;
mar
23
2012

Fab's Live, E01 - Caravan Palace

Fab's live ?

Une simple idée d'épisodes que je vais essayer dès maintenant.
Je vais simplement décrire, émettre un petit avis et un retour sans prétention sur les différents concerts que je fais ou que j'ai pu faire.
Ayant des goûts musicaux très variés il y en aura sûrement pour tout le monde ;)

Caravan Palace, 20/03/2012 Le Trianon - Paris

Ce groupe plutôt original avait fait pas mal de bruit en 2009 pour son côté à la fois original et facile d'accès pour le grand public.
De l'électro-swing ? Et oui, une électro rythmée comme il faut, mélangée avec un swing à base de clarinette, violon, guitare et contrebasse ; croyez-moi on ne peut qu'avoir envie de bouger.

Voyez par vous-même :

 

Ajoutez à ça des timbales, une caisse claire et une superbe chanteuse venant tout droit des années 1920, et le tour est joué !
Voilà, maintenant que les présentations sont faites, passons à l'essentiel : le live !

Les ayants déjà vu deux fois en 2010 et ayant complètement accroché au style, je suis retourné pour découvrir leur nouvel album.
Après une première partie avec Jupiter, de la pop-disco plutôt sympathique, les rideaux se ferment pour la préparation du décor.

Comme prévu un décor original avec un Gramophone géant au fond de la scène, les lumières, les vêtements, tout est très travaillés. Le plus déconcertant, c'est de voir des touches de modernité dans cette ambiance, une contrebasse électrique composée juste du manche, un ordinateur par ci par là. Bref, on ne voit pas ça tout les jours !

La salle devient à température ambiante dès que les tubes du premier album retentissent, et c'est là qu'on sent le pouvoir qu'a Caravan Palace pour faire sauter une salle entière, pourtant composée d'un public de tout âge.
Certains courts passages de pure électro ou de pur jazz permettent aux spectateurs non éclectique de goûter et d'apprendre à connaître tout.
Après le tube de ce nouvel album, un show de danse magnifique et 2 rappels on ne peut qu'en ressortir en sueur !

 

Les + :

  • L'originalité de la musique
  • L’ambiance que transmettent les artistes...
  • ... et du coup, celle du public
  • Les solos très inspirés

Les - :

  • Le manque des deux meilleures chansons du premier album
  • Un jeu de scène qui ne laisse peut-être pas assez de place à l'improvisation

 

Leave a comment