PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

Avance de fonds VS prêt d'argent rapide au Québec ?

jeudi 21 juillet 2016 à 15:13
Au Québec, la possibilité lors d'un besoin urgent d'argent, sans justificatif, existe bel et bien. Vous pouvez en obtenir rapidement quasi immédiatement, voire directement en ligne. Pour une simple avance de fonds comme pour un prêt d'argent, il y a beaucoup plus de facilités et de possibilités, là-bas ...C'est un fait réel qu'exploitent bien des organismes ou des sites en ligne, un état de fait qui fait se poser quelques questions quand même:
- est-ce vraiment aussi simple et rapide ?
- est-ce légal ?
- quels montants peut-on obtenir ?
La législation étant particulière au Québec à ce sujet, il faut quand même prendre le temps de bien tout lire et tout savoir lorsque vous effectuez une telle démarche en ligne.

Avance de fond ou prêt d'argent rapide ?

Finalement quelle est la vraie différence ?
La réponse est fort simple: dans ce principe de système rapide et simplifié, les limites des prêts étant relativement fixes, il n'y a quasiment aucune différences si ce n'est celle de l'expression orale pour présenter le sujet ...
En général sont données les définitions suivantes:
- une avance d'argent constitue un prêt à court terme que l'on utilise pour faire face à des dépenses imprévues, des urgences financières, tels certaines pénalités ou autres chèques sans provision.
- un prêt à court terme constitue le service fournit par un organisme fournissant une solution financière sur le court terme ... ( une avance d'argent, donc ! )
Ces situations financières, ces conditions d'avance d'argent n'ont absolument rien à voir avec les solutions sur le ' long terme ' qui sont régies tout à fait différemment.
avance de fonds
avance de fonds : ne demander que le strict nécessaire !

Procédure et conditions de la demande de prêt en ligne.

Pour ce qui concerne ce genre de demande d'argent, au caractère inattendu ET urgent, nos amis Québecois ont mis en place des systèmes rapides et efficaces, qui fonctionnent généralement en trois étapes, si vous avez véritablement besoin d'une avance de fonds pour couvrir vos dépenses inattendues , quelle que en soit la nature, même pour partir en week-end en amoureux si cela arrive.
Cela se déroule en trois étapes:
- prise de contact et transmission des documents personnels.
Vous prenez contact avec un organisme, un site consacré à ce genre de demande, de préférence en vous y identifiant et vous fournissez les copies des documents demandés, les plus courants étant: pièces d’identité / justificatif d'adresse / un spécimen de l'un de vos chèques ou un RIB / vos derniers relevés bancaires / derniers bulletins de salaire.
Oui, l'on a beau dire qu'elle est fausse la maxime " on ne prête qu'aux riches ! ", mais, même sans l'être et pour de petites ou moyennes sommes, il faut quand même que vous soyez en état de rembourser ensuite ... :)
- accord pour le contrat de prêt.
Votre dossier est alors examiné au plus tôt et très rapidement; s'il le faut, des renseignements complémentaires sont demandés par téléphone ou par courriel.
Rappel : ces demandes de prêts d'argent rapides et simplifiées n'interviennent que dans des créneaux situés entre 300 et 3000$.
En général, cela se passe dans l'heure suivant votre demande, les jours ouvrés, aux heures habituelles d'ouverture des bureaux.
- obtention rapide de l'argent demandé.
Si votre demande est acceptée, le site vous en informe alors immédiatement, puis il prend contact avec une société de financement partenaire qui effectuera le virement afin de déposer les fonds sur votre compte très vite.
Niveau délais, si vous vous y prenez tôt le matin vous pouvez réussir à obtenir votre prêt dans la journée, si non ce sera dans les 24 heures qui suivent votre demande.
prêt d'argent rapide
prêt d'argent rapide : une avance de fond qui peut vous aider ...

Une bonne solution pour le ' crédit d'urgence ' ?

Effectivement cette pratique, plus simple que de se rendre à la banque, plus fiable ou rassurante de ne procéder que par téléphone, effectuer une demande d'avance fonds, en ligne, sur un site au Québec est une des solutions les plus utilisées.
MAIS, deux choses qu'il faut absolument rappeler en ce qui concerne ce genre de démarche:
- vérifiez toujours le sérieux et la fiabilité du prestataire auquel vous faites appel !
- soyez en capacité de faire ensuite face aux remboursements relatifs à la somme qui vous sera avancée !
Avec un taux d'intérêts bien négocié, en effectuant correctement vos remboursements, pour éviter, aussi, d'éventuels frais de retard ou de découvert, en évitant surtout de multiplier ce genre de procédure, vous aurez alors vite fait de solder cette créance.
© refOK.fr - duplication interdite

Conseils pour bien protéger vos yeux !

mardi 19 juillet 2016 à 10:57
Les yeux sont très fragiles et ils nous sont quasiment indispensables ! Prenez donc le temps de lire ces quelques conseils afin de pouvoir protéger ces yeux si précieux et utiles que Dame Nature vous a donnés. Il y a, en la matière, trop de simples petites précautions qui restent trop souvent ignorées !!!Si les yeux sont l'un des organes les plus importants que nous possédions, ils sont également très fragiles. Il ne s'agit donc pas de trop jouer avec santé ! Juste quelques précautions à prendre, juste quelques conseils à suivre, et vous serez ainsi bien plus rassurés.

Prendre soin de ses yeux.

On ne le dira jamais assez: il FAUT prendre soin de ses yeux !!!
Il existe de nombreux conseils, de nombreuses recommandations, dans le domaine médical ou en relation avec le Monde alimentaire, connus souvent de tous, malheureusement trop peu suivis aussi, qui pourront aider à donner le maximum de ' vigueur ' et de résistance à cet organe plus que précieux.
œil
œil : un organe essentiel à protéger !
L'expression " manger des carottes " n'est pas vraiment une blague, car une alimentation riche en vitamines A ou C, en magnésium par exemple, permet de renforcer le bon fonctionnement de toutes nos cellules, y compris celles qui constituent les yeux.
Pour autres exemples  d'une alimentation saine que vous recommandent tous les spécialistes:
- la vitamine A influe sur le bon fonctionnement de la rétine et peut aider à retarder l’arrivée des problèmes de vue dus à l'age.
- la vitamine C peut vous aider à éviter l'apparition de certains troubles de la vue, comme l'apparition d'un voile sur la rétine.
- la vitamine E peut réduire les risques de cataracte.
Des nutriments plus spécifiques, peuvent aussi être très utiles, tels la lutéine qui arrive à modérer certains effets de la lumière, le zinc qui aide à prévenir la dégénérescence maculaire, le sélénium qui lutte contre les problèmes de vieillissement, et bien d'autres encore.
Ensuite, reste aussi et surtout à suivre certains conseils basiques mais Ô combien efficaces !

Attention au soleil !

L'exposition trop longue, trop intense, au soleil est très souvent l'une des causes majeures de nombreux problèmes oculaires. Si le soleil nous fait du bien, une trop grande intensité, une trop longue exposition n'est jamais très bonne pour nos yeux.
Porter simplement une casquette avec une visière est une chose pourtant simple !
Ne venez pas dire non plus que vous n'avez jamais entendu parler des lunettes de soleil !
Certes, les lunettes de soleil se décline en une foule de qualité des verres ou d'intensité de leur 'filtrage' au niveau de la lumière, mais là, déjà au départ si la qualité de fabrication est présente, si la force de protection est suffisante, au moins vous serez à l'abri d'éventuels gros soucis.

Éviter la fatigue oculaire.

Le travail sur écran d'ordinateur, la télévision, la conduite de nuit, un mauvais éclairage, des lunettes ou des lentilles trop anciennes, l'eau de piscine également, et bien d'autres choses encore peuvent provoquer une fatigue oculaire, qui se traduit le plus souvent par des yeux rouges, des yeux qui pleurent, voire même un mal de tête, mais qui signifie toujours que vos yeux sont attaqués, se fatiguent et ça, ce n'est pas bon du tout ...
Il faut certes les protéger, mais également leur donner des temps de repos, les hydrater correctement si nécessaire, ... les chouchouter quoi. ;)

Vérifier régulièrement la bonne santé de vos yeux.

Restez toujours très attentif au moindre signe qui puisse signifier que vos yeux risquent d'avoir des problèmes !
Il suffit parfois juste d'éteindre l'écran, de porter des protections solaires adaptées et efficaces pour que cela soit déjà un gros plus.
Pensez également, même si vous croyez que cela n'est pas nécessaire, à prendre rendez-vous chez un spécialiste pour un examen de la vue pour un contrôle de routine ; la grande majorité du temps, vous en ressortirez et rassurés et contents, et si jamais problème il doit y avoir, au moins il aura été détecté et pris en compte à temps.

Et, si vous portez déjà lunettes ou lentilles ?

Si vous êtes déjà porteur de lunettes, ne lésinez pas sur la qualité optique de vos verres !
lunettes de soleil
lunettes de soleil : une protection indispensable !
Évitez bien sûr toute fatigue visuelle trop importante, pensez également aux protections supplémentaires pour le soleil, comme les clips solaires, les verres à intensité variable, les verre polarisants, les verres teintés, voire même, pourquoi pas une paire de lunettes solaires, de bonne qualité, en plus.
Si vous portez des lentilles de contact, prenez bien toutes les précautions minimales d'usage au niveau de leur utilisation, pensez à hydrater, humidifier vos yeux ...
Dans tous les cas les possibilités de solution de protection sont multiples
Les yeux sont bien trop importants pour les négliger !!!© refOK.fr - duplication interdite

La pose d'un implant dentaire.

lundi 18 juillet 2016 à 09:03
La pose d'un implant dentaire, même si cette pratique est de plus en plus courante, n'est cependant pas un acte aussi banal que l'on pourrait le croire. Il faut donc au moins prendre le temps de se renseigner avec précision sur cet ' acte ' avant toute autre chose.Une pratique de plus en plus courante chez les chirurgiens dentistes ou les stomatologues, la mise en place d'un implant dentaire reste cependant une pratique qui relève davantage de l'acte chirurgical et qui demande avant tout de n'être faite qu'en toute connaissance de causes, par des praticiens expérimentés et qualifiés, dans des cas bien spécifiques.

Un implant dentaire, c'est quoi ?

L'implant dentaire, appelé également " ancrage dentaire " est un dispositif médical assez récent qui est constitué d'une vis, en zircone, titane ou autre polymère, que le chirurgien va insérer dans l'os de la mâchoire pour pouvoir ensuite placer, par dessus une couronne, une prothèse dentaire, fixe ou éventuellement amovible.
Cette technique de pointe, apparue en dentisterie dans les années 80 se voit de plus en plus utilisée, notamment depuis les récentes découvertes ( 2010 ... ) de propriétés des matériaux utilisés comme le titane notamment qui évite quasiment tout type de problèmes ultérieurs ( sauf exceptions très rares ).
En résumé, c'est une ' racine artificielle ' destinée à remplacer toute racine naturelle non récupérable ...
Il ne constitue pas une prothèse dentaire, mais un point d'ancrage pour la mise en place d'un prothèse comme les couronnes ou autres 'bridge-pont', voire pour des prothèses amovibles, des appareils dentaires.
implant dentaire
implant dentaire : un acte chirurgical.
Comme tout autre dispositif ' invasif ', destiné à supporter autre chose, l'implant dentaire se doit d'être mis en place dans une structure osseuse solide et de qualité, c'est souvent là où les problèmes peuvent commencer à apparaître ... ( greffe osseuse ... )

Possibilités et étapes du processus de mise en place d'un implant dentaire.

Si en théorie la pose d'un implant dentaire s'avère une opération relativement simple et assez rapide, dans la pratique lorsque l'on en arrive à un tel stade, l'os lui-même peut s'avérer endommager ou de mauvaise qualité, ce qui va compliqué et rallonger tout le processus, et ... le coût de l'intervention.
Normalement, cette 'pose' se pratique en bloc opératoire, ou dans un local dédié du cabinet dentaire. Normalement, toujours, son implantation peut être assez rapide: après incision de la gencive, le praticien va forer un petit trou dans l'os pour pouvoir y insérer l'implant dentaire, voire même, dans la foulée, mettre en place une prothèse provisoire ( ou définitive ) pour des raisons fonctionnelles ou esthétiques.
MAIS, là nous sommes bien dans le cas théorique idéal !!!
Celui qui  nous prouve que l’entretien régulier de votre santé bucco-dentaire auprès d’un dentiste n'est pas une vaine chose, car si la racine est trop abîmée les choses se compliqueront, si la qualité de l'os de la mâchoire laisse à désirer il sera impossible de fixer correctement cet implant et faudra alors songer, en premier lieu à une consolidation de celui-ci, réalisée via des greffes osseuses ... tout autre chose, tout autre problème !
Si la qualité de l'os est également atteinte, vous devrez passer par des étapes supplémentaires de " régénération osseuse ", avant la pose des implants dentaires.
Il en existe plusieurs types, comme l'augmentation osseuse pratiquée directement, mais les formes les plus courantes sont quand même la greffe osseuse qui va demander un prélèvement d'une petite quantité d'os, ailleurs, qui sera alors placée dans la partie défectueuse de la mâchoire afin de la renforcer de manière efficace; procédé souvent beaucoup plus long pénible et douloureux, plus coûteux que la pose de l'implant elle même également.
Moins connue, mais bien existante, il existe également la " régénération gingivale ", procédé qui via une greffe de gencive va pouvoir corriger des problèmes bien spécifiques.
Si malheureusement vous êtes concernés par l'un de ces deux cas, il vous faudra compter alors un peu plus longtemps pour que l'on puisse, ensuite, pratiquer la mise en place d'un implant dentaire.

Ce qu'il faut, aussi, savoir !

L'hygiène buccale est indispensable, l'on ne cesse de le répéter!
La Santé n'a pas de prix ! ( dit-on ... )
Mais 'SI' vous devez passer par cette étape de la pose d'un implant dentaire, le prix notamment vous en entendrez parler ...
dentisterie
dentisterie : chirurgien dentiste, orthodontiste, stomatologue ...
Alors, renseignez-vous surtout au préalable, voyez si votre praticien à bel et bien une bonne et sérieuse expérience en la matière, si il est véritablement qualifié en parodontologie ou implantation orale.
Faites également un bilan de santé complet car nombres de facteurs, tel le diabète, ou la consommation de tabac peuvent aussi poser problèmes au niveau du bon déroulement de l'opération ou de l'optimisation de son succès.
Ce n'est pas un acte aussi simple et aussi futile que l'on pourrait le penser, alors n'agissez qu'en toute connaissance de causes. :)
© refOK.fr - duplication interdite

Qu'est-ce que la la téléphonie sur IP ?

samedi 16 juillet 2016 à 14:51
En matière de téléphonie, l'on entend parler de plus en plus de téléphonie sur IP, mais il faut savoir vraiment ce que ce terme signifie avant de commencer à penser à une autre sorte d'utilisation de votre système de communication, quand même !Disponible à la fois pour les particuliers, comme pour les professionnels, le système de téléphone sur IP est quand même un bien vaste monde qui n'offre pas toujours les mêmes services, ni les mêmes qualités de service surtout, il faut donc à la fois bien le connaître et bien le comprendre, avant de se lancer dans son utilisation ... utile.

La Voix sur IP, kezako ?

La voix sur IP, ou encore VoIP ou Voice over IP, est un protocole, une technique de communication par la voix, via des réseaux compatibles avec le protocole " IP " principalement utilisé par Internet ou autres réseaux privés, et, dans ce cas précis, pour des protocoles de communication de certains réseaux informatiques.
Les systèmes de VoIP se confondent souvent à l'utilisation avec ceux de la ToIP et concernent donc le ' transport ' de la voix sur un réseau IP, technologie complémentaire / utilisée par la téléphonie sur IP.
téléphonie classique
téléphonie classique : à oublier, Brexit oblige ;)
Cela se passe à l'aide de logiciels spécifiques et de matériels dédiés qui vont donc permettre le transport de la Voix en trois étape:
- le codage numérique.
- l'envoi du signal.
- le décodage à la réception.
La VoIP concerne plus particulièrement les transmissions " point par point " en opposition aux systèmes de streaming existants. Dans la pratique, l'on peut cependant réussir à mettre en place des mode de communication aussi bien point par point, telle la téléphonie, que d'autres en " multipoint " comme les visioconférences comportant plus de deux intervenants.
Un système qui peut avoir de sérieux avantages, un système de communication, de téléphonie, dont il faut aussi connaître les limites pour un usage fréquent, voire quotidien ou professionnel.

Les logiciels grands public.

En matière de ToIP, notamment pour le grand public, les exemples sont fort simples et très répandus.
Juste deux, qui permettent des appels aussi bien uniquement ' voix ' ou d'autres ' en vidéo ' pour essayer de bien comprendre:
- Skype.
Skype, l'un des précurseur en la matière, est un logiciel fournit par un filiale de Microsoft, disponible pour Windows, Mac, et ... Linux, qui permet de passer des appels téléphoniques gratuitement absolument partout dans le Monde entier à toute personne l'ayant également installé.
- Messenger.
Messenger, lui, fournit des services similaires pour les abonnés de Facebook ou autres possesseurs de smartphones compatibles sur lesquels il est installé.
799
MAIS ....
Car il y a DES "mais" ..., si cela permet d'appeler, en vidéo même, totalement gratuitement une foule de personnes, il faut à chaque fois que ceux qui se mettent en relation soient inscrits à ces services, aient à  disposition les logiciels, disposent aussi, s'ils veulent communiquer normalement de " combinés " spécifiques, mais surtout se contentent d'une qualité de communication assez souvent plus que médiocre ...
Pour le grand public, certes donc la VoIP, gratuite, existe bel et bien mais conserve et conservera toujours certains inconvénients, qui peuvent être évités par d'autres systèmes, d'autres logiciels, plus performants, délivrant alors une qualité de communication bien meilleure, mais ... payante alors !

Solutions de téléphonie sur IP pour les entreprises.

Le gros avantage, in fine, de la téléphonie sur IP est surtout qu'elle ne connait pas de limites, le plus généralement : ni limites de distances, ni limites d'utilisation.
Pour les entreprises cela peut donc devenir un système fort intéressant lorsque bien conçu et bien maîtrisé. Il faut donc absolument, si ce genre de projet vous intéresse savoir comment utiliser et mettre en place un système de téléphonie IP adapté aux besoins de votre entreprise . Vous disposerez alors de moyens de communications bien plus souples, efficaces et performants dont vous ne pourrez que vous féliciter.
pour cela, oubliez d'office les 'petits' logiciels évoqués, pensez plutôt à des solutions " PRO ", plus coûteuses certes, mais qui sauront s'avérer à la fois économiques et pratiques à l'usage.
Une fiche très détaillée existe en ligne : http://www.commentcamarche.net/faq/9158-la-telephonie-sur-ip .
Téléphonie via IP
Téléphonie via IP : la VoIP pour tous !
Prenez le temps de la consulter, car elle vous explique, point par point, tous les systèmes existants, décortiquant également les avantages, inconvénients, coûts et autres points techniques qu'il faut absolument connaître en matière de VoIP.
Quelques exemples:
- réduction à court terme de la facture de communications de l'entreprise.
- un gain réel en matière de mobilité, chose indispensable de nos jours.
- une réelle souplesse de communication basée pourtant sur le même protocole.
- des exemples de logiciels.
- des conseils au niveau de la sécurité ( informatique ).
- une étude des différents matériels existant sur le marché.
- etc ...
Tout ce qu'il faut savoir donc, finalement, avant d'effectuer la réelle migration d'une entreprise vers un système de communication et de téléphonie par IP.
Prenez votre temps et faites le bon choix ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

Comment devenir ingénieur en génie civil ?

vendredi 15 juillet 2016 à 11:00
Ingénieur en bâtiment ou ingénieur en génie civil sont des titres très recherchés qui permettent d'accéder à diverses fonctions dans le BTP, mais des titres qui se méritent aussi et pour lesquels la formation est souvent difficile.Un métier de rêve pour certains, un métier valorisant pour d'autre, l'ingénieur en génie civil reste avant tout un titre, un diplôme, qui se mérite et que ne décroche pas forcément tout le Monde !

Quelle formation pour devenir ingénieur en Génie Civil ?

Un Ingénieur en Génie Civil est diplômé avec un minimum d'équivalence à BAC +5, voire même +6.
Il y a plusieurs ' filières ' pour le devenir, la plus reconnue étant celle des " grandes écoles ".
- Première recommandation: commencer par obtenir un BAC ' S '.
Après l'obtention du BAC, vous avez plusieurs possibilités:
- deux années de classe préparatoire si vous visez 'haut', comme pour les prestigieuses écoles d'ingénieurs comme Polytechnique ou Centrale, l'Ecole des Ponts Paris Tech ou autre.
- obtention d'en BTS bâtiment ou BTS travaux publics, en 2 ans, qui vous permettra ensuite de continuer vers différentes écoles d'ingénieurs.
- la même démarche peut être effectuée via un DUT Génie civil.
- des études directement en faculté, pas très évidentes cependant.
( par exemple après une 2e année de licence en sciences et technologies. )
- etc ...
Arrivé au niveau BAC +3, vous pouvez obtenir une ' licence dans le domaine sciences et technologies mention sciences de l'ingénieur '.
Il vous faudra alors vous lancer, pour 2 ans supplémentaires, afin d'obtenir un master PRO, spécialité mécanique et génie Civil, énergétique ou thermique, par exemple.
Si vous y arrivez, vous pouvez 'pousser' jusque BAC +6 avec des spécialisations encore plus pointues.
ingénieur
ingénieur : sur tous les terrains, sur tous les fronts !

Les titres et diplômes actuellement les plus prisés ( en France ).

Quelques exemples parmi les plus ' valorisants' et recherchés, à titre 'indicatif' ...
- ING diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale des ponts et chaussées
- ING diplôme d'ingénieur de l'École nationale supérieure d'arts et métiers spécialité travaux publics en partenariat avec l'AFITP PACA
- ING diplôme d'ingénieur de l'Ecole polytechnique
- ING diplôme d'ingénieur de l'Institut national des sciences appliquées de Rouen en convention avec l'université du Havre spécialité génie civil
- ING diplôme d'ingénieur de l'université de Marne-la-Vallée spécialité génie civil
- MASTER_PRO Sciences, technologies, santé mention mécanique et génie civil spécialité ingénierie de projet
- MASTER_R Sciences, technologies, santé mention mécanique et génie civil spécialité mécanique des matériaux et des structures
- MASTER_R Sciences, technologies, santé mention mécanique et sciences pour l'ingénieur spécialité mécanique et génie civil
- MASTER_R Sciences, technologies, santé mention sciences des matériaux spécialité matériaux pour les structures et l'énergie
- MASTER_PRO Sciences, technologies, santé mention sciences pour l'ingénieur et l'environnement spécialité génie civil et infrastructures

Ces diplômes peuvent être obtenus, soit directement dans les grandes écoles citées, soit via les différentes filières possibles.
Pour les plus connues, l'on peut citer dans le MONDE DU BTP existent: les Ponts ParisTech, l’ESTP de Paris, l’ENTPE de Lyon, les Écoles des Mines d'Albi, Alès, Douai, Nantes, Nancy, Paris et Saint-Etienne, mais aussi l’HEI à Lille, l’EIVP  ou l’INSA de Strasbourg.
... et bien d'autres encore :)
Tout cela, après obtention d'un de ces différents diplômes via l'une de ces filières, pourra aussi vous être facilité grandement si vous avez le projet de devenir membre d'un réseau de professionnels en génie civil , étant ainsi en contact avec moult personnes de formation, d'ancienneté, de spécialisations diverses et variées.
Le principal, in Fine, étant de réussir à obtenir " CE " diplôme qui constituera alors le sésame pour vous permettre d'être réellement et d'exercer le métier d'Ingénieur en Génie Civil.

Les compétences requises pour un ingénieur BTP.

Ce métier, charpente du BTP, vous ouvrira les portes de touts les rêves : tous les ouvrage d'art sont alors concernés, tels les maisons, les usines, les ponts, les gratte-ciels, ainsi que les routes, les pistes pour cyclistes, mais également les aéroports, les tunnels, les barrages de toutes sortes, les canaux, les voies ferrées, voire même les plate-formes pétrolières et autres, tout ce qui peut se concevoir, se construire ou demander une réhabilitation dans le domaine du BTP.
BTP
BTP : plusieurs casques / casquettes !!!
Un métier, une fonction, plus que valorisants, certes mais qui demande cependant certaines compétences supplémentaires pour réussir à mener à terme une ' bonne carrière ' ...
Il vous faudra avoir un sens aigu de relationnel, car cette fonction consiste aussi avant tout à se retrouver à la tête d'une énorme chaîne de collaborateurs qu'il vous faudra savoir gérer du mieux possible.
Il vous faudra, sans cesse, être vigilant et faire preuve de rigueur et d'anticipation, car un ingénieur, du BTP en l'occurence, se doit d'avoir une réelle capacité à analyser et à anticiper tous types de chantiers.
Il vous faudra, enfin, posséder de réelles capacités techniques, sur tous les fronts, ou dans un domaine bien spécifique, afin d'obtenir les résultats optimisés que l'on attendra de vous.

Et donc = des études, oui, des qualités externes aussi, mais surtout LA PASSION !© refOK.fr - duplication interdite