PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

Faire un Safari photo en Afrique : big five !

samedi 15 octobre 2016 à 16:20
Le rêve de tout voyageur: faire un safari photo en Afrique ! Et pourquoi pas, le " Big Five " en plus, mais en photographies bien évidemment ?
Un rêve désormais réalisable pour une découverte qui sera très riche en émotions et en images.Qui n'a pas, au moins une fois dans se vie, rêvé d'un voyage, mais surtout d'un Safari Photo en Afrique ?
Un autre Monde, des animaux sauvages en totale liberté, des lumières et des atmosphères incroyablement surprenantes, c'est tout cela qui fait rêver aussi bien le voyageur, que le photographe, ... ou le chasseur.

Partir pour un safari photo en Afrique.

" LE " rêve quoi !
L’Afrique est un continent immense, secret et riche dans tous les domaines. Dans ses contrées les plus reculées, pour nous, y vivent des milliers d'animaux spécifiques à cette région du Monde et parmi eux se trouve ceux qui figurent dans le TOP 5, ou Big Five, de tous les grands chasseurs; laissons de suite le mot ' chasseur ', même d'images, de côté, il est aussi synonyme de ' tueur ' ou de ' massacre ', pour n'évoquer que la passion, la fascination du voyageur, du photographe surtout qui rêvent de se lancer dans cette découverte, au travers de safaris Photos.
Le Safari Photo, en Afrique donc, est un rêve souvent inaccessible pour des questions de prix, de distance, de connaissances et de compétences en ce qui concerne le milieu naturel et la faune sauvage, mais un rêve qui demeure cependant et dans de nombreux esprits, et à la portée de certains ' nantis ' fort chanceux.
Cependant l'on peut continuer de rêver, d'espérer, car jamais ce genre de rêve n'aura été aussi prêt de pouvoir se réaliser !
Les tarifs de safaris photos, safaris qui se démocratisent de plus en plus, commencent à baisser nettement, parfois au détriment du lieu ou du séjour en lui-même, mais, bon, si l'on ne peut pas se payer ' la totale ', un séjour d'une durée moindre, pour un ' petit ' safari sera toujours un immense plaisir et l'occasion de prendre foule de superbes phots, de revenir les yeux émerveillés, l'esprit chargé de souvenirs très forts, les cartes mémoires totalement saturées ..
La distance, en elle-même pose aussi de moins en moins de problèmes. Quelques heures d'avion désormais, puis un acheminent beaucoup plus simple et rapide vers la ' réserve ' ou le lieu choisi pour votre safari et vous pouvez désormais arriver à destination très rapidement.
Pour un safari photos, le fond du problème, actuellement est que l'on ne peut pas s'engager dans une telle aventure sur une simple envie, un simple caprice, même si l'on est déjà baroudeur ou voyageur habitué, photographe émérite.
Il faut quand même savoir où et comment aller, dans cet immense continent qu'est l'Afrique, savoir où et comment trouver le bon endroit, pour, sur place y trouver vraiment, les animaux sauvages, les ' fauves ' ...
De nombreux voyagistes se sont lancés dans ce créneau des safaris photos, très porteur actuellement, mais pas si évident que cela de trouver ' la ' bonne proposition ! En effet, c'est certes un voyage, thématique photo à l'appui, mais en l’occurrence il s'agit bel et bien, en plus d'un SAFARI, et là seuls les vrais spécialistes, ceux qui savent, connaissent, ont déjà pratiqué plusieurs fois, voire même y sont implantés peuvent réussir à assurer le succès d'une telle expédition.
Il faut donc bien réussir à choisir / trouver une agence spécialisée dans les safari photo partout en Afrique , avec son spécialiste de l'Afrique, de la photo animalière également, celui qui saura nous guider lors de ce voyage, celui qui saura nous accompagner lors des sorties, avec guide local, dans la brousse pour partir à la découverte, à la rencontre de ces rêves vivants.
Si vous y parvenez, alors, bonne chance à vous, bande de veinards, et bonnes photos ...
safari photo
safari photo : destination l'Afrique !

Le " Big Five ".

Le " Big Five " est un terme utilisé par les chasseurs, tout court, le plus souvent farfelus et irresponsables, une chasse mortelle désormais interdite et répréhensible, mais le Big Five est maintenant repris par d'autres chasseurs : les chasseurs d'images, passionnés des voyages, de la découverte et de la rencontre avec ces animaux majestueux.
Quels sont exactement les animaux concernés alors ?
Le BIG 5 représente l'ensemble des cinq mammifères africains les plus recherchés par les chasseurs ... d'images, les passionnés de photos. Désignés par Ernest Hemingway dans son roman " Les neiges du Kilimandjaro ", mis à part le buffle, ils sont connus comme les animaux les plus recherchés depuis des décennies.
- Le lion d'Afrique : Celui que l'on surnomme le " roi des animaux ", une espèce majestueuse s’il en est une, qui inspire à la fois la peur et la fascination.
celui que l'on ne sait approcher qu'au prix de bien des efforts et des émotions.
 le lion
 le lion : le roi des animaux .
- L’éléphant d'Afrique : Les éléphants d’Afrique sont particulièrement gigantesques, rien à voir avec leurs homologues asiatiques beaucoup plus petits.
Très grégaires, ils vivent en communauté et savent adopter des comportements que l’on peut reconnaître en tant qu’humains : compassion, deuil, amour, fidélité, frustration...
 les éléphants
 les éléphants : un modèle de vie sociale !
- Le Buffle d’Afrique : Avec ses cornes fourchues et ses grandes oreilles, impossible de ne pas le reconnaître, ce désormais célèbre Buffle africain.
 troupeau de buffles
 troupeau de buffles : le point d'eau quasi vital pour le troupeau .
- Le Léopard d'Afrique : Dès la première approche, c’est le magnifique pelage de cette créature féline qui attire l’œil. Souvent reproduit sur des vêtements, aucun être humain ne sait aussi bien porter ce motif si particulier ...
Rapide et élégant, on l’aperçoit souvent perché dans un arbre. A ne pas confondre avec le guépard une autre espèce de la famille des félidés avec qui il partage une certaine ressemblance ...
le léopard
le léopard : pas un instant d'inattention ...
- Le Rhinocéros noir, ou blanc : Une des créatures les plus imposantes apparues sur terre il y a plusieurs dizaines de millions d’années. Le Rhinocéros blanc est plus commun, alors que la plupart des espèces de Rhinocéros noir sont en voie d’extinction.
Le Rhinocéros
Le Rhinocéros : la force tranquille ...

Si vous partez en safari Photo ...

Ne m'envoyez pas certes postales, mais des photos, des vraies, que vous aurez prises sur place.
SI, jamais, vous avez un excédent de bagages, ne m'oubliez pas ... j'ai l'appareil mais pas le porte-monnaie ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

L’Homme entre deux âges et ses deux Maîtresses

samedi 15 octobre 2016 à 14:44
Inspirée d’Ésope, la Fable de Jean de La Fontaine " L’Homme entre deux âges et ses deux Maîtresses ", est la dix-septième publication ( livre I ) réalisée par le poète en 1668.  Assez peu connue, elle mérité bien mieux, nous évoquant un " homme d'âge moyen " dont la relation avec les femmes faisait tâche à cette époque ...
C'est une des fables de La Fontaine qui a plus le côté " conte " que celui des fables habituelles. Inspirée de Phèdre ( D'un homme devenu chauve ), ou d’Ésope ( Le grison et ses maîtresses ), elle n'en demeure pas moins un bien bel écrit, dans de premier recueil.

L’Homme entre deux âges et ses deux Maîtresses. ( texte )

Un homme de moyen âge,
Et tirant sur le grison,
Jugea qu’il était saison
De songer au mariage.
Il avait du contant.
Et partant
De quoi choisir. Toutes voulaient lui plaire ;
En quoi notre amoureux ne se pressait pas tant.
Bien adresser n’est pas petite affaire.
Deux veuves sur son cœur eurent le plus de part ;
L’une encor verte, et l’autre un peu bien mûre ;
Mais qui réparait par son art
Ce qu’avait détruit la nature.
Ces deux Veuves en badinant,
En riant, en lui faisant fête,
L’allaient quelquefois testonnant,
C’est-à-dire ajustant sa tête.
La Vieille à tous moments de sa part emportait
Un peu du poil noir qui restait,
Afin que son amant en fût plus à sa guise.
La Jeune saccageait les poils blancs à son tour.
Toutes deux firent tant que notre tête grise
Demeura sans cheveux, et se douta du tour.
Je vous rends, leur dit-il, mille grâces, les Belles,
Qui m’avez si bien tondu ;
J’ai plus gagné que perdu :
Car d’Hymen, point de nouvelles.
Celle que je prendrais voudrait qu’à sa façon
Je vécusse, et non à la mienne.
Il n’est tête chauve qui tienne ;
Je vous suis obligé, Belles, de la leçon.
gravure d'époque
gravure d'époque ; par François Chauveau .

L’Homme entre deux âges et ses deux Maîtresses. ( morale )

Une ' morale ' vieille comme le Monde et qui persiste toujours :
Les femmes et l'amour peuvent conduire très facilement l'homme à sa perte ...
... entre autres conclusions :)
L’Homme entre deux âges et ses deux Maîtresses
L’Homme entre deux âges et ses deux Maîtresses : illustration de G.Doré .
© refOK.fr - duplication interdite

L’Enfant et le Maître d’école

jeudi 13 octobre 2016 à 17:28
Parmi toutes les Fables de Jean de La fontaine " L’Enfant et le Maître d’école " est la dix-neuvième ( sur ... 243 ! ) qui a été publiée, en 1668, dans le Livre I des Fables de Jean de la Fontaine. Redécouvrons-là ensemble.
La Fontaine n'est pas le premier auteur à s’intéresser à cette thématique; Rabelais, par exemple, dans son ' gargantua ' ( LI, CXLII ) l'avait déjà évoqué, mais La Fontaine n'a pas pu / su s'empêcher de lancer cette ' critique ' contre les " maîtres d'école " qu'il a rédigée, à sa manière.

L’Enfant et le Maître d’école ( texte ).

Dans ce récit je prétends faire voir
D’un certain sot la remontrance vaine.
Un jeune enfant dans l’eau se laissa choir,
En badinant sur les bords de la Seine.
Le Ciel permit qu’un saule se trouva
Dont le branchage, après Dieu, le sauva.
S’étant pris, dis-je, aux branches de ce saule ;
Par cet endroit passe un Maître d’école.
L’Enfant lui crie : Au secours, je péris.
Le Magister se tournant à ses cris,
D’un ton fort grave à contre-temps s’avise
De le tancer. Ah le petit babouin !
Voyez, dit-il, où l’a mis sa sotise !
Et puis prenez de tels fripons le soin.
Que les parents sont malheureux, qu’il faille
Toujours veiller à semblable canaille !
Qu’ils ont de maux, et que je plains leur sort !
Ayant tout dit, il mit l’enfant à bord.
Je blâme ici plus de gens qu’on ne pense.
Tout babillard, tout censeur, tout pédant,
Se peut connaître au discours que j’avance :
Chacun des trois fait un peuple fort grand ;
Le Créateur en a béni l’engeance.
En toute affaire ils ne font que songer
Aux moyens d’exercer leur langue.
Hé, mon ami, tire-moi de danger :
Tu feras après ta harangue.
Illustration de la fable
Illustration de la fable : par G.Doré ( BNF ).

L’Enfant et le Maître d’école ( morale ).

Si l'on veut en tirer une morale, comme il est de coutume pour toutes les Fables de La Fontaine, l'on pourrait retenir principalement que devant la peur de la Guerre ou de la Famine, les grands de ce Monde ne savent que se lancer dans de vaines et stériles discussions, oubliant même que c'est ' ce ' problème qu'il faut résoudre ...
L’Enfant et le Maître d’école
L’Enfant et le Maître d’école : gravure de François Chauveau .
Le maître d'école aurait bien mieux fait de sortir l'enfant, en premier lieu, de la rivière, pour ne lui parler qu'ensuite et non pas risquer de le laisser se noyer le temps de l'écouter !!!
Moralité : agir avant de discourir / l'action avant le discours .
Bien d'autres ont repris cela comme ' devise ' depuis ... :)© refOK.fr - duplication interdite

Le papier peint à tendance commerciale : y avez-vous pensé ?

jeudi 13 octobre 2016 à 16:40
Hé oui, une idée comme une autre: du papier peint à tendance commerciale ! Vous y aviez déjà pensé, vous connaissez, au moins ? Dans le domaine de la Décoration, des tendances et du design intérieur, tout est possible, tout est réalisable et là vous pouvez, en plus, afficher votre identité, votre originalité !Le papier peint n'est pas une invention récente, mais les variations, les innovations, que l'on peut lui attribuer actuellement, lui redonnent un regain de popularité quasiment surprenant. Les divers designers de tous bords ne sont jamais en manque d’inspiration et de nouveaux modèles voient le jour dans tous les azimuts.

Les différentes sortes de papier peint ... classique.

Mieux que de la peinture, le papier peint décore et protège vos murs d'une manière originale et reconnue. Le papier peint, encore appelé très souvent ' tapisserie murale ', mieux qu'une simple couche de peinture a surtout pour but de vous donner les moyens de personnaliser totalement la décorations de vos intérieurs, à la maison, au bureau, ou dans tout autre milieu.
Vous n'êtes pas sans ignorer les différentes sortes, matières, classiques et habituelles sous lesquelles il se présente, mais dans le Monde de la décoration, du design intérieur les choses changent tellement rapidement qu'un petit rappel s'impose cependant.
1 - Le papier peint classique.
Il est utilisé depuis fort longtemps pour décorer les murs intérieurs des différentes pièces de la maison, des appartements ou autres. Disponible dans des versions pré-encollées ou non, il s'avère d'une pose facile. C'est un revêtement idéal pour la décoration intérieure, qui peut aussi être non inflammable et hygiénique.
Il peut résister aux moisissures, être totalement inodore et de conception totalement recyclable.
2 - Le papier peint texturé.
Généralement fabriqué sur une base de support en vinyle, cette variété donne un rendu impeccable et offre une résistance accrue de par son épaisseur renforcée. Il peut aussi être posé sur des murs anciens, en, relativement, mauvais état, ou sur un autre papier-peint, pour en cacher les imperfections.
C'est très souvent l'une des meilleures solutions au niveau du changement, facile et pratique, de décoration murale intérieure, et la très grande variété des modèles proposés renforce le succès qu'il connait.
3 - Le vinyle clair amovible.
C'est une autre option dans la gamme des papiers peints qui est très appréciée pour son côté pratique, permettant d'assurer de la transparence là où on le désire. Utilisé, à ses débuts, principalement pour les décorations de vitrines, il a intégré rapidement le domaine de la décoration intérieure, avec des possibilités de nombreux effets spéciaux comme le ' verre givré ' ou autre ' verre dépoli '.
4 - Le textile multi-surface.
Textile, certes, mais papier peint dans l'esprit avant tout !
Il peut être posé à l'intérieur comme à l'extérieur, avec des durées de vie très variables selon les impressions réalisées et les endroits d'exposition.
5 - Le papier peint " trompe l’œil ".
Oui, ça existe et vous en avez déjà très certainement rencontré, alors pas d'explications compliquées ou farfelues, mais, juste, un simple exemple parmi des millions de possibilités.
papier peint
papier peint : une véritable réalisation en " trompe œil " .
6 - le papier peint " commercial ".
C'est une sorte de papier peint qui affiche haut et clairement des tendances ... publicitaires. Il constitue maintenant l'un des papiers peints personnalisés pour offrir un décor unique à votre intérieur les plus recherchés, dont nous allons voir ci-dessous quelques exemples plus en détails ...

Le papier peint commercial ou publicitaire.

Ce n'est pas une invention récente, mais il connait actuellement un regain de faveurs auprès de tous les publics, auprès de tous les utilisateurs.
Il s'agit, bien sûr, de papier peint mural, utilisé pour la décoration intérieure principalement et qui affiche des slogans, des publicités, des références à des lieux ou endroits connus, qui vous fait voyager donc ...
tendance commerciale
tendance commerciale : pour afficher une marque, un slogan, une orientation !
Mis en place par certaines marques ou entreprises, il leur sert véritablement de support publicitaire.
Dans sa version " papier peint commercial ", il est également utilisé très souvent, outre chez les particuliers, dans les aéroports, les restaurants, les écoles, les hôpitaux même car il est ignifuge, inodore, ne comporte pas de PVC, et, surtout, placé dans un environnement bien ciblé, il peut atteindre des durées de vie plus longues ( quasiment 20 ans ! ), tout en résistant aux petites égratignures ou aux frottements occasionnels.
papier peint mural
papier peint mural : un impact fort et très design .
Même les ' ados ' ont repris la tendance 'PPC', ou Papier Peint Commercial, pour décorer, au moins, l'un des murs de leur chambre avec ce que l'on pourrait imaginer n'être qu'un poster géant, mais qui se révèle bel et bien être du papier peint ... haut de gamme ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

Des cloisons amovibles pour l'aménagement de bureaux

jeudi 13 octobre 2016 à 11:57
Pour l'aménagement de bureau, l'une des solutions les plus simples et pratiques est de mettre en place des Cloisons Amovibles, une solution relativement économique, rapide à mettre en place et surtout très fonctionnelle.Si vous avez un bureau, ou plus spécifiquement, si vous vous posez le problème, pour une entreprise de rénover vos bureaux, votre espace de travail de  manière fonctionnelle, économique également, la grande tendance actuelle est de mettre en place tout cela via la pose de cloisons amovibles qui pourront à l'avenir vous donner des possibilités de modularité très variées.

Une nouvelle conception de l'aménagement des espaces de bureau.

Il s'agit bien d'aménager, non pas de construire des espaces de bureaux. Lorsque la place commence à manquer, ou en profitant d'une ' réfection ' nécessaire de ceux-ci, dues à leur vieillissement par exemple, la bonne idée est de suivre les concepteurs actuels qui avec de nouveaux principes peuvent réussir des aménagements de bureaux " modulables ", à la fois au moment de la conception, mais également dans l'avenir.
aménagement de bureau
aménagement de bureau : une certaine facilité d'optimisation de l'espace .
Les cloisons dites " amovibles " constituent une des meilleures solution pour ce genre d'aménagement. Elles peuvent être considérées comme amovibles tout simplement parce qu'elles seront ' déplaçables ', facilement par la suite, elles resteront cependant après leur mise en place exactement similaires aux cloisons traditionnelles, mais avec de très nombreux avantages:
- la modularité.
- la grande variété dans leur choix de conception.
- des supports et des fixations accessibles.
- un gain de place simple à réaliser.
- une restructuration des différents espaces de travail dans le / les bureau(x).
Elles permettent donc, une rénovation, une restructuration, une nouvelle organisation, ainsi que bien d'autres choses qui feront, sur la même surface, de vos anciens modules un tout autre " centre de travail ".

La mise en place de cloisons fixes / amovibles.

Le grand principe de ce système de cloisons amovibles est que en réalité elles seront bel et bien fixes ensuite dans vos bureaux, mais pourront cependant toujours être modulées si besoin est.
Vous disposez de la surface de vos anciens locaux, il suffit alors, tout simplement de faite appel à une entreprise de spécialistes qui saura vous conseiller pour l'installation de panneaux fixes pour créer des espaces supplémentaires dans vos bureaux .
Généralement, et obligatoirement, la première phase de cette ' rénovation ' sera de réussir à répondre à votre demande de restructuration des espaces de bureau selon votre demande; elle se déroulera tout simplement avec l'élaboration, qui peut être très rapide, d'un " plan ", tout dépend de la surface à aménager. Si vous désirez tout abattre, tout refaire, ou plus simplement si vous disposer de pièces assez ou trop grandes, il s’agira alors d'en déterminer les nouvelles structures.
Une fois cette future nouvelle disposition établie, là les travaux pourront commencer !
S'il y a des murs à abattre, murs ou autres le chantier sera plus long, c'est normal.
Ensuite, dans un cas comme dans l'autre, arrivera la phase de " pose des cloisons amovibles " pour redonner une autre structuration de l'espace dans votre bureau.

La conception de ces cloisons amovibles.

Elle est tout à fait à la fois simple et innovante ! Une structure complète de supports, haut et bas, généralement constitués de bâtis en aluminium, est installées, puis sur ceux-ci viennent alors s'ajouter les divers éléments finaux.
Vous pourrez donc obtenir ainsi à la fois des murs complets, avec leurs nouvelles cloisons, mais également des portes coulissantes, pivotantes ou battantes.
cloisons amovibles
cloisons amovibles : aménagement, rénovation de bureaux !
Basé sur de nombreux principes, ces portes amovibles et leurs supports sont adaptables à toutes les surfaces, à toutes les dimensions, à tous les matériaux. Le bâti installé vous permet aussi, outre des ' touches contemporaines ' de placer à la fois des cloisons de bureau, mais également bien d'autres choses: portes, ouvertures, et autres ...
Vos cloisons amovibles resteront toujours évolutives et modulables, en fonction de l'implantation du plan initial, des structures de support mises en place, et ce pour une durée ... indéterminée !
Innover, certes, mais répondre à des besoins bien spécifiques, là vous avez l'une des meilleures solutions actuelles, reste juste à vous décider à faire appel au " spécialiste ' qui saura et vous conseiller, et vous vous installer, in fine, de nouvelles surfaces, modulables et optimisées, de travail dans vos bureaux.
SI, vous êtes concernés, SI vous avez fait cette expérience, n'hésitez surtout pas à nous en faire un petit retour, ce ne sera que bénéfique pour tous ... :)
© refOK.fr - duplication interdite