PROJET AUTOBLOG


Cometik, création de sites Internet Cometik

Site original : Cometik, création de sites Internet Cometik

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Contenu dupliqué : le plagiat puni par Google

jeudi 12 janvier 2012 à 11:28

Via votre console d’administration, vous avez la possibilité d’agir directement sur votre contenu : ajout de texte, mise en page… Cependant, s’il est une règle absolue dans le domaine de la rédaction web, c’est de produire une formulation absolument unique (comme mentionné précédemment dans notre article sur la rédaction de site web). Si vous avez des problèmes liés au droit d’auteur, contactez Maître Robenoire avocat Bordeaux. http://www.avocat-lorraine-cisse.com/

En d’autres termes, si vous copiez-collez un paragraphe issu d’un autre site internet (par exemple, un contenu Wikipédia qui vous paraît pertinent relativement à votre secteur d’activité), les moteurs de recherche sont capables de détecter la reproduction et même d’établir lequel des deux textes est le plus ancien. En conséquence, les représailles peuvent aller d’une simple pénalisation de votre positionnement – allant croissant selon le volume de contenu dupliqué – à une suppression pure et simple des résultats de recherche.

En toute logique, Cometik rédige donc les pages de votre site avec un souci permanent d’originalité. Nous vous garantissons un contenu intégralement élaboré à votre intention, dénué de tout plagiat et au plus près de la réalité de votre métier. Nous travaillons avec des artisans, des pme ou encore des paysagistes.

Dans le cas où vous souhaiteriez intégrer une citation, il est tout à fait possible de reprendre quelques lignes d’un texte existant. Le volume en question doit simplement rester très faible par rapport au volume de la page et doit être renseigné entre guillemets, accompagné d’une source pour éviter les problèmes liés au droit.


Réalisation e-commerce : Chausspital

jeudi 12 janvier 2012 à 10:56

Le spécialiste français des chaussures professionnelles à destination des professions médicales basé dans le Nord fait confiance à Cometik pour son développement sur internet, depuis 2006. La société Julie et Floriant nous a confié sa communication sur internet depuis déjà 6 ans. Le partenariat avec cette entreprise leader sur son marché très spécialisé nous a permis de lui proposer de nouveaux services au fur et à mesure de son développement.

Le premier site a été celui de l’entreprise « en propre » afin de développer sa présence sur internet avec un site assez classique pour présenter son offre et ses services. Puis notre collaboration avec Julie et Floriant a évolué vers le e-commerce. Deux sites principaux ont été lancés pour répondre aux besoins de la société sur internet : Chausspital et Label Blouse.
Ces deux sites présentent les produits phares proposés par la société : d’un côté les chaussures et sabots, de l’autre l’habillement médial. Les sabots médicaux répondent à des normes et des savoir-faire de fabrication très pointus dont la maîtrise par Julie et Floriant est reconnue depuis 1991.

Chausspital

Le site e-commerce Chausspital

Sur les différents sites réalisés pour cette société, Cometik a mis en œuvre toute son expertise : création de site vitrine, création de site marchand, vidéo d’entreprise, campagne AdWords, développement de module de personnalisation spécifique etc…


Rédaction des balises meta de votre site web

vendredi 6 janvier 2012 à 13:49

Le bon référencement d’un site (exemple : Traiteur sur Bordeaux) passe par une phase technique dite d’optimisation du code. Les balises méta sont des balises HTML contenues dans l’entête d’une page web. Ces 4 balises meta servent d’indication sur le contenu d’une page pour les moteurs de recherche. Comme leur nom l’indique, elles « balisent » l’information.

Voici les informations qu’elles délivrent :

Elles se composent des balises suivantes, à insérer dans toutes les pages d’un site, entre les balises <head> </head> :

–      <title>Titre de la page</title>

–      <meta name= « description »>content= « Description de la page »/>

–      <meta name= « keywords »>content= « Liste de mots clés de la page »/>

–      <meta name= « robots »>content= « index, follow »/>

A savoir pour ces balises :

–      Les balises les plus importantes sont les balises Title et Description car elles sont les plus utilisées par les moteurs de recherche.

–      Les principaux moteurs de recherche ne lisent plus la balise « Keywords » qui a été trop détournée par les spammeurs dans le passé. On la laisse car certains moteurs en tiennent compte, notamment MSN.

–      La balise « robots » sert à donner des indications pour l’indexation du site aux robots des moteurs de recherche. On y indique « index, follow »/> qui permet une indexation totale de toutes les pages du site.


La rédaction du contenu de votre site web

mercredi 4 janvier 2012 à 15:10

Il est important de toujours rédiger un contenu en pensant à son référencement. De ce fait, votre contenu doit être unique et original (le contenu dupliqué est sévèrement pénalisé par les moteurs de recherche).

Avant toute chose, choisir les bons mots clés dès le départ est très important pour assurer un référencement optimal et donc pour assurer le maximum de visibilité et de trafic ciblé.

–      déterminer les mots clés en fonction de la cible, de ses besoins, de ses attentes et surtout du message à faire passer,

–      classer les mots clés par ordre de pertinence et retenir les plus adaptés,

–      penser comme penserait l’internaute lambda, se mettre à sa place !

–      optimiser la densité de mots clés en fonction du thème de la page.

–      adopter les règles de l’écriture web à savoir : être plus concis et synthétique sur le web que sur le papier grâce à des titrages (avec les balises Hn), des mots courts, des phrases courtes et des paragraphes courts.

Les moteurs de recherche tendent toujours à améliorer leur pertinence pour les internautes. De plus en plus, ils sont en mesure de détecter les sites sur-optimisés pour le référencement et les pénaliser.

C’est pourquoi l’optimisation technique disparaît au profit d’une logique de favorisation du contenu d’un site web. L’élément capital en terme de référencement naturel est donc bien à ce jour son contenu même !


La mise en page de votre site internet

mercredi 4 janvier 2012 à 11:32

Pour optimiser son contenu en pensant au référencement, il est nécessaire de suivre quelques règles :

–      Thème et univers sémantique : on ne traite qu’un seul thème par page. Il est important pour un bon référencement de ne pas diluer tous les mots clés d’un site sur une seule page. Il est plus judicieux de prévoir dans la structure une page par thème traité.

–      Hiérarchisation du contenu : il faut hiérarchiser le contenu grâce aux balises « Hn ». Cette balise est un niveau de titre d’un document, H1 étant le titre le plus haut, et donc le plus important (ensuite H2, H3 si besoin). Les mots clés principaux seront donc placés dans des balises H1, le plus haut possible dans la page.

–      Mise en valeur du contenu : pour mettre en valeur le contenu important, on mettra en gras les mots clés les plus judicieux. Il faut utiliser la balise <strong>.

–      Texte de l’ancre des liens : cet élément est l’un des plus importants en référencement. En effet, le texte du lien détermine le sujet de la page sur laquelle il pointe. Et Google se sert de cette information pour l’attribution de la pertinence d’une page. Il est donc préférable en terme de référencement de nommer son lien avec un mot clé important.