PROJET AUTOBLOG


L'Étudiant libre

Site original : L'Étudiant libre

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Les Apprentis philosophes

samedi 7 décembre 2013 à 09:24
Mon ami Dwayn, grand lecteur de l'étudiant libre, à ouvert son blog, les Apprentis philosophes.
Il partagera ses pensées, ses réflexions, bref, un blog dans toute sa splendeur philosophique.
Qu'il se forge sa plume sur le champs du net !
Bonne chance !
Qwerty

Calendrier de l’avent #7

samedi 7 décembre 2013 à 07:00
La vérité d'hier est morte, celle de demain est encore à bâtir. Aucune synthèse valable n'est entrevue, et chacun d'entre nous ne détient qu'une parcelle de vérité.

Antoine de Saint-Exupéry

Calendrier de l’avent #6

vendredi 6 décembre 2013 à 07:00
Connais ton adversaire, connais-toi, et tu ne mettras pas ta victoire en danger. Connais le ciel et connais la terre, et ta victoire sera totale.
Sun Zi

Calendrier de l’avent #5

jeudi 5 décembre 2013 à 07:00
Au détour de quelque coin de l'univers inondé des feux d'innombrables systèmes solaires, il y eut un jour une planète sur laquelle des animaux intelligents inventèrent la connaissance. Ce fut la minute la plus orgueilleuse et la plus mensongère de l'"histoire universelle", mais ce ne fut cependant qu'une minute. Après quelques soupirs de la nature, la planète se congela et les animaux intelligents n'eurent plus qu'à mourir. Telle est la fable qu'on pourrait inventer, sans parvenir à mettre suffisamment en lumière l'aspect lamentable, flou et fugitif, l'aspect vain et arbitraire de cette exception que constitue l'intellect humain au sein de la nature. Des éternités ont passé d'où il était absent; et s'il disparaît à nouveau, il ne se sera rien passé.
Friedrich Nietzsche

Léonard de Vinci, quel génie !

mercredi 4 décembre 2013 à 13:03
Il existe de temps à autre des génies universels peu reconnu à leur juste valeur à leur époque. Léonard de Vinci était l’un d’eux. Si seulement ces inventions aurait-pût être construit à son époque, quel progrès aurai-nous pût faire ! Si seulement ! Le Viola Organista, l’une de ses inventions, est une sorte de piano. Mais un piano un peu particulier : il est à cordes frottées ! Pour faire simple, ce sont plusieurs roues en rotation tournant en perpendiculaire des cordes. Si seulement il aurait pût-être construit à son époque, quelles mélodies on aurait pu écrire pour lui !


Sources


Error happened! 0 - Undefined variable: xml In: /mnt/nfs/home/blog/streisand.me/autoblogs/autoblog.php:77 http://blog.m0le.net/streisand.me/autoblogs/etudiantlibrefrnf_425d845a63579f45ea903a2ee6a549351d2fb27e/?37 #0 /mnt/nfs/home/blog/streisand.me/autoblogs/autoblog.php(77): exception_error_handler(8, 'Undefined varia...', '/mnt/nfs/home/b...', 77, Array) #1 /mnt/nfs/home/blog/streisand.me/autoblogs/autoblog.php(368): VroumVroum_Feed_Exception::getXMLErrorsAsString(Array) #2 /mnt/nfs/home/blog/streisand.me/autoblogs/autoblog.php(932): VroumVroum_Blog->update() #3 /mnt/nfs/home/blog/streisand.me/autoblogs/etudiantlibrefrnf_425d845a63579f45ea903a2ee6a549351d2fb27e/index.php(1): require_once('/mnt/nfs/home/b...') #4 {main}