;
Jan
28
2013

Je n'aime pas Symantec ...

Attention, article gratuit : je m'explique.

Je ne sais pas si on est tous passés par là, mais à une époque révolue c’était un vrai hobby de m'introduire sur tous les PC possibles et imaginables ... "Le hack c'est mal m'voyez ?" se fustigerait M. Mackey.

Oui, et alors ?

Déjà à l'époque, je pouvais pas voir Norton Antivirus en photo, car c’était "" l'antivirus "" que je voyais le plus souvent sur les PC/serveur où je m'introduisais. Je n'ai jamais éprouvé la moindre difficulté à pénétrer une machine sous Norton. En revanche, je n'ai jamais rien pu faire de concret sur les PC protégés par Kaspersky (pour l'exemple).

Aujourd'hui, j'ai dû, pour le boulot, aller sur leur site et là, le pseudo-drame, il faut que ca sorte :

Symantec : POURQUOI, bordel mais POURQUOI, tu as le SEUL PUTAIN DE SITE QUI FONCTIONNE MIEUX SOUS INTERNET EXPLORER QUE SOUS FIREFOX ?!

symantex_firefox symantex_IE

Si c'est pas un signe que leurs produits, c'est de la merde... Je ne sais pas ce qu'il vous faut !

C'est bien simple, si j'utilise Firefox [EDIT: avec l'extension ghostery, merci à Guillaume pour sa vigilance], je n'arrive à rien faire dessus. Cette putain de pop-up apparaît et ... impossible de l'afficher/la fermer/interagir avec le site...

En quelques mot, c'est décidé : je n'aime pas Symantec ><

6 Comments + Add Comment

  • C'est à cause de Ghostery 😉

    • Ou plutôt grâce...

      • Nono

        J'avais prévenu que c'était gratuit, mais tu fais bien de le préciser, je m'empresse d'ajouter cette remarque dans l'article 🙂

  • Bonjour,
    disponible pour discuter de ce que l'on fait de bien quand même.

    • Nono

      Parfait, je suis tout ouïe 🙂

      D'ailleurs, j'ai justement un souci avec Endpoint en ce moment concernant un clone (ghost) d'un client (12.2 il me semble, la dernière version en date) sur un poste Windows Seven Pro x64.
      Impossible de faire marcher votre ClientSideClonePrepTool.zip ( http://www.symantec.com/business/support/index?page=content&id=HOWTO54706 ).

      La manière "manuel" ne fonctionne pas, et je ne trouve pas le moyen de stopper le service SMC ... Vous avez sans doute une petite aide pour moi ? 🙂

      • Bonjour,

        vous pouvez utiliser cette commande :

        Manually stopping the Symantec Management Client service using the command smc -stop

        je peux vous contacter a quelle adresse?

        cordialement,

Leave a comment