructures qui s'en servent désormais, avec beaucoup plus de facilités et, surtout, d'efficacité te d'économies, économies relatives car encore faut-il trouver le bon prestataire ( fiable qui plus est ) pour ce genre de service ' PRO '.
téléphonie
téléphonie : les systèmes anciens à oublier !!!

Choisir un service de téléphonie par IP : savoir faire le bon choix.

Si vous êtes responsable d'un service qui utilise ce genre de service de communication, voire même si vous êtes un particulier qui appelle souvent, c'est une des solutions téléphoniques à envisager.
Encore faut-il réussir à faire le bon choix entre tous les prestataires et toutes les propositions qui fleurissent actuellement.
Cette forme de communication 'orale' est en constant essor mais permet surtout de réduire considérablement les coûts de communications en utilisant cette technologie. seulement, il n'est pas si évident de s'y retrouver dans tout cela, et ce n'est certainement pas une ' mission ' à confier au trop fameux " stagiaire de la boite " mais bel et bien un choix à faire au niveau de la Direction !!!
téléphonie IP
téléphonie IP : les systèmes actuels VoIP !!!
Choisir selon 'vos' besoins.
Ne parlons pas de 'migration' comme celle qui peuvent être alors obligatoire entre des ' standards analogiques ' et les nouvelles normes, mais voyons un peu mieux les besoins réels que vous pouvez avoir au niveau de des services de téléphonie sur IP.
Bon, même "SI" vraiment nécessaire une modification de vos moyens 'locaux' ( appareils de téléphone, standard ou autre ) s'imposait ce ne serait pas trop grave finalement, car rapide et peu coûteux. Ce qu'il faut savoir, principalement est surtout à quel 'niveau' de taux de communication vous vous situez !!!
PME, ou autres petites structures, voire particuliers, les fournisseurs d'accès à Internet ( vos " FAI " ) proposent très souvent ce genre de service qualifié de " PRO ", ensuite il existe d'autres structures spécialement liées et dédiées à ce genre de communication, dans et pour le milieu professionnel comme une solution de téléphonie IP comme Ubity qui
qui va pouvoir vous proposer toute adaptation possible selon 'vos' besoins, soit en téléphonie normale, soit en téléphonie d'affaires, soit ... et ainsi, même via le ' Cloud ' réussir à gérer la totalité de vos appels à tous les niveaux avec une efficacité quasi garantie, rapide, efficace et économique.
Il existe donc, en plus de votre ' FAI ' habituel, des spécialistes, des " PRO " en matière de téléphonie via IP qui sont à votre écoute et toujours prêts à vous fournir une solution adaptée à 'vos' besoins.
Prenez le temps d'y réfléchir, prenez le temps de prendre contact, prenez le temps d'étudier / comparer les diverses propositions qui vous seront faites, cela, au départ ne coûte rien, et ensuite n'engage que vous pour une meilleure gestion de vos appels téléphoniques !

Les conseils du Pro.

- vous avez une connexion Internet ?
Vous pensez facilement installer " skype " ou autre service de messagerie vocale, voire même vidéo sans soucis, oui, mais ensuite, au  niveau des communications et de leur qualité ???
Sont-elles réellement à 100% claires et fiables ? Avez-vous essayé avec plusieurs, voire beaucoup, de communications en simultané ?
Votre abonnement Internet vous ouvre les porte de la navigation sur le Web, via les adresses IP, mais pas toutes les possibilités qui demandent beaucoup de ressources !!!
- latence et brouillage lors d'une communication téléphonique.
Alors là  ... si vous avez 'ce' problème = changez de suite !!! Les gens que vous appellerez vont soit en avoir 'raz-the-bol' soir ce demander de quelle escroquerie il s'agit, tout cela au détriment de 'vos' services, à cause de connexions et de paramétrages que seuls des spécialistes pourront vous fournir et vous garantir.
- votre ' réseau interne ".
Selon vos besoins, selon votre utilisation, il vous sera certainement très utile d'avoir en place un système de communication, de réseau externe / interne et cela aussi peut très sérieusement être impactant pour la qualité dans les communications de téléphonie IP.

Maintenant, si votre demande ou vos besoins sont de cet ordre, si vous recherchez de réelles possibilités de pouvoir communiquer via les services de téléphonie sur IP, vous avez au moins quelques ' pistes ' pour vous lancer dans la recherche de la bonne solution, du bon prestataire ...
Bonne chance, et si vous trouvez la ' perle rare ' faîtes-le nous savoir ... :)© refOK.fr - duplication interdite

Hôtel Riu El Mansour - Mahdia

lundi 4 avril 2016 à 15:47
A Mahdia, l'hôtel RIU El Mansour vous offre un cadre unique pour séjourner en Tunisie. La chaîne d'hôtels espagnole s'y est installée pour permettre un séjour, de luxe quasiment, à prix corrects et offrant une qualité de services et un cadre de séjour au 'TOP'.Le RIU El Mansour, comme la très grande majorité des hôtels qui bénéficient de ce 'label' est véritablement un lieu à connaître et surtout un réel point d'attache ou point de départ à partir duquel vous pourrez découvrir de petits coins bien sympa de la Tunisie.
Petite visite guidée ...
Une petite présentation en images, en photos de ce bien bel hôtel situé juste à l'entrée de la ville, au bord de la plage de sable blanc.

Riu El Mansour.

Comme tous les hôtels de la chaîne " RIU ", il offre à la fois qualité des prestations et de tous les autres services que peut nous garantir cette chaîne hôtelière.
.Riu El Mansour
Riu El Mansour : hôtel à Mahdia, Tunisie .
Un hall d'accueil impressionnant, tout de marbre construit et l'ensemble de l'hôtel est tout à fait dans la même ligne. Une impression de 'luxe', qui n'est pas fausse du tout, mais un luxe abordable pour tous ( il suffit de se renseigner sur les tarifs !!! ) et surtout un décor, une ambiance et des services dignes des ' couronnes d'OR '.
hall d'entrée
hall d'entrée : impressionnant de marbre et de brillance !
Il y a beaucoup de photos que nous allons donc diviser en plusieurs parties :)

L'hôtel El Mansour à Mahdia.

Entre l'aspect extérieur de l'entrée de l'hôtel, les vues du hall de réception, et quelques autres photographies, totalement inédites et originales, vous pourrez déjà vous faire une très bonne idée de ce qui vous attend, au premier abord, lors de votre arrivée, reste ensuite à découvrir tout ... le reste, aux détours d'autres articles sur la même thématique qui seront / sont publiés sur le site :)
4 étoiles
4 étoiles : un label touristique bien mérité .
Un visite guidée de l'hôtel RIU Royal El mansour, à Mahdia, en Tunisie, avec donc près d'une trentaine de photographies, juste pour le plaisir des yeux et de la découverte du hall d'entrée, de l'entrée et de l'accueil de l'hôtel, de quelques vues générales extérieures et intérieures, rien que pour mettre l'eau à la bouche ... Cliquez sur les vignettes et bonne visite à vous :)© refOK.fr - duplication interdite

Logiciel d'analyse sémantique de textes gratuit.

jeudi 31 mars 2016 à 15:47
Réussir à analyser la sémantique, tant au niveau texte que page Web, est une chose fort intéressante et très importante pour beaucoup, plus importante souvent qu'il ne peut y paraître. Et pourtant, en matière d'analyse sémantique, il existe un fabuleux logiciel, gratuit, qui peut vous permettre une utilisation rapide et facile ...Si vous pensez que les termes " analyse sémantique " sont trop 'barbares' pour vous, prenez quand même le temps de lire un peu ce qui suit et vous découvrirez que cela peut être fort utile pour découvrir certaines qualités cachées de bien des textes, mais également aider à améliorer considérablement la prise en compte et le référencement naturel des pages Web, sur Internet, et ce tout simplement avec 'la' petite découverte du jour: Tropes, un logiciel performant et qui plus est ' gratuit ', que vous allez pouvoir télécharger.

Tropes, logiciel d'analyse sémantique : présentation.

Tropes est un logiciel d'analyse sémantique de textes ou de pages html, utilisé par de très nombreux 'PRO', qui vous permet de fouiller toute sorte de textes pour en découvrir les différents 'secrets' sémantiques et les différentes corrélations liant les divers mots / termes les uns avec les autres.
Il est développé et régulièrement mis à jour dans plusieurs langues ( anglais, français, espagnol, portugais ... ), depuis 1994, à l’initiative de Pierre Molette et Agnès Landré, ainsi que d'une communauté de doux dingues plus que passionnés.
Livré en version " Windows ", compatible avec toutes les versions de l'OS de Microsoft, il peut cependant tourner sous Linux ou sous Mac, en utilisant un émulateur comme " Wine " ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Wine ) pour l'installer.
Avec une interface qui peut paraître austère au premier abord, il donne accès, à partir de tout fichier *.txt ou *.html à une foule de résultats savamment calculés selon des principes assez complexes que vous pouvez découvrir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tropes_%28logiciel%29 .
Tropes
Tropes : interface du logiciel .
Ici sur une analyse sémantique d'un fichier texte, et la sélection d'une des multiples options que nous offre le logiciel, en version française pour l'occasion ...
Bon, pour toutes les données ' techniques ' reportez vous soit à la page de Wikipédia, soit, encore mieux au site dédié au logiciel dans lequel vous pourrez également trouver entre autres un fichier 'PDF' fort complet à ce niveau.
( http://www.tropes.fr/doc.htm )
Le but du jeu, pour cet article, étant principalement : la découverte de l'utilité d'une analyse sémantique .

Utilité(s) d'un logiciel d'analyse sémantique.

Outre, pour les fins connaisseurs des analyses de textes, les nombreuses fonctions proposées nous permettant de fouiller et de trouver quasiment tout, pour les plus habitués de comprendre en plus, un logiciel d'analyse sémantique comme Tropes peut s'avérer très utile pour les webmasters, les rédacteurs ou les référenceurs, car même les pages Web n'ont aucun secret pour lui ... S'il nous permet d'analyser tout ceci, c'est surtout pour mieux comprendre, aussi, que le référencent naturel, le SEO, dépendent également en grande partie des algorithmes d'analyse sémantique utilisés par les moteurs de recherche ...
analyse sémantique
analyse sémantique : l’interactivité des mots dans une page Web .
Une interactivité entre les mots, mais également entre les différents composants environnementaux tel le codage d'un site Internet par exemple, étudié, tant pour les textes que pour les pages web, beaucoup plus en détails dans cet article : " analyse sémantique d'une page web " qui utilise le même logiciel, décortiquant ainsi certains principes SEO que tous devraient connaître ET appliquer !
Une curiosité pour certain, une chose primordiale pour d'autres ... :)

Télécharger TROPES.

Alors, simple curieux, intellectuel mordu, testeur fou, ou encore webmaster soucieux de comprendre, vous pouvez télécharger ce logiciel, distribué gratuitement ( conditions de licence : http://www.tropes.fr/LicenceTropesVF1.txt ), soit directement sur le site de l'auteur, soit ci-dessous, via le lien cliquable.
Pour la version de ce fichier, il s'agit de "Tropes VF 8.4", en version française, datant du 14/09/2014, et testé même sous Windows 10 sans aucun soucis.
Pour les ' méfiants ' = aucun virus connu, pour preuve les références données sur "www.virustotal.com":
" MD5 6da36fc3e4569720bae19efc8087ebbc
SHA1 1a5e16416a292397908cc4aee322b9ccba09cde6
SHA256 772ca5a4913ce41953acaafed2cde7b3c338af7a3256dd2f188760fcbd79abaa
ssdeep
393216:wgNVWhiGibNBarAkmO975WC6MAx3rKnA9hBxRH+tXswDSdbutj01V2w2l/W5x4c:TVeitbNAAzOrWlbKA95w1mEd01Mw2cV
authentihash 5d8c3494a2d23c222aeb12b6c1a4628d94a22ea8c1b970b59762f0d208c6d214
imphash 7fa974366048f9c551ef45714595665e
File size 19.0 MB ( 19899008 bytes )
File type Win32 EXE
Magic literal
PE32 executable for MS Windows (GUI) Intel 80386 32-bit
TrID     NSIS - Nullsoft Scriptable Install System (94.8%)
Win32 Executable MS Visual C++ (generic) (3.4%)
Win32 Dynamic Link Library (generic) (0.7%)
Win32 Executable (generic) (0.5%)
Generic Win/DOS Executable (0.2%)
"
Le fichier 'setup' est placé ici dans un zip qu'il  vous suffira d'ouvrir pour lancer l'installation ...
Bon téléchargement, bonne utilisation, et n'hésitez surtout pas à faire un retour d'expérience !
© refOK.fr - duplication interdite

Comment bien entretenir sa machine à laver le linge ?

lundi 21 mars 2016 à 18:53
Si vous avez acheté récemment une machine à laver le linge, car il n'y a pas que le linge que l'on peut laver en machine, il vous faut au moins savoir de ' type ' de machine il s'agit et surtout quelles sont les principales précaution d'utilisation à suivre pour lui donner la plus grande longévité possible.
Certes nous sommes dans l'ère de la Consommation à outrance, dans l'époque du ' jetable ', mais pas mal de chose ont quand même des limites, surtout au niveau de l'utilisateur ! Alors, lors d'un achat d'appareil électro-ménager, ici en l’occurrence d'une machine à laver, non seulement il faut en connaître toutes les caractéristiques, mais avant tout savoir, aussi, comment l'utiliser au mieux, l'utiliser en lui donnant la plus grande ' espérance de vie '. Ce n'est quand même ni un petit investissement, ni un appareil dans le mode ' gadget ' !

Les différents types de laveuses, ou de machines à laver le linge.

Il existe principalement deux, allez disons trois même, grands types de machines à laver.
1 - Machine à laver à chargement frontal.
Dans ce genre de machine à laver, le chargement du linge se fait via un hublot, éventuellement une trappe, placé en façade de l'appareil. La porte ' vitrée ' permet de voir le linge tourner, la lavage se faire, ce qui attire pas mal de sympathie ...
Dans ce type de machine, celui qui reste le plus proche de la vieille batteuse traditionnelle de nos grands-mères, le cylindre, appelé désormais le " tambour " tourne à plus ou moins grande vitesse sur un axe de rotation ( point important ! ) bien déterminé. Le linge sale est ainsi soulevé, remué et bougé à l'intérieur de ce tambour par des ' aubes ' spécialement conçues pour cela.
Leur charge habituelle se situe entre 8 à 9 kg au maximum.
Inconvénients et précautions d'utilisation.
La grande majorité des problèmes relatifs à ce type de machine à laver relèvent du système de la cuve ' désaxée ', qui provoque un niveau de bruit plus élevé MAIS surtout au niveau de l'utilisation risque de provoquer des pertes d'eau au niveau du joint d'étanchéité. De où peut être et très certainement des précautions d'utilisations et d'emploi à suivre de très près ...
tambour
tambour : l'un des éléments principaux de votre lave-linge .
2 - Machine à laver à chargement vertical.
Chargement vertical, en terme de machine à laver signifie dans la grande majorité des cas un chargement du linge qui s'effectue depuis le haut de la machine. Dans la conception de la grande majorité de ces machines la tambour utilise des pulsateurs au lieu d'agitateurs. Elles demandent cependant une consommation en eau bien plus importante que les autres, notamment pour la quantité de linge et la durée du cycle de lavage. Le linge sale, chargé par le dessus de la machine, dans ce cas précis, puis bloqué par une trappe hermétique, est alors mis en cycle de nettoyage selon les caractéristiques de l'appareil.799
Inconvénients et précautions d'utilisation.
Qui dit ' dessus ' dit chargement et donc il faut bien voir si votre machine à chargement vertical dispose d'une ouverture, SURTOUT d'un couvercle dont, au moins, les charnières sont robustes et fiables ... Un couvercle défectueux dans ce cas précis peut engendrer des problèmes de perte d'eau, mais aussi, de programmation, voire, beaucoup plus sérieux de pompe, de conduits ou de réservoirs qui leur sont liés.
3- Les 'petites' dépanneuses pratiques.
Ce sont des machines à laver qui existent depuis des lustres, principalement destinées au lavage d'appoint, pour les petites résidences secondaires, les appartements, le camping. Elles prennent bien sûr beaucoup moins de place, sont beaucoup moins énergivores, mais aussi beaucoup plus petites et de capacité de lavage bien moindre.
Néanmoins, depuis le temps que ces fameuses machines à laver existent, bien que moins visibles dans les rayons, elles survivent encore à toutes les modes et, conçues le plus souvent selon l'un ou l'autre des deux principes précédents, mais avec une conception et une fabrication beaucoup plus rustiques, sont toujours quasiment indémodables et surtout d'une robustesse à toute épreuve.
Nota ( pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas ) : les deux préférées:
- la petite ' Calor ' indémodable que l'on place dans la baignoire ou dans la douche, pour juste quelques kilos de linge, est toujours 'vivante' et continue de rendre bien des services aux étudiants par exemple. On la range ensuite dans un placard ou autre.
- La marque ' Candy ' continue de proposer des machines à format mini, avec un système de hublot, de chargement frontal, mais avec des dimensions très réduites fort bien adaptées aux résidences secondaires pour de courts séjours.
Zieutez donc un peu aussi de ce côté là :)

Usage familial ou professionnel ?

Là, ce genre de problème ou de demande = on oublie ! ce n'est pas le réel sujet de cet article, mais il faut quand même savoir que les machines à laver, le linge, ont elles aussi, deux catégories bien distinctes pour les particuliers ET pour les professionnels.
Dimensions et capacités des machines sont alors totalement différentes !!!
La fiabilité des machines à laver dépend non seulement de leur conception, de leur utilisation, MAIS aussi de l'entretien que vous leur apporterez au fur et à mesure de leurs utilisations.
Logique, mais pas évident pour beaucoup semble-t-il !!!

Les principes d'entretien les plus basiques pour les lave-linge.

Ce sont ceux qui véritablement vous permettront d'assurer à votre machine à laver le linge la meilleure durée du vie, la meilleure efficacité, le meilleur lavage, tout au long de son utilisation, tout au long de sa vie ( que l'on espère la plus longue possible ), pour éviter d'avoir recours à des dépanneurs, des services spécialisés souvent fort coûteux, comme ce que l'on peut voir sur service2000.ca , par exemple, voire, encore plus, faire jouer les conditions de garanties de votre machine ... :)
Ce qui implique donc de bien savoir ce que vous faîtes au moment de l'achat ! Le choix de la marque finalement n'a aucune incidence, par contre le choix de la conception de la machine, de son fonctionnement, des différents gadgets supplémentaires installés, en ont peut-être un peu, mais la fiabilité de la marque, SURTOUT du vendeur ET de ses conditions d'achats, de garanties, de SAV, là OUI !!!
Il vous suffit donc, logiquement, d'éviter de mettre dans la machine, autre chose que du linge ... Videz vos poches par exemple de tout objet indésirable, lorsqu'il s'agit de vêtements personnels, prenez le temps de vérifier l'état du tambour après un cycle de lavage, de retirer ce qui pourrait rester et nuire au fonctionnement suivant, choisissez des produits pour le lavage, le rinçage conçus vraiment pour nettoyer à la fois le linge ET l’appareil, sans vous laisser atteindre par toutes les démarches de marketing ( les marchands de lessive ne sont pas à cela près !!!! ).
Pensez également à vérifier notamment la qualité de l'eau que vous utilisez et donc de ne vous servir que d'une eau qui soit la moins chargée en calcaire possible.
Les produits anti-calcaire existent, mais un adoucisseur d'eau,  à la limite générale pour l'habitation, sera toujours d'un meilleur effet qu'une poudre de plus à ajouter, et en ce qui concerne la " batteuse " permettra, aussi bien pour les divers tuyaux, roulement ou autres, que pour les résistances surtout, de la conserver en état de bon fonctionnement bien plus longtemps que la normale.
Prenez soin de votre machine à laver, de votre lave-linge, elle ou il vous le rendra bien et vous donnera beaucoup plus longtemps de linge propre et sans soucis ... :)
© refOK.fr - duplication interdite