PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

Une Start-up : sa création et ses limites

mercredi 26 octobre 2016 à 15:56
Les diverses entreprises innovantes, les " Startup " comme on les nomme désormais ne sont pas choses aussi simples que l'on ne pourrait le penser.
Passer de l'idée à la conception, de la réalisation d'un projet à sa vraie mise en place peut parfois s'avérer assez contraignant ...Qui dit " Startup " dit ' entreprise ', dit également Monde des affaires, concrétisation de projet ou encore ' levée de fonds ', en autres, choses pas si évidentes que cela du tout ...

La Start-up : un modèle d'entreprise attractif.

Lorsqu’on a une idée d’un produit ou service qu’on souhaite développer, il convient de créer une start-up. Il s’agit d’une structure qui se construit à partir d’une idée ou d’un produit à développer et qui recherche un modèle pour rentabiliser cette idée ou ce produit.
C’est une forme d’entreprise qui séduit de nombreux entrepreneurs parce qu’elle tourne autour d’une idée et qu’il est possible de trouver une source de financement pour arriver à concrétiser l’idée ou le produit et le rentabiliser. Il existe donc plusieurs modèles de gestion possibles, et la start-up passe par différents tests et étapes pour trouver son business model et ses clients.
Start-Up
Start-Up : un modèle économique qui plait !
La start-up présente des avantages indéniables par rapport à l’entreprise classique, mais le modèle entrepreneurial de la start-up a également ses limites, qu’il convient de connaître avant de se lancer.

Les avantages de la start-up.

La start-up est un modèle qui séduit en raison de nombreux facteurs, qui sont la simplicité des procédures, la créativité ainsi que le côté convivial. Quelques jours sont nécessaires pour la création d’une start-up et il existe de nombreuses structures qui peuvent appuyer les créateurs dans toutes leurs démarches.
A la différence d’une entreprise classique, où il y a une hiérarchie bien établie et des règles d’usage à respecter, la start-up est un modèle où l’équipe et la créativité sont mises en avant, ce qui permet d’apporter de nouvelles idées mais aussi plus de libertés.
Le modèle de la start-up est devenu un véritable phénomène car il s’en crée de nouvelles chaque jour. Vous pouvez d’ailleurs en suivre l’actualité sur http://www.neoproduits.com .

Les impératifs de la réussite de ce modèle.

Il existe des éléments essentiels à la réussite d’une start-up, à savoir l’équipe qui va composer la start-up, la communication sur le projet et la recherche de financement ou d’investisseurs, la conception du produit ou service et enfin la recherche du business model et du marché.
La start-up se base en tout premier lieu sur une équipe compétente et capable de porter le projet et de le concrétiser. En outre, la communication se doit de toucher le plus de personnes possible pour créer de la valeur, devenir le leader du secteur et attirer ainsi l’attention d’investisseurs potentiels.
Mise en place d'une Start-Up
Mise en place d'une Start-Up : des contraintes incontournables.
La phase suivante est la création et le développement d’un prototype de produit ou de service, tout en trouvant dans le même temps un modèle pour rentabiliser le produit et le service.Ces différents éléments sont importants pour trouver l’équilibre de la start-up et lui permettre de se développer rapidement.

Les limites de la start-up.

Bien que la start-up soit une forme d’entreprenariat plutôt avantageuse, il y a néanmoins quelques limites à sa bonne marche. Le financement est sans doute le premier élément qui limite le développement d’un projet, car avec peu de moyens ou sans moyens, une start-up est vouée à disparaître.
La quantité de travail nécessaire pour la réalisation du projet est également une limite car le modèle implique une avancée rapide. Ainsi, la pression est assez grande sur les équipes et les collaborateurs Bien souvent, le taux de turn-over dans une start-up est élevé , ce qui témoigne de l’importante quantité de travail que cela nécessite ...
© refOK.fr - duplication interdite

Le Renard et la Cigogne

lundi 24 octobre 2016 à 18:23
Le Renard et la Cigogne est la dix-huitième fable de Jean de La Fontaine, publiée en 1668, dans le Livre I. Compère Renard et Commère Cigogne sont une fois de plus mis en scène par La Fontaine pour nous conter cette petite Fable ...Une des Fables de Jean de La Fontaine, une de plus qui reprend une thématique déjà abordée par Ésope et qui compte parmi celles qui sont les plus connues, surtout lorsque l'on étudie de plus près les mots qu'il nous délivre et la leçon de morale qu'il veut nous faire passer ...

Le Renard et la Cigogne : texte de la fable .

Compère le Renard se mit un jour en frais,
Et retint à dîner commère la Cigogne.
Le régal fut petit, et sans beaucoup d’apprêts ;
Le galant pour toute besogne
Avait un brouet clair (il vivait chichement.)
Ce brouet fut par lui servi sur une assiette :
La Cigogne au long bec n’en put attraper miette ;
Et le drôle eut lapé le tout en un moment.
Pour se venger de cette tromperie,
À quelque temps de là la Cigogne le prie :
Volontiers, lui dit-il, car avec mes amis
Je ne fais point cérémonie.
À l’heure dite il courut au logis
De la Cigogne son hôtesse,
Loua très fort la politesse,
Trouva le dîner cuit à point.
Bon appétit sur tout ; Renards n’en manquent point.
Il se réjouissait à l’odeur de la viande
Mise en menus morceaux, et qu’il croyait friande.
On servit pour l’embarrasser
En un vase à long col, et d’étroite embouchure.
Le bec de la Cigogne y pouvait bien passer,
Mais le museau du Sire était d’autre mesure.
Il lui fallut à jeun retourner au logis ;
Honteux comme un Renard qu’une Poule aurait pris,
Serrant la queue, et portant bas l’oreille.
Trompeurs, c’est pour vous que j’écris,
Attendez-vous à la pareille.

Le Renard et la Cigogne : illustrations .

Petite Fables, mais nombreuses illustrations de diverses provenances ...
Le Renard et la Cigogne
Le Renard et la Cigogne : illustration de G. Doré ( BNF ).
Le Renard et la Cigogne
Le Renard et la Cigogne : dix-huitième Fable du Livre I ( BNF ).
Texte d’Ésope
Texte d’Ésope : le renard et la cigogne ( bnf ).
Microsillon Vinyle
Microsillon Vinyle : la fable interprétée par les sociétaire de la Comédie Française.
papier peint
papier peint : un dessus de porte inspiré de cette fable.
Et ce ne sont guère les illustrations ou autres images sur ce sujet qui manquent ... :)

Le Renard et la Cigogne : morale de l'histoire.

Entre les diverses expressions bien connues, telles :
- retour à l'envoyeur.
- payer en monnaie de singe.
- payer les gens de la même monnaie.
et autres, de cette Fable l'on retient surtout
Entre les diverses expressions bien connues, telles :
- retour à l'envoyeur.
- payer en monnaie de singe.
- payer les gens de la même monnaie.
et autres, de cette Fable l'on retient surtout que si l'on trompe quelqu'un l'on peut être certain de voir un jour sa récompense, avec le retour, la revanche, un jour ou l'autre de celui qui a été trompé !!!
La Fontaine nous l'écrit très précisément : " Trompeurs, c'est pour vous que j'écris : attendez-vous à la pareille ".
Le rusé et malin ' Sire renard ' est bel et bien pris à son propre piège ... trompeur, certes, mais honteux et confus, à la fin ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

Un logiciel gratuit pour surveiller votre ordinateur.

samedi 22 octobre 2016 à 16:06
Si vous êtes à la recherche d'un logiciel qui puisse surveiller votre ordinateur, gratuit qui plus est, celui-ci devrait plus que vous convenir ! Utilisé, testé et approuvé depuis des années, il tourne sous toutes les versions de Windows sans aucun soucis.
Enfin, en matière de surveillance informatique, l'on a le droit de rêver, non ? Ici, en l’occurrence, vous ne trouverez pas du tout l'outil " ultime " qui surveillera votre PC 24h / 24h, mais un simple petit gadget, à la limite bien plus intéressant ( ;) ), que vous pouvez télécharger en toute sécurité pour le ' lancer ' sur votre ordinateur personnel.
Effet garanti !

Télécharger et utiliser gratuitement " eyes.zip ".

Il s'agit d'un petit logiciel, quasiment une petite application, réalisée dans les années ... 1995 ( hé oui ! ), et qui fonctionne toujours, depuis le temps, même sous Windows 10.
Faut le faire quand même.
Pour le télécharger, rendez-vous dans le bas de page et cliquez sur le bouton dédié au téléchargement.
En quelques mini-secondes le logiciel sera enregistré sur votre ordinateur.
Il s'agit d'un fichier " zip " qu'il vous suffira de décompresser là où vous le désirez, puis, dedans vous trouverez l'exécutable nommé " yeux.exe ".
yeux.exe
yeux.exe : l’exécutable pour lancer le logiciel de " surveillance " !
Double cliquez dessus et observez bien votre écran ...
Surtout, n'ayez aucune crainte et conservez-le à titre de souvenir, de gadget, sait-on jamais ... :)

C'est " cadeau " !

Après un scratch informatique total, en fouinant dans les sauvegardes faites depuis des années, j'ai retrouvé ce petit logiciel, programmé sous ' visual basic ', fonctionnant à l'époque sous ... Windows 3.1 !
Oui, la belle époque, quand les PCs ramaient, mais quand Windows ne nous posait pas trop de problèmes ...
Alors, profitez-en ... :)

Il ne vous quittera plus des yeux !

Bon, là je pense que si vous l'avez téléchargé, vous avez compris ?
Nous sommes certes bel et bien dans la rubrique ' informatique ', mais avec un certain sens de l'humour, tout comme ses auteurs en ont eu lors de sa programmation.
Dommage que l'on ne puisse guère en retrouver vraiment la trace sur l'Internet d'aujourd'hui, mais la chose sera donc réparée avec ce simple petit ' post '.
WinEyes
WinEyes : la recherche sur Google .
L'on finit quand même par le retrouver, il y a toujours des traces indélébiles sur le Net, ici par exemple sur " SourceForge ", avec ce lien :
" https://sourceforge.net/projects/wineyes/ ", datant quand même de 2014 !!!

Analyse et sécurité du logiciel.

Pour tous les septiques et les méfiants, ce qui est chose toute à fait normale en matière de téléchargement, le ' package ' a été analysé sur " Virus Total " et les résultats en garantissent votre sécurité.
" SHA256:     ef017fe0511dd746c4918fa935209a480f919a5a7f03a94dabc3fb2a0d19449d
Nom du fichier :     eyes.zip
Ratio de détection :     0 / 54
Date d'analyse :     2016-10-22 13:09:42 UTC
"
Si avec cela vous n'êtes pas encore rassurés, procédez vous-mêmes à une nouvelle analyse ...
Autre très grande qualité de cette petite application, sa taille / son poids : moins de 100 Ko !
Et, une fois lancé, placez votre curseur sur les " yeux " et faites un " clic droit " pour accéder à davantage d'options ...
Allez, hop, téléchargez et, surtout, testez !!!
Ensuite vous pourrez nous laisser vos impressions ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

Le Rat de ville et le Rat des champs

jeudi 20 octobre 2016 à 11:01
Le Rat de ville et le Rat des champs, fable de Jean de La Fontaine parmi les plus connues, est la neuvième des Fables publiée ans le Livre I, en 1668.
Une de fables, des poèmes, à connaître impérativement, voyons cela un peu plus en détails ...
Inspirée, comme pour nombre des Fables de La Fontaine, des écrits faits par Ésope, 700 ans av. J.C. ( Le rat des champs et le rat de maison ), puis par Horace, à l'époque des romains, également par Babrius en grec, elle développe la thématique récurrente du conflit existant entre les plaisirs de la vie à la ville et la soi-disante médiocrité de la vie à la campagne, mais avec son propre style ...
fables de Jean de La Fontaine
fables de Jean de La Fontaine : Livre I .

Le Rat de ville et le Rat des champs . ( texte )

Autrefois le Rat de ville
Invita le Rat des champs,
D’une façon fort civile,
À des reliefs d’Ortolans.
Sur un Tapis de Turquie
Le couvert se trouva mis.
Je laisse à penser la vie
Que firent ces deux amis.
Le régal fut fort honnête :
Rien ne manquait au festin ;
Mais quelqu’un troubla la fête
Pendant qu’ils étaient en train.
À la porte de la salle
Ils entendirent du bruit.
Le Rat de ville détale,
Son camarade le suit.
Le bruit cesse, on se retire,
Rat en campagne aussitôt :
Et le Citadin de dire,
Achevons tout notre rôt.
C’est assez, dit le Rustique ;
Demain vous viendrez chez moi :
Ce n’est pas que je me pique
De tous vos festins de Roi.
Mais rien ne me vient interrompre ;
Je mange tout à loisir.
Adieu donc, fi du plaisir
Que la crainte peut corrompre.
Le Rat de ville et le Rat des champs
Le Rat de ville et le Rat des champs : gravure de G.Doré ( BNF ).
Le Rat de ville et le Rat des champs
Le Rat de ville et le Rat des champs : illustration de Granville .

Le Rat de ville et le Rat des champs. ( morale )

Plusieurs interprétation de cette fable peuvent être réalisée selon les niveaux de ' recherche ' dans le texte lui-même.
Comparaisons entre la tranquille solitude de la campagne et celle de la vie beaucoup plus tumultueuse de celle de la ville, comparaison aussi de la vie mondaine à la Cour du Roy par rapport à celle d'une existence plus reculée dans des terres provinciales pour les divers bourgeois ou autres noblions de l'époque de Jean de La Fontaine.
La vie à la campagne restera toujours plus tranquille et moins stressante que celle de la ville, noyée dans son bruit et ses intrigues ...
dessin
dessin : autrefois le rat des villes invita le rat des champs ...
Rien n'a finalement changé, depuis ... 1668 ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

Installer un système de surveillance pour votre maison

lundi 17 octobre 2016 à 16:31
Parmi les différents systèmes de surveillance disponibles pour sécuriser votre maison, l'un des plus connus est celui de la mise en place d'une ou plusieurs caméras de surveillance. Un moyen qui peut se révéler à la fois efficace, pratique, voire même économique selon le choix que vous ferez.
Pour parvenir à surveiller, et là nous parlons bel et bien de " sécuriser " également, sa maison, sa résidence aussi bien en ce qui concerne tout ce qui peut se trouver à l'intérieur que les abords extérieurs immédiats, de nombreux moyens existent désormais, moyens que vous pouvez mettre en œuvre, vous mêmes ou à l'aide sociétés spécialisées, notamment en procédant à l'installation de caméras de surveillance.

La sécurité de la Maison.

Si vous avez certaines " craintes ", si vous résidez dans une zone " à risques ", ou si vous êtes plus que "nantis ", voire collectionneur d'objets de valeur ( ben voyons ... ), votre résidence sera très certainement l'un des premiers points à sécuriser.
Qu'il s'agisse des personnes ou des biens se trouvant dans ce lieu, leur sécurité, leur surveillance peuvent être renforcée, accrue, par une vision, 24 heures / 24, qui permet de la surveiller, en continue grâce à la mise en place de ce genre de ' petit gadgets ' que l'on rencontre désormais dans toutes les séries TV policières dignes de ce nom.
Pas une révolution, pas une garantie absolue, pas non plus la tranquillité totale assurée, mais, au moins, avec une / des caméra(s) de surveillance, vous, ou quelqu'un d'autre, peut toujours avoir un œil sur votre habitation ... Et là on est déjà quelque peu rassuré, tranquillisé !

Comment installer une caméra de surveillance ?

Il existe bien sûr des dizaine de systèmes, des dizaines de caméras de surveillance, et encore bien plus de moyens de les mettre en place, de les installer, pour assurer leur bon fonctionnement, pour assurer surtout une véritable sécurisation de sa maison.

Des caméras de surveillance à effet ' dissuasif '.

Là, pas de soucis, il en existe des modèles véritablement bon marché qui, placé à l'extérieur de la maison, ou juste dans les abords immédiats de l'entrée peuvent réussir, rien que du simple fait de leur ' existence ' à dissuader les indésirables.
Mais, vraies ou fausses ( ce qui est le cas le plus fréquent ), sachez que les voleurs, les cambrioleurs, les vandales même, ne sont pas du tout ' repoussés ' par ces systèmes, ils en ont vu bien d'autres ... Si vous désirez vraiment installer des caméras pour assurer la surveillance extérieure et intérieure de votre propriété , ça n'est pas du tout le bon principe, il y a bien mieux et de loin.
caméra de surveillance
caméra de surveillance : un mal désormais nécessaire dans notre paysage quotidien !!!

Où et comment installer des caméras de surveillance ?

Les endroits où l'on se doit d'installer des caméras de sécurité sont bien connus, dans la grande majorité des cas.
Pour une surveillance extérieure, il s'agit en premier lieu d'obtenir une vision maximales des abords et des différents accès à celle-ci, ce qui peut donner lieu à la mise en place d'une ou plusieurs caméras.
Pour la " sécurité intérieure ",  le principe est le même, quoi que ... en la matière, il s'agirait plutôt de réussir à faire le bon choix entre les divers modèles qui existent, et, bon à savoir, bon à  rappeler, les endroits, même les plus discrets, dans lesquels on peut les dissimuler !
Entre les modèles haut de gamme comme la caméra dôme, utilisée dans les espaces  public, comme chez les particuliers, qui permet de filmer, voire d'enregistrer, en vidéo comme en audio, tout ce qui se passe aux abords de votre résidence, et les plus petites, les plus sophistiquées de caméras de surveillance de dernière génération, comme, pour simple exemple, celle que vous pouvez placer dans le détecteur de fumée à l'entrée de votre appartement, il existe des centaines de possibilités, possibilités qui peuvent nous permettent alors de réussir vraiment à tromper les indésirables... Oui mais il ne s'agit pas seulement de réussir à ' tromper les visiteurs indésirables ' ou à les filmer même, il s'agit avant tout de pouvoir agir à l'instant " T ", si non ...
sécurité et surveillance
sécurité et surveillance : en continu ET en temps réel .

Surveiller, oui, mais efficacement et en temps réel !!!

Effectivement, vous pouvez trouver des centaines de solutions pour les caméras de sécurité, qu'elles enregistrent aussi bien en vidéo qu'en audio, qu'elles soient visibles ou non, le vrai fond du problème et de sécuriser votre maison à l'extérieur comme à l'intérieur, afin, SURTOUT, de parvenir à stopper toute éventuelle intrusion !
Et, pour cela il faut avoir les moyens de surveiller certes, mais principalement d'agir en temps réel. Dans le cas contraire, vous aurez bel et bien un ' petit film ' de ce qui s'est passé ( et encore ... ), mais à quoi vous servira-t-il concrètement ?
Pour cela, mieux vaut éviter, si ce problème vous préoccupe vraiment, de bricoler soi-même, et donc il est bien plus raisonnable de faire appel à des sociétés spécialisées dans la sécurités des biens et des personnes, qui sauront à la fois installer les bons éléments, les bonnes caméras, aux bons endroits, et surtout être averties, en temps réel, de tout ce qui peut se passer chez vous ET donc d'avoir la possibilité de mettre en place une intervention ultra rapide afin que, finalement, vous puissiez être totalement protégé, rassuré.
Juste un problème de ' fiabilité ', souvent de 'proximité ' de ce genre de société qu'il faut réussir à choisir avec grandes précautions et discernement.
Ensuite, vous pourrez .. partir ... le cœur plus léger, l'esprit plus tranquille ... :)© refOK.fr - duplication interdite