PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

Le gaspillage alimentaire: problème Français et Mondial

vendredi 3 novembre 2017 à 12:35
Un problème crucial : le gaspillage alimentaire désormais plus que d’actualité ! L'hiver approche et le Gaspillage augmente encore plus alors que des millions de gens vivent dans le froid et la faim : il y a un vrai problème de Société là, non ???
Face au Gaspillage alimentaire tout le monde réagit mais in fine personne n'a de véritable solution !!!
Il n'existe aucune Loi, aucun décret pour encadrer ce véritable fléau des temps moderne. Seules les initiatives personnelles, les collectifs de prévention, les actions de certaines associations, réussissent à faire re-sortir ce problème à la surface, restant toujours au stade de l'alerte rouge sans possibilités de résoudre réellement le problème dont l'ampleur s'accroit de jour en jour.

Le Gaspillage alimentaire : un fléau des temps modernes.

Un véritable fléau de notre époque, un cadeau supplémentaire que nous sommes en train de préparer pour les générations à venir, que nous sommes aussi en train de mettre en place dans le but de détruire la Nature ( oui, faut le dire !!! ), à une époque ou des millions de gens sont encore sous-alimentés de partout dans le Monde entier : fléau ET scandale de nos temps modernes, le gaspillage est en pleine croissance .
Mieux que des mots, ces quelques images et autres, trouvées deci delà sur Internet sauront très certainement vous interpeller et faire prendre ainsi conscience, si cela est encore dans le domaine du possible, des problèmes et conséquences du Gaspillage Alimentaire ...
gaspillage alimentaire
gaspillage alimentaire : une honte !!!
L'on découvre de véritables trésors dans les poubelles, mais des " trésors " qui pourraient être beaucoup mieux partagés ET distribués !
Des produits frais, ainsi que toute sortes d'autres nourritures passent ainsi chaque jour dans les poubelles soit des grandes surfaces, soit aussi des particuliers, sans aucun motif ( ??? ) valable.
HALTE
HALTE : le gaspillage alimentaire ça suffit !!!
L'exemple comme celui que vous pouvez voir sur cette photo, de véritable gaspillage alimentaire n'est pas si rare que cela quand on prend le temps de bien ' ouvrir les yeux ' !
Un " menu " qui pourrait faire envie à beaucoup, un menu honteux lorsque l'on voit encore dans la rue des gens obligés de mendier pour se nourrir ou nourrir leur famille.
Gaspi alimentaire
Gaspi alimentaire : tous concernés !
Le gaspillage alimentaire est un réel phénomène de Société qui nous touche et nous concerne tous chaque jour !!! Cette simple illustration vous montre facilement la quantité de nourriture qui peut être mise dans les poubelles chaque jour, une honte de plus au niveau mondial ET français aussi.
perte de revenus
perte de revenus : les ménages eux aussi !
Hé oui, vous aussi de votre côté faites donc un peu attention à ce que vous mettez à la poubelle chaque jour c'est parfois HALLUCINANT quand on ouvre vraiment les yeux.
Tout le monde est concerné par le gaspillage alimentaire, vous aussi ! C'est souvent une répercussion sur le budget des ménages qui pourrait fort bien faciliter les " fins de mois " ... :)

Le gaspillage alimentaire engendre la Pollution.

Un autre " revers " de la Médaille = gaspillage alimentaire = emballages = Pollution ! Là aussi peut-être les gens finiront par se rendre compte que ce que nous nous préparons pour les années à venir, ce que nous allons léger aux générations futures c'est bel et bien un gros problème !!!
Le gaspillage alimentaire entraîne aussi la Pollution : " réfléchissement " .... :)
Voyez donc ces deux photos prises en direct sur les quais de la Scarpe à ARRAS, chef-lieu du Pas-de-Calais, et patrie de " l'ami bidasse ", dans les Hauts de France et si elles ne vous parlent pas, laissez tomber, vous êtes dans la catégorie " irrécupérable " au niveau de la prise de conscience des problèmes de société actuels.
pollution
pollution : les déchets s'accumulent.
Un problème qui n'est pas nouveau, mais un problème, ici, lié aux notions de citoyenneté ET de pollution ET des conséquences (in)directes du gaspillage alimentaire.
la nature polluée
la nature polluée : une question de vie ou de mort !
OUI, de vie ou de mort, vous avez bien lu, car ce petit canard, s'il semble totalement perdu pourrait un jour, et c'est quasiment certain, bien être ... VOUS !
Nous vivons dans une Société ou tout se jette ! Ben il faut savoir dire NON et agir, chacun à son niveau, mais AGIR !
Cela c'est ce que l'on voudrait nous mettre dans la tête, nous les consommateurs, nous les ' particuliers ', mais réfléchissons un peu, ne serait-ce qu'un tout petit instant. Et là, tout finira par s'éclairer, par montrer au monde entier ainsi qu'à la France qu'il faut faire réellement quelque chose pour lutter contre le gaspillage alimentaire, et très très vite ...

N'hésitez pas à agrandir la petite vignette sur le gaspillage alimentaire ci-dessous,elle est bien éloquente, ET n'hésitez pas non plus à réagir, soit de votre côté, soit en laissant ici un petit commentaire ( ou les deux !  :) )
© refOK.fr - duplication interdite

Bâtard de Stromae : tout le monde y trouve son compte

vendredi 13 octobre 2017 à 21:45
Stromae, cette vedette désormais internationale, originaire de Belgique ( hé oui ... ), auteur-compositeur aux mille facettes, notamment de la chanson ' Bâtard' ( sujet du jour ) aux mille talents, nous a annoncé récemment que " son mal était incurable ". Il arrive cependant qu'il soit quand même sain d'esprit, seul dans sa tête, mais lorsqu'ils y sont plusieurs cet enfant du hip-hop a quand même besoin de soutien ...
Stromae, actuellement à la une de tous les journaux depuis sa nouvelle hospitalisation, fait de nouveau le Buzz sur le Net ! Mais bon, ceci est un tout autre sujet que bien d'autres sites spécialisés notamment dans l'actualité des peoples ont déjà relayé, ici aujourd’hui, en guise de soutien à ce petit belge nous allons évoquer " Bâtard " l'une de ses chansons les plus connues.
Avant même de passer au sujet du jour, essayons d'en savoir un peu plus sur le titre de la chanson lui-même ....

Le mot " Bâtard " sur Internet.

Il y a de nombreux, très nombreux renseignements à ce sujet sur le Net, une petite recherche sur Google nous en apprend beaucoup, mais ce qui frappe particulièrement, à propos du terme " Bâtard ",  est arrivé il y a peu de temps sur le site spécialisé dans les fonds  d'écran gratuit ( www.unesourisetmoi.info ), notre partenaire et cela résume très bien, en images en plus les principales significations de ce mot:
- alimentation : donnez moi un pain bâtard s'il vous plait.
- les animaux: ce chien est un bâtard.
- le langage courant: espèce de bâtard ! ( injure ) ou encore  ' hé bâtard ! ' ( terme quasi amical ).
Voyez donc par vous-même ... ( en cliquant sur le mot ci-dessus )définition de Bâtard
définition de Bâtard : tout en images .
Avec de plus des fonds d'écran 100% gratuits pour vos téléphones portable, même sur la thématique " bâtard " ... :)
Passons maintenant au sujet du jour...

Stromae chante " Bâtard " .

Bâtard est l'un des titres phares du dernier album de Stromae, pas trop récent mais bon on fait avec le temps que notre chanteur ainsi que tous ceux qui sont dans sa tête aillent mieux, dernier album intitulé " Racine Carrée " ( de 2013 quand même ), titre phare à plus d'une raison, notamment de par le terme bâtard employé dans la chanson, aussi par le succès remporté auprès de tous ceux et celles qui se sont ainsi retrouvés dans cette chanson et y ont trouvé leur compte.
Stromae chante Bâtard
Stromae chante ' Bâtard ' : titre de l'album ' Racine carrée ' .
Finalement en résumé l'on retiendra que l'on est toujours " SOI " et pas autre chose, ni l'un ni l'autre ...
Voici donc, pour mieux retenir et comprendre, les paroles, en français de Stromae lorsqu'il chante Bâtard dans Racine Carrée ...

Ni l'un ni l'autre, je suis, j'étais et resterai moi ( 7  fois )

T'es de droite ou t'es de gauche ?
T'es beauf ou bobo de Paris ?
Sois t'es l'un ou soit t'es l'autre
T'es un homme ou bien tu péris
Cultrice ou patéticienne
Féministe ou la ferme
Sois t'es macho, soit homo
Mais t'es phobe ou sexuel
Mécréant ou terroriste
T'es veuch ou bien t'es barbu
Conspirationniste, illuminati
Mythomaniste ou vendu ?
Rien du tout, ou tout tout de suite
Du tout au tout, indécis
Han, tu changes d'avis imbécile ?
Mais t'es Hutu ou Tutsi ?
Flamand ou Wallon ?
Bras ballants ou bras longs ?
Finalement t'es raciste
Mais t'es blanc ou bien t'es marron, hein ?

Ni l'un, ni l'autre
Bâtard, tu es, tu l'étais, et tu le restes !


Refrain ( 4 fois )
Ni l'un ni l'autre, je suis, j'étais et resterai moi

Han, pardon, Monsieur ne prend pas parti
Monsieur n'est même pas raciste, vu que Monsieur n'a pas de racines
D'ailleurs Monsieur a un ami noir, et même un ami Aryen
Monsieur est mieux que tout ça, d'ailleurs tout ça, bah ça ne sert à rien
Mieux vaut ne rien faire que de faire mal
Les mains dans la merde ou bien dans les annales
Trou du cul ou bien nombril du monde
Monsieur se la pète plus haut que son trou de balle
Surtout pas de coups de gueule, faut être calme, hein
Faut être doux, faut être câlin
Faut être dans le coup, faut être branchouille
Pour être bien vu partout, hein

Ni l'un, ni l'autre
Bâtard, tu es, tu l'étais, et tu le restes !

Refrain ( 4 fois )
Ni l'un ni l'autre, je suis, j'étais et resterai moi

Ni l'un, ni l'autre
Bâtard, tu es, tu l'étais, et tu le restes !
Ni l'un, ni l'autre
Bâtard, tu es, tu l'étais, et tu le restes !

Refrain ( 10 fois )
Ni l'un ni l'autre, je suis, j'étais et resterai moi

ces paroles sont pour vous, apprenez-les, retenez-les, écoutez l'original, mais ne soyez pas un ... bâtard inculte :)
© refOK.fr - duplication interdite

Un certificat SSL pour la sécurité des sites Internet ?

mercredi 13 septembre 2017 à 09:10
Les critères de Sécurité sur Internet deviennent de plus en plus nécessaires et importants. Le passage en HTTPS, progressif ou non de milliers de sites, l'installation, surtout, de certificats SSL sont principalement destinés à renforcer la sécurité du côté serveur ET la confiance que cela générera du côté utilisateur.
De nos jours, la notion de sécurité sur Internet, de sécurité au niveau des connexion sur diverses sortes de sites en ligne, marchands ou non, est devenue plus que primordiale.

La sécurité des sites Internet.

L'on nous parle beaucoup, trop peut-être, de sites piratés, hackés,  de données détournées par des pirates, d'escroqueries en ligne et autres mauvaises pratiques, que tout le monde finit par s’inquiéter.
sécurité Internet
sécurité Internet : un cadenas pour l'afficher .
Quant à la clé il reste encore... beaucoup de choses à assimiler ... :)
Peut-être est-ce justement à juste raison ?
Les utilisateurs se méfient de plus en plus, s'arment d'antivirus ou autres programmes rassurants si leur fréquentation de l'Internet est très importante. Certains, mieux informés que d'autres, commencent à avoir les bons réflexes : vérifier la sécurité, voire la réputation également, des sites Internet sur lesquels ils se rendent, surtout lorsqu'il s'agit d'achats en ligne. D'autres encore plus ' pointus ' jettent d'office un œil dans la barre de leur navigateur pour vérifier si le " petit cadenas " est bien présent.
Quel cadenas ?
Les webmasters, eux aussi, sécurisent de plus en plus leur sites en ligne, quand ils le peuvent, quand ils savent le faire, quand ils ont les bonnes informations t des configurations correctes. Cela les rassurent quand même quant à une éventuelle ' attaque ' de leurs données, cela leur permet également de rassurer leurs visiteurs, d'établir un climat de confiance avec les internautes, de conforter, pour les sites marchands surtout les abonnés ou visiteurs dans le choix qu'ils ont fait.
Google aussi impose 'sa' Loi de Sécurité sur le Net.
Et, ce de manière plus que convaincante !!! Les gestionnaires de sites, prévenus, gentiment il y a plusieurs mois déjà, ont été mis en demeure récemment par Google Himself de mettre en place les protocoles SSL, et surtout aussi HTTPS sur leurs sites ... sous peine d'une révision de celui-ci qui engendrerait alors, si cela n'a pas été fait, un déclassement significatif dans les résultats du moteur de recherche.
Un argument massue que tous doivent désormais prendre en compte.

SSL et HTTPS pour une meilleure sécurité sur le Net.

De quoi s'agit-il finalement ?
Le principe est simple, dans sa définition:
Passer un site en HTTPS à l'aide de l'achat d'un certificat SSL doit de fait renforcer la sécurité en ligne ET rassurer le webmaster ainsi que les internautes.
Ce fameux petit " cadenas " que vous apercevez en haut de votre navigateur Web indique que vos données échangées entre le site et votre PC sont ( quasiment ) sûres.
SSL et HTTPS
SSL et HTTPS : certificat de sécurité et site sécurisé .
Une sorte de ' nouvelle norme ' obligatoire ...
Avec le cadenas HTTPS l'on se retrouve dans un transport de fond qui va assurer la sécurité des échanges. Celui-ci peut être installé sur n'importe quel site en ligne, simplement avec l'achat, puis la mise en fonction d'un certificat SSL. Ce certificat atteste que les diverses communications et échanges se font bien avec des protocoles de chiffrement qui respectent un cahier des charges de la sécurité établi par les hautes autorités.
Au niveau des certificats SSL :il en existent plusieurs types, en fonctions des éléments de sécurité mis en place ainsi que d'autres nombreux facteurs, ce qui engendre au niveau ' technique ' certaines variations de mise en place, au niveau ' financier ' certaines différences de pris. Tout dépend donc de quel type de certificat SSL l'on a besoin pour l'usage que l'on fait de son site, pour l'accueil que l'on réserve à ses visiteurs ...
Les types et donc les prix des divers certificats peuvent ainsi varier selon une fourchette approximative de 150 à 1500 euros pour les multicomptes, sachant que pour un site unique le webmaster peut trouver des tarifs attrayants à partir de 16  / 19 euros.
Pour les internautes, la sécurités n'a pas de prix, pour les gestionnaires de sites Internet la sécurité se doit donc obligatoirement renforcée en fonction de divers facteurs, notamment budgétaires, et la réalité comme l'authenticité du certificat devient primordial, celui-ci pouvant être conforté via de nouveaux SSL à disposition sur des sites officiels, voir sur ceux de nombreux FAIs et peuvent maintenant être commandés avec Wildcard-SAN certificat ssl ov .
Mais il ne s'agit surtout pas d'en oublier le pourquoi du comment de tous ces termes " barbares " pour beaucoup, comme HTTPS, SSL et autres qui n'ont pour simple but que de renforcer ( attention ! ) les échanges faits entre un site Internet donné et un utilisateur lambda. Ce n'est absolument pas le remède miracle à tout ce qui peut se produire ou traîner par ci par là sur le Web, mais ce premier pas rassure quand même, sensibilise tout le Monde et accroit ( en principe ) la vigilance lors des connexions.
Des notions, des obligations, des fonctions qui entre désormais en ligne de compte sur le Net pour tout le Monde.
Qu'on se le dise ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

Tout savoir sur les défonceuses bois

samedi 2 septembre 2017 à 17:58
Menuisier de profession ou juste passionné de bricolage, vous souhaitez investir dans une défonceuse bois ? Il s’avère en effet que cet outil polyvalent du menuisier soit un indispensable pour travailler le bois dans les meilleures conditions ....
Quelques explications plus détaillées sur tout ce qui concerne les défonceuses à bois ...

Tous les avantages de la défonceuse bois.

Cet outil existe de nos jours dans des modèles très variés bien qu’ils gardent tous en principe les mêmes propriétés que les toutes premières défonceuses créées. Depuis peu, on peut trouver certaines défonceuses bois offrant la possibilité de faire des raccords de coupe et certains travaux nécessitant plus de précisions.
Son design et son ergonomie sont les meilleurs atouts de la défonceuse bois. Sa petite taille lui permet notamment d’être mieux manipulée et permet de dessiner sur le bois presque sans effort. Toujours grâce à sa petite taille, la défonceuse est un appareil facile à déplacer en fonction de vos besoins : des petits travaux dans le bureau, des créations dans l’atelier ou des modifications à faire dans la cuisine.

défonceuse bois : des grands marques comme Bosch.
Elle reste néanmoins très puissante, offrant ainsi plus de rapidité dans vos réalisations.
Pour ces atouts, elle surpasse de très loin tous les appareils trop massifs et encombrants qui exigent une pièce avec des dimensions de grandes envergures. Les grandes marques de bricolage et de menuiserie innovent en permanence pour constamment améliorer cet outil polyvalent du menuisier : Black & Decker, Bosch, Triton, Festool. Elles se soucient toutes de proposer le meilleur rapport qualité-prix.  

Les fonctionnalités d’une défonceuse bois.

De nombreuses défonceuses de bois conviennent pour l’utilisation non intensive. Les débutants pourront opter pour celle-ci, c’est-à-dire les défonceuses moins puissantes à petit budget. Vous ferez un bien meilleur investissement en listant préalablement les fonctionnalités que vous attendez réellement de votre appareil. Plus clairement, les caractéristique qui sont les plus importantes pour vous.

La défonceuse idéale pour les débutants.

Une défonceuse de finition est notamment l’idéale pour profiter d’un appareil compact et abordable si vous recherchez un appareil qui peut lisser ou couper de la menuiserie fine. Elles sauront vous servir plusieurs années jusqu’à ce que vous ayez besoin de plus de puissance et de fonctionnalités.

le travail du menuisier : réalisations avec des ponceuses bois .

La défonceuse pour amateurs sérieux.

Avec des besoins plus précis ou des compétentes plus avancées, il peut aussi s’avérer utile d’opter pour un appareil de taille moyenne. Il vous offrira davantage de puissance, mais aussi de fonctionnalités : découpe de profils, découpe de charpente ou de mortaise. Vous pourrez notamment opter pour une défonceuse à base fixe et qui s’utilise avec deux mains.

La défonceuse pour les menuisiers de métier.

Pour un professionnel, il est fort possible que vous ayez déjà les deux types de défonceuses bois dans votre atelier. Vous êtes donc à la recherche d’un appareil plus puissant pouvant venir à bout de n’importe quel bois volumineux et de meubles de grande taille : échelles, portes, armoires, tables de bureau, etc. Optez alors pour un modèle d’une puissance élevé jusqu’à 2400 W par exemple qui vous permettra également de travailler les matières minérales. Il sera plus apte à vous servir sur une base fixe ou plongeante sachant que le poids sera nettement plus lourd que pour une défonceuse de finition. L’appareil sera également plus stable avec une base et c’est capital pour la sécurité. Il faut néanmoins rappeler que ce type d’appareil convient uniquement pour les personnes expérimentées.



© refOK.fr - duplication interdite

Comment créer son propre atelier de bricolage ?

mercredi 9 août 2017 à 09:57
Le " bricolage " est plus qu'un passe-temps, une passion qui anime et dévore nombre d'entre nous. Il reste souvent la question principale : où travailler, où ranger, ou faire son propre atelier ? Car, même avec peu de place, l'on peut facilement réussir a agencer un petit atelier de bricolage sympathique et fort agréable comme lieu de travail.
Quelques pistes à suivre ...Pour beaucoup, le bricolage est plus qu’un passe-temps, c’est une véritable passion. Malheureusement, peu de gens peuvent l’explorer entièrement même si la volonté est là. Le manque de matériels et d’espace figure parmi les plus grands freins à cela. Et si on vous disait qu’il est facile de créer son propre atelier de bricolage ? Suivez le guide…

Définir l’endroit où installer l’atelier.

Pour choisir l’espace où vous devrez installer votre atelier, pensez tout d’abord à la surface dont vous aurez besoin pour bricoler. Normalement, 12 m² suffisent pour démarrer, mais cela dépend aussi et surtout du matériel que vous allez entreposer et utiliser. Pour référence, un atelier professionnel fait environ 20 m². Une fois que vous aurez défini la surface, il vous faut trouver la place où poser vos installations. Comme la plupart des personnes, vous pourrez choisir une pièce de votre maison.

atelier de bricolage : trouver le bon agencement !
Le garage reste la solution la plus prisée de nos jours. Très pratique, il offre de nombreux avantages à commencer par une certaine dépendance à la maison, ce qui limite les désagréments sonores. Le sol du garage est d’habitude bétonné, ainsi l’installation de machines lourdes ne pose aucun problème. Concernant son aménagement, il suffit de séparer la partie garage au coin bricolage avec une cloison ou avec une étagère. Gérez ensuite l’éclairage, car un garage est souvent sombre, surtout si vous choisissez de mettre le coin bricolage tout au fond.
À défaut d’avoir un garage spacieux, beaucoup de gens optent pour le sous-sol. Et c’est un choix tout aussi judicieux. Le sous-sol offre une très bonne isolation phonique. Avec un verrou, il sera difficile d’accès aux enfants curieux, donc mieux sécurisé. Malheureusement, un sous-sol reste un endroit mal aéré. Il faut donc prévoir un bon éclairage, mais aussi une bonne aération, au minimum un soupirail.
Pour ceux qui souhaitent bricoler au calme, posséder un local indépendant reste le must. Ce peut être un hangar, une petite cabane au fond du fond ou n’importe quel espace loin de la maison. Vous pourrez aménager l’espace comme bons vous semblent, en ayant un plan de travail, des rangements pour les outils…

Les outils dont vous aurez besoin pour devenir le bon bricoleur .

Tout le monde le sait, les bons outils font le bon bricoleur. Vous ne devez donc pas lésiner sur l’équipement dont vous aurez besoin. Pensez tout d’abord aux incontournables à commencer par le matériel de sécurité : les lunettes, les gants et un masque si possible.

lime à bois : un outil de base pour les bricoleurs .
Ensuite, pensez aux pinces, à une trousse perceuse, des ciseaux, un niveau à bulle, du ruban adhésif, une scie circulaire… Cet outil polyvalent de menuiserie vous permettra de couper du bois, de le travailler afin de créer des meubles, etc. N’hésitez pas à vous munir de clous et de vis, d’un marteau et d’un tournevis, car on n’est jamais assez équipé. Afin de garder les bons gestes, les bons réflexes et les bonnes mesures, ayez toujours un mètre ruban à portée de main.

© refOK.fr - duplication interdite